Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Discus 33gallons?
5 participants
Page 1 sur 1
Discus 33gallons?
Est ce que je pourrais avoir des discus dans un 33 gallons?
Cedric- Modérateur
-
Re: Discus 33gallons?
Ouuuuf jamais, c'est beaucoup trop petit. Les discus doivent vivre en groupe de minimum 5. Alors le plus minimum que tu peux avoir a mon avis, c'est 77 gallons. En bas de ca tu risques d'avoir des problemes, surtout que les discus ont souvent une hiérarchie assez définie et je dirais meme, severe.
Azargath-
Oui J'en ai jamais eu mais je crois que c'est un beau projet a réaliser.
Azargath-
Avoir des discus dans 33 gallons reste possible si tu as l'intention de t'acheter une 90 gallons d'ici quelques mois... mais ça reste la seule raison selon moi
Si j'étais certain d'avoir ma 120 gallons à une date précise, j'achèterais surement mes discus tout de suite si l'occasion se présenterait...
Si j'étais certain d'avoir ma 120 gallons à une date précise, j'achèterais surement mes discus tout de suite si l'occasion se présenterait...
Benit0-
ouiiiin, mettons que si tu es pour les mettre dans une 33gallons tu les achetes pas tous tout de suite........pis j'espere que ton aquarium se cycle plus vite qu'en 1 mois
Azargath-
lol mais je prévoie pas un autre bac, dison que c'est pas moi qui dirait non. Les femmes ont beaucoup trop de pouvoir dans les couples...
Cedric- Modérateur
-
bah moi j,ai faite un deal avec mon chum: on a droit a une chacun mais j'ai droit a une de la grandeur que je veux mouhahahaha fak j'ai pris une 130 gallons
Azargath-
En fait, 6 discus de 2" dans un 33 gallons c'est pas un problème selon moi si c'est temporaire comme je disais plus tôt. Si c'est 6 didi de 5" on parle pas de la même chose....
Mais c'est pas le but du sujet Donc dans 33 gallons pour la vie, c'est une très mauvaise idée
Mais c'est pas le but du sujet Donc dans 33 gallons pour la vie, c'est une très mauvaise idée
Benit0-
Pour des jeunes, ok pour un petit temps dans si petit... mais comme il est recommandé, lorsqu'on fait l'expérience de maintenir des discus pour la première fois, d'acquérir des adultes ou à la rigueur quelques sub-adultes dans notre banc, 33 gallons ce ne serait pas acceptable.
Invité- Invité
si c'étais acceptable, il y a longtemps que j'aurais des discus! mais bon, c'est pour plus tard.
Mant6809-
Pour le redire et qu'il n'y ai aucune ambiguïté, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est inacceptable de garder des discus sur du moyen ou long terme dans de telles conditions... Et d'ailleurs j'en aurais aussi si on pouvait en avoir dans si petit.
Pour ce qui est des petits discus, il ne faut pas oublier que les bac de croissance sont rarement très gros. Il n'est pas rare de voir 100 petit discus dans un 50 gallons... Mais bon ça c'est un autre extrême.
Pour ce qui est des petits discus, il ne faut pas oublier que les bac de croissance sont rarement très gros. Il n'est pas rare de voir 100 petit discus dans un 50 gallons... Mais bon ça c'est un autre extrême.
Benit0-
Les tout petits, c'est pas bien grave... MAIS il ne faut juste pas s'asseoir là-dessus et s'imaginer qu'on peut les garder là-dedans des mois. Malheureusement en aquariophilie beaucoup de gens prennent ce qui fait leur affaire dans les infos données en oubliant l'essentiel parce que ça ne les arrange pas.
Je suis plus extrême que vous, peut-être, mais je ne pense même pas qu'un 77 gallons soit approprié pour des discus adultes. Ça demande de grands, voire très grands litrages des discus. Au même titre que bien des poissons qu'on garde régulièrement dans trop petit, comme des scalaires, par exemple.
Alors ma réponse perso c'est: non, non et non, et ce en tout temps, à moins d'être un éleveur d'expérience et de vraiment savoir ce que l'on fait en matière d'alevins!
Je suis plus extrême que vous, peut-être, mais je ne pense même pas qu'un 77 gallons soit approprié pour des discus adultes. Ça demande de grands, voire très grands litrages des discus. Au même titre que bien des poissons qu'on garde régulièrement dans trop petit, comme des scalaires, par exemple.
Alors ma réponse perso c'est: non, non et non, et ce en tout temps, à moins d'être un éleveur d'expérience et de vraiment savoir ce que l'on fait en matière d'alevins!
Lenore002- Modératrice
-
moi non plus je sais pas si des discus fitterait bien dans un 77 gallons ou non... je sais juste que moi j'aimerais les voir dans le plus grand bac possible, pour qu'ils puissent avoir de la place pour s'épanouir le plus possible...
bientot! je reve d'un 150-200 gallons... alors la, des discus!
bientot! je reve d'un 150-200 gallons... alors la, des discus!
Mant6809-
Je me suis fait dire que 77 gallons c'etait treeees limite, genre, tu peux pas allé en bas de ca. Sinon, tant qu'a moi, j'irais plus vers 90 gallons en montant. Parce que le probleme des 77 gallons, c'est qu'elles ne sont pas assez faite en long, alors c'est vraiment pas l'idéal pour des cichlidés.
Azargath-
90 gallons et, tu l'as dit, en montant. Surtout
Lenore002- Modératrice
-
hahahaha ben hate de voir le resultat quand tu l'auras.
Azargath-
Ou encore la 1500 gallons... Là j'aurais bien une 50taine de discus
Benit0-
4000 litres.... 10 Discus Marlboro , 5 Discus Pigeon Blood , 5 Discus Sanke Skin, 50 Siamensis, ca. 70 Ottocinclus sp. "Negro" , 100 Neritina natalensis
Invité- Invité
avec 4000... je me pognerais une bonne couple de crenicicla de ce genre:
ou bien un arowana avec une couple de mes cichlidés actuels
ou bien un arowana avec une couple de mes cichlidés actuels
Azargath-
Page 1 sur 1