Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Azargath
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Karine
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Saya
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 
Patricka
Bonjour de Syshadd Vote_lcapBonjour de Syshadd Voting_barBonjour de Syshadd Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonjour de Syshadd

+11
Montoya
Marc
Trionyx
Myositis
Aquaculteur
Bobaveccheveux
Bibilibop
Bubunascar
Claude-Lab
Lemay
Syshadd
15 participants

Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Bonjour de Syshadd

Message par Syshadd Jeu 7 Oct 2010 - 7:17

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et en aquariophilie, et je tenais à faire une petite présentation. Je n'ai toujours pas d'aquarium mais je plonge ce week-end!! J'ai lu beaucoup ici à date (section ''débutants'', super utile!) et j'ai fait des recherches que j'ai l'intention de continuer durant le cycle d'un mois avant de mettre mes poissons.

Je regarde pour un 30-50 gallons pour commencer, et je me suis intéressée aux vivipares comme les platies, guppies et mollies, et j'aimerai idéalement aussi avoir quelques loches et escargots. Je continue aussi à regarder les différentes espèces, j'ai encore le temps de changer d'idée!

J'aurai sûrement des tas de questions au fur et à mesure de mes aventures!

À bientôt!
Sysh

PS: J'ai aussi 4 chats, et on rigole en disant qu'elles vont avoir la télé en 3D avant nous Wink
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Lemay Jeu 7 Oct 2010 - 11:20

Salut et bienvenue! N'hésite pas à poser des questions!
Il nous fera plaisir d'y répondre

30-50 gallons c'est bien pour débuter et prends bien le temps de penser à ton affaire:P
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Claude-Lab Jeu 7 Oct 2010 - 11:21

Salut Syshadd et Bienvenue sur le forum!
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Bubunascar Jeu 7 Oct 2010 - 13:42

Bonjour Syshadd et bienvenue parmi nous! Smile
Bubunascar
Bubunascar

Féminin
Localisation : Beauharnois, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Bibilibop Jeu 7 Oct 2010 - 17:13

Coucou et welcome!
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Bobaveccheveux Jeu 7 Oct 2010 - 18:33

Bonjour Syshadd, j'espère que tu vas trouver les poissons qui te conviennent.
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Aquaculteur Jeu 7 Oct 2010 - 19:52

coucou

Bienvenue sur le forum


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Myositis Ven 8 Oct 2010 - 1:26

Bonjour Syshadd,
Bienvenue Smile
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Syshadd Ven 8 Oct 2010 - 6:50

Merci pour le bel accueil! Very Happy
Je vous redonne des nouvelles très bientôt une fois que mon aquarium sera monté!
Bonne journée!
Sysh
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Trionyx Ven 8 Oct 2010 - 14:52

Bienvenue! Smile

Syshadd a écrit: PS: J'ai aussi 4 chats, et on rigole en disant qu'elles vont avoir la télé en 3D avant nous Wink
Tu verras, le mien capote ben raide. Sauf qu'il regarde au travers du coin rond de mon aquarium, alors sa vision (et son visou) est grandement affecté.... Laughing
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Syshadd Lun 11 Oct 2010 - 14:36

Allo allo!
Nous sommes allés finalement magasiner notre nouvel aquarium, et nous avons opté pour un 72 gallons O.o! Ça ouvre bien des possibilités maintenant! La seule chose c'est qu'il nous sera livré dans deux semaines environ, donc, ça va être encore plus long avant d'avoir mes poissons Sad. Pas grave, je suis patiente, j'aurai plus de temps de recherche devant moi!

En passant quelqu'un a une opinion sur les loches clown ? On les a trouvées bien sympathiques! J'ai bien aimé les mollies aussi, est-ce que ça fait un bon mix ensemble?

Merci à l'avance!
Sysh
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Marc Mar 12 Oct 2010 - 6:21

http://eaudouce.canalblog.com/archives/2006/06/09/2055361.html
Un botia devient très gros 25cm et plus, il aime bien bouffer les escargots, je te le déconseille.
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Montoya Mar 12 Oct 2010 - 8:43

Bienvenue!

72 G tongue Tu n'y vas pas à moitié quand tu te lances dans quelque chose!!
Montoya
Montoya

Masculin
Localisation : Sainte Marthe sur le Lac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Black heart Mar 12 Oct 2010 - 18:45

Bienvenue, moi aussi, je suis nouveau de ce joli monde qu'est l'aquariophilie Smile
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Nickyboy514 Mar 12 Oct 2010 - 19:11

Marc a écrit:http://eaudouce.canalblog.com/archives/2006/06/09/2055361.html
Un botia devient très gros 25cm et plus, il aime bien bouffer les escargots, je te le déconseille.

Certain que ça viens gros...mais on parle de poissons qui restent en aquarium et ça peux prendre très très longtemps avant qu'ils n'atteignent leur taille adulte. J'ai lu par ailleurs que ça pouvait vivre jusqu'à 40 ans (wow). Les miens mesurent présentement à peu près 3.5 pouces et ça doit faire 3 ans que je les ai dans mon 90 Gallons, alors pour 72 Gallons je n'aurai pas peur que ça vienne trop gros trop vite. Et en ce qui concerne les escargots, c'est sur que les loches en mangent mais je trouve que ça garde un contrôle. Mes 2 loches n'arriveront jamais à faire compétition avec la reproduction de mes escargots.
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Nickyboy514 Mar 12 Oct 2010 - 19:13

Oups...j'ai oublié de te souhaiter, la bienvenue...alors bienvenue! À vous 2 enfin Smile
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Claude-Lab Mar 12 Oct 2010 - 19:18

Nickyboy514 a écrit:

Certain que ça viens gros...mais on parle de poisson qui restent en aquarium et ça peux prendre très très longtemps avant qu'ils n'atteignent leur taille adulte. J'ai lu par ailleurs que ca pouvait vivre jusqu'à 40 ans (wow). Les miens mesurent présentement à peu près 3.5 pouces et ca doit faire 3 ans que je les ai dans mon 90 Gallons, alors pour 72 Gallons j'aurais pas peur que ça vienne trop gros trop vite. Et en ce qui concerne les escargots, c'est sur que les loches en mangent mais je trouve que ca garde un contrôle. Mes 2 loches n'arriveront jamais à faire compétition avec la reproduction de mes escargots.

Tes loches n'atteindront jamais leur taille, faute du manque d'espace, ce n'est pas le temps qui les fera grandir plus. Comme tout être vivant, ils ont une période de croissance, passé cela, il ne grandiront plus, donc ils ont le nanisme et resteront toujours petits. C'est souvent cela le gros problème avec les poissons qui deviennent grands, le monde ne leur donne pas l'espace nécessaire, et jamais ils ne vivront 40 ans dans ton aquarium, n'étant pas en forme et de la bonne grandeur, parce que le nanisme qui les a fait retarder dans leur croissance, les fera vivre bien moins longtemps, qu'ils auraient du.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Nickyboy514 Mar 12 Oct 2010 - 19:21

Claude-Labido a écrit:
Nickyboy514 a écrit:

Certain que ça viens gros...mais on parle de poisson qui restent en aquarium et ça peux prendre très très longtemps avant qu'ils n'atteignent leur taille adulte. J'ai lu par ailleurs que ca pouvait vivre jusqu'à 40 ans (wow). Les miens mesurent présentement à peu près 3.5 pouces et ca doit faire 3 ans que je les ai dans mon 90 Gallons, alors pour 72 Gallons j'aurais pas peur que ça vienne trop gros trop vite. Et en ce qui concerne les escargots, c'est sur que les loches en mangent mais je trouve que ca garde un contrôle. Mes 2 loches n'arriveront jamais à faire compétition avec la reproduction de mes escargots.

Tes loches n'atteindront jamais leur taille, faute du manques d'espace, c'est pas le temps qui les fera grandir plus. Comme tout être vivant, ils ont une période de croissance, passé cela, il ne grandiront plus, donc ils ont le nanisme et resteront toujours petit. C'est souvent cela le gros problème avec les poissons qui deviennent grand, le monde leur donne pas l'espace nécessaire, et jamais il ne vivront 40 ans dans ton aquarium, n'étant pas en forme et de la bonne grandeur, parce que le nanisme qui les a fait retardé dans leur croissance, les fera vivre bien moins longtemps, qu'il aurait du.

Alors une encore meilleure raison de ne pas craindre qu'ils atteignent 30cm Razz
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Claude-Lab Mar 12 Oct 2010 - 19:23

Nickyboy514 a écrit:

Alors une encore meilleur raison de ne pas craindre qu'ils atteignent 30cm Razz

Le problème, c'est que le poisson souffre, ce n'est pas cela notre but, en tant qu'aquariophile, mais de lui donner les meilleurs soins, donc ce n'est pas plus de conseiller d'en avoir, que d'avoir peur qu'ils atteignent le 30cm, et surtout si l'on peut éviter qu'un autre fasse la même erreur.

Le but d'un forum, n'est pas que les autres répètent nos erreurs, mais d'empêcher qu'ils les fassent, pour le bien des poissons.

Donc le fait de savoir qu'un poisson placé dans un 90 gallons ne fait pas 10 cm, après 3 ans, quand il aurait dû en faire 30 cm, n'est pas vraiment de bon conseil, de dire de faire cela, preuve à l'appui. Mais ces même trois Botia, s'ils auraient été tout seul dans ce 90 gallons, avec aucun autre poisson, et bien nourris, auraient surement atteint leur grandeur. Donc tout cela reste relatif à ce qui les entoure dans cet aquarium.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Qcsquad Mar 12 Oct 2010 - 21:35

Bienvenue à toi, Syshadd !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Nickyboy514 Mer 13 Oct 2010 - 0:55

Claude-Labido a écrit:
Nickyboy514 a écrit:

Alors une encore meilleur raison de ne pas craindre qu'il atteigne 30cm Razz

Le problème, c'est qu'il souffre le poisson, c'est pas cela notre but, en tant qu'aquariophile, mais de lui donner les meilleurs soins, donc c'est plus non conseillé d'en avoir, que d'avoir peur qu'il atteigne le 30cm, et surtout si l'on peut éviter qu'un autre fasse la même erreur.

Le but d'un forum, n'est pas que les autres répètes nos erreurs, mais d'empêcher qu'il les fasse, pour le bien des poissons.

Donc le fait de savoir qu'un poisson placé dans un 90 gallons ne fait pas 10 cm, après 3 ans, quand il aurait du en faire 30 cm, n'est pas vraiment de bon conseil, de dire de faire cela, preuve à l'appui. Mais ses même trois Botia, s'ils auraient étés tout seul dans ce 90 gallons, avec aucun autre poisson, et bien nourris, aurait surement atteint leur grandeur. Donc tout cela reste relatif à ce qui les entoure dans cet aquarium.

Alors, t'es en train de me dire que mes loches souffrent dans mon 90 Gallons?
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Syshadd Jeu 14 Oct 2010 - 7:39

Merci pour les réponses et les mots de bienvenue! Very Happy
Je ne voulais pas partir de chicane là-dessus par exemple! Juste me renseigner un peu plus! Wink
Alors pour être plus constructive, est-ce que quelqu'un aurait des suggestions de poissons de taille plus moyenne, assez colorés, pouvant bien s'accorder avec des mollies?
Merci pour les conseils!!
Sysh
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 10:54

Bonjour Shyshadd, bienvenue sur le forum.

Comme ça a été dit plus tôt moi je ne me risquerai pas avec la loche clown, selon mon livre sur les poissons d'aquarium. ( un livre que tu devrais te procurer en passant si tu as envie de bien choisir tes espèces de poissons, il est très instructif!) https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/poissons-en-general-f24/livre-interessant-sur-le-choix-des-poissons-t199.htm?highlight=livre

Sinon tu peux avoir aussi des renseignements intéressants sur le site www.aquabase.org

Bref pour revenir à la loche clown, le livre mentionne de la maintenir en groupe de 5 minimum dans un aquarium de 750L minimum, soit pas loin de 200 gallons, ce que peu d'aquariophile, même expérimenté peut se permettre. Je tiens aussi à mentionner que la situation de l'espèce est présentement préoccupante, bien qu'elle ne soit pas encore sur la liste rouge des espèces en danger. C'est entre autre dû à sa sur-pêche en milieu naturel à des fin de garde en captivité ( donc pour l'aquariophilie). Elles sont aussi beaucoup trop vendues dans le commerce, étant donné leurs besoins d'un grand litrage. Il ne devrait pas en être ainsi. Donc libre à toi d'en avoir, mais je le déconseille fortement à quelqu'un qui pratique de l'aquariophilie éco-responsable.

Pour ce qui est des autres poisson, bien tout dépend de tes goûts et aussi du type d'aquarium que tu désires. Souhaites-tu faire un biotope? ( aquarium qui représente un endroit géographique en particulier, comme une certaine partie de l'amazone, une rizière, un étang africain, un grand lac plein de pierres volacniques, le lac malawi en Afrique, etc.) Évidement tous ces exemples ne te disent peut-être encore rien, mais on apprend vite. Ce sont les zones de vie de la majorité de nos poissons d'aquarium ( les tétras et les cichlidés sud américains, les gouramis et rasboras d'asie, les poissons arc en ciel d'océanie, les cichlidés africains, etc.) Ou peut-être souhaites-tu simplement faire un aquarium communautaire regroupant des poissons de plusieurs régions du globe en respectant leurs besoins en matière de paramètres d'eau. Souhaites-tu avoir des plantes, quel genre de fond? ( certains poissons préfèrent le sable au gravier), quelle température d'eau, etc.

Un bon point de départ pour toi serait de tester ton eau du robinet en mesurant son ph et peut-être sa dureté ( GH/KH). Ainsi tu saurais quels poissons ( oui parce qu'ils ont tous des besoins physiologiques différents) sont compatibles avec ton type d'eau. Et il te sera plus facile d'envisager des modifications de la chimie de l'eau au besoin ( bien qu'on ne le conseille pas tout de suite aux débutants)

Pour aller avec des mollies, il y a les platies, les guppy et les portes-épées qui se retrouvent tous facilement en animalerie. Le ratio mâle/femelle doit être de 1 mâle pour 3 femelles pour toutes les espèces. Il ne faut pas oublier que ce sont des poissons qui se multiplieront comme des lapins ( et même plus vite XD)

Je ne peux pas me mettre à te conseiller tous les poissons qui existent pour voir s'ils te plaisent, mais avec un bon volume d'eau comme celui que tu auras, tu vas avoir beaucoup de plaisir, car beaucoup de poissons se gardent dans un tel volume. Prends le temps d'explorer et renseigne toi dans les livres et sur internet.

Voici un site intéressant pour découvrir les différentes espèces de poissons. Il y a des fiches avec photos, donc tu pourras voir au premier coup d'oeil si le poisson te plait http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/poissons.php

Je te conseille ensuite de taper le nom scientifique des poissons ( il est toujours sur la fiche) qui t'intéressent sur google et lire tous les renseignements pertinents que tu trouveras. Souvent, il faut comparer plusieurs sites pour savoir qui a raison ou pas et se faire sa propre idée.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Syshadd Jeu 14 Oct 2010 - 17:20

Merci Gen pour les conseils, c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre aussi longuement! Smile

Il y a beaucoup de choses que j'ai déjà fait, comme tester mon pH (7.5) et regarder des tonnes de poissons/plantes et leurs fiches héhéhé Je ne pense pas commencer exactement un biotope, plus un bac communautaire (avec plantes). Plus j'y pense, plus je crois que je vais commencer avec ma première idée, des petits groupes de vivipares, et me laisser un ''buffer'' pour les petits et/ou de plus gros poissons plus tard.

Je vais aussi me commander le livre dont tu parles, ça semble intéressant!
Je redonnes des nouvelles une fois la base faite ou si j'ai d'autres questions entre temps!
Merci!
Sysh
Syshadd
Syshadd

Féminin
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 18:10

Pour les vivipares, mis à part les paramètres de l'eau ( ils ont besoin d'un ph plutôt alcalin) il y a beaucoup de poissons compatibles avec leur caractère. Plusieurs sortes de tétras, des cyprinidés ( barbus, danio). Comme plus gros poisson peut-être quelques espèces de gourami nain ( j'ai gardé longtemps des guppy avec mon gourami miel) et peut-être quelques cichlidés américains nains au fond de l'aquarium. Comme poisson '' nettoyeur'' tu peux y aller avec des ancistrus, des corydoras ou des otocinclus. Évidement ne met pas TOUT ce beau monde ensemble, c'était des idées de choix de poissons Smile.

Bon commencement et bon succès!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Karine Lun 25 Oct 2010 - 21:38

Bienvenue à toi,
Tu débutes avec un grand bac, donc = plus de choix quant aux poissons et autre point important, un équilibre plus facile à maintenir (généralement).
Désolée pour le retard dans les souhaits de bienvenue, mais j'étais en vacances Wink
Au plaisir de lire l'évolution de ton projet.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Syshadd Empty Re: Bonjour de Syshadd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum