Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Jmspaggi
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Azargath
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Karine
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Charloudelidou
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Mikapoil
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Saya
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Telemecanique
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Patricka
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 
Bamboo
petrocephalus bovei bovei Vote_lcappetrocephalus bovei bovei Voting_barpetrocephalus bovei bovei Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

petrocephalus bovei bovei

2 participants

Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty petrocephalus bovei bovei

Message par Francois Mer 14 Avr 2010 - 9:11

Allo la gang,
Quelqu'un a t-il de l'experience avec ce genre de poisson?
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1405&desc=petrocephalus-bovei-bovei
http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=2399
famille des mormyridae
http://zipcodezoo.com/Animals/P/Petrocephalus_bovei_bovei/
http://www.fishbase.org/Nomenclature/NominalSpeciesList.cfm?family=Mormyridae

Parait qu'ils sont nocturnes (c'est vrai a chaque fois que je les ai vu de jour ils etaient pas mal tranquilles).
ils sont electrique mais plus pour la reconnaissance entre membre de la meme espece (s'en serve t-il pour chasser?).
ils mangent de tout et comme hypancistrus et autres donnes pour etre omnivores.
ils restent petits (10-14cm). La loi du 1"/1g d'apres aquabase nes'applique pas bien que "petit groupe" ca dit rien.
ils sont fragiles (comme un ange? qu'est ce que ca compare???).

Pas d'info sur comment ils sont avec les autres poissons de plus petites tailles de meme ou plus grand...

En avez vous?
En tout cas ils ont un look cool, bref je me tate ben fort, seul truc si quelqu'un a eu ou voit une bonne raison de ne pas en avoir, alors je prendrai l'avis.
Merci
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Azargath Mer 14 Avr 2010 - 20:16

Personnellement, je crois que le defi serait d'en trouver mais de ce que je sais de ses poissons la, c'est qu'il faut que tu les traites comme des poissons-éléphants. Les poissons elephants sont en effet des poissons aggressifs entre eux, fragile, et qui sont nocturne (fak tu les verras pas ben ben). En plus, si tu lis aquabase, ca dit bac spécifique donc juste eux dedans qui peut devenir jusqu'a 45cms, ce qui est assez énorme. Il parle aussi d'eau vieilli et de bac qui roule depuis un bon boutte qui doit etre gros minimum 500l.

Ceci dit, voici mon opinion personelle de ce genre de poissons:
Moi je ne payerais pas une 130g (500l) et tout le tralala et le budget que ca implique pour un poisson fragile que je ne verrais jamais. Je suis peut-etre brusque mais comme j'ai dit, c'est une opinion personnelle.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Francois Mer 14 Avr 2010 - 23:44

Allo,
Tu as raison le plus difficile va etre de trouver ces poissons difficiles.
Ceci dit je trouve ces poissons elegants pour des poissons elephants.
Oui aquabase mentionne 45cm mais ils indiquent aussi "Mâle : 12.0 cm, Femelle : 14.0 cm" fishbase indique aussi un max de 11cm.
ce qui match bien avec les autres infos que j'ai pu lire.
Tu as aussi raison il est timide et se nourrit la nuit (comme les ancistrus non?).

Il semble qu'il va bien en communautaire
http://www.aquariumadvice.com/forums/f12/petrocephalus-bovei-bovei-baby-whales-108654.html

Mais il n'est pas faciles et deconseille comme premier poisson "Dean Hougen" meme texte sur les deux sites.
http://www.monsterfishkeepers.com/forums/showthread.php?t=21847
http://faq.thekrib.com/fish-popular.html
traduction francaise
http://cyberaqua.free.fr/faq/poissons-courants.php

Va bien seul ou en communaute et s'acclimate aux anges et gouramis, mais la il y a hesitation sur le nom scientifique
http://www.aquariumfish.net/catalog_pages/wild/baby_whales.htm

Ici va bien seul de son espece dans 20g
http://www.fishforums.net/index.php?/topic/71480-a-guide-to-oddballs/

Pas grand chose sur les sites en francais... (peut etre mauvais mots clefs?)
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Azargath Jeu 15 Avr 2010 - 8:37

Apres avoir lu tes références, personnellement, plusieurs des textes sont écrit par des "noobs", ce que je veux dire par la, c'est que, bon, par exemple, le gars a vu ca en aminalerie, il a decider d'en mettre un avec ses anges, ok ca marche mais est-ce que c'est vraiment ca que ca leur prend? Il en a aucune idée. Donc a-t-il des vrais infos sur le poisson sur les forums.... c'est ca qui fait que je suis un peu méfiante, tsé faut pas oublier que sur les forums n'importe quel con peut dire de quoi Wink

Aussi, juste pour réfuter les infos sans paraitre pour bete: faut pas oublier que c'est un poisson africain vivant dans les rivieres, alors quelqu'un qui veut respecter les biotopes n'ira pas les mettre avec des anges ou des gouramis, il va plutot y aller avec des tetras du congos.

Aussi, je veux bien porter ton attention la dessus, dans le dernier lien que tu donnes, ils disent ca: "These will grow to around 4 inches and like other Mormyrids are territorial amoungst their own kind, if kept in a group keep only one fish per 20 gallons of tank volume."
Ca ne veut pas dire qu'il peut vivre dans une 20g, ca veut dire que si ils sont en groupe, tu doit prévoir 20g d'espace pour chaque, donc dans une 100g, tu pourras en mettre 5 (5 x 20 = 100)

Mais en tout cas, avant d'aller plus loin, je sais que j'ai 2 de mes livres qui en parlent (je ne suis pas chez moi en ce moment) alors je check ca ce soir.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Francois Jeu 15 Avr 2010 - 19:44

Azargath a écrit:Mais en tout cas, avant d'aller plus loin, je sais que j'ai 2 de mes livres qui en parlent (je ne suis pas chez moi en ce moment) alors je check ca ce soir.
Allo Azargath,
Merci pour tes commentaires! Decidemment tu as toujours le mot juste. J'attends avec impatience de lire ce que disent tes livres a propos de cette bete etrange: le poisson baleine...
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Azargath Jeu 15 Avr 2010 - 23:10

Bon apres vérifications dans mes livres, ca ne dit pas grand chose de plus: ph 7, 23-26 degré C, 12cms de long, doit avoir environ 20g par individus, aquarium sombre tres planté, animal nocture, dicret. Ils disent qu'il demande un substrat assez fin et qu'il est assez dur a nourir au granulé, il va préféré les aliments vivants ou décongelés. Et en gros, c'est pas mal ca hahah
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Francois Ven 16 Avr 2010 - 15:39

Allo Azargath,
Merci d'avoir regarder, t'es presque comme une mere pour nous tous. Ouai je pensais bien qu'il n'y aurait pas beaucoup plus d'info dans les bouquin, deja les sites serieux ("et moins?") se repetent pas mal. Toujours la meme info qui revient sans arret juste la taille qui varient d'un ou deux centimetre, ca doit venir du passage entre le systeme royal en ', ", 1/16"... au systeme decimal.
J'ai eu la meme misere au debut avec les gallons et les litres. Et les livres et les kilos. Enfin bon on est pas la pour faire la revolution.... Ni un debat pour l'utilite du systeme royal, il est la c'est tout!!!
Et merci pour le petit calcul 5X20=100 Tu as de la chance d'aller encore a l'ecole.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Francois Ven 16 Avr 2010 - 16:26

J'allais oublier

Azargath a écrit:Apres avoir lu tes références, personnellement, plusieurs des textes sont écrit par des "noobs", ce que je veux dire par la, c'est que, bon, par exemple, le gars a vu ca en aminalerie, il a decider d'en mettre un avec ses anges, ok ca marche mais est-ce que c'est vraiment ca que ca leur prend? Il en a aucune idée. Donc a-t-il des vrais infos sur le poisson sur les forums.... c'est ca qui fait que je suis un peu méfiante, tsé faut pas oublier que sur les forums n'importe quel con peut dire de quoi Wink
Je dirai oui a ta dernière phrase. Au moins meme si tu le trouve complètement stupide ce qui n'est pas très fin pour les autres forum, il a essaye et discute de son expérience personnelle. Après l'interprétation et les jugements.... Ce que j'en remarque c'est que la baleine accepte des membres d'autres espèces. C'est deja une info par rapport aux autres sites, non?

Azargath a écrit:Aussi, juste pour réfuter les infos sans paraitre pour bete: faut pas oublier que c'est un poisson africain vivant dans les rivieres, alors quelqu'un qui veut respecter les biotopes n'ira pas les mettre avec des anges ou des gouramis, il va plutot y aller avec des tetras du congos.
Si nous voulions respecter le poisson, nous le laisserions dans son habitat d'origine. Bien sur il y aura toujours des arguments comme sauver les espèces en difficulté par la reproduction en captivité. Mais la ca va prendre un débat plus philosophique et qui ne mettra pas de temps a s'enflammer. Nous essayons au mieux que les poissons soient heureux dans nos bacs et déjà "c'est vraiment ca que ca leur prend". Respecter les biotopes je dirait plutôt respecter les conditions de vie (chimie du biotope...) mais pas la géographie et la j'en reviens a ma première si nous devons respecter son biotope nous le laisserions ou il est et n'encouragerions pas le trafique.
En tout cas j'apprécie ta franchise, même si parfois....
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Azargath Ven 16 Avr 2010 - 23:19

Francois, je vais t'avouer que des fois j'ai un peu de misere a saisir ton type d'écriture Razz Je ne suis pas capable de déterminer si le dernier est positif ou pas envers moi lollll (c'est sans offenses, on peut pas tous se comprendre du premier coup Razz)

Je comprends que des fois, les gens sur le forum y vont de leur expériences qu'elles sont bonnes ou mauvaise, ce que j'essayais de dire c,est comme si j'avais le choix entre le témoignage de Pierre Jean-Jacques ou celui du Dr Axelrod, vous pouves etre sur que je vais choisir Axelrod. Je dis pas ca pour me prendre pour une grande connaisseuse car je suis moi meme une Pierrette Jean-Jacques, je dis juste qu'il faut parfois se méfier de ce qui est écrit sur les forums et sur internet et parfois, c'est utile d'avoir quelques livres fiables a portée de mains Wink


Pour en revenir au vif du sujet, je comprends que bon, un baby whale a besoin d'un ph de 7 comme bon nombre d'autres poissons mais par experiences (des experiences assez malheureuses) j'ai appris a respecter les grandes lignes de la provenance d'un poisson, car des fois, si on ne le fait pas, ca peut mal finir.

Ceci dit, admettons que tu me dirais, tu as budget illimité pour une 108g de 60"x24"x18" qui doit etre adaptée avant tout au baby whale, montre moi un projet, voici ce que j'en ferais contenu de ce que je sais de ce poisson. (bac sombre, poisson discret, fragile)

Bon d'abord je peinturais le derniere d'aquarium en noir pour que la lumiere ne reflete pas trop.
Je metterais aussi un sable fin de couleur foncée, encore une fois pour assombrir au maximum le bac) et une bonne épaisseur (ses poissons demandent du sable).
Je metterais qu'une seule rangée de neon pour un éclaraige tamisé
Je planterais assez abondament le bac de plantes résistantes le demandant pas un éclairage trop puissant comme des anubias, fougere du congo et vallisneria geantes (surtout ses dernieres qui vont aussi assombrir le bac)
J'ajouterais des morceaux de bois creux pour faire des cachette et des grosses roches qui créraient des cavernes. Au moins 7-8 cachettes.

La population (les chiffres sont mis au hasard, je n'ai pas compté le 1pouce par gallon)
5 baby whale (20g par individus)
1 ou 2 polypterus senegalus ou autre espece de taille semblable
environ 20 tetras du congo
1 ou 2 couple de buffalo head cichlid
1 jewel cichlid (1 seul pour evité au max l'agressivité mais pour avoir un poisson de couleur plus punché)
peut-etre 1 synodonthis eupteras ou autre espece au caractere semblable.

ca ressemblerait pas mal a ca, mais encore la, c'est pas scientifique pantoute comme "projet fictif" Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Francois Mar 20 Avr 2010 - 10:57

T'inquiete pas, je ne te comprends pas tout le temps non plus.
Il ne me semble pas acceptable de traiter les personnes d'autres forum de "noobs" ou de con. Surtout quand il y a si peu d'info sur le poisson, toute info est bonne a connaitre faut juste savoir trier le bon du moins. Il y a aussi sur notre forum des trucs fictifs qui parfois sont pas facile a identifier si la personne ne l'indique pas.
De toute facon nous respectons les autres forum comme nous nous attendons a l'etre de leur part.
Voila, est ce que monsieur Dr Axel reference ces ecritures sur les baleines? Si oui alors il y a quelques chose a creuser, si non il a extrapole avec une especes semblables et ne connais pas a fond celle dont il parle (il ne peux pas toutes les connaitre meme avec Dr ce n'est pas un sur-homme).
Puisque tu es attachee aux details un "pierre" mentionne sur la reference http://www.aquariumadvice.com/forums/f12/petrocephalus-bovei-bovei-baby-whales-108654.html:
nk5566 Aquarium Advice Newbie Join Date: Dec 2008 :
I recently bought a "baby whale" for my 55gal. community tank. He gets along fine with all of my fish, including some pretty small Neon Tetras. However, the baby whales do not usually eat flake food and prefer frozen or live brine shrimp. I have not had a problem with my baby whale, and he's quite docile. He's chosen a hollowed out log with a plant growing from the top of it, and I know they need a place to hide that is "cave-like". I would recommend a baby whale as they are interesting and fun to watch as well as being docile and a fine community fish, and also have quite a personality. I hope this was helpful!
A savoir comment il a fait ces choses on en sait rien mais au moins c'est vecu est peut etre mentionner en regard du Dr. pour le quel il est peut etre mentione dans son bouquin mais l'info n'a pas suivit.
Pour moi ce sujet est clos mais tu peux encore repondre. Promis je n'en rajouterai pas apres ta reponse.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Azargath Mar 20 Avr 2010 - 17:05

Francois, je pense que tu com prends pas que je n'insulte pas les autres forums, ce que je veux dire c'est que personne sur ce forum ici et sur bien d'autre forum ont des doctorats en itchyologie. Je ne vois pas ou tu vois les insultes dans ce que j'ai écrit, c'est juste un fait: on est pas des pros, moi compris, je suis une noob

Pour de détails: le Dr Herbert R Axelrod est détenteur d'un doctorat en itchyologie a l'Université de New York il est l'un des plus importants donneur pour l'université de Guelph, qui lui ont donc dédicacé la "Axelrod Institute of Ichthyology", il est aussi le fondateur de la revue Tropical Fish Hobybist et il est auteur de nombreuses ouvrage de référence en aquariphilie, en aquaculture, etc. Je crois que personne ici peut se vanter d'etre meilleur que le docteur, comme tu dis.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

petrocephalus bovei bovei Empty Re: petrocephalus bovei bovei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum