Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Jmspaggi
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Azargath
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Karine
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Charloudelidou
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Mikapoil
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Saya
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Telemecanique
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Bamboo
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 
Patricka
Migration du forum... Vote_lcapMigration du forum... Voting_barMigration du forum... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Migration du forum...

+9
Weepss
Thaliesoleil
CjG
G3ck0
seghia
159Raymond
Jmspaggi
krzys
Administration
13 participants

Aller en bas

Migration du forum... Empty Migration du forum...

Message par Administration Mer 19 Oct 2011 - 10:52

Bonjour chers membres,

J'ai posté il y a quelques jours un message au sujet de la migration du forum. Ce message n'est pas resté bien longtemps visible car c'était un peu prématuré, et j'ai eu peur que les accès à ForumActifs soient coupés avant que je puisse transférer le nécessaire.

Maintenant que le transfert est en route et que tout se passe bien, je peux vous en dire un peu plus et vous expliquer le but de cette démarche.


-- Pourquoi migrer le forum? --
La raison est assez simple. Le but principal est d'avoir enfin accès à nos données et à notre hébergement pour pouvoir faire ce que l'on veut de nos messages et de notre forum.

Avec le nouvel hébergement, nous allons pouvoir, entre autre:
- Avoir jusqu'à 500 messages (et pourquoi pas plus) dans notre boite de MP sans les perdre;
- Rajouter des photos facilement dans nos messages en les stockant dans notre galerie personnelle;
- Mettre des signets sur certains sujets pour les retrouver facilement dans notre profil;
- Avoir un hébergement en Amérique du nord, ce qui accélérera les accès;
- Avoir accès à notre propre base de données pour pouvoir la sauvegarder comme bon nous semble;
- Personnaliser totalement le forum en enlevant ou rajoutant ce qui ne nous plait pas, ou ce qu'il manque.

Etc.

Je ne peux pas citer tous les atouts d'une telle migration car il y en aurait trop


-- Qu'est-ce qui va migrer?--
Le but est évidemment de transférer le maximum d'informations d'un forum à l'autre, mais malheureusement certaines choses ne seront pas transférées automatiquement.

--Qu'est-ce qui ne sera pas transféré?--
- Le statut des messages "Sticky";
- Les messages personnels;
- Les mots de passe;
- Les alertes sur les nouveaux messages;
- La réputation.

Qu'est-ce qui sera transféré?
- Tous les sujets, toutes les catégories, tous les messages et toutes les dates de ces derniers.
- Tous les utilisateurs avec leur date de création de compte.

-- Comment la migration va s'effectuer?--
Pendant toute la migration, ForumActif reste la porte d'entrée principale du forum. Je vous recommande donc d'utiliser l'adresse http://aquariophilieduquebec.org pour être redirigé au bon endroit le temps voulu. Les sujets déplacés vers le nouveau serveur restent en tout temps lisibles sur ForumActif et ne seront en aucun cas supprimés, même après la migration.

Entre maintenant et le 29 octobre 2011, tous les sujets dont le dernier message date d'il y a plus de 45 jours vont être petit à petit verrouillés et transférés sur la nouvelle plateforme. Seuls les sujets verrouillés vont être transférés pour ne pas interférer dans les discussions en cours. Les nouveaux sujets et les nouveaux messages seront encore totalement accessibles sur Forum Actif. Tout ceci devrait être totalement transparent pour vous. Si vous ressentez le besoin de répondre à un sujet qui a été verrouillé, contactez-moi pour que je le réactive et annule son transfert.

Entre le 30 octobre et le 5 novembre, ce sont les sujets n'ayant pas eu de réponses depuis une semaine qui seront fermés et transférés.

Dans la nuit du samedi 5 novembre au dimanche 6 novembre, l'accès au forum sera fermé en écriture, et la totalité des sujets restants seront verrouillés et transférés. Le nom de domaine sera à ce moment pointé vers le nouveau forum, et http://aquariophilieduquebec.org vous amènera où il faut. C'est à ce moment qu'un message vous sera envoyé pour mettre à jour votre mot de passe. C'est l'adresse email reliée à votre profil sur ForumActif qui sera utilisée pour cela, alors assurez-vous qu'elle soit à jour. Arrivez sur le nouveau forum, vous retrouverez tous les messages que vous avez écrits, daté du jour où vous les avez écrits. Et tous les sujets seront déverrouillés.

-- Et après --
Il est évident que tout le monde va avoir besoin d'une certaine période d'adaptation pour se faire à la nouvelle plateforme. Tout autant les utilisateurs que les modérateurs, les correcteurs, etc. Certaines sections auront probablement besoin d'être configurées un peu différemment, certaines options ajustées, et certaines fonctionnalités revues. Tout cela se fera petit à petit. Au fur et à mesure que nous nous approprieront approprierons ce nouvel environnement. Une section du forum sera ouverte pour rapporter les problèmes rencontrés.

Si vous avez des questions au sujet de cette migration, surtout n'hésitez pas. Je ferai de mon mieux pour y répondre.

Problèmes connus pour le moment:
- Les dates dans les sujets récents ne sont pas corrects => Va se corriger tout seul au fur et a mesure que l'on va écrire de nouveaux sujets.
- Les nouveaux sujets n’apparaissent pas quand on lis un fils de discussion => Investigation en cours.

Migration du forum... Newfor10
Administration
Administration
Administrateur

Masculin
Localisation : Océan Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par krzys Mer 19 Oct 2011 - 11:28

Grosse question: est ce que je comprend bien que les MP, même ceux archivés, donc nos références, seront perdus ? Faut il les sauvgarder nous mêmes ?
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Mer 19 Oct 2011 - 11:33

Non, ils ne sont pas perdus. Ils vont rester dur ForumActif, et forum actif va rester accessible en lecture pour encore des mois. Ils seront juste pas transférés. À moins qui tu me donnes ton mot de passe Wink

Donc pas besoin de les sauvegarder, tu pourra y revenir aussi souvent et aussi longtemps que tu voudra.

Update: Ni l'admin, ni les modérateurs ni qui que ce soit n'a accès aux MPs. Pas plus qu'aux mots de passe. C'est pour ça que ces informations ne sont généralement pas transférées.
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par 159Raymond Mer 19 Oct 2011 - 12:26

Il est absolument magnifique !!!
J'ai hâte !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Sam 22 Oct 2011 - 22:49

Juste un petit message pour vous dire que la migration se passe finalement beaucoup mieux que prévu. Tous les messages toutes dates confondues peuvent être transférés en moins d'une journée Wink

Le grand saut est toujours prévu pour le 5 novembre au soir.
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par seghia Dim 23 Oct 2011 - 6:29

Le 5 novembre est le 309e jour de l'année (310e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien.

Il reste 56 jours avant la fin de l'année.

C'était le 15e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du dindon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/5_novembre
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par G3ck0 Dim 23 Oct 2011 - 6:39

Cool, ça va être pas mal mieux comme forum j'pense!

Vive les dindons! Razz

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par CjG Dim 23 Oct 2011 - 7:34

Y a-t-il un prophète en notre Seghia Smile .

Traiter le grand jour du renouveau de ce magnifique forum, un jour de dindon. pirat

-
CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 8:36

Merci de nous tenir informé, j'ai super hâte! Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par seghia Dim 23 Oct 2011 - 9:09

Je voulais juste savoir ce qui était arrivé un 5 nov. puis je suis tombé sur ce fait cocasse Wink

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Weepss Dim 23 Oct 2011 - 14:40

Moi aussi j'ai hâte de voir le nouveau forum, il est magnifique! Vivement le 5 Novembre.

Weepss Smile
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Mar 1 Nov 2011 - 6:56

Allo!

Petit rappel.

Cette semaine tous les sujets de plus de 7 jours seront verrouillés et transférés (probablement mercredi soir).

Samedi soir, TOUS les sujets restants seront verrouillés et transférés.

Dimanche matin dans votre boite aux lettres vous trouverez la nouvelle URL du forum ainsi que votre nouveau mot de passe, alors n'oubliez pas de vérifier vos informations dans votre profil.

Encore une fois, tous les messages seront transférés, rien ne sera perdu. Les dates des messages aussi seront transférées afin de conserver la chronologie.

PS: Il y a un "bug" dans le transfert. Pour déterminer la date d'un fil de discussion, c'est la date du dernier message DE LA PREMIÈRE PAGE qui est utilisé. Ainsi, si un sujet a beaucoup de pages, comme "devinez le poisson" par exemple, le programme crois, à tord, que le sujet n'a pas eu de réponse depuis longtemps, et le transfert. Vous allez donc voir ces sujets se verrouiller mercredi soir, mais vous les retrouverez TRÈS rapidement... Merci de votre patiente et de votre compréhension.
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par foun Mar 1 Nov 2011 - 17:14

Dans mon profil je n'ai pas l'option de changer le email il est dans un champ non editable.Il y a til un truc pour y remédier?
foun
foun

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Claude-Lab Mar 1 Nov 2011 - 17:17

foun a écrit:Dans mon profil je n'ai pas l'option de changer le email il est dans un champ non éditable.Il y a til un truc pour y remédier?

Envoie un mp à Administration ou Jmspaggi, c'est que ces deux là, qui peuvent aller changer ton émail.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par foun Mar 1 Nov 2011 - 17:18

ahh ok je comprends là Smile merci


-
foun
foun

Masculin
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Ven 4 Nov 2011 - 10:36

Bon bon bon.

Pour le moment tout continue de bien se passer, on va croiser les doigts Wink

Les grandes lignes du transfert:
  • Ce soir à 21h, fermeture des enregistrements. Il ne sera pas possible de s'enregistrer sur le forum avant demain soir.
  • Demain à 15h, dernier message pour prévenir tout le monde du transfert.
  • Demain à 18h, il ne sera plus possible d'écrire sur le forum. Vous pourrez encore vous connecter et la lecture sera possible (et le restera même après le transfert)
  • Demain entre 18h et 20h15, transfert des messages restants.
  • Demain après 20h15, envoi à tous les utilisateurs de leur nouvel accès au nouveau forum.


Attention, si demain à 18h00 vous êtes en train d'écrire un message sur le forum, il se peut que vous ne soyez pas capable de le valider si vous essayez de l'envoyer après l'heure.... Alors laissez vous quelques minutes de marge pour éviter les mauvaises surprises...


-

Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 15:42

Nous pourrons nous connecter sur le nouveau forum à partir de 20h15 demain ou seulement le lendemain ?
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Ven 4 Nov 2011 - 15:54

Si tout se passe bien, à partir de 20h15 demain vous pourrez commencer à vous connecter... Il restera encore certains petits réglages à faire, mais tous les mes messages seront là, les comptes seront là aussi, et tout fonctionnera parfaitement.

On a déjà beaucoup testé la procédure de transfert (on le fait tous les jours!) donc on ne s'attend pas à avoir de soucis, mais on sait jamais... Murphy pourrait être parmi nous Wink


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Sam 5 Nov 2011 - 0:56

Ouf! Ben finalement ça c'est passé BEAUCOUP plus mal que prévu Wink

La phase 1 devait se terminer à 19h, et elle vient juste de finir Wink

Demain ne pourra pas être pire Wink

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par 159Raymond Sam 5 Nov 2011 - 7:40

Hum...
JM tu as invoqué Murphy...
et c'est le jour du dindon...

MERDE pour le transfert !

159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par G3ck0 Sam 5 Nov 2011 - 9:27

Est-ce qu'on parle de... Robocop? Razz
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Pierre Latreille Sam 5 Nov 2011 - 12:21

Arrêtons d'écrire des insignifiance sur ce post et attendons les messages ou les questions importantes de la part des membres rencontant des probèmes, ou des messages de jmspaggi ou d'un autre admin...
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Jmspaggi Sam 5 Nov 2011 - 17:11

Hahaha Wink Tout va bien Pierre Wink

La migration s'en vient, et certain(nes) sont impatients, tout simplement Wink

Plus que quelques heures.

Mais ne vous faites pas d'attentes, c'est un peu la même chose de l'autre coté au final...
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

Tout te sous-estime JM !! Je suis certaine que l'autre site va être génial !!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Migration du forum... Empty Re: Migration du forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum