Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Jmspaggi
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Azargath
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Karine
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Charloudelidou
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Mikapoil
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Saya
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Telemecanique
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Bamboo
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 
Patricka
Poisson nerveux! Vote_lcapPoisson nerveux! Voting_barPoisson nerveux! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poisson nerveux!

5 participants

Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Poisson nerveux!

Message par Bibilibop Lun 13 Sep 2010 - 17:25

Salut,

Mon poisson rouge fait des crise de...Stress?

Il lui arrive de nager calmement puis tout d'un coup, il se mes à nager vivement, fonçant dans les vitres, le sol, les décors et envoie de l'eau en dehors de l'aquarium...

Il finit par arrêter quand il fonce derrière un décor et qu'il se sent cacher. Je ne sais pas pourquoi il fait ça!

Il était seul avant dans un 54 litres et est maintenant seul dans un 120 litres. Donc il est habitué à la solitude...
Je ne crois pas que les paramètres sont en cause car l'aquarium est cyclé. Je devrai acheter des tests, mais pour tous les test à l'animalerie c'était envrion 135$ Shocked
Donc...Une idée?Razz
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Trionyx Lun 13 Sep 2010 - 20:13

Plusieurs animaleries acceptent de tester ton eau gratuitement, habituellement pendant la semaine (la fin de semaine c'est trop occupé).

Si tu n'as pas de test, ce n'est pas nécessaire non plus d'acheter la valise full complète qui coûte super cher ! Il y a habituellement un kit de test API pour une quarantaine de dollars, qui contient les test Amoniac, Nitrite, Nitrate & Ph (high & low). Comme tests de base, c'est vraiment super!

Concernant le comportement de ton poisson, j'ai aucune idée!
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Bibilibop Mar 14 Sep 2010 - 16:12

Merci!

Je vais regarder pour api. Parce que les prix que j'ai vu étaient vraiment hauts !>.<

Je cherche encore à comprendre mais il est vraiment nerveux! Il panique à chaque fois que quelque chose d'anormal arrive. Des fois je fais juste m'approcher trop près et c'est la panique! Le moyen que je connais pour le calmer, c'est de le nourrir, ça l'apaise...
Je m'inquiète là...-_-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Lenore002 Mar 14 Sep 2010 - 17:40

Hmm les poissons rouges sont tout de même des poissons qui évoluent en groupes et non seul. Pour ce genre de poisson-là la solitude est un facteur de stress.

Sinon, peux-tu nous décrire l'emplacement du bac? Il y a peut-être trop de sources de stress autour - bruits, trop de va et vient etc.

Et puis, le transfert de bac date de quand? car ça aussi ça les stresse, nouvel environnement etc.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Rosminet Mer 15 Sep 2010 - 8:27

Je pense comme Lenore002.Mon poisson rouge m'a déjà fait ça suite à un déménagement temporaire. Il devenait comme fou.
Et dans mon cas, c'était l'emplacement du l'aquarium le problème. Quand j'ai changé son aqua de place, il s'est calmé.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Bibilibop Jeu 16 Sep 2010 - 16:57

Merci de vos réponses.

J'irai surement faire tester mon eaux à ma prochaine visite à l'animalerie.

Je sais qu'un poisson rouge vit en groupe. Seulement, les poissons rouges commun ou comete ont besoin de 100 litres par individu. Si je lui met un ami, je crois qu'il va manquer d'espace... Il a toujours été seul, donc...

Pour ce qui est de l'emplacement, il est près de la porte de ma chambre, qui est au deuxième. Cela pourrait le stresser, oui. Mais des fois il panique quand je suis couchée, la porte fermée.

Mon père m'a sorti que la lumière pouvait peut-être le stresser...C'est vrai?
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Karine Jeu 16 Sep 2010 - 19:21

S'il n'avait pas de lumière dans l'autre bac il lui faudra peut-être un peu de temps pour s'habituer.
Mais ton poisson est peut-être tout simplement content d'avoir plus d'espace qu'avant et il faut lui donner une chance de s'habituer à son nouvel environnement aussi.
À suivre...
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Poisson nerveux! Empty Re: Poisson nerveux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum