Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Jmspaggi
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Azargath
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Karine
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Charloudelidou
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Mikapoil
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Saya
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Telemecanique
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Patricka
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 
Bamboo
Message de l'administration Vote_lcapMessage de l'administration Voting_barMessage de l'administration Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Message de l'administration

+12
mimie
Xavier
didi39
Benit0
Charloudelidou
Azargath
Claude-Lab
Mant6809
Zebra L046
Lenore002
Karine
Administration
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message de l'administration Empty Message de l'administration

Message par Administration Jeu 8 Oct 2009 - 15:15

Il semble que le forum a été fermé par l'ancien propriétaire, j'ai pu en crée un avec le même lien qu'avant. Donc je vais voir comment cela marche et avec de l'aide le remettre en marche dès que possible.

Merci de votre patience


En attendant il vas falloir que vous refaites vos inscriptions de membre, tout est vraiment effacer. Merci

Administration


Dernière édition par Administration le Jeu 22 Juil 2010 - 23:03, édité 1 fois
Administration
Administration
Administrateur

Masculin
Localisation : Océan Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Jeu 8 Oct 2009 - 19:00

Merci Labido. Méchante surprise ce soir en arrivant et en ouvrant l'ordi. Le serveur où était le site a peut-être eu des troubles momentanés non ?
Il est triste de voir que tous les postes aient été perdus car il y avait beaucoup de renseignements pour tous. Donc à vos claviers la gang, il y a du boulot sur la planche comme on dit !
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Jeu 8 Oct 2009 - 19:32

Du boulot tu dis... ouf!

Mais en tout cas, les administrateurs de domaines ont toujours une copie sur leur serveur de tout ce qui a été hébergé, si jamais il s'agit d'une fermeture de forum, y'a toujours moyen de tout retracer, si l'ancien admin donne les infos.

Je vous le souhaite.. lol
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Zebra L046 Jeu 8 Oct 2009 - 19:36

méchant boulot toute refaire le forum, j'etais souris11 donc mon nouveau pseudo Zebra L046 Very Happy
je vais vous aidez a le refaire, pres a faire chauffer le clavier Razz
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Jeu 8 Oct 2009 - 19:44

Il n'y a plus qu'à comme on dit ! En commençant peut-être par créer des postes tels que Nourriture, Reproduction, Matériel, Trucs et astuces ou bricolage,Salon pour papoter, section betta etc.
En y travaillant toutes et tous on devrait vitre retrouver un forum riches en informations non ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:38

Salut,
juste pour vous confirmer qu'en tant qu'administrateur de la version précédente du forum, j'ai reçu une confirmation comme quoi Bertrand avait fermé l'ancien forum. Comme Bertrand était le fondateur, il était le seul qui pouvait prendre cette décision.

Je suis encore aquariophile motivé, mais je manque de temps pour m'investir avec vous. Je passerai donc à l'occasion pour venir vous lire comme je le faisais. Bonne chance dans ce nouveau projet. Avec des gens motivés, tout redeviendra rapidement aussi vivant qu'avant.

Melaguppy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Zebra L046 Jeu 8 Oct 2009 - 20:46

je suis d'accord, petiteroxy pour faire des sections pour poster Razz
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Jeu 8 Oct 2009 - 20:54

Et y'a pas moyen que Bertrand délègue l'administration à quelqu'un d'autre qui voudrait être admin? tout simplement? Tranfert de compte...
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Zebra L046 Jeu 8 Oct 2009 - 21:00

je crois que c'est pas gratuit pour l'entretien du site a Bertrand je pense
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Jeu 8 Oct 2009 - 21:22

melaguppy a écrit:Salut,
juste pour vous confirmer qu'en tant qu'administrateur de la version précédente du forum, j'ai reçu une confirmation comme quoi Bertrand avait fermé l'ancien forum. Comme Bertrand était le fondateur, il était le seul qui pouvait prendre cette décision.

Je suis encore aquariophile motivé, mais je manque de temps pour m'investir avec vous. Je passerai donc à l'occasion pour venir vous lire comme je le faisais. Bonne chance dans ce nouveau projet. Avec des gens motivés, tout redeviendra rapidement aussi vivant qu'avant.

Melaguppy

Je comprends que Bertrand avait le droit de prendre cette décision, mais voyant son forum encore très actif en en parlant avec les modérateurs tout du moins, il aurait peut-être été possible de reprendre certains postes non ? Ou tout du moins nous aviser de sa décision afin que l'on puisse récupérer certaines informations laissées dans notre boîte de messagerie par exemple hihi Au moins maintenant je vais garder sur "papier" certaines notes au cas où ...
Mais bon ce qui est fait n'est plus à faire, je ne porte pas de jugement, je trouve juste dommage d'avoir perdu tant de bons "articles". Votre expérience était une source d'enrichissement pour tous. Mais comme tu le dis, et connaissant un peu Labidocurieux, ce forum va vite prendre vie avec l'aide de tous.
Melaguppyn j'espère pouvoir te croiser quelques fois et lire tes bons commentaires. Merci d'être venu donner des nouvelles.
Au plaisir

p.s Belle présentation pour le forum Labido ! Très bon début cheers
xxx Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Jeu 8 Oct 2009 - 21:39

Effectivement, l'ancien admin aurait minimum pu avertir et donner le temps aux modos de retranscrire les articles importants ailleurs.
Mais bon, ce qui est fait est fait, et j'espère que tout reprendra vie comme avant.

Au boulot nous!!! lol!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Jeu 8 Oct 2009 - 21:41

Au moins on a déjà pas mal participé pour "salir" le premier poste lol!
Ok j'arrête pour aujourd'hui
bye
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Nouveau départ!

Message par Mant6809 Jeu 8 Oct 2009 - 22:06

ben cool! au moins je suis tres content de vous avoir retrouver tous! j'etais inquiet!

bon alors on repars a neuf, pas de probleme! tres beau le nouveau site en passant.

et comme il a deja ete mentionné, on se met a ecrire! (C'est pas toujours mon fort, surtout les fautes de francais, mais j'essayerais de mon mieux)

et alors, par ou on commence? labidocurieux, il y aurait-il moyen de faire une divisions des taches? faudrait pas que tu te tapes seul le boulot de repartir a zero un forum sur l'aquariophilie. pas que je t'en crois pas capables, bien sur, mais plus on est de fous, plus on rie!

je travaillais deja sur un post pour une liste exhaustive des sites web sur les infos des differentes sorte de poissons, plantes, invertebrés (ex:aquabase.org)
une autre liste sur les trucs et bricolages (mon dada personnel)

bon ben on s'y met!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Jeu 8 Oct 2009 - 22:21

J'ai eu la même surprise que tous, en voyant que le forum a été fermé volontairement. C'est sur que Bertrand devait avoir ses raisons, mais il aurait pu venir en parler et voir s'il y aurait eu relève, moi, je l'aurais pris en main et poursuivis. Donc la, j'ai bien du boulot en essayant de bien comprendre toutes les fonctions, je suis même pas encore certain des couleurs, je part d'un modèle et il y a tout a faire, et en plus, je serais absent ce weekend. Mais je serais en congé la semaine prochaine, alors, la, je sais ce que je ferais, Je travaillerais pour remettre le plus possible le forum en marche.

En attendant faut être patient, ceux qui avait garder le forum en lien, devrait le retrouver. Le nom de Domaine cependant qui était http://www.aquariophilieduquebec.com n'est pas fonctionnel, je sais que Bertand payait à chaque année pour le maintenir en marche, donc ceux qui avait garder cela dans leur favoris le trouveront pas tout de suite le forum, donc ceux qui connaisse d'ancien membre qui participait et aurait leur émail, cela serait bien de les prévenir.

Je vais aussi avoir besoin d'aide en modération quand tout sera fonctionnel, donc si cela intéresse certain d'entre vous, poser votre candidature. Quand j'aurais la change, je mettrais les sujets, mais si jamais en chemin, vous voyez qu'il en manque, gênez vous pas de les proposer, c'est tous ensemble qu'on retrouvera un peu de l'ancien forum. Par chance j'ai une copie des articles que j'avais installer sur le forum, mais je les ai pas tous, donc faudra tous s'y mettre.

Mais je crois que l'important est qu'on moins, j'ai repris le forum, avant que quelqu'un d'autre s'empare du lien direct, et que vous puissiez au moins vous y réinscrire, et que dans quelques jours, l'on puisse reprendre même si cela ne sera pas pareil. La gang est le fun ici, donc faut pas tout perdre cela.

Et puis, faut pas se gêner de dire ce que vous voulez en attendant, l'on aura qu'a effacé le superflus plus tard, et s'il en as qui ont vraiment besoin d'aide, vous n'avez qu'a partir le sujet dans cette section, l'on aura qu'a le transférer plus tard dans la bonne section.

Voilà, donc merci a vous tous de revenir, et je vais tout faire pour que cela revive au plus vite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Jeu 8 Oct 2009 - 22:50

Pour la modération, cela m'intéresserait, mais il s'agit d'en juger par vous-mêmes.
Je lis pas mal tous les posts actifs et je poste beaucoup donc je vois un peu tout passer. Et j'ai ben du temps libre le soir lol.
Mais il faut que le monde soient à l'aise avec ceux qui le seront (modérateurs).

Mais bref, si ça t'intéresse j'ai le temps et l'intérêt pour ça. Je connais bien les forums, j'en modère d'autres (traitant de d'autres sujets, lol).
Et sinon, hé bien pas de problème Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Jeu 8 Oct 2009 - 22:52

Labidocurieux je voulais juste te faire remarquer que le lien n'est pas "du québec" mais "d québec" il manque le u dans l'adresse

juste au cas ou

bye!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Jeu 8 Oct 2009 - 23:32

aaaah non, moi et mes 700 quelques messages sont disparus hahaha Bon ca m'empechera pas de participer autant qu,avant. Comme Lenore, moi aussi je me porte volontaire pour la moderation, mais comme elle a dit, c'est a vous de le decider (ou a Labido) sans vouloir mousser notre candidature Razz Lenore et moi etions dans les membres les plus actifs avec labido, ce serait bien de choisir des moderateurs (meme si je ne suis pas prise c,est pas grave, c,est pas le but du point que j'apporte) qui sont au minimum souvent present et renseigné.

Puis en passant, faudrait ajuster l,heure du forum a l'heure "du quebec"
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Jeu 8 Oct 2009 - 23:37

Oubliez ca pour l'heure j'ai trouvé comment l'arranger :p haha
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Jeu 8 Oct 2009 - 23:44

Je vais encore ajouter de quoi;

Je trouve dommage qu'on ait plus l'ancien menu defilant des nouveaux sujets et notre "rang" au niveau des messages

Aussi je trouve que c,est moins bien indiquer (moins visible) qui est l'auteur d'un message. Si ca ne se regle pas, je vous invite a vous ajouter un avatar (dans la section profil: ajouter un avatar) ca fait des points de reperes visuels agreables en plus qui nous aide a nous differentier (suggestion de meme la Razz)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Ven 9 Oct 2009 - 1:29

Bonne idée pour l'avatar.

Sinon, je pense que le fait qu'on voit moins qui a écrit vient du fait que les noms et infos sont à droites. Y'a peut-etre moyen de les envoyer à gauche dans le "layout" du forum...
Mais bon, c'est toujours compliqué ces trucs-là... héhé

À part ça... juste une suggestion: que penserais-tu Labido de mettre comme première section du forum une section pour débutants dans laquelle on expliquerait le démarrage d'un aquarium, le cycle, les paramètres, quoi prendre en considération pour choisir ses poissons, etc.? Je trouvais que ça manquait à l'ancien, mais bon, c'est juste une idée comme ça... qui rendrait peut-être la chose plus faciles aux débutants en aquariophilie.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 9:20

Lenore002 a écrit:Labidocurieux je voulais juste te faire remarquer que le lien n'est pas "du québec" mais "d québec" il manque le u dans l'adresse

juste au cas ou

bye!

Le forum initial avait été fait avec ce lien sans de u, Bertrand avait par la suite, acheté un site en .com, avec le u, et redirigeais sur le forum. Donc ceux qui comme moi avait comme favoris,( https://aquariophiliedquebec.forumactif.com ) avait le lien direct du forum, pour cela que j'ai repris le même. Ceux qui avait le lien du http://www.aquariophilieduquebec.com eux ont une page d'erreur
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 9:23

Azargath a écrit:Oubliez ca pour l'heure j'ai trouvé comment l'arranger :p haha

J'ai arranger l'heure du forum hier soir, tard en soirée, surement que pour cela que vous aviez vu qu'il était pas bon, mais maintenant, il est a l'heure. Il se peut que certain membre n'aurait pas la bonne heure, vu que je crois qu'a l'inscription, il leur indique l'heure du forum. Mais quand j'aurais le temps, je ferais le tour des quelques membres pour mettre cela a jour, j'ai vu que j'avais accès a cette information et je pouvais la corriger a chacun des membres.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 9:31

Azargath a écrit:Je vais encore ajouter de quoi;

Je trouve dommage qu'on ait plus l'ancien menu defilant des nouveaux sujets et notre "rang" au niveau des messages

Aussi je trouve que c,est moins bien indiquer (moins visible) qui est l'auteur d'un message. Si ca ne se regle pas, je vous invite a vous ajouter un avatar (dans la section profil: ajouter un avatar) ca fait des points de reperes visuels agreables en plus qui nous aide a nous differentier (suggestion de meme la Razz)

Il y a plein de fonction que je ne connais pas encore, mais je sais que surement tout cela est possible, faut juste que je m'y mette et je trouverais tout cela. C'est bien que vous en parlez, comme cela j'oublierais moins de chose, et l'on le fera évoluer selon les demandes. Mais comme je vous disais, je ne serais pas chez moi, ce weekend, a partir du samedi soir au mardi matin, mais ensuite je serais en vacance, donc la semaine prochaine, cela vas prendre plus vie. Je vais quand même y passé un peu de temps ce vendredi soir, et samedi en journée.

Donc toutes suggestions est bonne, géné vous pas surtout, cela ne veut pas dire qu'on pourra tout faire, mais l'on fera le mieux pour rendre cela convivial pour tous.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 9:33

Lenore002 a écrit:Bonne idée pour l'avatar.

Sinon, je pense que le fait qu'on voit moins qui a écrit vient du fait que les noms et infos sont à droites. Y'a peut-etre moyen de les envoyer à gauche dans le "layout" du forum...
Mais bon, c'est toujours compliqué ces trucs-là... héhé

Oui, cela doit surement se mettre a gauche, moi, cela me dérange pas sur d'autre forum c'est a droite aussi, mais comme l'on est habitué a gauche, je vais regarder cela, dès que j,ai quelques minutes.


Lenore002 a écrit:À part ça... juste une suggestion: que penserais-tu Labido de mettre comme première section du forum une section pour débutants dans laquelle on expliquerait le démarrage d'un aquarium, le cycle, les paramètres, quoi prendre en considération pour choisir ses poissons, etc.? Je trouvais que ça manquait à l'ancien, mais bon, c'est juste une idée comme ça... qui rendrait peut-être la chose plus faciles aux débutants en aquariophilie.

Très bonne idée, c'est bien de les mentionner, merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Ven 9 Oct 2009 - 13:48

Merci labido de t'impliquer de meme, j'espere que tu vas trouver comment faire que le forum soit le plus possible comme avant.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 13:57

Azargath a écrit:Merci labido de t'impliquer de meme, j'espere que tu vas trouver comment faire que le forum soit le plus possible comme avant.

Je le veut pas comme avant, mais plutot plus fonctionnel. C'est le temps de faire disparaitre les choses que j'aimais pas, comme celle que d'autre aimait pas ou qui était complêtement inutile.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Ven 9 Oct 2009 - 14:01

T'as bien raison, j'espere ue la liste des topics que je me souvenais (dans l'autre topic) va t'etre utile
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Lenore002 Ven 9 Oct 2009 - 14:50

Voyons-le comme un work in progress... L'ancien était le brouillon, là on aura la version travaillée haha

Blagues à part, l'ancien était très bien quand même.

Si tu as besoin d'aide pour la section aux débutants Labido (si tu la fais), j'ai sauvegardé plusieurs articles sur mon PC expliquant le cycle et autres, à mes débuts, ça pourra éviter bien du travail de rédaction.

À bientot
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 17:15

Oui, les articles qui ont été conservé seront bien pratique, moi, je garde presque rien, même les articles que j'avais fait, j'ai rien garder. J'en ai retrouvé un que j'avais envoyé par émail, celui des microvers a une personne qui ne fréquente pas ce forum, mais je devrais refaire les autres qui manquera, donc quand les sujet seront ouvert, votre aide sera apprécié. Merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Charloudelidou Ven 9 Oct 2009 - 19:08

Wow merci Labidocurieux pour le nouveau forum (je me demandais aussi ce qui s'était passé...). Beau travail visuel en tout cas!

J'étais Aequanoctis sur l'autre forum. En passant.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Ven 9 Oct 2009 - 19:39

Labidocurieux ne t'inquiète pas on va tous s'y mettre. Pour les couleurs pour ma part comme je l'ai dit plus haut je trouve ça chouette et c'est thématique drunken . Au fur et à mesure tu feras ta marque toi aussi ne t'inquiète pas. Il y aura peut-être des essais erreurs comme on dit mais c'est ainsi que l'on progresse dans la vie.
Je suis prête à donner un coup de main également pour la modération.
Ne te décourage pas devant la tâche à accomplir, tu n'es pas seul. Encore merci de nous avoir permis de nous retrouver ici.
cheers Je vais t'envoyer par mp les 2 articles que tu avais fait, il me semble les avoir garder.
Bonne fin de semaine
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Ven 9 Oct 2009 - 22:26

Charloudelidou a écrit:Wow merci Labidocurieux pour le nouveau forum (je me demandais aussi ce qui s'était passé...). Beau travail visuel en tout cas!

J'étais Aequanoctis sur l'autre forum. En passant.

Bon bon bon, il en as qui profite du nouveau forum pour changer de surnom, il ne veut pas qu'on les reconnaisse, lolll

Mais sur ce forum, il est possible a l'administrateur (moi-même) de changer votre surnom, alors, si jamais quelqu'un voudrait le faire a un moment donner, juste à le demander en MP.

J'ai juste partie d'un modèle qu'offrait le serveur du forum, et je l'ai modifié pour l'adapter, il reste encore du travail, mais cela avance lentement et surement, même si cela ne parait pas encore pour vous, j'ai du travail de fait par en dessous. Donc cela sera tranquille ce weekend, mais la semaine prochaine, cela prendra vie.

Merci de votre patience.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Charloudelidou Ven 9 Oct 2009 - 23:25

Labidocurieux a écrit:
Charloudelidou a écrit:Wow merci Labidocurieux pour le nouveau forum (je me demandais aussi ce qui s'était passé...). Beau travail visuel en tout cas!

J'étais Aequanoctis sur l'autre forum. En passant.

Bon bon bon, il en as qui profite du nouveau forum pour changer de surnom, il ne veut pas qu'on les reconnaisse, lolll

Mais sur ce forum, il est possible a l'administrateur (moi-même) de changer votre surnom, alors, si jamais quelqu'un voudrait le faire a un moment donner, juste à le demander en MP.


Bon voilà ma subtile tentative de me sauver de mon passé de débutante toute mêlée DÉMOLIE!!! Razz
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Ven 9 Oct 2009 - 23:32

Hahahahahahaha trop drole
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Sam 10 Oct 2009 - 0:13

loll
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Sam 10 Oct 2009 - 10:41

Razz crampée sur ce coup là la madame. Merci de mettre de la bonne humeur dès ce samedi matin hihi
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Sam 10 Oct 2009 - 13:17

Niiiice notre menu déroulant est revenu! Merci Labidocurieux!!!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Sam 10 Oct 2009 - 13:18

En passant quand tu fais pour mettre le message en bas de tous tes messages ou tu as ecrit tes aquariums et etc, j'aimerais ben en avoir une moi aussi Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Sam 10 Oct 2009 - 13:35

Azargath a écrit:En passant quand tu fais pour mettre le message en bas de tous tes messages ou tu as ecrit tes aquariums et etc, j'aimerais ben en avoir une moi aussi Razz

C'est ce qu'on appelle la signature. Pour y avoir accès, tu vas dans ton "profil", onglet "signature", et pour l'activé, faut aller dans l'ongler "préférence et cocher oui a coté de "toujours attacher ma signature"

Azargath a écrit:Niiiice notre menu déroulant est revenu! Merci Labidocurieux!!!

Et oui, j'ai trouvé comment faire, cela avance lentement, mais surement, pour le moment, je travail sur l'apparence général, les sujet et sous-sujet arriveront que durant la semaine prochaine. Mais cela avance
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Sam 10 Oct 2009 - 14:19

ouiii merci je fais un test pour voir si ca marche!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Benit0 Sam 10 Oct 2009 - 16:14

Rebonjour à tous !

C'est vraiment dommage ce qui vient d'arriver... surtout que c'est arrivé subitement, sans préavis et sans raisons apparentes...

Mais bon la vie est ainsi.

J'ai déjà offert mon aide à Labidocurieux concernant le nouveau forum et la possible récupération de l'ancien. J'ai administré des forums de ce genre pendant plusieurs années et je tenterai de vous (nous?) aider Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Sam 10 Oct 2009 - 16:49

Donc, je confirme qu'avec l'aide de Benit0, je tentes de récupérer l'ancien forum, avec tout les messages, ses membres et tout, et de réactivé le site en .com aussi.

Cela reste possible, encore de faire une restauration a une date antérieur, selon les dire de Benit0, et des recherches que j'ai fait sur le forum des forumactifs. C'est certain que l'on perdrais tout les nouvelles couleur et tout, et les messages des derniers jours, mais je mettrais le forum au couleur du jour, et nouvelle présentation plus moderne aussi, cela serait bien moins de travail que tout refaire. C'est surtout de récupérer les membres, tout les anciens messages qui serait bien le fun, que de recommencer a zéro.

Donc je vais vous tenir au courant des développements, si jamais vous arriver un jour et que tout sera comme avant, ne soyer pas surpris.

J'avais écrit a Bertrand, et la réponse reçu était sec et froide, il ne veut pas coopérer du tout, je demandais que le code d'accès, j'aurais prit la suite sans le déranger. Je ne connais pas les raisons de son action et il n'a pas l'air a vouloir la dire non plus. Donc l'on vas essayé de faire la suite sans lui. C'est bien dommage, il aurait juste pu transmettre le flambeau, et je l'aurais pris la suite du forum moi, sans hésitation.

Donc encore une fois, merci de votre patience, je fais le maximum pour récupérer, sinon, si cela reste impossible, l'on recommencera tous ensemble, a rendre ce forum, un peu comme il était avant.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par didi39 Lun 12 Oct 2009 - 0:52

Salut la gang,

je vous ai enfin retrouvé, grâce à Labidocurieux qui a eu la gentillesse de communiquer avec moi par MP sur un autre forum. J'adore la nouvelle couleur du forum et que dire de la banière....Wow cheers

Faut croire qu'on était due pour du changement! Ce sera beaucoup de travail, mais je suis convaincu que ce forum sera plus actuel que l'ancien, vu l'implication des membres.

Mais qu'adviendra-t-il du sujet "Décompte" de l'ancien forum, nous étions quand même rendu à près de 700 messages innutiles....... Razz

Bonne continuité.
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Mant6809 Lun 12 Oct 2009 - 1:40

cool! didi39 est revenu! manque plus que djo, djocus, fett, juncko, fbelleville, myositis, et heu...

zut, flute, caca, boudin! je me sent mal pour ceux que j'oublie Crying or Very sad

si quelqu'un avait moyen de les rejoindres, ca sera vraiment cool!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Xavier Lun 12 Oct 2009 - 10:45

Rebonjour à tous! Smile

Pas facile de vous retrouver , mais bon.... c'est dommage tout ce qui est arrivé... ca serait super si vous pouviez récupérer des données du forum.
Xavier
Xavier

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Claude-Lab Lun 12 Oct 2009 - 13:40

J'attend toujours des nouvelles de la possibilité de récupérer l'ancien forum. Mais c'est certain qu'on aura les anciennes couleurs et tous les statistiques, mais cela sera facile par la suite d'y adapter ces nouvelles couleurs et tout. C'est surtout que cela serait bien de retrouver la liste des membres et tout les messages importants. Mais comme c'est un grand weekend, l'on verra ce qui se passera la semaine prochaine. <

Mais en attendant, tout ceux qui ont un contact avec d'ancien membre sur d'autre forum, messenger, etc, c'est bien de leur donner le lien du forum et les avertir, comme moi, j'ai fais a ceux que je pensais, en attendant de voir si l'on vas le récupérer,
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Lun 12 Oct 2009 - 21:20

Justement, j'ai retrouver 4 de nos anciens amis sur d,autre forums Very Happy
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Lun 12 Oct 2009 - 22:27

Bravo Azargath ! En plus d'avoir une mémoire d'enfer, tu es mieux qu'un détective privé !
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Azargath Lun 12 Oct 2009 - 22:28

hahaha voyons, merci merci de tous ses compliments Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Karine Lun 12 Oct 2009 - 22:29

De rien ils sont sincères. Je vote tout de suite pour toi en modératrice cheers
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Message de l'administration Empty Re: Message de l'administration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum