Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Azargath
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Karine
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Saya
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 
Patricka
Population 28 gallons Vote_lcapPopulation 28 gallons Voting_barPopulation 28 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Population 28 gallons

+2
Montoya
Lemay
6 participants

Aller en bas

Population 28 gallons Empty Population 28 gallons

Message par Lemay Jeu 14 Oct 2010 - 20:53

Salut, j'ai l'intention de bientôt m'acheter un couple de cichlidés américains (deuxième chance) qui côtoieront un banc de 7 néons bleus et roses. Pour compléter ma population j'ai droit à encore 30 cm de poisson et j'hésite entre:

-1 Ancistrus sp + quelque otocinclus
ou
-5-6 corydoras
ou
-1 harem d'ovovivipares (Guppy, Platies)
ou
- Autres suggestions Very Happy

À vous la parole!
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Montoya Ven 15 Oct 2010 - 11:56

Je vote Corydoras Smile
Montoya
Montoya

Masculin
Localisation : Sainte Marthe sur le Lac

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 12:16

Pour ton premier choix, tout dépends de ce que tu attends des tes poissons, l'ancistrus et les otocinclus sont des brouteurs d'algues (herbivores) tandis que les corydoras sont des nettoyeurs de fonds (omnivores).

Pour ton choix de harem, ca dépends si tu veux beaucoup de population avec les guppy ça reproduits beaucoup. Moi j'avais commencé par ça.

Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 12:45

Pour les corydoras, j'ai un gravier assez grossier ça va de 0.3 à 1 cm de granulométrie, est-ce correct pour les barbillons des cory ? Pour les platies ou guppy, c'est que je trouve que le haut de mon bac est vide donc ils pourraient combler cette espace. Aussi, je veux le moins de compétition avec mon couple de cichldés
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 12:48

Là, tu m'écartes un peu, quel genre de poissons veux-tu réellement, tu voulais des cichildés nainS, tu as été tenté par des Kribensis, tu as sauté aux Ramirézis et là tu parles de guppy drunken Very Happy

La question que tu devrais te poser avant tout selon moi c'est si tu veux de quoi de facile, de plus difficile. Tu as déjà eu des platys et des néons. Veux-tu rester dans cette branche où veux-tu plus de défi ?

Mais les règles générales à maintenir m'importe quel poisson, le 1 pouce/gallon dépendant la morphologie des poissons et leurs comportements et si tu veux de la reproduction leur laisser du volume d'eau. Tu dois tenir compte du volume qu'occupe ton décor.

La cohabitation, certains préfèrent respecter les biotopes.

Mais ça je crois que tu sais tout ça.

Juste nous dire la voixque tu veux et tu seras mieux conseillé.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 12:53

C'est quoi ton couple de cichlidés, ils n'était pas morts ?

Les guppy, moi il me restait un couple et quand mes Kribensis ont eu des petits, la femelle Guppy à pas fait long feu. Il me reste le mâle qui est avec mes juvéniles (il a besoin de lunettes, il n'arrête pas de faire la cours à la femelle apistogramma).

C'est comme je te disais, tu dois faire attention à la cohabitation, tu ne mentionnais pas ton couple au début de ton post, ça change les données et le volume disponible. Tu risques d'avoir des pertes et de la surpopulation.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 13:47

Désolé si je ne suis pas clair, j'ai présentement un banc de néon. J'ai acheté un couple de ramirezi, mais ils sont morts de l'Ick. Je veux cependant retenter le coup avec un couple de cichlidés. Je vais donc avoir un couple de cichlidés et un banc de néon. Mais dans un 28 gallons, j'ai encore de la place donc mon post était pour savoir parmi les choix que j'ai mis plus haut lequel serait le mieux pour mon bac communautaire
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 14:15

Il risque d'être serré tout ce petit monde.

Couple de Ramirezi env. 6 po
5 coridoras vivent banc de 5 min. env. 10 po.

10 néons vivent en banc de 10 min.: 16 po.

À moins que je me trompes, je calcule 32 gallons de poissons et j'ai pas le volume de la déco.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 14:37

Pour les néons, j'en ai 7 et ils sont bien comme ça Wink j'ai déjà lu que le 10 minimum était subjectif. Pour le couple de cichlidés 15 cm (6 po) c'est vraiment maximum, il y en a des plus petits. Et pour les corydoras, bah j'hésitais justement à en acheter à cause de leur comportement grégaire qui prendraient beaucoup de place...De plus quand je dis 28 gallons j'ai déjà soustrait ce que mon décor prend à peu près et mon bac est assez bien planté ! Mais bon, c'est un peu par peur de manque de place que j’opterais peut-être pour un harem de platy ( ils n'ont pas les nageoires longues, donc moins de persécution que les guppys) je trouve juste que je n'aurai pas beaucoup de nettoyeur de fond si je penche pour les platies...je suis un peu en dilemme XD
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 16:44

Platy 1 mâle 2 femelles env. 7 po.

Couple de Ramirezi env. 6 po
7 néons vivent en banc de 10 min.: 11 po.

Tu as déjà 24 po de poissons il ne te reste que 4 po.

Un couple de ramirezi pour des bébés il te faut de la place. C'est pour ça que j'ai opté pour des 55 gallons minimum.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 16:55

Oui, mais je n'ai pas l'intention de laisser grandir les petits dans ce bac! Very Happy Pour le 4 po environ restant, je vais peut-être compléter mon banc de néon ou acheter une troisième femelle.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 19:29

A savoir si le platy cohabite bien avec les ramirezis Very Happy

Ça j'en ai aucune idée.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 19:42

Sur les sites c'est dit qu'ils sont pacifiques sauf avec les mâles concurrents et je ne crois pas qu'ils voient le mâle platy comme étant dangereux Razz
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Sypaq Ven 15 Oct 2010 - 20:29

Je ne crains pas pour les ramirezis mais pour les platys Very Happy
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Sam 16 Oct 2010 - 9:29

C'est ce que je dis, le mâle ramirezi ne verra pas l’intérêt de s'attaquer au platies, car ils ne sont pas de potentiel rivaux pour sa femelle et ce n'est pas un poisson agressif.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Bamboo Dim 17 Oct 2010 - 23:39

J'ai un couple de ramirezi dans un 32 gallons et ils cohabitent avec plusieurs autres poissons donc 2 platys, des néons tétra et aussi des guppys. Cela fait environ 6 mois que tous beaux petits poissons vivent ensemble et il n'y jamais eu de bagarre ou de poissons blessés. Donc si tu veux mettre des ramirezis avec des platys ou encore des néons tétra, il n'y a pas de problème.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 0:05

Bon, malgré mon retard, je vais intervenir dans ce post.

Premièrement, quand on utilise la formule du pouce par gallon d'eau, on enlève rien du décor, donc tu peux mettre 32 pouces de poisson, et légèrement plus sans problème, donc si tu comptes avoir des petits ramirezi, ou autres petits cichlidés américains, tu peux te rendre à 32 pouces de poissons, sans problème, et garder le surplus, pour les alevins.

Pour les platy, c'est plus que ce ne sont pas des poissons demandant les mêmes paramètres qui cause problème, et les platys, pour empêcher certaine maladie courante chez eux, c'est bien de mettre un peu de sel dans l'eau, ce qui est moins aimé des autres poissons, et cela fait monter le gh et kh, et le ph aussi, pour des poissons, (néon et cichlidés américains nains), qui aiment le ph en bas de 7.0.

Mais l'espace qu'il te reste, tu serais bien avec un groupe de 6 petits corydoras, comme des panda, si ton fond le permet, soit qu'il n'est pas de petites roches coupantes dans ce fond, mais des roches rondes, ou du sable.

Donc avec ton futur couple de cichlidés américains nains environ 5 pouces, tes 7 néons, 11 pouces, des panda, 12 pouces, il te resterait de la place, pour grossir le groupe de néon, avec 3 autres individus, sans problème et avoir un bel aquarium complet.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Lemay Lun 18 Oct 2010 - 8:47

D'accord merci beaucoup claude! Wink les corydoras panda sont-ils courants en animalerie?
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 11:08

Lemay a écrit:D'accord merci beaucoup claude! Wink les corydoras panda sont-ils courants en animalerie?

Oui, c'est pour cela que je t'ai conseillé les panda, en plus d'être de bons vivants, on les voit très souvent dans un aquarium, ils sont très courants en animalerie. Il existe d'autres variétés de corydoras, mais certains sont plus gros, donc moins conseillés pour ton 28 gallons, et d'autres plus petits, mais bien plus rares en animalerie.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Le_Poissou Mar 9 Nov 2010 - 2:35

Bonjour, me revoila apres 2 ans d'absence! Razz

Ne mets pas de guppys/platys tu vas vite être en surpopulation dans 29 gallons!

Quand tu parles de tetra rose et bleu est-ce que ce genre de tetra mais colorié? http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-896-gymnocorymbus-ternetzi.html

Si c'est le cas je te conseille de ne plus en acheter car la forme que tu vois sur cette photo est la véritable forme. Il les prennent et les mettre dans des bains chimiques avant de les plonger dans la teinture pour leur donner leur couleur rose et bleu Flash! Vraiment à déconseiller.....


Pour le reste de ta population, un ancistrus je le recommande toujours car broute bien les algues, résistant, ne devient pas envahissant comme les pléco qui deviennent 30-50cm de long.

Otocinclus, plus fragile mais très drôle à voir sautiller mais assez timide.

Corydoras, hummmmm avec des cichlidés dans 29 gallons je crois que tu risques d'avoir un peu de bisbille comme les cory et les cichlidés se partageront le bas de l'aquarium et que ceux-ci peuvent des fois être territoriaux...

Je suis justement en cyclage de mon 29 gallons qui devrait avoir à peu près l'air de ça comme population car j'y transfère tout les rescapés que j'ai sauvé à l'animalerie depuis 2 ans:

-7 tetras veuves noires (ceux de la photo), possiblement 3 autres se rajouteront

-2 Tétras dorés (j'essaie de leur trouver des compagnons mais dur à trouver par ici ce sont les 2 seules qui ont survécu à leur arrivée à l'animalerie où je travaillais)

- 1 ancistrus

- 1 otocinclus (qui ne semble pas malheureux du tout tout seul mais bon je vais voir si je lui trouve pas 2-3 compagnons)

- Ensuite bah là j'hésite et j'attends de voir comment çca va aller avec cette population et si je peux , j'hésite entre un couple d'apisto cacatuoides ou de ramirezi.....

J'ai juste hâte de libérer mes 10 gallons pour mon couple de multifaciatus et mes crevettes red cherry! J'avais délaissé l'aquariophilie un bout et je ne faisais que maintenir mes rescapés en vie mais quand on aime ça on n'a pas le choix de revenir à de nouveaux projets.....

Au plaisir de savoir ce que tu as choisis de faire!


Very Happy
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Population 28 gallons Empty Re: Population 28 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum