Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Comment nourrir?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment nourrir?
Nous avons 2 ramirezis et 3 otocinclus, depuis que je les ai (Dimanche dernier) je leur donne le matin et soir une petite pincée de flocons Nutrafin Max. Par contre, je vois sur les sites web qu'il faut leur en donner petit à petit pendant 2 minutes et retirer tout le restant qui n'a pas été mangé.
Hors, lorsque je mets les flocons sur l'eau, ceux-ci n'attirent pas du tout les rams et en fait, tant qu'il ne calent pas les poissons ne les touchent pas. Par la suite les flocons se retrouvent sur le fond et il m'est très difficile de les retirer. Surtout que pour l'instant je n'ai point d'équipement pour faire ce travail. J'ai donc pour l'instant laissé les restes dans le fond. Le niveau ammoniac et nitrite est toujours à zéro pour le moment.
J'ai aussi acheté une pastille d'algue pour les otocinclus, Omega One Veggie Rounds. Je leur en ai mis une hier en après-midi, celle-ci est aller se placer sur une pierre et aucun poisson ne semble y avoir touché. Ce matin la pastille est décomposer en petit morceau.
Avez-vous des conseils?
--
Yannick
Hors, lorsque je mets les flocons sur l'eau, ceux-ci n'attirent pas du tout les rams et en fait, tant qu'il ne calent pas les poissons ne les touchent pas. Par la suite les flocons se retrouvent sur le fond et il m'est très difficile de les retirer. Surtout que pour l'instant je n'ai point d'équipement pour faire ce travail. J'ai donc pour l'instant laissé les restes dans le fond. Le niveau ammoniac et nitrite est toujours à zéro pour le moment.
J'ai aussi acheté une pastille d'algue pour les otocinclus, Omega One Veggie Rounds. Je leur en ai mis une hier en après-midi, celle-ci est aller se placer sur une pierre et aucun poisson ne semble y avoir touché. Ce matin la pastille est décomposer en petit morceau.
Avez-vous des conseils?
--
Yannick
Yannick Koehler-
Re: Comment nourrir?
Il y a 2 choses la dedans,
Premierement, donne pas de pastilles a tes otocinclus si ils ont assez d'algues a manger encore parce qu'ils vont choisir les algues avant la pastilles Ensuite, tu peux la couper en 2, ses pastilles la sont tres grosses, en tout cas, trop grosse pour 3 otocinclus
Deuxiemement, pour les flocons au nombre de poissons que tu as, je te conseilles de ne nourrir qu'une fois par jour et de ne pas en donner beaucoup (admettons, plus ou moins 2cms carrée de flocons MAX par ramz, ne compte pas les otos la dedans), au pire du pire, tes poissons mangeront plus tard ceux qui sont dans le fond. Des fois la, nous les humains ont a tendance a avoir les yeux plus gros que la panse hahahah on fait de meme avec nos poissons
Autre chose, personnellement, j'ai remarqué que la plupart de mes poissons que j'ai eu (surtout les danios et les cichlidés) préferait les granulés qui coulent lentement, je te recommende donc cette nourriture sur l'image (tu vas voir aussi qu'elle fait une grosse différence au niveau des couleurs des poissons, elle est boosté en beta-carotène ) De toute les nourritures j'ai deja acheté (et je les ai deja toutes acheté hahahaha), c'est une de mes preferées.
Il s'agit du Colorbits ou TeraColor (dépendement de si c'est le nouveau ou le vieille étiquette hahah) en granulé de Tetra, ses grains sont facile a reduire en poudre (si jamais tu as des bébés poissons par exemple) et c'est plus facile de mesurer la quantité, par exemple, 4 grains par ramz.
Premierement, donne pas de pastilles a tes otocinclus si ils ont assez d'algues a manger encore parce qu'ils vont choisir les algues avant la pastilles Ensuite, tu peux la couper en 2, ses pastilles la sont tres grosses, en tout cas, trop grosse pour 3 otocinclus
Deuxiemement, pour les flocons au nombre de poissons que tu as, je te conseilles de ne nourrir qu'une fois par jour et de ne pas en donner beaucoup (admettons, plus ou moins 2cms carrée de flocons MAX par ramz, ne compte pas les otos la dedans), au pire du pire, tes poissons mangeront plus tard ceux qui sont dans le fond. Des fois la, nous les humains ont a tendance a avoir les yeux plus gros que la panse hahahah on fait de meme avec nos poissons
Autre chose, personnellement, j'ai remarqué que la plupart de mes poissons que j'ai eu (surtout les danios et les cichlidés) préferait les granulés qui coulent lentement, je te recommende donc cette nourriture sur l'image (tu vas voir aussi qu'elle fait une grosse différence au niveau des couleurs des poissons, elle est boosté en beta-carotène ) De toute les nourritures j'ai deja acheté (et je les ai deja toutes acheté hahahaha), c'est une de mes preferées.
Il s'agit du Colorbits ou TeraColor (dépendement de si c'est le nouveau ou le vieille étiquette hahah) en granulé de Tetra, ses grains sont facile a reduire en poudre (si jamais tu as des bébés poissons par exemple) et c'est plus facile de mesurer la quantité, par exemple, 4 grains par ramz.
Azargath-
+1 Azargath
Bon pour ce qui est de la nourriture au sol tu n'a pas de poisson qui fouissent le sol. Les corydoras, pour ma part, sont les balayeuses lol. Je sais pas si ce serait possible mais je sais qu'il y a des escargots qui peuvent s'occuper des restants au sol (je m'y connais pas en escargots loll juste ceux qui viennent avec les plantes à l'animalerie loll)
Le tetra colors la moi j'ai changer les flocon pour ça et je suis pas déçue pentoute et laisse moi te dire que mes alti sont ben ben capricieux sur la bouffe. Je sais que moi j'ai acheter le petit pot à 8$ chez aquatica et t'en a pas mal la surtout que toi t'as juste 2 ramz.
Pour ce qui est des otocinclus si tu veux les gâter moi le truc c'est du concombre sans pelure j'en ai justement mis un hier soir avant d'aller dormir et ce matin j'avais 4 otocinclus dessus loll (ça fait aussi pour les autres pleco et mangeur d'algue je crois)
Bon pour ce qui est de la nourriture au sol tu n'a pas de poisson qui fouissent le sol. Les corydoras, pour ma part, sont les balayeuses lol. Je sais pas si ce serait possible mais je sais qu'il y a des escargots qui peuvent s'occuper des restants au sol (je m'y connais pas en escargots loll juste ceux qui viennent avec les plantes à l'animalerie loll)
Le tetra colors la moi j'ai changer les flocon pour ça et je suis pas déçue pentoute et laisse moi te dire que mes alti sont ben ben capricieux sur la bouffe. Je sais que moi j'ai acheter le petit pot à 8$ chez aquatica et t'en a pas mal la surtout que toi t'as juste 2 ramz.
Pour ce qui est des otocinclus si tu veux les gâter moi le truc c'est du concombre sans pelure j'en ai justement mis un hier soir avant d'aller dormir et ce matin j'avais 4 otocinclus dessus loll (ça fait aussi pour les autres pleco et mangeur d'algue je crois)
Marie.mimi-
Comme il a été dit, s'il te reste de la nourriture au sol c'est que tu en donne trop, si les poissons ne courent pas après la nourriture c'est qu'il n'ont pas faim, donc diminue les quantités donnés, tu verra qu'il finiront par le savoir quand tu leur en donnera et qu'il auront faim, la, tu pourras augmenter un petit peu, si jamais tu les trouve trop affamé, mais surtout si tu nourris une fois par jour, il faut plus qu'il reste rien après 5 minutes, ou le 2 minutes si tu nourris 2 fois par jour. Moi, mon horaire fait que je nourris qu'une fois par jour, cela reste personnel le nombre de fois. Moi, j'aime bien les flocons, je ne donne presque que cela a mes poissons, et ils en raffolent tous. Un poisson qui ne mange pas ce qu'on lui donne a juste été gâté, la plupart du temps, l'on pense qu'il aime pas quelques choses, mais en insistant a lui donner que cela, il finira par en manger, mais c'est bon de varié, j'ai plein de saveur de flocons, il ne mange pas les même flocons 2 fois durant la même semaine.
Claude-Lab-
J'ai acheté les tetra color, et ouf, méchant changement, les poissons y ont goûté et par la suite il se sont lancé à la poursuite des autres morceaux qui tombaient lentement. Donc je dirais que c'est un succès.
Yannick Koehler-