Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Jmspaggi
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Azargath
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Karine
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Charloudelidou
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Mikapoil
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Saya
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Telemecanique
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Bamboo
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 
Patricka
bomix - Sable Bomix 70 Vote_lcapbomix - Sable Bomix 70 Voting_barbomix - Sable Bomix 70 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sable Bomix 70

+6
Claude-Lab
micheljq
Benit0
FANTAIL
krzys
Osaka155
10 participants

Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Sam 10 Sep 2011 - 19:33

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous ont déjà utilisé ce sable pour leur aquarium ?

Est-ce un bon sable pour la plantation ? Si nous ajoutons de l'engrais liquide ?

Merci


-

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par krzys Sam 10 Sep 2011 - 19:44

Juste une petite question Osaka155, as-tu utilisé le moteur de recherche du forum? Parce que ce sujet a déjà été abordé maintes fois..... et ce tout récemment
ttp://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4656-quelqu-un-a-mis-du-sable-dans-son-bac#45155


-
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Sam 10 Sep 2011 - 20:09

Effectivement mais les questions que je pose ne s'y retrouve pas. Je sais comment le laver, je veux savoir si beaucoup l'ont utilisé et s'il est bon pour la plantation. Je veux d'autres avis que le seul donné à son sujet dans ce post.
Merci


Je ne mets pas en doute Claude-Lab, mais c'est le seul qui a donné son avis sur ce sable....
-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par FANTAIL Sam 10 Sep 2011 - 21:45

J'ai quelques aquariums avec le sable de Bomix, mais je préfère le sable pour filtreur de piscine qui est un peu plus gros. Le Bomix est quand même bon pour les plantes mais il a tendance à se compacter. Aussi je le trouve assez volatile si remué et peu s’introduire dans les filtres. Bref, si tu peux trouver du sable pour piscine BRUN il est de loin préférable et au même prix environ $5.00 le 50 kilos. drunken


-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par krzys Sam 10 Sep 2011 - 22:03

Osaka155 a écrit:Je ne mets pas en doute Claude-Lab, mais c'est le seul qui a donné son avis sur ce sable....

Récemment je cherchais moi même cette information, voici d'autres avis :

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4160-sable-bomix-70?highlight=bomix#40551 et aussi sur Aquatropique, 33 résultats: http://www.aquatropique.net/phpBB3/search.php , mets bomix dans la fenêtre recherche et 86 résultats sur Aqua Quebec : http://www.aquaquebec.net/forum/search.php?keywords=bomix&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Je pense que tu seras assez renseignée Laughing Au plaisir.


-
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Benit0 Dim 11 Sep 2011 - 7:23

Comme fantail... le bomix 70 fera le boulot mais il a tendance à se compacter... Filtreur de piscine c'est mieux !
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Dim 11 Sep 2011 - 13:27

Ouin en gros avec les liens que krzys m'a donné et vos commentaires, je constate effectivement qu'il n'est pas aussi hot qu'on le croit.

Il se compacte et serait définitivement très très très très longggggggggggg à rincer pour ne pas polluer l'eau de poussière. Je préfère passer à une autre sorte.

Vous me parler de sable pour filtreur de piscine.......dites-moi. Nous pouvons retrouver ça où si nous n'avons pas de magasin de piscine dans notre coin ?! Étant donné que je ne suis pas de la ville j'aurais besoin de cette information.

Merci


-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par micheljq Dim 11 Sep 2011 - 13:51

Peut-être que si on tamisait le Bomix pour se débarrasser des grains les plus fins il serait encore mieux. Mais il faut avoir le bon tamis et la patience.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Dim 11 Sep 2011 - 14:09

Mieux que le tamis......une taie d'oreiller Smile Il faut le rincer à mainte et mainte reprise selon les dires. Mais tu sais, il y a des éternels insatisfaits partout Smile Moi pour ma part, le dernier sable que j'ai mis dans mon aquarium avait été acheté à l'animalerie à 40 $ la poche. Une fois rincé et mis en eau et bien à ma surprise il y avait encore et encore et encore des particules dans l'air......même après 1 an dans l'aquarium. Aussitôt la pompe à déchets dans le fond que les particules "style neigeuse" volaient dans tout les sens. C'est pourquoi j'essaie de trouver un sable qui fait la même job mais à moindre coût. Ce qui n'aide pas, c'est que je veux une couleur en particulier aussi. Je le veux brun pâle.


-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par krzys Dim 11 Sep 2011 - 14:33

Osaka la solution économique est de trouver une carrière/fabricant de sable et aggrégats ou encore une entreprise de sablage au jet de sable. Si tu leur fais du charme, peut-être voudront ils te faire un peu de sable tamisé ou te vendre du sable déjà préparé (pour filtration dans une usine de traitement des eaux par exemple) . Le sable de Aquashop est justement du sable de sablage. Il est fin lui aussi et brouille l'eau au début, mais pas trop longtemps , quelques jours. Cherche localement.


-
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Claude-Lab Dim 11 Sep 2011 - 17:18

Je crois que ceux qui parlent du sable Bomix 70, qui se compacte à la longue c'est qu'il ne l'ont pas assez rincé, je crois, parce que moi, je n'ai jamais eu de problème de tassement, et cela fait plus de 3 ans que j'en ai dans certains aquariums, mais je le rince beaucoup dans une taie d’oreiller, pour enlever justement les plus fines particules qui sont celles qui pourraient faire l'effet de compactage.

Pour le sable de filtration, il faut faire très attention, il y avait dernièrement du sable concassé à partir de pierre de lave qui était bien à la mode, mais le sable concassé a des cotés tranchants que les poissons fouisseurs n'aiment pas du tout, comme les corydoras, ils en perdent leurs barbillons et finissent par en mourir, mais il y a du sable qui n'a pas de coté tranchant, donc il faut vraiment prendre le temps de le faire rouler entre tes doigts, avant de l'acheter et ce ne sont pas tous les vendeurs qui permettent qu'on ouvre les sacs, pour voir la couleur et le toucher. Le sable de filtration se vend dans les magasins de piscine et certaines quincailleries en ont parfois.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Ven 16 Sep 2011 - 13:56

Savez-vous s'ils vendent ce sable ailleurs que chez Rona ?! Car dans ma ville et bien y'en ont pas !!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Mikapoil Ven 16 Sep 2011 - 13:58

D'après moi toutes les quincailleries en ont.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Ven 16 Sep 2011 - 14:17

D'accord je vais alors faire une recherche plus approfondie dans ma petite ville ! Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Claude-Lab Ven 16 Sep 2011 - 16:16

Souvent, quand on demande pour le sable Bomix70, ils ne savent pas ce que c'est, pour eux, c'est plutôt, le "sable séché tout usage" qu'ils utilisent dans les quincailleries. J'en ai vu dans le Home Depot de mon coin, (ville de Montréal), donc sûrement que d'autres quincailleries en ont. Surtout que plusieurs s'en servent pour mettre sur la glace, donc les quincailleries devraient avoir commencé à en faire provision pour l'hiver qui s'approche.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Ven 16 Sep 2011 - 16:53

Non ne t'inquiète pas, ils savaient exactement de quel sable je parlais. Sauf que la poche qu'ils m'ont montrée, est le BOMIX 71. Alors je n'ai pas su du tout quoi faire et j'ai dit que ça allait aller que je n'aimais mieux pas prendre de chance Wink

Poche transparente avec écriture noire au lieu d'être verte.


-

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par krzys Ven 16 Sep 2011 - 17:34

Osaka as-tu essayé le site de bomix? Tous leurs sables y sont décrits, mais ils se ressemblent beaucoup sable Bomix
Christophe


-
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Ven 16 Sep 2011 - 17:38

Ouais j'avais vérifié merci. Celui qu'ils ont ici en main c'est celui pour faire du ciment Wink Je ne crois pas que ce soit l'idéal pour l'aquarium Razz


-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Osaka155 Jeu 22 Sep 2011 - 15:06

Bonjour tout le monde !!

C'était simplement pour vous aviser que j'ai pu trouver une poche de sable Bomix dans ma petite ville ! Smile J'ai dû la commander mais je vais l'avoir dans 2-3 jours. Smile

Merci à tous pour les trucs et conseils.

JC


-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par mimilovely Mar 4 Oct 2011 - 8:43

Moi je n'en ai pas trouvé à Sorel-Tracy chez Rona ni chez Patrick Morin, j'en ai finalement trouvé chez Réno-Depot


-
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par didie13 Mer 26 Oct 2011 - 12:54

Moi juste une petite question qui est en rapport avec le sujet. C'est savoir ce qui est le mieux pour des corydoras pour le sable? Le biomix ou le sable de piscine ? ou un autre ? Je veux juste prévenir de futurs problèmes.


-
didie13
didie13

Féminin
Localisation : boucherville, rive sud de montréal

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par micheljq Mer 26 Oct 2011 - 12:59

Le sable de filtre de piscine peut-être coupant. Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec du sable de piscine de chez Club Piscine Pierre-Bertrand à Québec. Il a fait monter mon pH à 8 et il était coupant. D'autres ont pas eu de problèmes, on dirait que c'est pas pareil d'un endroit à l'autre.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par didie13 Mer 26 Oct 2011 - 13:28

Alors c'est quoi que tu prends maintenant ?


-
didie13
didie13

Féminin
Localisation : boucherville, rive sud de montréal

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par micheljq Mer 26 Oct 2011 - 13:31

Oh moi j'ai du Seachem Flourite red. Le sable de filtre de piscine je l'ai jeté au jardin. Si un jour j'ai un gros bac, je vais essayer le Bomix 70 car ça reviens moins cher.



-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Thaliesoleil Mer 26 Oct 2011 - 13:38

Vas-y avec le Bomix, pas de problèmes avec les corydoras Wink


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par didie13 Mer 26 Oct 2011 - 13:54

Ok merci ça me rassure car mon père me proposait un sac de sable à piscine et j’étais vraiment pas sûre.



-
didie13
didie13

Féminin
Localisation : boucherville, rive sud de montréal

Revenir en haut Aller en bas

bomix - Sable Bomix 70 Empty Re: Sable Bomix 70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum