Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Jmspaggi
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Azargath
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Karine
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Charloudelidou
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Mikapoil
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Saya
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Telemecanique
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Bamboo
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 
Patricka
Aide pour identifier Vote_lcapAide pour identifier Voting_barAide pour identifier Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aide pour identifier

5 participants

Aller en bas

Aide pour identifier Empty Aide pour identifier

Message par Bullseye0105 Dim 25 Juil 2010 - 19:08

Mon platty male a des points blancs un peut partout sur le corps. Voici quelques photos. Dans la section sticky en haut il y a plusieurs maladies qui pourraient correspondre je ne connais pas assez cela pour cibler laquelle alors merci de me donner un coup de main. Ps. pour l'instant c'est le seul poisson qui présente ça dans mon bac.

Aide pour identifier IMG_1498
Aide pour identifier IMG_1496
Aide pour identifier IMG_1495
Aide pour identifier IMG_1493
Bullseye0105
Bullseye0105

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:37

Ça ressemble gros à du Ich. Mais les experts pourront confirmer/infirmer
Il y a plein de solutions à cela, toutes décrites de manière très précise en fouillant sur le forum.

Bonne chance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Claude-Lab Dim 25 Juil 2010 - 21:02

Les photos ne sont pas très claires, et à première vue, cela ne ressemble pas à du ick, qui ressemble normalement à des grains de sel.

Mais comme j'ai toujours dit depuis le début de ton arrivée ici, cela n'est qu'un autre signe de la mauvaise population de ton aquarium, (surpopulation, poissons complètement incompatibles et inadéquates pour un 10 gallons). Donc il y aura des morts, des maladies, etc, tant que tu ne feras pas un bon ménage là dedans. Mais comme tu ne sembles pas nous croire, cela reste dommage, tu vas surement tous les perdre, un à un, ou en groupe avec une maladie contagieuse...
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Azargath Dim 25 Juil 2010 - 23:40

Ca resseble a du genre de fongus, j'isolerais le poisson et je ferais un traitement au fongicide, c,est deja mieux que de rien faire. J'ai deja eu ce type de maladie chez moi et ca infecte assez vite. Je ne veux pas etre plate moi aussi mais je suis d'accord avec labido, il serait peut-etre de bonne augure pour le futur de cette aquarium de faire un ménage au niveau de la population, car je suis sure a 99.9% que cette maladie est du a la surpopulation (parce que j,ai deja eu cette infection la chez nous, quand dans mes debuts j'avais 5 poissons rouges dans une 5 g -_- )
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Bamboo Lun 26 Juil 2010 - 8:15

soph_30 a écrit:d'apres moi ton premier poisson c'est du ick essaye seulement d'augmenter la chaleur ca devrait faire l'affaire le deuxieme poissons c'est du fungus un traitement au bleu méthylène devrait le guerrir !!

D'apres moi sur tous les photos, c'est le meme poissons.
je ne suis pas expert en maladie, mais j'a eu des poissons qui ont eu la maladie
du ich et ca resemblais pas a ca.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Bullseye0105 Lun 26 Juil 2010 - 9:01

c'est le même poisson les 4 photos
Bullseye0105
Bullseye0105

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Bullseye0105 Lun 26 Juil 2010 - 17:12

j'essai un traiement avec du seachem paraguard et en montant la température de l'eau...
Bullseye0105
Bullseye0105

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Lenore002 Mer 28 Juil 2010 - 20:06

POur moi c'est du ick. Mes platys en ont eu, ils avaient l'air de ça. Il peut y avoir un peu de fongus qui prend dans les plaies avec ce genre de maladie.

Tu dois impérativement le guérir avec un produit ciblé pour cette maladie. Je te recommande le Sera Costapur, qu'on trouve en animalerie, moi j'en touve souvent chez Dyno.

Et tu peux aller lire ici la section que j'ai faite sur cette maladie dans mon article sur les maladies et traitements: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-maladies-f5/diverses-maladies-communes-et-traitements-disponibles-au-quebec-t629.htm

si ça peut t'être utile..

Et personnellement, a voir comment la maladie est avancée je traiterais tout le bac et ce le plus vite possible. Bonne chance et tiens-nous au courant stp.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Bullseye0105 Mer 28 Juil 2010 - 20:10

Le problème semble être en bonne voie de se régler avec le seachem paraguard. Mon platty n'a pratiquement plus aucun point blanc. Je vais continuer le traitement encore quelques jours pour m'assurer que le bac est débarassé.
Bullseye0105
Bullseye0105

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Lenore002 Mer 28 Juil 2010 - 20:39

Cool, ce sont de bonnes nouvelles Smile oui continue, c'est mieux, par prévention.

Un truc que tu peux faire quand la maladie sera définitivement résorbée, tu peux ajouter un peu de Melafix dans l'eau de ton aquarium pour quelques jours. C'est un produit naturel qui aide grandement a la cicatrisation, que j'utilise, mes poissons aiment ça.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier Empty Re: Aide pour identifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum