Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Jmspaggi
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Azargath
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Karine
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Charloudelidou
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Mikapoil
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Saya
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Telemecanique
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Patricka
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 
Bamboo
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_lcapOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Voting_barOù achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

5 participants

Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par CobaltBlue Lun 8 Aoû 2011 - 11:27

Bonjour!

Après avoir utilisé les produits Hagen, puis Seachem, j'en suis rendu à devoir faire mes propres engrais.

Je me demandais donc où vous prenniez vos engrais en poudre sèche, ceux d'entre vous qui maintenez des aquariums plantés digne de l'ADA.

Avant qu'on ne me donne ce commentaire, oui, j'ai songé au PPS-PRO d'aquashop. Cependant, pour différentes raisons, j'ai besoin d'un dosage un peu différents à cause des particularités de mon aquarium principal. Entre autre, j'ai un besoin très grand d'un supplément de boron (B) parmi mes micro-nutriments.

Donc, après avoir cherché sur le net, greenleafaquariums semble le meilleur site rencontré mais il est américain.

Auriez-vous d'autres suggestions?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par Claude-Lab Lun 8 Aoû 2011 - 16:41

http://www.aquariumfertilizer.com/index.asp?Option1=cats&Edit=2&EditU=1&Regit=2

Ils sont aussi des USA, c'est la que moi, j'ai toujours commander mes engrais pour faire le mélange de base PPS-Pro, mais rien empêche de faire sa propre recette, en achetant les produits séparés, comme je fais.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par Jmspaggi Lun 8 Aoû 2011 - 17:27

Salut CobaltBlue,

Pour info, je peux de faire du PPS dosé selon tes besoins... Car je fais le PPS à la main, donc j'peux ajuster certains composants.

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par Destroye78 Lun 8 Aoû 2011 - 17:49

Je m'incruste dans le post pour une une petite question...
En regardant sur le lien, j'ai trouvé Substrate Root Zone Tabs

en je me demandais si sa remplacerais ou équivalerait ceci :
Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? P_923196_FS34790D

merci


Francis
Destroye78
Destroye78

Masculin
Localisation : Pont-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par CobaltBlue Lun 8 Aoû 2011 - 18:02

Les pastilles de sol comme celles que tu montres, Destroyer78, ne remplacent pas les engrais dissouts dans la colonne d'eau, tout comme les engrais dissouts dans la colonne d'eau ne remplacent pas les pastilles de sol.

Si tu prends, par exemple, les cryptocorynes: elles ont de grosses racines parce que c'est dans celles-ci que la majorité des nutriments sont absorbés et traités. Ce type de plante a donc besoin d'un sol riche. Mais comme tous les substrats ne sont pas égaux, on doit leur ajouter des pastilles de sol puisque, comme le sable, la majorité des substrats employés sont inertes ou pauvres.

D'un autre côté, beaucoup de plantes à tiges utilisent principalement les engrais dissouts dans l'eau, d'ou l'utilité des engrais liquides.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par Destroye78 Mar 9 Aoû 2011 - 21:30

Ok, donc les 2 produits ont leurs propriétés et sont bénifique dans un aquarium
merci beaucoup pour la reponse!


Francis
Destroye78
Destroye78

Masculin
Localisation : Pont-Rouge

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par Chouin Mer 10 Aoû 2011 - 22:01

Il y a ce magasin à Montreal :
http://www.hydrodionne.com/

J'y avais acheté des oligo éléments et potassium il y a quelques années.
Chouin
Chouin

Masculin
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche? Empty Re: Où achetez-vous vos engrais en poudre sèche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum