Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Jmspaggi
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Azargath
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Karine
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Charloudelidou
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Mikapoil
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Saya
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Telemecanique
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Bamboo
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 
Patricka
Comment baisser ou monter certains parametres Vote_lcapComment baisser ou monter certains parametres Voting_barComment baisser ou monter certains parametres Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment baisser ou monter certains parametres

4 participants

Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Marie.mimi Mar 20 Oct 2009 - 20:34

Coucou je lance le sujet pour savoir vos conseil pour monter OU baisser les paramètres des eaux en un seul sujet
Le PH, Le Kh, Le Gh, et bien d'autres.
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:42

Oulala, gros sujet!

J'ai réussi à un peu augmenter mon kh en utilisant un os de seiche (dans le filtreur) et des écailles d'huîtres en poudre. Cette méthode n'est pas instantanée, par contre. Alors au début, j'ai ajouté du bicarbonate et en faisant les tests, j'ai pu voir des changements graduels. Après un temps, j'ai cessé le bicarbonate et ce sont l'os de seiche et les écailles d'huîtres qui maintiennent le tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Benit0 Mar 20 Oct 2009 - 21:14

Pour le KH, j'ajoute du bicarbonate de sodium à chaque changement d'eau. Cela fait augmenter le GH aussi naturellement.

Cependant quand je veux augmenter le GH seul (pour mes crevettes), j'ajoute des coquillages qui trainent dans la salle de bain Smile Sinon, j'ai déjà ajouté des coquille de moule... Cela est graduelle comme les os de sèche cités plus haut.

Pour le PH, il suffit de gérer son KH et d'opter soit pour la tourbe, soit pour le CO2 ou un amalgame des deux. Pour gérer son KH, il suffit soit d'ajouter du bicarbonate de sodium (ou autre trucs cités plus haut) lors d'un manque de KH (c'est mon cas), ou de diluer son eau de conduite avec de l'eau osmosé pour arriver au résultat souhaité.

Je sais pas si c'est clair... j'ai quelques bières de prises devant une excellente game de hockey Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Djo Sam 24 Oct 2009 - 4:07

Pour augmenter, bicarbonate de soude, sel d'epsom, coquillage, roches blanches.

Pour diminuer, tourbe et co2.
Djo
Djo

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 9:22

Marie-mimi...
je suis pas de ceux qui prône le changement de paramètre...
pourquoi courir le risque de jouer au chimiste...et de perdre ta population...

je te conseille plus de choisir une population qui est adapter a ton eau que du contraire, les poissons vendu en animalerie, vont bien supporter notre eau...

la meilleur exemple: j'ai six discus marlboro red. eau du robinet...Longueuil...
j'ai aucun trouble, santé super, belle couleur...ect...

pour l'achat de f0 je peux comprendre, mais ton experience en aquariophilie et ta conaissance devrait etre super elever....

au risque de me repeter, ne jouer pas au chimiste avec votre bac... vous aller le regreter le jours ou vous aller oublier de faire quelque chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 9:25

Sage conseil, Seghia.

Mais comme chez moi par exemple, les paramètres de l'eau du robinet varient énormément, c'est quand même utile de connaître certains trucs sur l'ajustement des paramètres pour sauvegarder ma population aquatique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 9:35

junko... le truc est simple...

changement d'eau de 10% chaque jours...les parametre ne jouerons jamais ou presque...

j'ai des discus, et eux deteste les changement parametres, ca les rends malade... moi j'ai reglé cela comme ca... ca prends 5 minutes au max...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 9:39

lol! Je me vois changer à tous les jours 5% dans chacun de mes 5 aquariums! Merci pour le conseil, mais bon, il ne s'applique pas bien à mon cas! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Cedric Sam 24 Oct 2009 - 9:53

Les roches calcaires, le "ph down" et la mousse de tourbe font monter le ph!!
Certain disent que le quartz aussi fait varier mais une geologiste un jour ma dit que ce n'était qu'un mythe.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 9:55

Mais le ph down descend pas le ph? Les roches calcaires, c'est pour augmenter le kh?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Cedric Sam 24 Oct 2009 - 10:22

Note: vous pouvez me corriger quand je dit des bétises hehe Oui ce que j'ai dit n'a juste pas de bon sens ph DOWN haha desoler tout le monde
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 11:33

pourquoi souhaite tu jouer avec tes paramètres... ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Benit0 Sam 24 Oct 2009 - 11:41

Je vais te reprendre sur une chose Seghia... Il existe des eaux de conduites, c'est le cas de la mienne, qui serait dangereuse pour la population du bac.

La mienne n'a aucune dureté, c'est comme de l'eau osmosée. Si je n'utilise que cette eau, je me retrouve avec un danger énorme de variation de PH. C'est pourquoi je stabilise ma dureté de façon à stabiliser se paramètre.

Sinon mon eau est parfaite Smile Suffit pour moi de quelques coquillages et un peu de bicarbonate de soude. Ce n'est pas de la grosse chimie et grâce aux coquillages ça se fait assez graduellement.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 11:49

je comprends, mais es-ce le cas de Marie.mimi...

je vais toujours déconseiller de jouer au chimiste a moins d'un obligation, comme toi genre.... ton eau est dangereuse...

mais il faut savoir le pourquoi exactement... car toute les eaux sont diferente et les bac aussi...

donner des conseilles de cette nature risque plus de crée un probleme a Marie.mini...

mais encore une fois, c'est mon avis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Marie.mimi Sam 24 Oct 2009 - 11:55

Bah je savais que certaines personnes le faisait alors... on a pas d'eau salée ici au québec ni d'eau très dur...
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 12:04

Je suis encore avec Seghia pour ce qui est de jouer aux apprentis sorciers afin d'acquérir une variété de poisson précise pour laquelle notre eau de départ n'est vraiment pas adaptée.

Benit0, je suis un peu dans le même cas que toi, kh presque inexistant dans mon eau de conduite et probablement pour cette raison, ph qui varie rapidement de 6 à 7,6. Ça peut facilement, pour certains poissons, faire de paramètres au départ juste satisfaisant, complètement hors normes.

Je travaille sur mon kh, j'ai bon espoir d'arriver à le maintenir à un taux efficace pour stabiliser mon ph, afin que les variations de l'eau de conduite l'influencent moins.

Mais honnêtement Marie.mimi, pour être prise avec de tels casses-tête, je te dirais que si je pouvais m'en passer, je le ferais! Peut-être un jour, quand je serai une aquariophile de grande expérience, vais-je tenter le jeu des paramètres, mais c'est quelque chose de tellement délicat....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Benit0 Sam 24 Oct 2009 - 14:04

En fait avec une eau comme la notre, on a plus ou moins le choix aussi. On ne trafique pas tellement notre eau, on ne fait que la stabiliser. Ce n'est pas comme partir d'une eau de conduite très dure, à 8 de PH et en faire un bac à Discus. Quoi que ça reste assez aisé via eau osmosée... mais bon Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:45

Benit0, tu ne mets que des coquillages pour augmenter ton kh? J'ai coquillages, huîtres broyées et os de seiche, et j'arrive à peine à avoir 20-25. Je pars de même pas 1.

J'avais essayé bicarbonate à quelques reprises, mais je n'arrivais pas à avoir une constante selon la quantité de bicarbonate et le taux d'augmentation du kh.... Je devrais peut-être retenter l'expérience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Benit0 Sam 24 Oct 2009 - 16:43

Moi j'y vais principalement avec le bicarbonate pour le KH les coquillage c'est pour le GH.

Avec le bicarbonate c'est assez long. J'ajoute 2 cuillère à thé par changement d'eau (5g). Maintenant mon KH est stable à 3 dKH. C'est pas énorme, mais ça stabilise bien mon PH Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 19:44

Deux cuillère à thé, tu utilises ça dans lequel des tes aquas? Tous?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Benit0 Sam 24 Oct 2009 - 20:54

2 cuillère à thé par 5 gallons d'eau dans tous mes aquas sauf mon 20 gallons de quarantaine.

Toujours à chaque changement d'eau. Au départ ça ne reste pas trop trop mais à la longue ça fini par se stabiliser. Sinon, dans les premiers mois j'ai utiliser du KH booster de chez hagen...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 7:00

Ok, c'est ce que tu m'avais écris précédemment et que je n'avais pas compris, 2 c. à thé par 5 gallons; j'avais compris que les changements d'eau étaient de 5 gallons, et je ne saississait pas bien!!!

Tu maintiens ton kh à combien? Car lorsque j'avais essayé, mon kh était à +ou- 1; j'ai mis 3 cuillères à thé dans 30 gallons, je me suis retrouvée instantanément à 120, c'était beacoup trop et je n'ai pas osé recommencer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Benit0 Dim 25 Oct 2009 - 11:22

Comme dit plus haut je le maintiens à 3. Maintenant je saute souvent l'ajout de bicarbonate. Je test le KH presque toute les semaines et j'ajuste si jamais il n'est pas à mon gout.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 11:44

Je vais retenter l'expérience, alors, pour les bacs où je n'atteinds pas 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser ou monter certains parametres Empty Re: Comment baisser ou monter certains parametres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum