Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Jmspaggi
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Azargath
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Karine
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Charloudelidou
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Mikapoil
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Saya
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Telemecanique
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Bamboo
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 
Patricka
Tiger oscar malade Vote_lcapTiger oscar malade Voting_barTiger oscar malade Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tiger oscar malade

+3
Karine
Bobaveccheveux
Bamboo
7 participants

Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Tiger oscar malade

Message par Bamboo Dim 31 Oct 2010 - 15:30

Salut !! J'ai depuis environ 3-4 jours un tiger Oscar bébé de 3-4 po. depuis que je l'ai acquis, ses nageoires ce désagrègent. Au début je croyais que c'était peut-être mes autres cichlidés qui l'auraient peut-être picossé, mais je viens de me rendre compte qu'un de ses yeux est blanc environ à moitié. Je ne sais pas c'est quoi comme maladie mais le seul médicament que j'ai sous la main est du traitement contre le ick. J'ai lu sur la bouteille que ce produit pouvait traiter plusieurs types d'infections donc je l'ai isolé dans mon 5 gallons et j'ai parti un traitement de ick. Est ce que quelqu'un a un idée de la maladie qu'il pourrait avoir ?
Il n'est pas très actif mais il mange quand même un peu, ses nageoires latérales sont endommagées, sa queue aussi et ses 2 petites nageoires sous son ventre aussi Crying or Very sad
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bobaveccheveux Dim 31 Oct 2010 - 16:25

Elles se désagrègent? Est-ce qu'elles ne seraient pas déchirées ?
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bobaveccheveux Dim 31 Oct 2010 - 17:05

Ça pourrait aider d'ajouter des photos. Si possible bien sûr.
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Karine Dim 31 Oct 2010 - 17:38

Vas voir la section "Les Maladies" dans le post, tu y trouveras sans doute une réponse quant au traitement et aux différents symptômes de certaines maladies.

Wink
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-maladies-f5/diverses-maladies-communes-et-traitements-disponibles-au-quebec-t629.htm


Dernière édition par Karine le Lun 1 Nov 2010 - 18:23, édité 2 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Coriandre Dim 31 Oct 2010 - 17:56

C'est une maladie qui est habituellement liée à la qualité de l'eau. Est-ce que tes paramètres sont bons ? C'est une infection bactérienne opportuniste. C'est à dire quelle s'attaque seulement aux poissons faibles, blessés ou stressés. Le traitement le plus simple est de mettre du sel dans l'eau (1 cuillère à table par 5 gallons). Ceci aidera mais ne guérira pas complètement. Comme il s'agit d'une bactérie, un antibiotic sera nécessaire.

Par contre, il faut que tu trouves la cause.
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Dim 31 Oct 2010 - 23:09

Merci à tous !! Premièrement pour les paramètres de l'eau ça va être compliqué car j'ai remarqué que mon oscar était malade lors de mon changement d'eau et nettoyage du filtreur !! En plus j'ai fait un gros changement d'eau (40%), donc les paramètres présentement ne seront pas les mêmes qu'hier. Par contre tous les autres poissons dans l'aquarium vont bien, c'est peut être dû au stress car j'ai acheté ce poisson Jeudi. J'ai mis du sel ( 1 cuillère à soupe dans mon 5 gallons) + le traitement du ick, déjà avant de mettre le sel son œil était moins pire, alors peut-être que le traitement de ick a aidé un peu ? Je vous envoie des photos de son état actuel.

Tiger oscar malade Tigeroscar001

Tiger oscar malade Tigeroscar2001

Tiger oscar malade Tigeroscar2003

Tiger oscar malade Tigeroscar2004
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Dim 31 Oct 2010 - 23:25

Ah oui, j'ai oublié de dire que je l'ai nourri exclusivement de nourriture pour cichlidés africains car je suis à court de vers de sang. Par contre, dans le même petit 5 gallons, il y a 4 danios zébrés qui sont là depuis 2-3 mois et que je vais donner à mon beau-frère quand son aquarium sera cyclé. Et bien quand j'ai mis l'oscar dedans cet après-midi, j'ai remarqué des petits alevins de danios (une dizaine environ) je ne l'avais pas remarqué avant et en regardant l'oscar de près, pour voir sont état, c'est là que j'ai vu les petits poissons. Et bien l'oscar aussi les a vu. Crying or Very sad
Une minute après et c'était fini. La première fois de ma vie que j'ai des poissons qui ce reproduisent dans un de mes aquariums et l'oscar qui vient tout gâcher Sad
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Sypaq Lun 1 Nov 2010 - 4:56

Tes danios zébrés sont dans le même 5 gallons que ton oscar ? Si oui je crois pas qu'ils y seront longtemps!
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bobaveccheveux Lun 1 Nov 2010 - 8:41

Il est dans un bien piètre état ton oscar je pense qu'il est atteint de pourriture, il va te falloir chercher longuement sur internet pour trouver le remède adéquat. Parce que si ça se développe trop il va falloir couper les nageoires de ton oscar Sad.
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Lun 1 Nov 2010 - 10:50

Sypaq a écrit:Tes danios zébré sont dans le même 5 gallons que ton oscar? Si oui je crois pas qu'ils y seront longtemps!

Il est bébé mon oscar! À peine plus gros que les danios qui eux sont adultes. Je le laisse dans le 5 gallons seulement le temps qu'il guérisse.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Lun 1 Nov 2010 - 10:53

Bobaveccheveux a écrit:Il est dans un bien piètre état ton oscar je pense qu'il est atteint de pourriture, il va te falloir chercher longuement sur internet pour trouver le remède adéquat. Parce que si ça se développe trop il va falloir couper les nageoires de ton oscar Sad.(.

Je crois que c'est peut-être du FIN ROT, la description dans la section maladie de ce forum ressemble aux mêmes symptômes que ceux de mon oscar !
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bobaveccheveux Lun 1 Nov 2010 - 10:59

Bamboo a écrit:Je crois que c'est peut-être du FIN ROT, la description dans la section maladie de ce forum ressemble au même symptômes que ceux de mon oscar!

Hé bien, dans ce cas, bonne chance. Wink
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Lun 1 Nov 2010 - 11:02

Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Sypaq Lun 1 Nov 2010 - 11:37

On me l'avait recommandé pour le pourrissement des nageoires dorsales de mes poissons, 7 jours de traitements, ça été super.

Pour tes grandeurs, tu dis que ton oscar fait 3 à 4 po. et dans ma documentation, les danios ne font pas 2 po. max. L'oscar est un carnivore, ils ne faut pas l'oublier et si il y a pourrissement des nageoires, surveillent tes paramètres et si tes autres occupants n'en n'ont pas. Moi j'ai traité l'aquarium au complet par prévention et ils s'en portent bien. Le mélafix est un produit naturel. Tu fais un changement de 25 % d'eau après les 7 jours de traitement.

J'attends voir si les nageoires vont bien repousser, si ça repousse (Je suis Thomas, je dois voir de mes propres yeux pour y croire Smile )
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Lun 1 Nov 2010 - 14:21

Sypaq a écrit:J'attends voir si les nageoires vont bien repousser, si ça repousse (Je suis Thomas, je dois voir de mes propres yeux pour y croire Smile )

Merci !! Tu ne crois pas quelles vont repousser ???
Est-ce que les nageoires de tes poissons avait repoussé, toi ?
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Sypaq Lun 1 Nov 2010 - 19:52

Elles progressent bien et la forme ronde commence à disparaître pour redevenir une droite typique aux Kribensis et même les lignes de couleurs commencent à paraître. Je veux juste voir si elles vont redevenir parfaites ou rester avec des imperfections. D'ailleurs ceux-là seront à donner, je ne veux pas les vendre à cause de ce problème. Je n'aime pas acheter des poissons qui ont des problèmes alors je n'envends pas avec des problèmes.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Coriandre Mar 2 Nov 2010 - 0:29


Oui, les nageoires repoussent avec le temps
Coriandre
Coriandre

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Mar 2 Nov 2010 - 1:30

Voici un petit ''update'' de la situation. Son oeil semble être pas mal guérit et ses nageoires sont encore en piteux état, mais je crois qu'il n'empire pas. Il nage quand même bien mais il semble avoir perdu de la couleur, il est plus gris que noir. Pour ce qui est de la nourriture, aucun problème de ce coté la, il a mangé un tétra néon au complet que j'avais mis avec lui dans le 5 gallons car il était malade lui aussi. Jamais j'aurais cru qu'il pouvait avaler un néon mais il l'a fait. J'attends les médicaments de chez Big Al's qui devraient arriver dans 2 ou 3 jours. J'ai acheté pour 100$ de médicament, de vitamine et sel d'aquarium. Je vais avoir des médicaments pour à peu près toutes les sortes de maladies. Cool
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Mer 10 Nov 2010 - 12:06

Mon Oscar va beaucoup mieux, il semble que le melafix ai bien marché pour la guérison de ses nageoires Very Happy . Il reste 3 jours au traitement complet suggéré dans le mode d'emploi du produit, j'aimerais savoir si je peux réintroduire mon Oscar dans mon bac principal immédiatement à la fin du traitement ou il serait mieux de le laisser dans le bac hôpital encore quelques jours. ** en passant, moi mon bac hôpital est un vrai aquarium 5 gallons qui est cyclé avec filtreur, chauffe eau et rampe d'éclairage **

Voici des photo du Oscar en question qui se porte beaucoup mieux cheers

Tiger oscar malade Tigeroscar3001



Tiger oscar malade Tigeroscar3002

Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Le_Poissou Mer 10 Nov 2010 - 21:55

Je le garderais sous observation encore un peu!

Bien content de voir que le melafix est bien fonctionné pour ton oscar car j'ai eu des résultats assez mitigés moi avec ce produit au fils du temps! Maintenant je traite avec Paraguard de Seachem qui couvre un large éventaille de maladie (bactéries,virus,champignons, parasites). Si jamais le Mélafix n'en venait pas à bout ca serait peut-être un médicament à essayer...

Pour ce qui est du voile blanc sur l'oeil ca ressemble à de l'exophtalmie fongique: changement d'eau fréquent et surveiller l'hygiène de l'aquarium fréquemment et ça rentre habituellement dans l'ordre.

Pour ce qui est de la pourriture des nageoires les photos me laissent perplexes ont dirait presque qu'il a plutôt été "gouté" par les autres locataires. c'est possiblement pourquoi le Melafix à été concluant car il aide à cicatriser les blessures.

Dans tout les cas j'espère qu'il se portera A1!

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Jeu 11 Nov 2010 - 0:54

Le_Poissou a écrit:Je le garderais sous observation encore un peu!

Bien content de voir que le melafix est bien fonctionné pour ton oscar car j'ai eu des résultats assez mitigés moi avec ce produit au fils du temps! Maintenant je traite avec Paraguard de Seachem qui couvre un large éventaille de maladie (bactéries,virus,champignons, parasites). Si jamais le Mélafix n'en venait pas à bout ca serait peut-être un médicament à essayer...

Pour ce qui est du voile blanc sur l'oeil ca ressemble à de l'exophtalmie fongique: changement d'eau fréquent et surveiller l'hygiène de l'aquarium fréquemment et ça rentre habituellement dans l'ordre.

Pour ce qui est de la pourriture des nageoires les photos me laissent perplexes ont dirait presque qu'il a plutôt été "gouté" par les autres locataires. c'est possiblement pourquoi le Melafix à été concluant car il aide à cicatriser les blessures.

Dans tout les cas j'espère qu'il se portera A1!



Merci !! Si les nageoires ont été goutées, je ne sais pas qui aurait pu faire ça? Le seul poisson plus gros que lui est un électrique blue et il n'agressent pas les autres cichlidés qui sont plus petits que le oscar !! Anyway, si tel est le cas, d'ici quelques mois, c'est plutôt lui qui va ''gouter '' aux autres poissons s'il se fait agacer Twisted Evil

En passant, son œil est complètement guéri. Ça s'est fait très rapidement, même avant que je mette le Melafix, il était guérit.
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Dim 14 Nov 2010 - 12:25

J'ai tenté de remettre mon Oscar dans le 28 gallons avec les autres cichlidés. Je me suis dit que comme ses nageoires sont complètement guéries, ce serait mieux de le remettre le plus tôt possible car même s'il est bébé, il doit se sentir à l'étroit dans un petit 5 gallons. Alors un coup dans le 28 gallons, j'ai longuement observé sont comportement et je me suis aperçu que les labido jaune vont le picosser Sad . De temps en temps il se défend mais le plus souvent il essaie seulement de se sauver. Alors je ne sais pas si le problème de ses nageoires endommagées a été causé par des attaques de mes cichlidés africains (qui sont bébés eux aussi) ou bien si c'était vraiment une maladie ou bien les 2 mais je n'ai pas pris de chance et je l'ai remis dans le petit 5 gallons. Là j'ai un sérieux problème car dans le 28 gallons, il se fait picosser et dans un 5 gallons, il va bientôt être beaucoup trop tassé. Est ce que quelqu'un a une suggestion ???
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 13:03

Bamboo a écrit:. Est ce que quelqu'un a une suggestion ???
Bamboo, un oscar ça prend un 77 gallons. à lui seul. De plus je ne vois pas ce qu'il fait avec des africains, je sais que les poissons peuvent s'adapter à une eau différente, mais la c'est extrême, mais je peux te rassurer s'il survit, il va grossir et les manger les africains par la suite, mais ça va prendre un plus gros aquarium pour ça. What a Face

Ok j’exagère un peu avec les labido comme bouffe, mais je ne suis quand même pas loin. Suspect


Dernière édition par G.Gagnon le Dim 14 Nov 2010 - 13:13, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Claude-Lab Dim 14 Nov 2010 - 13:04

La solution est simple, mais surement pas possible pour ton cas, c'est de lui donner une bonne condition de vie, comme il est grégaire, et devient énorme, 35-40 cm, il en faut 5-6 dans un 1000 litres (250 gallons). Donc offre-lui pour Noël, un aquarium de 250 gallons, et trouve-lui 4-5 autres compagnons. Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 15:04

Bon là on n’a pas été bien fin, je m’excuse. Premièrement, moi je n’irais pas by the book, je trouve qu’un oscar de 8 pouces ça va bien dans un 77 gal. Il faut qu’il tourne bien. (Mais s’il devient 14 pouces là c’est trop petit ) Pour la quantité, c’est sûr qu’un oscar seul peut s’ennuyer, mais pour en avoir eu souvent des seuls dans un aquarium, et plusieurs dans un plus gros aquarium, je dirais qu’un oscar c’est un poisson intelligent qui devient vite ami avec le maitre, donc il peut vivre seul si tu le mets dans une pièce où il y a souvent du monde. Je me demande s’il n’aimerait pas regarder la télévision. Maintenant les africains demandent une eau dure, ce qui n’est pas le cas de l’oscar (bien qu’il soit assez tolérant en ph et dureté). Un oscar ça prend une très bonne qualité d’eau, moi j’avais un wet and dry et je changeais l’eau très souvent. ( 40%, deux ou trois fois par semaines). Un oscar ça fait 10 ans que je m’en cherche un, pas encore trouver celui à mon goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Claude-Lab Dim 14 Nov 2010 - 20:31

Monsieur G. Gagnon, tu as surement un peu mal interprété ce que je voulais dire, moi, je faisais aussi référence à l'autre discussion sur le forum, celui des cadeaux de Noël, ou Bamboo nous a expliqué comment il a réussi à se faire offrir un 77g, pour ses autres poissons, avec la façon qu'il a convaincu sa douce moitié. Donc pour que son Oscar soit à son meilleur, et je suis certain qu'il serait bien heureux d'avoir un 250 gallons à s'occuper, je lui ai fait la meilleure des suggestions. Et j'ai bien précisé "surement pas possible pour toi". Mais s'il essaie pas, il ne le saura jamais.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Bamboo Dim 14 Nov 2010 - 21:50

Claude-Labido a écrit:Monsieur G. Gagnon, tu as surement un peu mal interprété ce que je voulais dire, moi, je faisais aussi référence à l'autre discussion sur le forum, celui des cadeaux de Noël, ou Bamboo nous a expliqué comment il a réussi à se faire offrir un 77g, pour ses autres poissons, avec la façon qu'il a convaincu sa douce moitié. Donc pour que son Oscar soit à son meilleur, et je suis certain qu'il serait bien heureux d'avoir un 250 gallons à s'occuper, je lui ai fait la meilleure des suggestions. Et j'ai bien précisé "surement pas possible pour toi". Mais s'il essaie pas, il ne le saura jamais.

Laughing . Pour un 250 gallons, ça vaut même pas la peine de m'essayer !! Déjà que pour le 77 gallons ça a passé proche de ne pas fonctionner.

Par contre, pour en revenir à mon problème, je crois que je n'ai pas le choix de le laisser dans le 5 gallons quelques semaines le temps qu'il grandisse un peu, mais encore là, j'ai peur au nanisme Sad
Bamboo
Bamboo

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Le_Poissou Dim 14 Nov 2010 - 23:02

qu’un oscar c’est un poisson intelligent qui devient vite ami avec le maitre

Tu dis toi, j'en ai déjà vu un qui cognait sur son top d'aquarium quand il avait faim!!!

Moi c'est LE poisson que je voudrais ravoir mais j'ai pas moyen d'avoir un aussi gros aquarium ici. Il n'y a plus d'animalerie qui vendent des aquariums et même à ça, au prix qu'ils les vendaient à cause du transport et tout c'était au dessus de mes moyens.

Dommage que mon père est vendu tous ses aquariums quand j'étais plus jeune car c'était mon préféré y a 25 ans snif :'(.......ouf ça me rajeunit pas!Razz
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 23:14

Claude ce que je voulais dire, c'est que moi dans mon premier post, j'ai pas aidé à trouver une solution, c'est pour ça mes excuses. Surtout avec mes labido que l'oscar va manger.
Mais sérieusement le 5 gal, ça ne va pas marcher , tu te débarrasses de l'oscar (vendre ou donner) ou tu lui trouves un aquarium parce que le 29 gallons c'est un "no way"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 23:33

Le_Poissou a écrit:[Moi c'est LE poisson que je voudrais ravoir mais j'ai pas moyen d'avoir un aussi gros aquarium ici. Il n'y a plus d'animalerie qui vendent des aquariums et même à ça, au prix qu'ils les vendaient à cause du transport et tout c'était au dessus de mes moyens. P

Y a pas quelqu'un que tu connais qui vient passer les temps des fête à Montréal, chez Aquatica au boxing day, ils vendent un 77 gal, $ 79.95 si c'est pas $ 69.95 , tu n'as pas besoin d'un gros éclairage pour un Oscar, puis le filtre tu le fais avec un gros bac rubber maid , ça prend un trou dans l'aquarium , mais ils le font pour $ 25 chez Aquatica , un 77 gallons. ça entre sur le siège arrière d'une voiture moyenne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Le_Poissou Dim 14 Nov 2010 - 23:47

T'es sérieux??? 80$ pour un 77 gallons????

ici c'est comme 1000$ et +
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Claude-Lab Lun 15 Nov 2010 - 0:11

En temps normal, au prix normal, tu as un 77 gallons, pour autour de $150.00, dans les animaleries comme Aquatica, Aquatropicale, etc. Alors, comme le dit G. Gagnon, suffit de trouver quelqu'un qui se déplace vers Montréal, et qui puisse venir le chercher, ou même venir le chercher toi-même, et même tu pourrais payer quelqu'un, pour aller le chercher, cela ne coutera pas $1,000.00, Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Le_Poissou Lun 15 Nov 2010 - 0:56

Avec la rampe d'éclairage ou ce sont des aquariums sans top?
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Claude-Lab Lun 15 Nov 2010 - 0:59

C'est un bac tout nu, si tu veut une rampe et un top, le prix fait plus que doubler.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 1:11

Le couvert de vitre pour un 77 gal. il est 69 $ je crois, comme j'ai un fish room, moi je suspend des fixtures de néon ordinaire à $ 25 au plafond avec un chaine. Mais tu peut te faire une petite boite en bois pour cacher la fixture.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger oscar malade Empty Re: Tiger oscar malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum