Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Azargath
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Karine
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Saya
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Patricka
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Eclairage pour mon 77 gallons Vote_lcapEclairage pour mon 77 gallons Voting_barEclairage pour mon 77 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eclairage pour mon 77 gallons

+6
159Raymond
coloré
Benit0
Qcsquad
BillWza
Pierrea
10 participants

Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Mer 27 Avr 2011 - 18:52

Allo tout le monde,

Je veux changer l'éclairage de ma mon 77 gallons. Elle Il va être planté au max.

Que pensez-vous de cette rampe d'éclairage ???

Vu son prix très bas et le taux de change avantageux pour nous.

Merci

http://cgi.cafr.ebay.ca/48-T5-HO-Aquarium-Light-Hood-Freshwater-Plant-216W-New-/300537922548?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45f974c3f4


-



Dernière édition par Karine le Mer 27 Avr 2011 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin)
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par BillWza Mer 27 Avr 2011 - 20:35

Avec les leds en plus, c'est un bon deal. Par contre je n'ai jamais testé cette marque, alors je ne peux juger de la qualité du produit.


-

BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Qcsquad Mer 27 Avr 2011 - 20:37

C'est ce que je vais me commander la semaine prochaine !!! pour mon 75G


-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Mer 27 Avr 2011 - 22:14

Qcsquad a écrit:C'est ce que je vais me commander la semaine prochaine !!! pour mon 75G


-

Bon moi aussi d'abord!!!
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Sam 30 Avr 2011 - 20:46

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est 6500k ou 6700k qui est le mieux ???


-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Benit0 Lun 16 Mai 2011 - 21:30

J'aimerais savoir si tu l'as acheté... ça pourrait m'intéresser d'avoir la même !!!
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 21:31

Oui c'est commandé, elle est à Chicago d’après USPS. Je devrais la recevoir la semaine prochaine Smile

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Benit0 Lun 16 Mai 2011 - 21:36

Ok ! Tu comptes la mettre directement au-dessus de l'eau ? Avec ou sans couvercle, vitres ?

Je pourrais éventuellement en mettre 2 comme ça dans mon couvercle ou encore compenser avec le 2x54W t5 que j'ai déjà. Enfin faudrait voir !

-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 21:41

Je vais la mettre directement pour commencer mais je pense bien me fabriquer un top en bois et un Glass-top aussi je vais voir comment l'évaporation d'eau va s'effectuer.
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Benit0 Lun 16 Mai 2011 - 22:12

Personnellement, je ne peux le faire présentement car je suis en appartement, mais à l'achat de la future maison, je vais assurément installer un système goutte à goutte automatique pour les changement d'eau et combler l'évaporation. À ce moment, mon 150 gallons servira de décante (filtreur).

Je te montre le modèle que je compte plus ou moins reproduire Smile

http://membres.multimania.fr/lafuitedebretx/

-

Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 22:15

Wow mon rêve, c'est vraiment beau....
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Benit0 Lun 16 Mai 2011 - 22:17

C'est assez facile à faire... juste très dispendieux ! Il y a un gars à Falardeau qui possède un 1500 gallons dans son sous-sol.. Superbe !!! Il vendait sa maison l'an passé... Je suis passé tout près !

-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 22:22

Ouais Falardeau.......
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Benit0 Lun 16 Mai 2011 - 22:25

J'ai pas acheté non plus Smile Bon j'arrête de polluer ton post ! Tiens-moi au courant pour ton éclairage !!!

-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 22:26

Benit0 a écrit:J'ai pas acheté non plus Smile Bon j'arrête de polluer ton post ! Tiens moi au courant pour ton éclairage !!!

Ok pas de problème Wink
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par coloré Dim 31 Juil 2011 - 8:06

coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par 159Raymond Dim 31 Juil 2011 - 9:28

Je l'adore ! Je vais m'en procurer une autre un peu plus tard. Elle se dépose sur le bord de l'aquarium (open top seulement), prend peu de place (elle est très élégante sur l'aquarium), éclaire beaucoup et est facile à nettoyer.

Je sais que d'autres membres l'ont achetée avant moi, je leur laisse la parole !


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Dim 31 Juil 2011 - 9:51

Moi aussi je l'adore, l'éclairage est intense et les leds bleues donnent un super beau look le soir venu...

Dis 159Raymond tu l'as déposé direct sur le bord, tu n'as pas utilisé les pattes ?


-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par 159Raymond Dim 31 Juil 2011 - 11:19

Ah non ! J'aurais dû dire "les pattes se déposent parfaitement sur les bords de l'aquarium" Mes excuses pour mon imprécision hi! hi! hi!
La mienne n'a pas de led bleue par contre et c'est très bien...


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Pierrea Dim 31 Juil 2011 - 11:25

Ok pas de trouble Smile


-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par coloré Mar 2 Aoû 2011 - 8:10

Je suis allée dans les animaleries et ils n'ont rien rapport qualité/prix de comparable. C'est plus cher et en plus il n'y a pas les leds bleues. J'ai montré l'annonce grâce à mon ipod à un vendeur et il m'a dit qu'est-ce que tu attends pour le commander, je ne suis pas capable de te l'avoir. Il dit qu'il l'a déjà eu pour lui-même que c'est bien sauf les néons d'origine. Je l'ai donc commandé. Je me demande juste à quel endroit je devrais acheter les néons et leds bleues. Dans une quincaillerie? Sur le net? Dans une animalerie? Comment évaluer la qualité?

48-T5-HO-Aquarium-Light-Hood-Freshwater-Plant-216W


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par 159Raymond Mar 2 Aoû 2011 - 8:14

Il me semble avoir vu chez Dyno des T5 qui ressemblent à ce que j'ai sur la mienne, sinon Lumen (près de l'Hôpital du Sacré-Coeur, Basse-Ville) pourra les commander s'ils ne les ont pas.


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par coloré Mer 10 Aoû 2011 - 19:50

Je viens de recevoir ma rampe, mais je me demande si j'ai eu pire que ce que j'avais commandé.
Je devais avoir du T5 HO avec 4 néons 6500K de 54W et LED.

Sur les 2 petites boites noires branchées à la rampe, il est marqué T5 HO mais pas sur la grosse boite d'emballage. Est-ce que ça change quelque chose?
odyssea AC110-120volte/50-60hz T5 HO-50W-2

J'ai eu 2 néons 10 000K de 54 W et 2 néons actinic de 54W.

Bon ben j'ai l'air d'avoir des leds, c'est au moins ça!

J'en comprends que j'ai seulement eu la mauvaise sorte de néons mais que j'ai la bonne rampe et que je me suis faite avoir 10$ et en plus je dois acheter d'autres néons. Est-ce que c'est ça? C'est pour l'eau salée ça?


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Mikapoil Mer 10 Aoû 2011 - 20:38

Salut, actinic ce sont des néons bleu il me semble donc tu as raison c'est pour l'eau salée.

Pour les 10000k c'est vraiment le gros maximum pour l'eau douce (voir 9000k) mais à ne pas utiliser seul (le spectre n'est pas assez bon pour les plantes.) et il faut maitriser tous les autres paramètres entrant en compte pour ne pas favoriser les algues (taux de NO3/PO4/FE/CO2 idéal pour la poussée des plantes.). Donc tu pourrais les garder et les utiliser en combinaison avec des néons un peu plus jaunes/rosés pour la pousse des plantes (4500-7500k).

Lorsque je jouais au petit chimiste avec tous les engrais possibles et que j'avais les taux d'engrais idéaux pour mon bac à mettre à chaque jour pour garder un taux de fer de 0.05mg/l, NO3 de 5mg/l et PO4 de 0.5mg/l (je testait 1-2 fois par jour pour être sûr de ne pas être en excès/carence..) j'avais en combinaison un 6500k, un 5000k et un 10000k. Les plantes poussaient super bien je n'avais pas d'algue (un peu sur les vitres puisque au début j'avais mis le 10000k sur le devant mais j'ai changé après..)...mais dès que j'ai ralenti les engrais et que certains éléments se retrouvaient en carence... affraid la pousse des algues!!

Donc c'est à toi de voir!!

Sinon tu peux contacter le vendeur...prends des photos de tout ce que tu as reçu et puis envoie lui...surtout si tu es sûre que dans la description c'était écrit des néons de 6500k 54w.

Bonne soirée!


-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Rosminet Mer 10 Aoû 2011 - 20:40

La première chose à faire serait d'envoyer un message au vendeur pour lui dire que tu n'as pas reçu les bons néons, si tu as bel et bien commandé la version 6700K.


-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par coloré Jeu 11 Aoû 2011 - 8:03

J'ai vraiment commandé un kit freshwater et non marine. J'ai contacté le vendeur. Je vous en donne des nouvelles.

Si j'ai finalement mes 4 néons 6500k, est-ce que j'ai tous les bons spectres de lumière ou je serais mieux de changer 2 néons? Si je dois changer, où puis-je en avoir et quelle sorte et marque qui est le mieux pour un bon rapport qualité/prix?

Mon but est d'avoir des plantes pas trop compliquées en utilisant de l'engrais de base, des pastilles de fond et du CO2 liquide. Je veux commencer par la base et mettre toutes les chances de mon côté pour un jour faire de aquascaping mais pas tout de suite.


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Invite2 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:46

Je crois que de remplacer les 2 tube bleu (actinic) par des 6700k cerait un bon départ. cela te ferais une combinaison de 2x 10 000k et 2x 6700k.


Dernière édition par Karine le Dim 21 Aoû 2011 - 21:54, édité 1 fois (Raison : SVP, faire répondre au lieu de citer lorsque vous répondez tout de suite après un message. Merci)
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Mikapoil Jeu 11 Aoû 2011 - 11:12

Comme dit dans mon message garde les 10000k mais ne les utilise pas tout de suite...c'est vraiment froid comme spectre pour être utilisé en eau douce.

À ta place je ferais une combinaison 4000-5500k en arrière, 6500k, 4000-5500k et 6500k sur le devant. Tu auras un rendu visuel bon et tu auras un spectre rosé derrière et dans le milieu pour la pousse des plantes.

Présentement dans mon 33g j'ai un 5000k en arrière, 6500k dans le milieu et 5000k sur le devant. Le rendu est super beau et les plantes poussent super bien.


-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par coloré Jeu 11 Aoû 2011 - 18:00

Le vendeur a répondu et il veut des photos. La boîte ça va mais des néons c'est petit et mon appareil n'est pas assez puissant. En tout cas, je vous donnerai la fin de l'histoire quand j'aurai reçu mes bons néons. Du moins, je l'espère.


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Chouin Jeu 11 Aoû 2011 - 20:25

Juste comme ça, puisque ça vient des US, avez-vous eu des frais de douanes ? Les prix sont supers par rapport à ce que l'on trouve ici en magasin ou sites web canadiens.


-
Chouin
Chouin

Masculin
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par coloré Jeu 11 Aoû 2011 - 21:15

Non, je n'ai pas eu à débourser pour les douanes.

Je trouve aussi que c'est un bon prix par rapport à ce qu'il y a en magasin. C'est moins cher et en plus on a les LED en plus. Il y a juste que c'est un ''made in china''. J'ai payé 150$ pour la rampe incluant le transport, quatre néons et 4 LED. J'ai aussi 3 prises de courant donc je peux allumer et éteindre de façon indépendante 2 néons à la fois et les LED. Je n'ai pas à jouer dans les fils pour y arriver. En magasin, c'était 333$ sans LED. J'ai vu aussi une rampe pour eau salée avec LED pour 415$. On devait payer en plus pour changer les néons... $$$

Bon là, vous pouvez rire de moi car j'ai eu des néons pour eau salée de toute façon! En tout cas on verra!!!


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Chouin Jeu 11 Aoû 2011 - 21:48

C'est bon à savoir qu'il y a 3 prises. Je pensais prendre le dual 36" puisque je n'ai pas besoin réellement de 4 fluorescents, mais j'aurai aimé avoir les LED, qui ne sont pas sur ce modèle.
Je pourrais donc prendre le quad, juste allumer 2 fluos et avoir les LED, ça c'est nice ! Si j'ai besoin de 4 fluo dans le futur, pas besoin de rien changer.
Merci pour les infos, c'est très apprécié.
Bonne Journée
Chouin


-
Chouin
Chouin

Masculin
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pour mon 77 gallons Empty Re: Eclairage pour mon 77 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum