Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Azargath
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Karine
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Saya
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 
Patricka
Bonjour à tous! Vote_lcapBonjour à tous! Voting_barBonjour à tous! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

+3
Qcsquad
Karine
bleiz
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par bleiz Sam 2 Avr 2011 - 16:08

Salut,
Voilà, je suis nouveau sur le forum et on m'a beaucoup parlé de cette communauté avec ses membres chaleureux.

Donc me voici, mon vrai nom est Steven.

Je ne suis vraiment pas un pro dans le domaine des aquariums.Tout a commencé quand mon ami m'a donné un beta qui était assez vieux mais que j'ai gardé 2 ans avant qu'il meurt. Depuis je me suis pas mal renseigné sur les poissons tropicaux et autres et je me suis acheté une un aquarium (genre masculin) la semaine passée de 45 galons.

Donc je me suis acheté aujourd'hui au safari à la place Versailles.1 chauffe-eau,un magnifique château (60$) il a fait mal celui-là, les 3 items pour les filtreurs, des plantes artificielles (car je suis loin d'être capable avec de vraies plantes comme je débute), du gravier. Demain je vais aller acheter un kit pour le pH de l'eau, un thermomètre et une pompe à air pour finaliser le tout.

Pour le moment, bien sûr je n'ai aucun poisson, on m'a dit d'attendre environ 1 semaine avant pour que l'eau soit parfaite.

Mais voilà, j'ai pas mal de questions, avant tout voici une petite liste des poissons que je voudrais mettre:

4 danio zebre
1 mâle 3 femelle guppy
1 à 2 escargot pomme (pour nettoyer un peu)
une crevette cerise que je trouve originale
et pour finir une anguille épineuse à bande rouge (on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour les autres poissons)

Comme vraie plante je pense seulement mettre une Moss ball (Chladophora aegagropila) pour enlever tout le nitrite, le nitrate et le phosphate dans mon eau pour minimiser les risques de problème (enfin c'est ce que l'on m'a dit).

Voilà ma question première est de savoir s'il pourrait y avoir des problèmes avec certains poissons de ma liste car je ne veux pas les tuer par négligence de ma part. Aussi le ph de l'eau de ces poissons est correct pour qu'aucun n'ait de problème et aussi le niveau de chaleur ?

Autre question : Il me manque quelque chose pour mon aquarium ?
Merci.

Sinon avez-vous des idées ou suggestions pour m'aider un peu ?

ps: Je voulais commencer par mettre au début les 4 danio zébrés et le ou les 2 escargots.

Voilà, merci à tous et j'espère avoir un peu d'aide pour bien démarrer.

- @
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Karine Sam 2 Avr 2011 - 23:15

Bienvenue à toi,
Je pense que tu dois prendre un peu de temps pour lire les quelques conseils de base qui sont donnés dans la section débutants, ce qui pourra t'éviter certains problèmes au départ.
Contrairement à ce que l'on t'a dit, pour commencer, ce n'est pas 1 semaine d'attente pour que ton cycle soit fait mais 4 à 5.
Pour les escargots pomme, bien se renseigner avant car tu verras qu'ils polluent pas mal donc si tu en veux pour nettoyer ce n'est pas l'idéal.
Pour ce qui est du ph, si tu ne veux pas acheter le test tout de suite, tu peux toujours retourner à l'animalerie avec un échantillon de l'eau dans ton aquarium pour faire tester ton ph, cela t'aidera dans le choix de ta population ensuite. Wink
Pour ton sol, pense à bien le rincer avant de le mettre dans ton bac.
Ne te décourage pas, la patience est de mise en aquariophilie.
J'oubliai, pour la pompe à air, tu n'es pas obligé d'investir tout de suite pour ça.
Pour les plantes, tout dépend de ton éclairage, mais tu peux avoir des plantes résistantes et qui ne sont pas très exigeantes sans problème.
S'informer c'est comprendre, et évite bien des problèmes. Tu verras ici plusieurs pourront te faire part de leurs expériences. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Qcsquad Sam 2 Avr 2011 - 23:29

Et pour finir j'oublierai tout de suite ton anguille dont son vrai nom est red fire eel, qui peut mesurer jusqu'à 20 pouces dans un gros aquarium, dans la nature ils en ont trouvé de 4 pied alors .... et si tu veux le mettre oublie ta crevette cerise à 4$ dans la plupart des animalerie, elle ne toffera pas la soirée ! Comme dit karine va lire la section débutant et lire toutes les bases en aquariophilie !

A part ça Bienvenue !

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Rosminet Dim 3 Avr 2011 - 8:10

Bienvenue parmi nous dans ce magnifique monde de l'aquariophilie Smile
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Thaliesoleil Dim 3 Avr 2011 - 8:26

Bienvenue Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par bleiz Dim 3 Avr 2011 - 14:01

Merci beaucoup pour vos conseils et votre accueil.

Je vais aller lire tout de suite la section débutant.

Donc je vais oublier l'anguille car je veux trop cette petite crevette rouge vif. Elle est vraiment superbe.

-

bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Karine Lun 4 Avr 2011 - 20:28

Ce serait mieux que tu en prennes plus qu'une tu sais ? Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Bobaveccheveux Lun 4 Avr 2011 - 20:46

Sois le bienvenue!

-
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par bleiz Lun 4 Avr 2011 - 22:41

Karine a écrit:Ce serait mieux que tu en prennes plus qu'une tu sais ? Wink

Oui finalement je pense en prendre au moins 4.

Un ami a une jeune salamandre noire (je ne sais pas la sorte exacte). Il veut s'en débarrasser. Avant de lui acheter, je voulais savoir si il serait possible que ça puisse cohabiter avec les poissons et crevettes que je veux.

À l'animalerie, on m'a dit que oui mais il me faut une plate-forme pour qu'elle puisse sortir de l'eau quelques fois. Mais bon, je sais que quelques fois ils disent n'importe quoi. Donc je voulais être sûr avant de me lancer.

Merci!


- @
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Karine Lun 4 Avr 2011 - 23:03

Une salamandre dans un aquarium ? Un terrarium ne serait pas plus adapté ? Tout ce que je sais c'est que cela fait parti de la famille des amphibiens et que plusieurs espèces sont protégées. De plus il lui faut plus qu'une plate-forme son bien-être il me semble.
Je dois mal faire mes recherches sur le net car les informations que j'y trouve ne correspondent pas à ta question. Embarassed
Des liens de site au cas où :
Arrow https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3316-bonjour-a-tous#32811
À moins que ce soit un poisson salamandre dont tu nous parles ?
Arrow http://www.aquaportail.com/topic-5489-9-lepidogalaxias-salamandroides-poisson-salamandre-par-heiko-bleher.html

Désolée de ne pas trop t'aider Embarassed J'espère que d'autres pourront te répondre correctement.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par bleiz Lun 4 Avr 2011 - 23:43

Il existe des salamandres terrestres et d'autres aquatiques, c'est ce que l'on m'a dit.

Celle que mon ami a, il l'a achetée en animalerie. En ce moment-même il y en a à vendre à Aqua-Tropicale sur Langelier. Ils venaient de les recevoir, je pense, car ils étaient en train de remplir leurs aquariums d'eau.

-
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Saya Mar 5 Avr 2011 - 10:51

Bienvenue à toi Very Happy

Te renseigner comme il faut te permettra de vivre une expérience positive en aquariophilie. Prends ton temps et choisis bien ta population, tu t'éviteras bien des erreurs et des regrets.

Ta salamandre a besoin d'un "set up" qui correspond plus à un terrarium. Elle a besoin d'une section dans l'eau mais aussi d'une section terrestre. Pour se faire, tu ne pourras pas remplir ton aquarium au complet et donc tu n'auras pas un 45 gallons mais plutôt un 20-30 gallons.


Pour l'anguille, on oublie. Mais tu as les loches de khuli qui sont intéressantes. Elles apprécient vraiment le sable et le nettoient. Tu as du gravier alors ce n'est pas l'idéal. Si tu désires quand même tenter l'expérience, tu dois t'assurer que ton gravier n'est pas coupant car les loches pourraient se blesser sérieusement.

Pour tes crevettes cerises, elles se reproduisent facilement alors tu en auras plusieurs dans quelques temps si elles n'ont pas de prédateurs. Sinon tu dois leur procurer de nombreuses cachettes.

Personnellement, les guppys ne sont pas dans mes favoris. Nous en avons 5 présentement et ils sont à ma fille. À cause de leur reproduction incroyable (pour ne pas dire infernale), nous nous sommes limités à uniquement des mâles. Ce n'est pas recommandé de faire ça alors je te conseillerais plutôt de choisir une espèce qui se reproduit moins en respectant le bon ratio mâle-femelle. Une femelle guppy a des petits aux 4 semaines à coup de 10-100 bébés. Les gouramis miels ou nains sont de merveilleux petits poissons qui sont parfaits pour les débutants. Renseigne-toi, peut-être les aimeras-tu.

Les Danio zébrés sont de bons consommateurs de crevettes cerises. Comme je te l'ai mentionné plus haut, tu devras fournir à tes crevettes des cachettes. Tu les verras beaucoup moins avec des poissons, prédateurs ou non, que si tu as un bac spécifique pour elles. Il y a des poissons de tailles plus petites qui sont très jolis et qui peuvent cohabiter avec elles sans les manger. Je pense entre autre au rasboras galaxy. Bref, les poissons de moins de 4 cm ne devraient pas être des prédateurs potentiels pour tes crevettes cerises surtout quand elles seront à l'âge adulte.

Pour la Moss ball, excellent choix. Facile à garder et aimée des crevettes. Tu peux aussi regarder pour des anubia et fougère de java qui sont toutes les deux faciles à garder. Elles doivent toutefois être fixées sur une roche ou une souche. Il y a aussi l'hygrohilia polysperma qui pousse facilement et qui demande peu. Regarde bien les photos de chacune si tu désires t'en procurer car il est facile de se tromper en magasin. Chaque petit détail compte (feuilles, tiges) et je te conseille fortement d'apporter leur photo pour t'assurer de faire le bon choix.

Pour ton escargot pomme, tu devrais revoir ça. Je te conseille davantage les escargots zébrés. Les mélanoïdes et physes sont aussi un bon choix mais ils peuvent se reproduire, alors si tu veux absolument t'éviter un envahissement, ne les choisis pas. Par contre, ils sont de bons indicateurs de l'état de ton bac car s'il y a envahissement ou qu'ils remontent à la surface, c'est qu'il y a quelque chose de pas correct (sur-nourrissage, manque d'oxygène, ...).

Voilà! J'espère t'avoir aidé.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par bleiz Mer 6 Avr 2011 - 10:24

Merci.

Pour l'anguille, j'avais déjà eu comme conseil de ne pas la prendre, pareil pour l'escargot.

Pour la salamandre, je vais dire à mon ami que je peux pas. C'est super apprécié tous vos conseils.
Merci à tous!

-
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum