Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Azargath
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Karine
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Mikapoil
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Saya
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Telemecanique
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Bamboo
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 
Patricka
Mon 60 gallons mise à jour Vote_lcapMon 60 gallons mise à jour Voting_barMon 60 gallons mise à jour Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon 60 gallons mise à jour

+11
Osaka155
Babulle
Mikapoil
FANTAIL
micheljq
carcajou
Jany72
krzys
Invite2
springbot
Roxlly
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Ven 2 Sep 2011 - 22:24

Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par springbot Ven 2 Sep 2011 - 23:23

Ayoye! Il est vraiment mais vraiment beau. J'aimerais ça avoir un aquarium comme ça.

-
springbot
springbot

Masculin
Localisation : notre dame du bon conseil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Invite2 Sam 3 Sep 2011 - 2:24

J'ai vu dans un post précédent que tu avais ajouté 2 tubes T5 à ton couvert qui contient d'origine 2 tubes T8. J'ai un 50 gallons avec 2 tubes T8 d'origine et j'aimerais aussi ajouter des tubes T5, comment as-tu organisé tout ça ??

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par krzys Sam 3 Sep 2011 - 6:27

Quel est le type de gravier au fond? Où l'as-tu acheté?

-
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Jany72 Sam 3 Sep 2011 - 7:25

Wow ce bac est magnifique vraiment... J'adore l'arrangement des plantes et du décor. Félicitations.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 8:27

Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 8:29

2 loche clown
3 loche zébré
2 gouramis
10 tetra néon
4 tera colombien
4 tetra au yeux rouge
1 pleco
3 babrbu cerise
1 babrbu doré
3 fly fox
4 danio zébré
3 poisson ciseau
4 tetra
4 platy
2 requin a queu rouge
2 ancitrus

ma population

Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 8:33

krzys



Seachem Flourite black sand
Caribsea gravier


bio les 2

Le Caribsea je ne sais plus quelle sorte, ils n'en vendent plus mais il était bizarre. Il y avait de la paille dedans, du gravier genre roche lave et un peu toute sorte de chose. Je crois que c'etait pour les bassins.... il a toute sorte de chose dedans roche de larve et autre toute de couleur noire mais ça fait un effet pas si mal.

bye

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par carcajou Sam 3 Sep 2011 - 9:33

Ça fait beaucoup beaucoup de poissons pour un 60 gallons non?

-
carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par micheljq Sam 3 Sep 2011 - 10:23

Vraiment de toute beauté. Ça fait combien de watts en éclairage? 4X39 watts? Merci pour les photos.

-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par FANTAIL Sam 3 Sep 2011 - 13:40

C’est un superbe décor marin, l’un des plus beau à date selon moi. Votre arrangement donne l’impression de profondeur, le choix des plantes est judicieux. Attention à la plante épée (Amazone) qui est plantée juste au centre du bac, avec la luminosité que vous avez dans votre aquarium, elle prendra toute la place de façade dans quelques mois. Vous avez fait un bon Job cheers

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Invite2 Sam 3 Sep 2011 - 13:59


Ok, merci!! ça m'a l'air plutôt facile à installer!! Est-ce que je peux te demander où tu as trouvé ce beau petit kit ??

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 15:06

Poséidon, à mes 2 t8 d'origines 40w j'ai rajouté 2 t8 de 39 w.
Le kit, il y en a dans plusieurs animaleries, très facile à trouver.


bye

-

Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 15:09

Carcajou, peut-être que j'en ai même oublié 4-5 en plus de mes escargots et crevettes... Mais c'est relatif la surpopulation, le nombre de pouce/gallon etc. reste de la théorie, un modèle. Moi ça roule depuis un bout et tout va super bien, mes test d'eau sont toujours corrects....


bye

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Sam 3 Sep 2011 - 15:51

Roxlly a écrit:2 loche clown
3 loche zébré
2 gouramis
10 tetra néon
4 tera colombien
4 tetra au yeux rouge
1 pleco
3 babrbu cerise
1 babrbu doré
3 fly fox
4 danio zébré
3 poisson ciseau
4 tetra
4 platy
2 requin a queu rouge
2 ancitrus

ma population


Même si tes tests sont bons, ta population est vraiment très loin de l'être... Un poisson rouge n'a rien à faire dans un bocal mais l'on pourrait tester son eau et tout serait A1...

D'abord, les clown loach sont faites pour être dans un minimum de 250g selon moi. Tout d'abord, parce qu'elles sont grégaires (5-6 individus minimum) et parce qu'elles feront 30-35cm à l'âge adulte. En plus de pouvoir vivre entre 10-20 ans (plus que 20 parfois.). C'est un très beau poisson que l'on fait souffrir dans nos aquariums. Tu mélanges plein de sortes de poissons qui devraient être en banc (10 individus minimum pour chacun d'eux..). Tétra, Barbu, Danio. Tes loches zébrés (Botia striata?) sont aussi grégaires, alors 5-6 minimum. Des requins à queue rouge (Epalzeorhynchos bicolor) font 12cm à l'âge adulte et n'ont rien à faire dans un bac communautaire...Tes fly fox (Epalzeorhynchos kalopterus) font 14cm à l'âge adulte et peuvent devenir très agressifs avec leurs confrères à l'âge adulte. Ton pléco... c'est vague, c'est quelle espèce?

En plus, tu mélanges plein d'origines différentes de poisson avec des paramètres pas du tout pareils. La règle de pouce par gallon est ''relative'' oui et ne doit pas être tenue en considération mais ce n'est pas une raison pour avoir une surpopulation comme tu as...

Rolling Eyes Ça serait vraiment à revoir de A à Z...


_
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Babulle Sam 3 Sep 2011 - 16:28

J'ai toujours des interrogations avec les paramètres d'eau pour les poissons...
1- Dans les animaleries que je connais, le ph de l'eau est toujours le même pour presque tous les bacs, donc ça ne respecte pas le "naturel"
2- Les éleveurs eux, je ne sais pas?
3- Avec l'aquariophilie, parfois je remarque beaucoup de "jugements sévères" mais dans d'autres domaines d'animaux moins: plusieurs d'entre nous ont des chats dégriffés qui ne vont pas dehors, des chiens qui restent dans les cages pendant notre journée de travail, des races de chien qui seraient faites pour garder des troupeaux, vivre en hiver, etc.
4- Mon idée de base, est que je n'aime pas les gens qui ne font pas faire d'exercice à leur chien, quand j'ai des chats j'aime qu'ils soient dehors, et quand j'ai des poissons j'essaie de respecter le plus possible les paramètres... Mais de façon générale, je trouve ça lourd l'aquariophilie comparativement à d'autres domaines d'animaux, est-ce que le monde de l'aquariophilie se prend trop au sérieux?? Voilà ma question parfois?


_
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par carcajou Sam 3 Sep 2011 - 16:37

Mikapoil, je te félicite pour ton commentaire que je n'ai pas eu le guts d'écrire.

De A à Z est même faible.

carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par carcajou Sam 3 Sep 2011 - 16:38


J'ai 14 poissons dans mon 80 gallons et je me trouve limite Razz

-
carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Sam 3 Sep 2011 - 16:49

Ce n'est pas parce qu'on dit des commentaires pour le bien-être des poissons qu'on se prend trop au sérieux... Mais bon, je ne vais pas développer sur le sujet puisque ce n'est pas le but de ce post.

_

Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 16:57

Mikapoil

Je ne contredis pas ce que tu dis mais rare sont ceux qui ont les paramètres parfaits pour le poisson qu'ils possèdent et les poissons en général s'adaptent. Une de mes loches clown à 3 ans et elle se porte bien à date... de toute façon, l'a rapporter en animalerie ça serait pire pour elle. Juste chez dyno, j'ai vu un aqua avec plein de loches clown qui pourrissaient dans un coin...

bye


_
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 17:03

carcajou 14 poissons ... s'ils sont gros oui peut-être mais si c'est des néons, tu as encore beaucoup de place. C'est relatif !!

bye


_
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Sam 3 Sep 2011 - 17:08

Salut, je ne dis pas avoir les paramètres idéaux... tu peux mettre un poisson qui vit dans une eau au alentour de 6.8 dans un eau à 7.0... Mais si on prend seulement deux de tes espèces; les néons (Paracheirodon innesi) et les platy (Xiphophorus maculatus) qui vivent dans une eau complètement différente pour la dureter...Douce pour les néon et dure pour les platy. Oui les poissons s'adaptent mais sur le long terme, ce n'est pas bon pour leur vie... Leur durée de vie sera réduite.

Tu peux très bien vivre dans une boîte toute ta vie. Tu va t'adapter mais je ne penses pas que tu vivra jusqu'à 80 ans...

Pour les clown loach et les autres gros poissons, c'est probablement trop tard si ça fait longtemps que tu les as... ils souffrent déjà de nanisme. Tu me diras celle de 3 ans elle fait combien de long... je suis sûr qu'elle ne fait pas 35cm... et qu'elle ne vivra probablement pas jusqu'à 10-15 ans.

Mais bon ceci est un débat éternel....Tant que les personnes vont écouter les conseils de vendeurs dans les animaleries (il ne faut pas généraliser... certain donne de super bon conseil..) et bien il aura des ''soupe'' à poisson comme toi. Rolling Eyes


_
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 17:15

Mikapoil j'enleve tout et je garde juste mes 10 néon?
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Sam 3 Sep 2011 - 17:18

Si tu n'es pas prêt à entendre nos commentaires ça sert à rien de poster Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit de tout enlever... De toute façon, il est trop tard pour tes gros poissons... Ils vont mourir dans la souffrance.

Pour tes poissons grégaires, lorsque tu auras de la place pour grossir les groupes.... tu verras que leur comportement va changer.


_


Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Sam 3 Sep 2011 - 17:34

Mikapoil je suis un homme mon avatar est le mélange des noms de mes filles.
Sérieux, dis-moi quoi tu sortirais, je vais songer.


_
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Osaka155 Sam 3 Sep 2011 - 17:34

Ayoye, post qui risque d'être débattu longtemps.....

Pour ma part, je crois qu'il y a des gens beaucoup trop sévères concernant les poissons.

D'une autre part, je comprends le point de vue de Mikapoil vis-à-vis les loches clown, mais la réaction de Roxlly en dernière réponse de post est quand même exagérée.

Je ne trouve pas la référence à l'humain génial non plus. Car l'humain peut vivre jusqu'à 90 ans dans un 3 1/2 et celui qui vit dans un château d'une très très grande superficie peut mourrir à 40 ans de n'importe laquelle maladie comme les poissons.

Pour ma part, j'ai gardé 2 barbus alluminium (35 cm adulte) dans un 30 gallons pendant 7 mois.......quand je les ai donné, ils mesuraient les deux 21 cms, il a fallu une chaudière pour les déplacer. 1500 litres par poisson recommandé, ce n'est pas donné à tout le monde. Les animaleries vendent n'importe quels poissons qui demandent tous des conditions ou des entretiens différents. Certaines personnes feront ce qui faut à 100 %, d'autres auront des aquariums que pour le plaisir et se fiche que leur poisson à 5 $ meurt au bout de 3 ans car il souffre de nanisme. Ce n'est pas un chien, nous n'avons pas l’interaction que nous avons avec les autres espèces sur la terre.

Beaucoup de personnes cherchent conseil sur les forums et beaucoup de personnes malheureusement ne cherchent qu'à les décourager. Pourquoi nous ne pourrions pas mettre 2 poissons qui viennent à 6 cms adultes dans un aquarium ayant 60 cm de long pour la seule raison qu'ils n'ont pas assez d'espace pour se sauver ?!

Pour ma part, effectivement je trouve que Roxlly mélange beaucoup d'espèce mais il faudrait p-être lui conseillé une population adéquate plutôt que de lui dire que tel et tel viennent trop gros. Je crois sincèrement qu'il le sait déjà à moins qu'il a acheté les poissons pour leur beauté et non après information. On voit des poissons devenir énorme dans des bacs non appropriés.


_
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par carcajou Sam 3 Sep 2011 - 17:59

Si on arrête d'en acheter ils n'en vendront plus, dis-toi ça Razz

-
carcajou
carcajou

Masculin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Babulle Sam 3 Sep 2011 - 22:44

J'aime bien ta réflexion Osaka155, modérée mais juste
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 23:39

On voit peutêtre des poissons devenir énormes dans un 10Gal, on voit des poissons nanifiés vivre 2-3 ans (de toute façon 80% des aquariums chez monsieur tout le monde n'ont pas cette espérance de vie, il n'y a qu'à voir les petites annonces...), on peut mettre tout avec n'importe quoi (sans venir se plaindre des conséquences plus tard)...
Mais je me demande dans ce cas à quoi bon ? Je sais pas vous mais personnellement je prends plaisir à mettre des poissons dans un environnement adapté, de leur apporter tout le confort que je peux, de les voir aller comme ils pourraient peut-être le faire dans la nature...
Quand je fais quelque chose j'aime ça le faire le mieux possible, pas simplement amasser un maximum de chose pour prouver aux autres que c'est possible.

Je ne comprends pas le plaisir qu'il y a à entasser les poissons mais c'est peut-être un plaisir pour certains. C'est une question de philosophie, de mentalité et il ne servira à rien de débattre là-dessus.
À toi de voir Roxlly quel aquariophile tu veux être. Wink

-
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Osaka155 Dim 4 Sep 2011 - 11:01

Tout à fait en accord avec toi Jici. Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que ce n'est pas donner à tout le monde (financièrement et en temps) de faire ce qu'il faut. Un aquarium c'est minimum 2 heures par semaine d’entretien (tout dépend de la grosseur bien sûr). Nous ne sommes pas tous des Aquariophile dans l'âme et beaucoup de débutants ont eu l'aquarium en cadeau et ne sont pas prêts "mentalement" à relever le défi ! Pour un débutant qui vient d'avoir son 10 gallons en cadeau, c'est dur pour lui de se faire dire que c'est bon juste à mettre des crevettes et s'en servir comme bac d'hôpital. Ils vendent tellement de beaux poissons que c'est normal d'être tenté à n'acheter même s'ils ne sont pas appropriés...je sais de quoi je parle car j'ai des amis que leur aquarium déborde carrément. Mais à leurs yeux, je passe pour la fille qui fait sa savante et ça les énervent car eux aiment leurs poissons et veulent garder ça de même. Le but n'est pas le bien-être des poissons mais plutôt que l'eau ne devienne pas verte, ou jaune ou brune. Que les algues ne collent pas dans les vitres ou que les poissons n'est pas de maladies quelconques. Une épidémie de points blancs et ils m’appellent au secours. Mais pas pour leur donner des conseils mais pour guérir c'est tout...C'est malheureux mais c'est la dure réalité de la vie. Je viens de faire l'achat d'un bac qui m'a couté 1000$. Les gens dans mon entourage trouve cela ridicule car ne voit pas la chose comme moi. Ce genre de personne nous ne pouvons pas les changer, il faut apprendre à vivre avec eux simplement Smile

Roxlly, j’essaie de démêler tout cela pour te donner des possibilités de population adéquates pour ton aquarium. Est-ce quelque chose d'intéressant pour toi, ou nous risquons de le faire pour rien ? Reviens-nous là-dessus et nous prendrons le temps nécessaire pour t'aider.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Saya Dim 4 Sep 2011 - 12:09

Pourquoi serions-nous autorisé à faire souffrir des poissons plus que d'autres espèces animales? Malheureusement, ils sont perçus comme un bien de consommation et non un être vivant.


Roxlly a écrit:Sérieux, dis-moi quoi tu sortirais je vais songer.

Je commencerais par nous donner ton pH. Wink J'enlèverais illico un requin à queue rouge car ils ne se tolèrent pas entre eux. Ça arrivera tôt ou tard car ils deviennent agressifs en vieillissant.

Et j'aime beaucoup ton aquascape. Bravo!

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Myriam Pouliot Dim 4 Sep 2011 - 12:23

L'arrangement de ton bac est superbe. J'adore la diversité des plantes. C'est bien réussit. Pour ce qui est de la population de poissons, je n'ai pas assez d'expérience pour commenter. Par contre, je suis dans la même situation que toi. J'ai suivi les conseils, que je croyais judicieux, d'une animalerie. Ça fait 1 an que mon bac de 80 gallons est en marche. Je n'ai pas non plus de problème avec les paramètres de mon eau, ni d’agressivité entre les poissons. Mais j'aimerais avoir ce qui est mieux, dans la mesure du possible, pour mes poissons. Je ne veux pas les retourner à l'animalerie, car j'ai peur qu'il ce retrouve dans une situation encore pire...

J'adore ton raisonnement Osaka. J'aimerais bien avoir ton avis et bien sûr celui des autres pour mon aquarium. Je vais ouvrir un autre sujet.

-
Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin
Localisation : blainville

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Osaka155 Dim 4 Sep 2011 - 14:56

Merci Myriam.

Nous attendons ton post afin de pouvoir t'aider le mieux que l'on peut.

Roxlly: En ce qui concerne ta population, ce que je peux voir pour le moment serait :

Enlève: Les loches; les requins à queue rouge; le pléco; 1 ancistrus et les danios.

En ce qui concerne les gouramis, c'est quel race au juste ? Perlé ? Nain ? Si c'est un couple de nain ou de miel tu peux les garder. Si c'est 2 mâles par contre il serait mieux d'en changer un pour une femelle ou deux.

Tu peux facilement garder ton bac de tetras néon ou garder une autre sorte d'entre eux, ex: les colombiens mais augmenter la population à une dizaine d'individus.

Tu peux enlever les tetras pour augmenter ta population de platty (1 mâle pour 3 femelles).

Pour le moment c'est ce que je vois que tu peux faire. Par contre, il est évident que tu vas voir beaucoup de perte.......car beaucoup d'entre eux sont grégaires et vivent à plusieurs.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Dim 4 Sep 2011 - 23:25

Osaka155' perlé les gouramis. Requin à queue rouge: la faune domestique m'avait dit ok pour mon 60 gallons et m'a même dit minimum 2 ??!?
pk juste 1 ancitrus? Les danio: j'avais l'intention de les échanger contre des tetra colombien.

bye

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Dim 4 Sep 2011 - 23:26

Saya salut 7.6 le ph
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Osaka155 Dim 4 Sep 2011 - 23:47

Gourami perlé, ce sont deux mâles ou un couple ? Si c'est deux mâles, il serait préférable d'échanger un mâle contre une femelle. Si c'est un couple tu es déjà limite car les gouramis perlé deviennent également très gros à l'âge adulte. Les requins, car ils ne se tolèrent pas entre eux comme a dit Saya plus haut. En ce qui concerne les ancistrus, c'est recommandé également de les tenir en groupe de 2 à 3 mais eux aussi deviennent gros....moins que les plécos mais tout de même. Selon les recommandations, c'est (je crois) entre 50L à 100L chacun. Et c'est toujours SANS autre chose.....

En gros, honnêtement, 60G pour un bac c'est peu pour avoir "beaucoup" de poissons différents.

Je te dirais un bac de 10-15 tétras, ton couple de gourami perlé (si c'est un couple et non deux mâles), 6-8 corydoras comme poissons de fond, un ancistrus et faudrait voir si tu peux ajouter autre chose. Sinon tu peux toujours remplacer les gouramis perlé par des petits cichlidés. Tu pourrais à ce moment là certainement avoir un petit harem. 1 mâles pour 3 femelles.

Attendons les suggestions des autres à venir...

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Lun 5 Sep 2011 - 10:23

Mikapoil, pourquoi, toi, tu as 26 poissons dans un 33 gallons?
et moi, le monde capote parce que j'en ai une 50 aine dans 60...

-

Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Babulle Lun 5 Sep 2011 - 10:35

Roxlly, ne soit pas mauvais joueur, les conseils que tu reçois ne concernent pas seulement ton nombre de poissons...
Babulle
Babulle

Féminin
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Lun 5 Sep 2011 - 10:37

Je viens d'ouvrir mon ordinateur pour te donner une solution...''meilleure'' que celle d'osaka. Mais bon avec ce commentaire je vais laisser tomber.

Ce n'est pas le nombre de poisson qui compte....mais de respecter les contraintes pour chaque espèce. Mes poissons grégaires sont tous en groupe, et va voir leur taille... ce sont tous de petits poissons. Pour mes apisto, si tu aurais lu mes anciens posts, j'ai 5 femelles le temps qu'un couple se forme, après je vendais 4 femelles. Mes tétra ember sont à vendre (pas eu encore d'offre..) et des ender's j'en vends fréquemment....Alors avant de dire des commentaires comme ça, renseigne-toi un peu avant.

Rolling Eyes .

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Osaka155 Lun 5 Sep 2011 - 10:55

Ouchhhh dire qu'on passe du temps ici à essayer de l'aider.

Bonne chance avec ton bac Roxlly. Moi je viens juste de comprendre une chose et c'est que tu n'es pas du tout intéressé à changer quoi que ce soit.

Les gens qui veulent aider, comme moi, ont pris du temps pour toi, pour analyser ta population et faire des recherches car on connait pas "tout" sur tout.

Mikapoil est de très bon conseil et connait plus de chose que moi. J'y suis allée du mieux que je pouvais pour le moment.

Et pour information, 26 néons dans 33 gallons (ex), convient beaucoup plus que 50 poissons, dont 10 deviennent énormes dans ton 60 gallons. 50 poissons sur une population équilibrée pourrait se faire, mais tu ne veux pas prendre les conseils ce qui est très dommage pour toi et pour ton bac.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Osaka155 Lun 5 Sep 2011 - 11:00

Ce qui est dommage, c'est que ton bac est magnifique et beaucoup de personnes aimeraient arriver à un aussi beau résultat...

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Saya Lun 5 Sep 2011 - 13:12

Pour te faire une idée, tu peux utiliser ce lien:
http://aqadvisor.com/AqAdvisor.php?AqVolUnit=gUS&AqTempUnit=C&AqLengthUnit=inch

C'est correct pour tes deux ancistrus, ils ne deviennent pas très gros. Seule chose à tenir compte est qu'un seul mâle par bac. Connais-tu l'espèce d'ancistrus que tu as?

-


Dernière édition par Saya le Lun 5 Sep 2011 - 13:19, édité 1 fois
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Lun 5 Sep 2011 - 13:14

J'ai juste eu l'impression de passer pour quelqu’un qui s'amuserait à maltraiter les poissons, ce qui n'est pas le cas !!! Je suis ouvert aux commentairex mais attaquez vous pas au gens comme moi en faisant vos Brigitte bardot. Allez plutôt faire du piquetage devant les animaleries souvent responsables.

Vos suggestions seraient appréciées Osaka155 et Mikapoil. Comme je vous dis, je veux juste pas être jugé et passer pour un maltraiteur


Merci bye

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Lun 5 Sep 2011 - 13:16

Saya

Je voulais un mâle et une femelle. L'animalerie dyno duplessi était incapable de me dire le sexe. Ils ont dit ''achète 3-4 ou 5, tu vas avoir plus de chance d'avoir un couple''. Mais non, j'en ai pris que 2 ...en espérant.

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Saya Lun 5 Sep 2011 - 13:22

ok, tu verras alors. Si tu as deux mâles, tu essaieras d'en placer un des deux ou de l'échanger contre une femelle. Il y a les encans de la SAM et L'Araq où tu peux vendre des poissons. Quel âge ont-ils? Combien mesurent-ils?

Voici, j'ai fait ton bac. Il ne manque que le pléco et les tétras car je ne connais pas l'espèce. Tu ajoutes ta filtration (jusqu'à deux différentes) et tu peux mettre les dimensions réelles de ton bac. Amuse-toi à enlever et changer des poissons. Tu as la possibilité de faire la recherche dans la colonne de droit selon leur nom commun ou leur nom scientifique.

http://aqadvisor.com/AqAdvisor.php?AquTankName=&AquListBoxTank=Choose&AquTankLength=28&AquTankDepth=17.25&AquTankHeight=29&AquListBoxFilter=Choose&AquTextFilterRate=N%2FA+&AquListBoxFilter2=Choose&AquTextFilterRate2=N%2FA+&AquFilterString=&AquListBoxChooser=Red+Tailed+Black+Shark+%28Epalzeorhynchos+bicolor%29&AquTextBoxQuantity=2&FormSubmit=Add+%3E&AquTextBoxRemoveQuantity=&AlreadySelected=200909300033%3A2%3A%3A%2C200909300045%3A2%3A%3A%2C200909300041%3A3%3A%3A%2C200909300249%3A3%3A%3A%2C200909300158%3A2%3A%3A%2C200909300144%3A10%3A%3A%2C201001281120%3A4%3A%3A%2C200909300182%3A4%3A%3A%2C200912091530%3A1%3A%3A%2C200909300076%3A3%3A%3A%2C200909300248%3A4%3A%3A%2C200909300204%3A3%3A%3A%2C200909300164%3A4%3A%3A&FilterMode=Display+all+species&AqTempUnit=C&AqVolUnit=gUS&AqLengthUnit=inch&AqSortType=cname&FilterQuantity=2&AqJuvMode=&AqSpeciesWindowSize=short&AqSearchMode=simple

J'enlèverais les requins, les flying fox et le pléco. Pour le reste, c'est selon tes goûts mais tu en as encore trop alors faudrait faire des choix.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Lun 5 Sep 2011 - 13:35

Bon alors ma suggestion pour ta population:

Pour tes ancistrus: Tu peux effectivement les garder les deux sauf si c'est deux mâles. Tu peux faire des recherches sur le net, tu trouveras sûrement comment les sexer.

Pour tes loches zébré: Tu peux augmenter le groupe à 6-10 (ils aiment un bon brassage et une bonne qualité d'eau donc une bonne filtration.).

Tes gouramis: Si tu as une mâle et une femelle, tu peux les garder. Mais si c'est deux mâles, il serait préférable d'aller en échanger un pour une femelle.

Pour les groupes de tétra (et pour les barbu cerise et pour les danio zébré)...tu pourrais augmenter un groupe à 20-25 ou faire 2-3 petits groupes de 10 pour chaque... Personnellement avoir un gros bac, j'aimerais mieux voir un gros banc que plusieurs petits, mais c'est chacun ses goûts.

**Cette proposition dépend des poissons que tu vas te débarrasser et de tes paramètres d'eau.**

Pour les clown loach: Personnellement, je les enlèverais. C'est un très beau poisson que j'aimerais aussi beaucoup avoir mais ils demandent un très gros bac et ont besoin d'être en groupe. Mais bon, si tu ne réussis pas à trouver quelqu'un qui peut leur offrir une meilleure vie, garde-les. Mais tu devras te débarrasser des loches zébré...pour leur laisser un max d'espace de nage.

Les barbu doré: Le mieux serait de les enlever aussi. Ce sont des poissons grégaires et ils deviennent assez gros eux aussi (10cm..).

Requin et pléco...ça s'en va sans aucun doute.

Pour tes fly fox (Epalzeorhynchos kalopterus ou Crossocheilus siamensis souvent confondu??): Ils deviennent assez gros (environ 14-15cm) et peuvent devenir agressifs avec leurs confrères (sauf pour le deuxième, parfois en petit groupe une hiérarchie s'installe et c'est moins pire..). Donc en garder seulement un serait le mieux.

Pour les platy: Personnellement je ne les aime pas vraiment. Mais bon, je pense que tu peux les garder.

Pour les poisson ciseaux: Je ne vois pas c'est quoi, aurais-tu un nom scientifique?

Donc si tu gardes mon idée de poisson, tu aurais un bon ''nombre'' de poisson.

Bonne journée!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Lun 5 Sep 2011 - 14:38

Mikapoil, salut merci pour tes idées.
C'est très intéressant pour les tetra je les enlève ou ??? Je t'avoue que mes préférés sont les tetra colombien, néon et yeux rouge.


bye


Saya, merci pour le lien. Je regarde ça, pas pire comme site !!!!


bye

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Roxlly Lun 5 Sep 2011 - 14:46

http://www.acceselectronique.ca/lesite/product.php?id_product=4670

Juste pour partager avec vous
Mes néons, 2 t5 d'origine sur timer et 2 t8 que j'ai ajoutés, je les fais éteindre à intervalle pour imiter le crépuscule. Et j'ai acheter ça hier, la bande contient du rouge bleu et vert. J'ai placé sur un timer le rouge vert et bleu après extinction de mes néons. Cela donne une lumière orangée style coucher de soleil. Je laisse ça 2h après, juste le bleu qui reste allumé pour une partie de la nuit ...

Je vous montrerai des photos si vous voulez...

bye

-
Roxlly
Roxlly

Masculin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par FANTAIL Lun 5 Sep 2011 - 14:53

Bâ, la meilleure solution mon ''chum'', c’est de faire comme la plus part d’entre nous, trouve-toi de la place pour d’autres aquariums. Un petit fishroom, ça aide à dépenser son argent de poches….. clown

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Mikapoil Lun 5 Sep 2011 - 15:02

Roxlly a écrit:Mikapoil salut merci pour tes idé c'est tres interessant pour les tetra je les enleve ou ??? je t'avoue que mes préferer c'est les tetra colombien et néon
et yeux rouge

Pour les tétra: Puisque tu aimes 3 espèces différentes, comme dit plus haut, au lieu de faire un gros groupe de 20-30 poissons, fais 3 groupes de 10.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 60 gallons mise à jour Empty Re: Mon 60 gallons mise à jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum