Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Jmspaggi
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Azargath
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Karine
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Charloudelidou
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Mikapoil
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Saya
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Telemecanique
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Bamboo
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 
Patricka
Feeder le betta... Vote_lcapFeeder le betta... Voting_barFeeder le betta... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Feeder le betta...

+5
159Raymond
Thaliesoleil
Myositis
Rosminet
Jmspaggi
9 participants

Aller en bas

Feeder le betta... Empty Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 8:30

Pour ceux qui n'étaient pas à l'encan, ma fille a acheté là-bas un magnifique Betta qu'elle a nommé "Feeder".

Elle a présentement dans sa chambre un aquarium de 20g avec 3 molly, 7 guppy, un corydoras et 3 crevettes. Évidemment, comme il y a des guppys, il y a aussi des bébés Wink

J'ai donc monté un 2ieme aquarium de 20g pour séparer les mâles de femelles. Ainsi dans un on retrouve 2 molly et 4 guppy, et dans l'autre, 1 molly et 3 guppy.

Pas pire! Loin de la surpopulation! Le 2ieme 20g a un filtre marineland (très moyen) où je vais rajouter de la filtration bio et pas de chauffage. Donc on garde la pièce chauffée à 26 degrés Wink

Sauf qu'arrive FEEDER....

On en fait quoi de lui?

Pour le moment, on l'a mis dans le 20g avec les femelles. Mais depuis qu'il est là, les femelles se cachent toutes sous une feuille, comme terrorisées Sad La silver molly est aussi grosse que lui donc elle a un peu moins peur, mais elle reste dans le fond aussi et ne bouge presque plus. Il semble faire la loi dans le bac.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de plantes ou de cachettes, mais ça viendra.

Ma question est la suivante...

Est-ce que la situation dans le 20g va redevenir "normale" et les poissons vont pouvoir vivre correctement? Ou est-ce que le betta va y faire la lois encore et encore et semer la tyrannie?

Option 1) On laisse comme ça, ils vont finir par s'entendre.
Option 2) On achète un 3ieme aquarium genre Chi ou autre nano pour y coller le betta, mais ça fait un autre 100$ à dépenser Sad

Moi payer 100$ parce que ma fille en a payé 10 pour acheter un betta, j'ai un peu de mal avec ça... Mais voir mes guppy subir le joug de ce rustre me choque tout autant Sad

En plus, si je veux reproduire des guppy, en introduisant un mâle dans le bac des femelles, je peux oublier ça tant que le betta est là. Car il va attaquer les mâles guppys mais aussi manger les alevins.

Alors je me tourne vers les personnes expérimentées en Betta et je vous demande votre avis... Est-ce qu'ils vont finir par s'entendre? Ou est-ce que je serais mieux d'acheter un 3ieme aquarium? Pour info, ils sont TOUS dans la chambre de ma fille... Commence à plus y avoir de place... Sad

JM
-




-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Rosminet Mar 3 Mai 2011 - 8:49

Jm, si ça peut te consoler, un petit 5g usagé, ça coûte pas très cher. J'ai eu le mien pour 5$ avec l'éclairage. (Un marina) Me manquait que le filtre et le chauffe-eau. Je suis convaincue que tu peux trouver quelque chose à petit prix.

-
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 9:00

Je viens de voir un 5g sur Kur kijiji pour 40$ avec le filtre, le top et le chauffe-eau.... C'est déjà moins cher. Mais est-ce que j'pourrais juste laisser "Feeder" avec les femelles? Sad

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Myositis Mar 3 Mai 2011 - 9:02

Salut
Un betta doit vivre seul. Un 5 gallons filtré, chauffé est suffisant.

Les bettas qui arrivent à cohabiter avec d'autres poissons sans les attaquer sont des exceptions.
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 9:12

Sad

Ok d'abord Sad

J'vais devoir acheter un autre aquarium.

M'en fou, c'est elle qui va devoir tous les nettoyer à chaque fin de semaine!!! Wink

Ça va commencer à sentir le poisson dans sa chambre! Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Thaliesoleil Mar 3 Mai 2011 - 9:21

Salut JM Smile

Oui t'as pas le choix de mettre Feeder tout seul, il va finir par attaquer les femelles et les tuer.

J'ai vu un bac 5 gallons au walmart 32$ mais nu, sans rien.
Sinon j'ai trouvé mes bacs sur kijiji avec filtre et tout pour à peu près le même prix Smile

Bonne chance Smile





-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 9:25

Je viens de confirmer pour celui là: http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-accessoires-aquarium-5-gallons-et-1-gallon-40-negociable-W0QQAdIdZ278932774

Il a été utilisé seulement 1 mois, et je m'en vais le chercher vers 11h30 Wink

Il va être bien, et il va être tout seul! Et mes femelles vont se sentir tellement mieux!!!

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Thaliesoleil Mar 3 Mai 2011 - 9:30

Cool, les bettas sont bien seuls, j'ai essayé de mettre 1 escargot avec Scott et il me montrait qu'il n'était pas content Razz
Pour les femelles, elles doivent avoir hâte qu'il déguerpisse de leur bac car effectivement elles doivent être affreusement terrorisées.





-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 9:38

J'me sens cheap envers les femelles guppy Sad J'ai l'impression de les faire souffrir inutilement. Pour ça que je veux aller chercher le nouvel aquarium au plus vite! Je n'aime pas voir ça, et encore moins savoir que j'en suis la cause. Si je n'avais pas pu trouver un 5g ce matin, j'aurais remis les femelles avec les mâles...

Maintenant, va me manquer des masses filtrantes cyclées... Mais je vais prendre 5g d'eau dans le 20g cyclé... J'ai aussi du cycle nutrafin si besoin...

Ouf! Toute une aventure! Wink





-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Thaliesoleil Mar 3 Mai 2011 - 9:46

Bah...tu vas les sauver bientôt les femelles et bonne idée de prendre l'eau dans ton 20 gallons et avec le produit cycle de renforcer tes masses filtrantes...ça devrait bien aller vu que tu vas avoir juste un poisson dans ce bac Feeder le betta... Icon_wink


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par 159Raymond Mar 3 Mai 2011 - 9:51

Bonjour JM,
C'est bien la nouvelle présentation !
Ce que je vais écrire n'est pas du tout méchant: mais pour des nouveaux, ça fait du bien de voir que même des gens expérimentés en aquariophilie peuvent aussi commettre des faux pas. Dommage que tu sois loin de Québec, j'aurais pu te fournir un 10 gallons (premier habitat de mes scalaires).


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Qcsquad Mar 3 Mai 2011 - 9:55

Chez aquatropical leur bac nu 10g sont en spécial 10$ sinon il y a leur 5g à 9$ et leur 2.5g à 8.50$ !!





-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 9:59

J'suis un débutant! J'suis loin d'être un expert comme Claude-Lab ou autre Wink J'ai le premier 20g depuis le début de l'année seulement Wink

Donc j'vais en faire encore des erreurs Wink

Mais je vais essayer de les corriger vite Wink

Concernant le format, c'est un bug. Ce n'est pas censé être affiché comme ça. Le HTML est pas autorisé sur le forum et là c'est l'éditeur HTML. Donc faut s'attendre à ce que ça revienne comme avant Wink En plus à cause de ce forum, il n'y a plus la correction orthographique Sad

Qcsquad, merci pour l'info pour Aquatropical. Je vais voir si je ne peux pas aller y faire un tour là... Ça va me prendre le filtre, le chauffe eau, le gravier, etc. donc au final je ne sais pas si ça va être moins cher...

JM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 16:17

Bon!!!!

Feeder est dans son 5g!!! Les femelles sont dans leur 20g. Elles sont 4 dans 20g Wink Elles ont de la place en masse (et c'est pas un jacousi!). Les mâles et le reste sont dans l'autre 20g.

Me reste à acheter un chauffe-eau pour le 20g.

Question! Est-ce que Feeder a besoin de bulles dans son 5g? Il y a un petit filtre sans masses filtrantes pour l'instant, juste une mousse, et un chauffe-eau. Pas de plantes.

J'pourrais y coller quelques Cladophora? Il y a une déco qui peut servir de cachette, mais c'est tout.

Fait que, des bulles? Ou pas des bulles?

JM


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Karine Mar 3 Mai 2011 - 17:31

Comme nous le disons souvent, les bettas n'aiment pas le courant donc les bulles ce n'est pas la peine sauf lors d'un traitement pour bien oxygéner l'eau.
Il te faut une plante où il pourra se reposer pas trop loin de la surface. Pour le reste ils ne sont pas très exigeant Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Jmspaggi Mar 3 Mai 2011 - 17:41

Une plante proche de la surface? Donc des boules Cladophora, ça ne fait pas l'affaire, right?

Il y a déjà une "structure" au milieu de l'aquarium sur laquelle il peut se poser. Je l'ai vu se poser dans le fond dans le 20g et j'étais inquiet Wink

Je n'ai pas de sol dans cet aquarium. Juste un petit cm de graviers. Pas certain quelle plante je pourrais avoir qui monte assez haut sans avoir besoin de substrat Sad

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Anne Marie Mar 3 Mai 2011 - 18:10

huh... peut-être le ceratophyllum ? ça pousse en titi... c'est mignon mais ça demande un pas pire (bon) éclairage... sinon.. peut-être ajouter un peu de gravier? (une tite poche coûte peut-être juste 5$.. tu dois avoir un wall mart dans ton coin Surprised Montreal, c'est la grande ville Wink


-
Anne Marie
Anne Marie

Féminin
Localisation : La Pocatiere

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Qcsquad Mar 3 Mai 2011 - 18:19

Moi j'ai mit une feuille de cattapa à la surface mon betta adore cela et est beaucoup mieux depuis je lui ai mis ça !! Il fait des bulles, ça n'arrête pas !!


-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Saya Mer 4 Mai 2011 - 22:44

JM, j'ai quelques trucs que je peux te refiler qui traînent Wink Et je crois que comme plantes, quelques Salvinia natans http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=185 feraient l'affaire. Faut juste élimer et le mettre dans le compost (ou poubelle) si ça prousse trop Wink Je t'en donne si tu en veux. Sinon, il y a le riccia, la lentille d'eau, ... J'en ai une belle mais je ne connais pas le nom. Bref, contacte-moi en mp et on s'arrange Very Happy

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Feeder le betta... Empty Re: Feeder le betta...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum