Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Jmspaggi
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Azargath
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Karine
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Charloudelidou
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Mikapoil
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Saya
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Telemecanique
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Bamboo
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 
Patricka
Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_lcapProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Voting_barProchaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

+4
Cedric
Trionyx
Karine
Claude-Lab
8 participants

Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Claude-Lab Mer 16 Déc 2009 - 12:04

La prochaine rencontre de la SAM se fera le Mardi 19 Janvier 2010, à 20h00.


Il y aura une conférence sur: Les substrats d'aquarium par Jean Pierre Camus.

Renseignement: http://www.aquasam.qc.ca
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Karine Lun 11 Jan 2010 - 0:19

zut je pensais que c'était cette semaine. Bon une semaine de plus à attendre alors Embarassed
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Lun 11 Jan 2010 - 7:06

Ha-ah! Moi j'ai super hâre d'enfin vous revoir et d'être moins gêné pour aller vous parler...
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Cedric Lun 11 Jan 2010 - 10:36

vas tu rejpoindre le club des t-shirt tronix?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Lun 11 Jan 2010 - 17:41

bah... je pourrais m'asseoir avec vous, si je suis bien accueillis. Il parait que des fois, vous êtes snob... Laughing (c'est des jokes, vous êtes vraiment super)

À vrai dire, mon budjet était déjà limité pour mon bac que je voulais me faire. Je viens d'être encore plus coincé: un ticket de 110$. Bon, je le méritais sans doute (conduire à 70km/h au lieu de 50 dans le tunnel St-Rémi proche de la SAM), mais ça réduit mon pouvoir d'achat. Alors pour le T-shirt officiel ce ne sera pas pour tout de suite... Embarassed

(et ça s'écrit Trionyx... comme dans le dictionnaire Surprised )
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Cedric Lun 11 Jan 2010 - 18:34

desolé pour le nom, haha snob??
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Lun 11 Jan 2010 - 20:21

ben ouais... à la dernière réunion, personne est venu me voir. Et le fait que je me cachais dans un coin, ne souriait à personne, que c'était ma 1ere visite et ne levait jamais les yeux du plancher ou de l'atelier de coupe de verre ne peut être soulever comme contre-argument. Very Happy

Sérieusement, maintenant que je me suis un peu dégêner grâce à ce forum, j'ai hâte de m'entretenir avec vous en tête-à-tête. Vous êtes une mine d'information pour moi et mon petit 33g (peut-être plus pour bientôt).

Surtout que la conférence sur le substrat tombe pile poil pour moi! J'ai hâte d'entendre Jean-Pierre Camu à ce sujet. J'ai peur du sable avec tout ce qu'on raconte sur les "poches de gaz inerte qui explose d'un coup et tue tous les poissons en 4,7 secondes dans un rayon de 3,1 pieds"... Mais c'est tellement plus beau que du gravier brute.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Karine Lun 11 Jan 2010 - 20:43

Pour ce qui est du sable je n'ai jamais eu de trouble et puis tu pourras dialoguer autant que tu veux avec notre pro du sujet : Seghia ! Wink
Au plaisir de te revoir la semaine prochaine.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Claude-Lab Lun 11 Jan 2010 - 22:14

Avec le sable, tu garde des petits escargots, qui passe leur temps a se cacher dans le sol, donc il le brasse et pas de problème de poche de gaz, ou des corydoras le brasse aussi en surface, quand il se cherche a manger. Mais si tu veut plein de plantes, et des espèces qui demande plus d'expérience, c'est mieux de mettre un bon sol nutritif, que juste du sable. Mais effectivement a cette conférence, l'on en apprendra encore.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Claude-Lab Dim 17 Jan 2010 - 1:28

C'est mardi de cette semaine la rencontre, moi, j'y serais.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 7:46

j'y serai la aussi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Dim 17 Jan 2010 - 11:38

Moi aussi! Au plaisir de vous voir!
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 12:02

Moi itou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Cedric Dim 17 Jan 2010 - 12:52

moi aussi hehe
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Karine Lun 18 Jan 2010 - 23:43

Je serai là aussi. À demain soir la gang
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 9:38

Je cancelle... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 12:22

avant sur le site web il y avait l'heure du début... la je la trouve plus...

donc a quel heure dois-je me presenté...

je suis tu pas perdu hein ?????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Cedric Mar 19 Jan 2010 - 12:55

ca commence à 8h

l'heure sur le site web s'inscrit quand tu clic sur la date du calendrier
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Claude-Lab Mar 19 Jan 2010 - 16:00

seghia a écrit:avant sur le site web il y avait l'heure du début... la je la trouve plus...

donc a quel heure dois-je me presenté...

je suis tu pas perdu hein ?????

Sur la page d'accueil du site web, http://aquasam.qc.ca/ l'heure est pourtant très bien indiqué, et en plus foncé en plus, et j'ai même indiqué l'heure au message du départ de ce sujet, comme à chaque mois.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Myositis Mer 20 Jan 2010 - 10:50

alors, cette conférence sur les substrats...c'était comment? bounce
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Claude-Lab Mer 20 Jan 2010 - 11:55

En général, c'était bien, mais le sujet est tellement grand et vaste, qu'il aurait fallut des jours de préparations, pour parler de tout et plus d'une heure pour le présenter. Le présentateur a plus parler de son expérience personnelle, de ce qu'il connait vraiment. Plein de substrat n'ont pas été mentionné, comme les sols nutritifs n'ont pas du tout été mentionner.
Donc possibilité que d'autre fasse une présentation différente dans une future conférence, à vos crayons, s'il en as que cela intéresse, je suis certain que la SAM serait bien ravie de cela, surtout que maintenant un budjet de $40.00 sera disponible pour les conférenciers.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Christian Mer 20 Jan 2010 - 13:47

Il ne faut s'attendre a avoir une couverture complete et approfondie des sujets durant une conference de 45 minutes Le Jean Pierre a voulu traiter des substrats au point de vue de l"esthetique, l'élevage de poissons et de l'entretien.
Il est certain que le substrat pour les plantes est un autre volet qui meriterait une conference a lui seul étant donné que le sujet relativement complexe.
Comme dit Labido s'il y a des volontaires, la SAM serait ravi de nous entendre sur tout sujets qui touchent l'aquariophilie substrats, reproduction de poissons les plantes aquatiques. les aquariums en plywood Laughing

Nous avons un calendrier des conférences qui a encore des trous, et pour motiver encore plus les volontaires nous donnons 40$ au conférencier depuis janvier 2010.
A vos presentation power point
Christian
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 14:01

Laughing J'Ai pas power point

Si on fait la conférence à mon domicile ça fait tu la job...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 16:27

tu va avoir mon nom dans ta liste.... j'ai bien aimer le sujet, mais effectivement il a juste effleurer le sujet...

mais j'ai une tit idée de comment rentre ce sujet en 45 minutes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Mer 20 Jan 2010 - 17:43

Ce que j'ai eu de la misère à retenir, c'est le nom de l'escargot qui aère le sol. Des "mélanoĩde" c'est ça? Je cherche sur le site de aquabase et j'hésite entre 2: http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=15 & http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=2

Lequel est le bon?
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 18:21

moi c'est celui la que j'ai , le Melanoides tuberculatus

et d'apres moi c'est le plus commun des animaleries...

et pour l'autre il devient asser gros...si ma memoire est bonne...

mais pour aérer le sol. le tuberculatus sera un tres bon candidat pour un bac...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Karine Mer 20 Jan 2010 - 20:09

Arrow Naomi pour le power point on peut t'arranger ça hihi (SI c'était ton excuse pour éviter de faire une conférence... c'est loupé) lol! Il te suffit de continuer de prendre les photos et documenter ton poste comme tu le fais présentement et on pourra t'aider à faire une belle présentation visuelle, tu n'auras plus qu'à parler après.
Arrow Seghia je pense que tu pourrais toi aussi nous préparer quelque chose de très bien sur les substrats.
Les adhérents de la S.A.M seraient très contents j'en suis sûre.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Christian Mer 20 Jan 2010 - 20:19

Je suis entièrement avec toi petiteroxy. Le power point est un détail le plus long est d'accumuler les informations.

Pour les tuberculatus un de mes amis de la SAM me disait qu'il en avait trop et voulais se débarrasser de plusieurs. je dois aller le voir en fin de semaine s'il y a des intéressés. laissez moi le savoir je pourrais en rapporter.

Christian
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:25

Nous, ben on est vraiment plus manuels qu'Orateurs Smile

On pourrait faire une genre de démo? Comme les show de cuisine, tout es prêt d'avance, reste juste à assembler et comme ça on peut expliquer les étapes en le faisant et répondre aux questions?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Mer 20 Jan 2010 - 21:06

Christian a écrit:Je suis entièrement avec toi petiteroxy. Le power point est un détail le plus long est d'accumuler les informations.

Pour les tuberculatus un de mes amis de la SAM me disait qu'il en avait trop et voulais se débarrasser de plusieurs. je dois aller le voir en fin de semaine s'il y a des intéressés. laissez moi le savoir je pourrais en rapporter.

Christian

Christian, ce serait super si je pourrais en avoir! Je viens de me commander du sable noir de chez Seghia et ces petits escargots est en plein ce qu'il va me manquer.


Naomi a écrit:Nous, ben on est vraiment plus manuels qu'Orateurs Smile

On pourrait faire une genre de démo? Comme les show de cuisine, tout es prêt d'avance, reste juste à assembler et comme ça on peut expliquer les étapes en le faisant et répondre aux questions?

Bah, je connais bien powerpoint; je ne suis pas un expert mais je le connais! (vive les projets scolaire au secondaire en concentration informatique). Je peux te préparer le tout, si on passe quelques temps ensembles, mais je ne te remplacerais pas en avant par contre... J'ai même powerpoint sur mon ordi.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 21:37

C'est super fin Trionyx, mais attendons de voir si Christian voudrait une démo... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par samumu1111 Mer 20 Jan 2010 - 22:16

Juste pour information... Y'avait quoi à l'encan de la Sam Mardi!! Very Happy
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Christian Mer 20 Jan 2010 - 23:23

Naomi a écrit:C'est super fin Trionyx, mais attendons de voir si Christian voudrait une démo... Wink

Il n'y a rien de très compliqué dans une conférence le seul but est de communiquer un sujet qui vous intéresse et tout les sujets qui touchent a l’aquariophilie peuvent etre traités.
Nous (la SAM) ne regardons jamais le contenu. Chaque conférencier est entièrement libre de présenter son sujet comme il le veut et d'utiliser les moyens qu'il juge pertinent: présentation power point, vidéo, présentation genre atelier etc... C’est votre choix. Si vous avez besoin de choses supplémentaires demandé et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Tous les conférenciers font de leurs mieux et je n’ai jamais vu de conférence manquée.

Une bonne conférence se planifie d'avance et il n'y a pas de rush pour cette année. il y a encore un trou dans le calendrier pour mai et la saison prochaine est entièrement libre.
J'ai déjà pris une option pour l'automne 2010 sur la présentation de notre voyage au Pérou.

Trionyx je vais regarder pour les tuberculatus.
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Karine Mer 20 Jan 2010 - 23:38

samumu1111 a écrit:Juste pour information... Y'avait quoi à l'encan de la Sam Mardi!! Very Happy
Des livres sur les plantes et poissons, revues d'aquariophilie, un couple d'anges, cyclidés etc., plantes, des micros-vers et même des drosophiles avec ailes Rolling Eyes
Arrow La démo ce serait super, tu nous ferais une maquette ? Wink
Arrow Christian, j'ai vraiment hâte à ta conférence. (vous avez tout finalisé ou pas là ? quoi que la question est posée à la mauvaise place)
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Trionyx Mer 20 Jan 2010 - 23:42

2 pot de drosophiles... dont 1 d'où les drosophile s'échappait... J'espère que Seghia a survécu à sa femme lorsqu'elle l'a vu rentrer à la maison avec son pot... hahaha
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Karine Mer 20 Jan 2010 - 23:59

lol! Je n'avais pas osé écrire à ce sujet...
Mais je pense qu'il survivra jusqu'au jour J, pour preuve il a réussi à venir écrire aujourd'hui.
J'espère qu'il a opté pour les mettre directement au frigo 4mn ou au congé. En tout les cas s'il veut les garder, souhaitons pour lui qu'il ait opté pour la première solution afin de pouvoir mettre un bout de mousse à la place de l'essuie tout pendant qu'elles étaient "endormies" étant donné qu'elles arrivaient à sortir du sac comme tu le dis si bien.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 10:09

ben heu.... meme sortie du congélo, il y en a qui volent encore... plutot qui ce reveille bien vite...

c'est pas si pire que cela... et les poissons on tous attaqué dès leurs aparition dans l'eau...

mais les discus ont eux une peur bleu et sont caché...

je dois avoir les discus les plus bizarre ou monde...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Cedric Jeu 21 Jan 2010 - 10:18

plutot un peur rouge seghia boom boom tichh... lol!
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Xanathos Jeu 21 Jan 2010 - 10:20

seghia a écrit:
mais les discus ont eux une peur bleu et sont caché...

je dois avoir les discus les plus bizarre ou monde...

Drosophiles : 1
Discus : 0

LOL... Scusez Razz
Ca prend bien des discus pour agir comme ca Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 10:36

plutot un peur rouge seghia boom boom tichh...
hahaha elle est bonne... Marlboro RED.... je me roule dans mon bac... Wink

eh! oui Phil... mes Discus sont de véritable peureux... je sais que c'est pas évident, mais si les 2 arrive trop vite sur la meme pastille de bouffe, il arrive a ce faire peur... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 --- Empty Re: Prochaine Réunion de la SAM --- Janvier 2010 ---

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum