Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Azargath
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Karine
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Saya
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 
Patricka
Bac de 10 gallons Vote_lcapBac de 10 gallons Voting_barBac de 10 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bac de 10 gallons

5 participants

Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Bac de 10 gallons

Message par Pistache Dim 7 Nov 2010 - 13:40

Bac de 10 gallons P1010325
Bac de 10 gallons P1010326
Bac de 10 gallons P1010327
Bac de 10 gallons P1010328
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Pistache Dim 7 Nov 2010 - 13:51

Claude, je sais ...!!J'ai acheté le 70 gallons juste pour lui..mais je dois attendre de compléter ma population avant de le transférer...;-)
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Tiiti Dim 7 Nov 2010 - 21:45

Mais les scalaires doivent être en groupe de 5 minimum donc il te faudra beaucoup plus de scalaire et vu ta population qu'il y a déjà dans ton bac, un 70 gallons sera un peu petit pour tous tes poissons Neutral
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Pistache Lun 8 Nov 2010 - 13:00

Ouais, je sais que vous prônez les groupes de scalaires, mais étant donné que je veux un aquarium avec plusieurs variétés de poissons et non pas juste un bac de scalaire, je ne pense pas en ajouter d'autres. On m'a dit qu'à plusieurs ils prendraient le contrôle des lieux, donc tuer les autres poissons...est-ce véridique?
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Claude-Lab Lun 8 Nov 2010 - 15:32

Encore une fois, pourquoi on perd notre temps à te répondre, tu ne veux pas écouter. Aucun scalaire n'est fait pour vivre seul sans aucun autre poisson de son espèce. Il se laissera mourir. Même en couple, il ne sont pas fait pour vivre qu'en couple, normalement, il ne sont en couple que le temps de l'accouplement, et ensuite, ils retournent vivre en groupe. Les scalaires, ne s'attaquent pas aux autres poissons, quand ils sont en groupe, mais tout seul, il risque de faire une crise et s'en prendre aux autres. Donc vas-y encore, écoutes-nous pas, fais à ta tête, et ne viens pas un jour nous demander: Pourquoi mon scalaire est mort, ou qu'il a tuer tous les autres poissons de l'aquarium. C'est pareil pour bien des poissons grégaires, les garder seul, ou en groupe trop petit, ils y en a qui font la pagaille dans l'aquarium, une fois qu'ils sont adultes.


Dernière édition par Claude-Labido le Lun 8 Nov 2010 - 19:43, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Charloudelidou Lun 8 Nov 2010 - 17:37

C'est décourageant de te lire Pistache. Ici on 'prône' la facon intelligente et respectueuse de garder des poissons ce n'est pas juste une opinion comme tu as l'air de penser, c'est la base sur laquelle le forum marche. Tu ignores les besoins de tes poissons parce que tu veux plus de poissons, c'est de l'égoisme.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Tiiti Lun 8 Nov 2010 - 19:00

Tu devrais écouter ce qu'on te dis, Claude et Charlo s'y connaisse pas mal mieux que toi et tu devrais les écouter. (Pas juste eux, pas mal d'autre mais c'est les seuls qui ont pris la peine de te répondre !)
Tiiti
Tiiti

Masculin
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Pistache Mer 10 Nov 2010 - 15:31

Oui d'accord ,je comprends :-(
Qu'est-ce que je devrais faire alors...pour équilibrer le tout ??
Quel poisson je devrai enlever ??

Il faut à tout pris que je mette l'ange.... si je lui mets 2 autres anges ....?? Serait-ce une solution pour l'instant ... ?

Je suis bien déçue ,car je me fiais aux conseils reçus en animalerie....:-( Mais il ne nous parle pas de ça , du nombre minimum de poissons du même groupe pour qu'ils soient bien.....désolée je n'étais vraiment pas au courant...

Aidez-moi pour que mes poissons soient heureux.
;-)
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Sypaq Mer 10 Nov 2010 - 18:01

Certains prônent pour un 70 gallons et un minimum 5 ou 6 anges, malheureusement ton 10 gallons est loin de convenir. N'ajoutes pas 2 autres anges, ça ferais 2 autres malheureux de plus. Je ne me souviens pas ce que tu as dans ton gros aquarium, peut-être pourrais-tu transférer des poissons plus adaptés à ton 10 gallons et mettre ton ange dans le gros avec 4 copains ou un choix plus déchirant est de t'en départir en trouvant quelqu'un qui a un aquarium plus grand avec des copains.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 10 gallons Empty Re: Bac de 10 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum