Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ajout de poissons Vote_lcapAjout de poissons Voting_barAjout de poissons Vote_rcap 
Jmspaggi
Ajout de poissons Vote_lcapAjout de poissons Voting_barAjout de poissons Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Patricka
Bamboo

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ajout de poissons

+2
Claude-Lab
Yannick Koehler
6 participants

Ajout de poissons Empty Ajout de poissons

Message par Yannick Koehler Jeu 15 Avr 2010 - 23:04

Désolé, j'ai plein de questions ces jours-ci. Ma copine est arrivée aujourd'hui avec la demande, pouvons-nous ajouter d'autres poissons tel des tétras afin d'augmenter notre population.

La qualité de l'eau semble être stable, même si mon peak a été atteint et passé que la fds dernière. J'ai un 20 gallons, avec 2 rams et 3 otocinclus. Moi je me doute que la réponse à la question est, t'es mieux d'attendre 1-2 semaines encore avant d'en ajouter d'autres. Mais je pose la question afin que ma copine ne me dise pas que je n'ai pas vérifié.

Il y a trois scénarios dans nos têtes pour cette fds:

1. Ajouter 3-4 tétras (je crois que plus serait trop à la fois) pour meubler le haut de l'aquarium (les rams et les otocinclus sont plutôt dans le bas).
2. Ajouter 2 autres otocinclus et un corydora clown (ou qui fitterais dans un 20 gal), l'idée est que j'ai beaucoup de particules qui se ramasse au fond, et les otocinclus se concentrent plus sur les plantes et les vitres, le corydora (j'espère que j'ai le bon nom) nettoierais le gravier.
3. Ajouter des plantes, sans poissons.

En plus, je crois que je vais devoir faire mon premier changement de 15-20% d'eau, je le ferais donc suite au changement indiquer plus haut.

Tout conseil fortement apprécié.

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ajout de poissons Empty Re: Ajout de poissons

Message par Claude-Lab Jeu 15 Avr 2010 - 23:13

donne moins de nourriture, comme cela il s'en ramassera pas au fond, l'on a tous souvent trop tendance a trop nourrir. N'oublies pas que tu n'as qu'un 20g, et comme tu as déjà quelques otocinclus, fait bien tel calcul, pour le 1 pouces de poissons par gallons d'eau, je ne crois pas que tu puisse mettre un groupe de corydoras, (les corydoras étant grégaire, il en faut 6 minimum), et un groupe de tétra (eux aussi sont grégaire, donc autour de 6 au total), avec ce que tu as déjà, et grossir le groupe d'otocinclus, tu sera vite en surpopulation. C'est pas énorme un 20g, c'est vite remplis. Moi, comme tu as eu une ponte et possible survivant, j'attendrais une autre semaine avant d'en rajouté, sinon, tu stresse la couple et il mangeront les petits qu'il reste. Et comme ton cycle est encore fragile, une autre semaine d'attente, soit autour du weekend du 24 avril, ne nuira pas du tout. Vaut mieux être patient, que d'aller trop vite et tout perdre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Jeu 15 Avr 2010 - 23:20

Bon bon, attention la, les tetra, otocinclus, et les corydoras doivent vivre en groupe de 6 et plus alors il faut faire attention a ca. Si tu mets un groupe de 6 pour chaque chaque espece, tu vas peter ton un pouce par gallon.

Personnellement, j'rais avec l'option de finir ton groupe d'otocinclus d'abord parce qu'il faut patienter encore pour ne pas faire exploser ton cycle. Ensuite, j'irais pour ajouter des tetras mais encore la, ce n,est pas avant la semaine prochaine.

oups moi et labido, ben on a répondu en meme temps
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Yannick Koehler Ven 16 Avr 2010 - 7:56

Bien moi je vais dans la même direction que vous, je vais donc utiliser vos réponses afin de convaincre ma douce. Pour le corydora, je m'étais fais dire que je pouvais en avoir qu'un, mais je dois j'imagine me tromper de nom.

Je ne compte pas mettre 3 groupes de 6 et mes 2 rams, je crois que 6 tetras / 6 otocinclus et les 2 rams sera déjà bien en masse, voir même un peu limite.

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Azargath Ven 16 Avr 2010 - 11:44

Dependament de quels tetras tu choisis, cette population serait parfaite pour 20g. Le poisson "corydoras clown" que tu t'es faite conseiller, c'est surement un pleco clown. Oui il peut vivre seul et oui il pourrait fiter mais je trouverais assez inutile d'en ajouter un puisque tu as en masse de "nettoyeurs de fond" de plus ce poisson a besoin d'un bout de bois comme supplément de nutriment et il est tres tres discret, au point que le mien, je ne le vois qu'une ou 2 fois par 6 mois, et en fait, il ne mange pas tant que ca la nourriture qui reste quand il a son boutte de bois.

As-tu des idées de quelle sorte de tetra que tu voudrais ajouter?
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Benit0 Ven 16 Avr 2010 - 16:21

6 tetras c'est très peu et mal adapté à leurs besoins. La plupart des tetras doivent plus être en minimum de 10 individus. Ce sont des poissons de banc qui sont stressé en se retrouvant en groupe moindre.

De plus, ton cycle est encore trop jeune pour ajouter d'autres poissons, prends ton temps.

De plus, si tu veux profiter d'une reproduction réussie, tu devrais attendre que pour les tetras car une fois qu'ils seront là, tu auras très peu de survivant dans un si petit gallonnage.
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 17:54

Tu sais Benit0, moi quand j'suis embarquée sur le forum il y a un peu plus d'un an ( c'était encore l'ancien) on m'avait dit que pour les poissons grégaires comme les tetras et le corydoras, c'était 4 minimum.C'est ce que j'ai mis dans mon aquarium en écoutant tous les bons conseils des membres de ce forum qui étaient là. Je vois maintenant que la majorité des membres en recommandent 6 minimum maintenant et là tu arrives avec 10 minimum. Je ne critique pas ton opinion, parce que je convient que c'est l'idéal. Nous savons que dans la nature, ils vivent dans des bancs encore plus grands même.À ce compte là, autant ne pas mettre de tetras dans moins de 50 gallons parce qu'on s'entend que dans les petits aquariums comme le miens ( un 30 gallons) on dépasse vite le 1 pouce de poisson par gallons si on compte le reste de la population. C'est pas tout le monde qui a la place ou le budget pour des installations comme ça. Je dois dire aussi que mes 4 tetras fantômes que j'ai depuis le début dans mon aquarium( ils furent les premiers) se portent très bien. ( évidement je ne peux pas leur demander, mais ils n'ont jamais eu aucune maladie ni rien).D'un autre côté, c'est vrai que 20 gallons c'est un peu limite. Il faudra choisir de petits tetras. Néon peut-être? Pour les sortes je ne saurais pas trop quoi conseiller.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Ven 16 Avr 2010 - 18:04

+1 avec Gen

Un banc de 6 c'est bien correct, quand l'on a de petit volume, 4 c'est petit comme banc, et bien sur 10 cela n'entre pas. J'ai moi lu un peu partout, et même sur aquabase que souvent 6 était bien comme petit banc.

L'idéal est de les laisser dans la nature, mais comme l'on en veut dans nos aquariums....
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Benit0 Ven 16 Avr 2010 - 18:19

Labido-Claude a écrit:
L'idéal est de les laisser dans la nature, mais comme l'on en veut dans nos aquariums....

Tu as bien raison sur celle là !

Vous avez bien raison, ça peut faire... Je ne parle que de conditions optimales comme toujours. Après on fait ce que l'on veut. Ma population à moi est aussi loin d'être optimale mais je compte bien la régulariser...
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Yannick Koehler Sam 17 Avr 2010 - 8:51

Bien, hier nous sommes allé chez Terre & Mer à Verdun (Wellington), un autre animalerie et nous avons acheté que des plantes. J'ai retiré mes fougères qui de toute façon auraient pourri et j'ai installé de nouvelle plante de fond, ainsi que 4 de premier plan, deux sur object, (rochet et bout de bois).

L'aquarium commence à paraître un tantinet plus naturelle...

Ma prochaine étape sera de compléter mon groupe d'otocinclus et après on verra pour les tétras, je crois avoir convaincu ma copine là-dessus. Demain je suis dû pour un nettoyage du fond.

Je me suis procurer un AquaVAC mais le bout du tuyau siphon est très gros, je me demande comment je vais réussir à le passer dans le fond sans détruire mes plants ou leur racine... Surtout que là mon fond d'aquarium commence à être moins visible avec toutes les plantes et objets.

Ajout de poissons Img_0510

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par SphinxMk3 Sam 17 Avr 2010 - 9:00

chu pas sure que les plante que tu as mi en avant plant son tous bonne (lire ici il deviendron grosse et ''gacheron'' la vu ou viendron grande
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Karine Sam 17 Avr 2010 - 10:44

Sphinx. il pourra toujours les déplacer lorsqu'il verra que cela prend trop de place. Je pense que l'on est tous pareil, on plante on recommence etc. non ?
Sinon Yannick je vous conseille à tous les deux de venir à l'Encan de la SAM la fin de semaine prochaine.
Pour le nettoyage je n'ai pas l'AquaVAC, je pense que Naomi en a un elle pourrait t'expliquer sa méthode.
Pour ma part j'ai juste un tuyau sur lequel j'ai installé une petite valve me permettant d'arrêter l'aspiration lorsque je le souhaite. (Merci à Claude pour cette super idée !). Cela prend plus de temps pour le nettoyage mais au moins je nettoie où je veux exactement et je n'ai pas une grande quantité d'eau aspirée d'un coup. Et en faisant de petits remous avec le bout du tuyau immergé, cela soulève bien les déchets qui s'accumulent à l'avant de l'aquarium, il ne me reste plus qu'à aspirer dans ce coin.
À chaque technique il y a des inconvénients et des avantages. Je suis persuadée que tu vas vite prendre l'habitude de te servir de ton AquaVac.
Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé