Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Azargath
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Karine
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Saya
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Patricka
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à tous !

+2
Djoscus
Saya
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 11:10

Bonjour,

J'ai 33 ans, je suis à temps plein à la maison, un mari depuis 9 ans, une fille de 8 ans et trois chats de 9 et 4 ans.

Je suis une débutante dans le monde de l'aquariophilie. Je me suis vite aperçue que certaines croyances que j'avais étaient erronées et je me retrouve actuellement avec un aquarium 10 gallons (38 litres) à son 4ème jour de mise en marche et deux poissons rouges (télescope et oranda) à l'intérieur. J'ai déjà commencé à lire la section pour débutant. Ai-je besoin de vous dire que je suis pas mal désillusionnée ? C'est nettement plus complexe et je vois bien que j'ai sauté bien des étapes. Je me joints donc à vous avec l'espoir que vous pourrez m'aider à corriger le tout. Vos conseils seront donc appréciés et suivis.

Au plaisir !

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Djoscus Mar 8 Mar 2011 - 11:19

Salut Saya !

Excellente initiative que tu as de venir ici parmi nous.

Tu pourrais commencer par ramener tes poissons rouge à l'animalerie en faisant un scandale Very Happy

Après profite de ce que la section débutant t'a appris pour faire ton cycle etc... et surtout n'hésite pas à nous demander si tu as des question.

Un aquarium, contrairement à ce que tu as dit, C'est pas complexe, il y a juste deux trois choses à respecter, et tout sera super simple pour toi. Very Happy

BIENVENUE !

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 12:23

Il y a pas moyen de garder mes poissons rouges ?

Est-ce possible de les "sauver" à travers le cycle ?

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Djoscus Mar 8 Mar 2011 - 12:42

C'est que tes poissons rouges sont dans un espace trop petit pour eux... Même si ils traversent le cycle, ils n'auront pas fini de souffrir.

Il existe tout un éventail de poissons (tout aussi attrayant que les tiens) adaptés à ton volume. Je suis sûr que si on demandait aux membres qui ont un 10 gallons de mettre une photo du leur, tu serait surprise de voir tout ce que tu peux faire avec. (ex : killies, crevettes, betta, milieu naturel avec plantes etc...)

Tu es la seule à décider si tu gardes ou non tes poissons. Mais soit sûre que n'importe qui sur ce forum te dira la même chose.

Après... sans rentrer dans les détails, et je sais que tu n'y es pas pour grand chose vu que tu ne «savais pas». Les variété de poissons rouge que tu as sont des «monstres» obtenus par sélection et croisement. Ce type de poisson est souvent mal-formé et meurt prématurément de maladie dû à sa condition. De plus (et je te le répète, je ne t'incendie pas ni te reproche quoi que ce soit, j'informe juste Smile ). L'achat de ce type de poisson, encourage son élevage et ses méthodes, J'espère comme d'autres que ces pratiques seront tôt ou tard interdites et punies (faut pas trop compter sur les animaleries, c'est la loi de l'offre et de la demande). Car il est certain que de très nombreux spécimens ne passent même pas les premières semaines de vie et les terminent dans des conditions déplorables.

Pour finir je ne te parle pas de l'expérience désastreuse que tu risques de faire pour ta première en aquariophilie ... les mauvaises odeurs (trop gros poisson, trop gourmand pour ta filtration...) Mort à répétition (tristesse de la petite famille) Désillusion, déception et renoncement (perte de $$)

Voilà Smile

Il n'est jamais trop tard pour aller dans le bon sens et je te promets tellement de plaisir si tu suis cette ligne de conduite !!

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 13:02

C'est super gentil de prendre le temps de me répondre Djoscus, merci.

Je suis justement tombée sur ce fait hier en lisant que les télescopes et les orandas sont des "monstres". Malheureusement, je suis déjà attachée à mon oranda (je passe des heures à regarder mes PR et vraiment ils ont une personnalité formidable) et ma fille à son télescope. Je suis consciente qu'il ne faut pas encourager ce marché, c'est vraiment malheureux de créer des espèces mais qu'adviendra-t-il de nos poissons ? Finiront-ils dans des bocaux car d'autres clients les achèteront ? Je suis prête à ne plus encourager à l'avenir les "monstruosités" mais nous voulons des poissons d'eau froide et les Pr semblent les seuls. Nous sommes d'accord pour corriger l'erreur et acheter la grandeur idéale pour nos deux poissons rouges, c'est-à-dire minimum 100 litres. J'ai lu dans le post-it Une montée de nitrite dans votre aquarium avec poisson que faire qu'il est possible d'installer bulleur et je suis prête à suivre la procédure de test de nitrite/changement d'eau. Est-ce que la chance de survie de mes poissons est bonne ?

En passant, mon oranda est vraiment très ami avec le télescope. Il le suit beaucoup sans le harcelé et il essaie même de décourager son reflet de lui voler son ami !

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Osa Mar 8 Mar 2011 - 14:01

Bonjour et bienvenue parmi nous Saya !

-
Osa
Osa

Féminin
Localisation : Ile-Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 15:53

Bon, je me suis rendue à l'animalerie et expliqué le problème. Comme tu disais Djoscus, ils peuvent reprendre mes PR et me donner une note de crédit. Je pense sérieusement suivre ton conseil car après réflexion, je ne veux vraiment pas encourager les "monstruosités" et aussi je ne veux pas les faire souffrir inutilement par mon manque de connaissances. Ça me rend triste de devoir les retourner mais s'ils sont chanceux, ils finiront dans un bel et grand aquarium. Je dois en discuter avec les autres membres de la famille alors je vous reviens pour vous informer du déroulement de tout ça.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Djoscus Mar 8 Mar 2011 - 16:11

Excellente initiative Smile
Je t'invite à ouvrir un nouveau post dans la section correspondante pour parler du démarrage de ton aquarium. Nous pourrons ainsi suivre et t'assister dans le démarrage et l'évolution de ton Bac.

Les membres pourront t'assister dans tes choix de mise en place et d'ici quelques semaines t'aider dans le choix de ta population !

(Si tu arrives à convaincre tes proches du bien fondé de ta démarche... mais dis-toi bien que c'est un mal pour un bien. Tu leur évites une mort quasi certaine).

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 16:15

D'accord, je vais partir un nouveau post. Alors, je peux attendre pour choisir ce que je vais y mettre ? À quel moment je dois mettre des plantes ? Actuellement, il y a que du petit gravier et un château.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Claude-Lab Mar 8 Mar 2011 - 17:35

Bonjour Saya et bienvenue sur le forum !

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Saya Mar 8 Mar 2011 - 17:50

Merci tout le monde pour vos petits mots. Je suis bien heureuse de venir ici. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé beaucoup d'infos. J'ai aussi été reporter mes deux poissons rouges, alors, on repart à zéro !

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Bibilibop Mar 8 Mar 2011 - 19:02

Bienvenue ! J'ai un dix gallons, comme toi ! Avec biiiiiens des plantes Razz C'est super beau ! J'e nai qu'un betta, mais il est tellement chouette, actif et super beau !

Tu verras, tu vas vraiment faire de quoi de joli !

En passant, j'ai déjà eu aussi l'idée de me prendre des poissons rouges dans un aqua ainsi...1 seul a survécu et après avoir lu, le voilà dans un 100 litres !
Si tu aimes vraiment les poissons rouges (le mien est un comete, donc standard à la queue plus longue) attends d'avoir un bon volume et vraiment ça vaut la peine !

Bonne chance Very Happy

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Karine Mar 8 Mar 2011 - 21:08

Bienvenue Saya et félicitations pour avoir pu faire le bon choix quant à rendre tes poissons.
Pour les plantes tu peux les ajouter tout de suite même si le cycle n'est pas passé.
Comme dit précédemment, tu peux faire quelque chose de bien même avec un 10 galons !
Au plaisir de te lire. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum