Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Jmspaggi
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Azargath
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Karine
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Charloudelidou
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Mikapoil
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Saya
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Telemecanique
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Bamboo
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 
Patricka
Fluval Ebi Shrimp Vote_lcapFluval Ebi Shrimp Voting_barFluval Ebi Shrimp Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fluval Ebi Shrimp

5 participants

Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 18:50

Allo gang !!

Quelqu'un possède ce bac ? Il me tente énormément. Je l'ai même vu en spécial à 119 $ à Rimouski. Je n'ai pas trouvé meilleur prix sur internet avec les frais de livraison. Il me semble tout équipé mais sans chauffe-eau.

Il est tout simplement parfait pour les crevettes. Mon conjoint m'a même dit que cela serait une bonne idée et est tout à fait d'accord pour me permette d'acheter mon 3e bac !! Alors il faut le faire avant qu'il change d'idée !!


[img]Fluval Ebi Shrimp Ebiful10[/img]
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Ven 4 Nov 2011 - 19:54

Tout ce que je peux te dire, c'est que la cuve est vraiment belle. J'ai pratiquement la même, juste elle est un peu plus large et moins haute (j'ai acheté la cuve seule avec couvercle en verre pour 19,99$ mais on a plus de choix à Montréal)
J'imagine que le choix est limité chez toi mais au cas ou, regarde toujours, la mienne est de marque Dolphin (il me semble)
Après le reste... filtreur je ne sais pas (filtre éponge suffit dans mon cas)
et attend d'autres commentaires pour le substrat (à Montréal on a JM pour le sable noir et l'argile hihi)


Dernière édition par Thibaut134 le Ven 4 Nov 2011 - 19:56, édité 1 fois (Raison : oubli)
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 20:54

J'aime bien le type bac tout équipé ! Smile Je fais le calcul ici pour des trucs wal mart....au bout de la ligne, je reviens au même prix. Juste le substrat, c'est 20$ le sac.

J'ai monté mon 5 gallons par pièce et je m'en suis pas sorti pour un peu moins de 100$ si nous ne prenons pas en compte les plantes.

Vous êtes chanceux à Montréal, tout le monde s'échange des plantes, moi pour les faire venir, il faut payer quand même les frais Expédibus. Aussi bien les acheter en animalerie ici à 5$ pièce environ.

À moins de méga deal, je regarde souvent sur ebay ou internet, je crois bien que je suis condamnée à payer mes bacs au gros prix tout le temps.
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:02

Par contre, j'ai vu sur le forum que le Substrat startum ne faisait pas fureur....

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:17

Mon expérience avec le Flora qui est pratiquement identique avec CO2 supplémentaire....

Belle cuve.

Le filtreur est de piètre qualité à mon avis et fait du bruit du à la vibration des parties.

Le background a été retiré puisqu'il n'est pas aussi beau en vrai que sur leurs photos.

Si le problème n'a pas été réglé, l'ampoule a un défaut de fabrication. Elle brûle vite et les ampoules de rechange sont plus de 25$ puisqu'il faut un modèle spécial exclusiv aux Flora/Ebi.

Le substrat est plutôt mauvais pour planter des plantes ayant tendance à flotter.

Mais c'est mon opinion...
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Ven 4 Nov 2011 - 21:19

Oui c'est sûr, en animalerie c'est cher et Walmart c'est pas terrible...
Pour te donner encore une meilleure idée, voici la lampe livrée avec le kit (je m'étais renseigné il y a quelque temps) :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c64280/p17626786.html

13Watts c'est correct je pense

Comme ça tu auras toutes les infos... (pour le substrat renseigne-toi bien, moi je peux rien te dire)

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 8:18

Effectivement, je vais attendre peut-être que d'autres personne ont le bac et le trouve génial ! Les opinions et les goûts sont quand même divers dans ce monde.
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Sam 5 Nov 2011 - 9:37

oui, c'est sur
pour le filtreur je n'ai pas testé, mais j'ai souvent vu les gens s'en plaindre...

le gros avantage c'est la cuve en elle même, comme je te disais. Pour la lampe, personnellement j'ai mis une lampe de bureau qui se pince sur ton meuble et sur laquelle tu mets une ampoule éco (23 watts si tu veux des plantes exigentes)

il faut y réfléchir car j'avais lu un post où la personne s'était fait offrir le kit et avait fini par changer le filtreur et la lampe... (pas très économique)

tu peux chercher sur internet, il y a pleins d'avis dispo, car ce kit est quand même connu (tu peux chercher pour le Flora aussi, c'est la même base)
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 9:48

Oui exactement mais les avis sont divers.....

Certains l'aime et l'adore, d'autres comme Cobalt ne l'aime pas du tout.

Personnellement je ne trouve pas le filtre plus bruillant qu'un autre.....les aquaclear ne donne leur place pour le bruit également.

Certaines personnes ne rinçent même pas le susbtrat avant de le mettre en cuve et ne déclare rien de négatif à son sujet. J'ai également vu des vidéos où ils plantent dans le substrat et tout semble super bien aller. Je crois qu'il doit s'agir du types de plantes qui fait en sorte qu'elles ne restent pas au fond et non du substrat. Sinon on peut toujours mettre des petits poids, comme je fais présentement dans mon 5 gallons car les plantes ne veulent pas tenir non plus. Petit anubias oui, mais mon gros à fini à la poubelle car j'étais tout simplement écoeurée de me battre avec.

Je fais également beaucoup de recherche sur internet pour acheter une cuve similaire seule et la monter à rabais mais je n'y arrive pas. Elle revient toujours trop cher avec les frais de livraison.

Pour les plantes, ce sera la même souche (avec mousse de java), la même boule russe et le même anubia présent dans mon 5 gallons. J'ajouterai simplement 1 anubias et une boule russe de plus. Peut-être même deux dépendamment de la grosseur. Donc les plantes ne seront pas exigente.

Il semblerait que le substrat pour la Flora soit moindrement différent. Composante différente. Je ne sais pas par contre s'il peut y avoir une différence point de vue texture ou autre....
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 10:04

Osaka les aquaclear ne font pas de bruit,tu tiens ton niveau d'eau adéquatement et c'est tout,et ce sont q-même de bons filtre,biologique,mécanique, pas de problème pour tenir ton cycle...moi j'ai un bac de 5 gallons du walmart et me suis achetée un aquaclear 20,du sable bomix 70 et tout va bien,et ça ne m'est pas revenue trop cher! ...suggestion...
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Sam 5 Nov 2011 - 10:17

pareil pour moi, aquaclear 30, aucun bruit, aucune vibration. Le seul souci, je dois nettoyer le moteur au 2 mois sinon il repart pas tout seul, lorsque je le débranche...

Autre solution pour le filtreur pour un petit bac (mais ça tu la connais hein??) filtre éponge

mais la, la cuve est quand même beaucoup plus cute que le 5gallons du Walmart mais beaucoup plus cher aussi du coup...
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 10:27

oui la cuve est plus belle mais un 5 gallons bien aménagé aquascaping Wink
mais tous les goûts sont dans la nature! Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Sam 5 Nov 2011 - 10:42

évidemment, mieux vaut un 5 gallons bien aménagé qu'un fluval avec un bateau pirate Smile
En voyant la suggestion du bomix, je me disais que de toute façon la composition du substrat (apparemment différente entre elbi et flora) n'avait pas grande importance au vu des plantes : anubia et boules russes (pas besoin de substrat)

Par contre, c'est vrai qu'avec des crevettes cerises, un sol noir est plus joli (avis personnel)


Dernière édition par Thibaut134 le Sam 5 Nov 2011 - 10:43, édité 1 fois (Raison : ortho)
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 10:57

+ 1 pour le sol noir Smile

Désolé les amis mais moi et les aquaclear ça fait deux !! Razz J'en ai eu 3 dans ma vie et les trois mon fait des free game.

Le premier était toujours bloqué, et le petit ventilateur arrêtait tout seul de virer. (Comme le dit si bien Thibault). Le deuxième fesait une vibration épouvatable....et le troisième coulait entre le moteur et le plastique. Problème de O-ring sûrement.....

Il faut comprendre que je n'ai pas votre chance les amis de vivre en ville. Ici de l'usagé c'est vraiment rare. Il y a plein d'annonce sur internet mais je dois payer des frais de 20-30 $ de transport pour livraison.

Pour un 5 gallons wal mart je m'en sortirais pour même pas 50 $. Car il me faut juste acheter le bac, jai déjà les ampoules, le bomix, un filtre éponge, la pompe à air. Il me faut juste le bac et le chauffe-eau. Mais je veux un modèl différent Razz ... et plus gros.

Vous connaissez peut-être des sites où ils vendraient uniquement ce genre de cuve ? De desing ? Pour le reste j'ai quand même ce qu'il faut.

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Sam 5 Nov 2011 - 11:40

Oh tu n'as vraiment pas eu de chance. Mais pour le moteur bloqué, il suffit d'enlever "le petit ventilateur" Smile puis de nettoyer et en 2min ça repart comme au début !

En tout cas, je ne connais pas de sites car des cuves c'est toujours délicat à livrer (les prix de livraison vont être importants)
Moi j'en ai vu dans 2 animaleries différentes ici donc au pire si tu vas un jour à québec... appelle les animaleries avant (c'est pas la marque fluval mais la cuve et le couvercle sont similaires)
Sinon, à Rimouski il y a qu'une animalerie ???

Parce que si tu as tout tout, 120$ gloupsss
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 11:46

Effectivement il y a juste une animalerie....

120$ il manque le chauffe-eau. Ici à Matane ils demandent 159.99 $ qui est le prix "normal". Rimouski la font moins cher car c'est des prix déménagement. Ils déménagent l'animalerie et veulent certainement repartir à neuf avec l'inventaire ou je ne sais pas trop.

Sur Ebay, j'ai trouvé à 90 $ pour le même kit. Reste à savoir combien de livraison...

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 11:53

...euh j'ai tu lue 94 $ pour la livraison moi là Shocked Shocked
crime c'est plus cher que le bac lollll
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 11:57

Hahaha il y a effectivement un bac à 94 $ de frais de livraison. Mais j'attends des nouvelles d'un autre où les frais de livraison ne sont pas inscrit. Sur .com celui sans prix de livraison.

Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Telemecanique Sam 5 Nov 2011 - 12:33

Si toi ou ton copain est manuel un peu vous faire un petit cube.Ca revien bon marcher.

même si tu demeur loin tu devarais trouver un marchant de vitre.
Avec du sillicone GE1200 et voila.Apres le choix du materiel comme la filtartion chauffe eau et cie.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 13:18

C'est certain que pour quelqu'un qui bricole c'est une très bonne idée Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Thibaut134 Sam 5 Nov 2011 - 13:44

mais l'idée ici c'est d'avoir la face avant et les côtés en un seul morceau... et pas de raccords. C'est tout l'intérêt de la cuve du fluval...
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

Razz J'osais pas le dire....telemecanique voulait simplement aider question prix Smile Je le remercie quand même mais Thibault à raison, c'est d'avoir la cuve avec les coins rond comme mon OSAKA 41 gallons Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Fluval Ebi Shrimp Empty Re: Fluval Ebi Shrimp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum