Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Jmspaggi
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Azargath
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Karine
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Charloudelidou
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Mikapoil
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Saya
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Telemecanique
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Bamboo
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 
Patricka
Photos de l'ensemble de mes aquariums Vote_lcapPhotos de l'ensemble de mes aquariums Voting_barPhotos de l'ensemble de mes aquariums Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Photos de l'ensemble de mes aquariums

+30
mimilovely
Thaliesoleil
Coucou
Bebert
Mikapoil
Karine
Bobaveccheveux
Toupy
Qcsquad
Wolvid
Galo1000
samumu1111
Mikamitou
Jackspitfire
Lemay
Mant6809
Cedric
Bloup
Le_Poissou
Nickyboy514
Djo
Charloudelidou
Djoscus
Myositis
didi39
Azargath
Fbelleville
Marie.mimi
Benit0
Claude-Lab
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Mer 21 Oct 2009 - 18:13

C'est mon vieux post que j'avais fait sur un autre forum, il n'est pas tout à fait à jour, mais je ferai une mise à jour plus tard. Je ne fais que le copier ici, pour le moment.

Et oui, enfin des photos de mes aquariums.

Cliquer sur l'image, pour la voir en plus grand, recliquer sur celle qui s'affiche, pour encore plus grand et cliquer encore, pour encore plus grand.

Pour débuter, une photo d'ensemble des aquariums du salon:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua1ua8.th

D'un peu plus près, de ceux de gauche:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua2p.th


Et maintenant ceux de droite:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua3he4.th

La gauche en haut, une 33g, avec les bébés Betta:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua4oh1.th

La gauche en bas, une 55g, avec cichlidés africains:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua5aq0.th

La droite en haut, une 33g avec cichlidés africains:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua6ho8.th

La droite en bas, une 70g, avec Scalaires et amis:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua7tf6.th


Dernière édition par Labidocurieux le Mer 21 Oct 2009 - 18:27, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Mer 21 Oct 2009 - 18:13

Je poursuis avec un premier groupe dans ma chambre, l'on voit mon ordinateur en bas, alors, quand je suis sur l'internet j'ai toujours un oeil sur eux:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua8ye1.th

En haut de gauche à droite la première, un 10g avec femelles Betta:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua9.th


La seconde, un 10g en fin de cycle et vide:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua10ol9.th

La troisième, un 10g avec Killies - Aphyo bleu acier, une femelle et 5 petits:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua11lc9.th

La quatrième, un 33g fraîchement mis en route, en début de cycle et vide:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua12vr4.th

Toujours de gauche à droite, mais en bas maintenant, un 10g, avec mâle betta, et amis:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua13nq8.th

Suivi d'un 15g, avec un couple aspito cacatoide double red, et petit banc de tétra pristella:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua14vg3.th


Pour finir, en bas, un 30g, ma première, avec rasbora, micropanchax, coridoras et arc-en-ciel filligranne:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua15tf3.th
-


Dernière édition par Labidocurieux le Mer 21 Oct 2009 - 18:29, édité 2 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Mer 21 Oct 2009 - 18:14

Maintenant, l'autre groupe dans ma chambre:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua16fp3.th

Plus près du groupe de gauche:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua17gu3.th

Plus près du groupe de droite:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua18xe1.th

En haut à gauche, un 25g, avec cichlidés africains:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua19.th


En dessous à gauche, un 33g avec platies et corydoras:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua20yx2.th

En haut à droite, un 10g avec bébé Betta:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua21fy9.th

En dessous à droite, un 10g avec femelle betta, en attendant que l'autre 10g soit cyclé, c'est cet aquarium, qui a servi pour la repro de Betta, et servira à la prochaine aussi:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua22vc6.th

Maintenant, l'aquarium de l'entrée:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua23di9.th

Soit un 5g, avec un mâle betta:

Photos de l'ensemble de mes aquariums Aqua24yp7.th

Et voilà, l'ensemble de mes aquariums, cela en fait 16 en tout,

Edit: Je suis rendu à 20 au grand total, les photos des changements arriveront plus tard.
-


Dernière édition par Labidocurieux le Lun 7 Déc 2009 - 0:35, édité 2 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Benit0 Mer 21 Oct 2009 - 18:20

Que dire ? ... c'est splendide Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Marie.mimi Mer 21 Oct 2009 - 18:26

omg ! Le dégât que ça ferait si y aurait un tremblement de terre... j'en reviens pas, t'es vraiment fou. XD Moi aussi j'en veux pleiiiiinnns!!!!!
-
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Fbelleville Mer 21 Oct 2009 - 21:04

Impressionnant.

Pas de doute, c'est ta passion.
-
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Marie.mimi Mer 21 Oct 2009 - 21:06

Ça te dirait pas de te construire une maison où les murs sont tous des aquariums ^o^ une maison en murs d'aquarium! Méchante idées XD
-
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Azargath Mer 21 Oct 2009 - 22:32

Hahaha Belle ensemble. Very Happy Mais trop de travail pour l'entretien à mon goût Razz
-
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par didi39 Jeu 22 Oct 2009 - 13:22

Très beaux tes bacs, mais pour les bacs au-dessus de l'ordi.....Pas sûre ???? Moi qui fais toujours des dégâts lors des changements d'eau....... Shocked
-
didi39
didi39

Féminin
Localisation : St-Joseph du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Jeu 22 Oct 2009 - 14:26

Je cache le clavier avec une serviette, et sinon, le reste est sous la tablette, donc à l'abri, et j'ai pas tant que dégâts que cela, que quelques petites gouttes, ici et là. C'est même sur la tablette du haut, au centre, qu'un soir je suis arrivé et il ne restait que 1/4 de l'eau, et elle coulait encore, et aucun dommage à l'ordinateur, même avec un 10g au complet qui s'est vidé. J'ai juste eu à éponger l'eau au sol, même le voisin d'en dessous, en a jamais parlé.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Marie.mimi Jeu 22 Oct 2009 - 14:29

Wow... T'es vraiment chanceux que ça aie été ton 10 gallons... Moi je suis au sous-sol mais je pense que si un de mes aqua ''briserait'' j'aurais tellement un gros malaise XD
Comment tu t'y prend pour tout nettoyer tout faire les changements d'eau !?
Juste une tablette ça tient!?
My god...
-
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Myositis Jeu 22 Oct 2009 - 17:00

bonjour,

Tu as une belle diversité de poisson. Ça doit être bien intéressant de pouvoir observer les comportements de chaque espèce. Je crois que si j'en avais autant que toi, je passerais des heures et des heures juste à les regarder... drunken
-


Dernière édition par Myositis le Mar 1 Fév 2011 - 10:27, édité 1 fois
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 17:20

Tu as vraiment de beaux aquas, Labidocurieux! J'aime bien tes tablettes aussi...

Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des problèmes d'humidité ?
-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Jeu 22 Oct 2009 - 21:48

marie.mimi a écrit:Comment tu t'y prend pour tout nettoyer tout faire les changement d'eau!?

J'ai de la méthode, quand viens le temps de faire le nettoyage et changement d'eau de la semaine. Pour tout faire, cela me prend environs 3h30. Je commence par tailler les plantes, et nettoyer la vitre intérieur de chaque aquarium, ensuite, je fais mes test de ph, vu que je maintiens un ph en bas de 7,0, comparer à celui du robinet qui est à 7,6. Par la suite, j'utilise un siphon que j'ai rajouté une poire d'amorçage et une valve et brancher sur un boyau d'arrosage, qui apporte l'eau dans le bain. Je place le siphon dans le premier aquarium, pendant que le vide se fait, je commence à remplir les seaux de 5g, j'en ai 8 en tout, en mettant l'engrais, le produit qui enlève le chlore, et du ph down dans les seaux qui en ont de besoin. Une fois le premier aquarium rendu au niveau indiquer dessus, je ferme la valve du siphon, transfère l'embout dans un autre aquarium, réouvre la valve, et un petit coup de poire et voila, le siphonnage du 2ème aquarium qui commence. J'ai une pompe d'installer dans un seau de 5g, j'y transvide l'eau, qui ira dans l'aquarium, et part la pompe. Tous les aquariums de 25g et plus, j'y vais avec le contenant de 5g par aquarium, donc pas de danger de débordement, donc pas de besoin de surveillance durant le remplissage. Cela me permet de m'occuper du siphon, et nettoyer la partie du fond. Et c'est ainsi de suite, d'un aquarium à l'autre. Quand j'arrive au plus petit format, je dois surveiller le remplissage, pour éviter le débordement, mais cela reste une question d'organisation. Une fois les changements d'eau faits, je nettoie les vitres extérieurs des aquariums, et la soirée est terminée.





marie.mimi a écrit:Juste une tablette ca tiens!? my god...

Je suis menuisier, donc je sais comment rendre une tablette bien solide. J'utilise de bonnes équerres, qui ont une barre transversale, et qui sont fixées à la charpente des murs. ( 2 X 4 ) Ces équerres peuvent supporter 1200 livres la paire, comme j'en ai 3 pour les 33g, cela supporte amplement le poids d'un aquarium.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Jeu 22 Oct 2009 - 21:48

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! Smile
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Marie.mimi Jeu 22 Oct 2009 - 23:09

wow Merci labido de nous partager tes trucs et tes façons de faire. Moi, en tout cas, je t'admire... Beaucoup de patience et de connaissance... Tu m'épates Smile Franchement le forum est entre de bonnes mains avec toi !
-
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Djoscus Ven 23 Oct 2009 - 8:39

Méchante collection de matériel. Déjà mes voisins me trouve fou, j'imagine les tiens =)

Le taux d'humidité dans la maison ça va ? Very Happy Moi le gros de mon installation et dans la cave, et j'ai installer un déshumidificateur pour contrôler ce problème.

Est-ce que ce sont les seuls animaux dans ton foyer ?
-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Ven 23 Oct 2009 - 10:18

Djoscus a écrit:Méchante collection de matériel. Déjà mes voisins me trouve fou, j'imagine les tiens =)

En ville, entre voisin, on se parle pas, à peine un ''allo'' quand on se croise, alors, ils ne doivent même pas savoir que j'ai des aquariums.


Djoscus a écrit:Le taux d'humidité dans la maison ça va ? Very Happy Moi le gros de mon installation et dans la cave, et j'ai installer un déshumidificateur pour contrôler ce problème.

L'humidité, cela va bien, mais je surveille, l'été je climatise, alors, l'air climatisé s'occupe de maintenir une humidité raisonnable, sinon, je contrôle avec les fenêtres, comme dans la chambre, où je dois garder la fenêtre légèrement ouverte et cela suffit. Même que comme cela chauffe la pièce, la fenêtre ouverte contrôle la température, pour que la pièce soit confortable. J'ai pas de déshumidificateur.

Djoscus a écrit:Est-ce que c'est les seuls animaux dans ton foyer ?


Oui, le bail m'interdit les chiens et chats, mais j'ai jamais vraiment aimé, alors, cela dérange pas, et les autres animaux, jamais été attiré non plus.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Djoscus Ven 23 Oct 2009 - 11:52

Labidocurieux a écrit:
Djoscus a écrit:Méchante collection de matériel. Déjà mes voisins me trouve fou, j'imagine les tiens =)

En ville entre voisin ont se parle pas a peine un allo quand on se croise, alors, ils ne doivent même pas savoir que j'ai des aquariums.

Tu viens de me rappeler une des raisons qui m'ont fait quitter la ville Very Happy.

Pour l'humidité t'es chanceux de pouvoir laisser une fenêtre ouverte ! Chez nous je peux pas me permettre ça en hiver :p
-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 12:39

Je te comprends Djocus! Je ne pourrais pas non plus... déjà, même avec les fenêtres fermées, lors de grand vent, on croit l'avoir laissée entrouverte!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Charloudelidou Ven 23 Oct 2009 - 18:31

Wow, tu parles d'une installation de rêve toi ! Les tablettes m'impressionnent !! Mon chum n'a jamais voulu qu'on installe des tablettes pour un aquarium (il doit avoir peur que ça m'encourage à en installer un autre. Razz) et m'obstine que c'est complètement impossible de le faire...Je vais lui montrer ça juste pour le regarder patiner hahahaha!!
-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Ven 23 Oct 2009 - 18:46

Djoscus a écrit:

Pour l'humidité t'es chanceux de pouvoir laisser une fenêtre ouverte ! Chez nous je peux pas me permettre ça en hivers :p

Ouverte, c'est vite dit, il n'y a qu'une minuscule fente par où peut entrer de l'air frais, et c'est juste la fenêtre de ma chambre. Surtout la nuit, quand la porte est fermée, c'est là que cela avait tendance à devenir plus humide. C'est vrai qu'à Montréal, il fait moins froid aussi. Mais comme l'hiver dernier, je ne crois même pas que ma plinthe chauffante à marcher de l'hiver, juste les chauffes-eau des aquariums maintiennent une bonne température dans ma chambre. Et tous mes aquariums ont un couvercle, cela fait moins d'humidité perdue dans l'air.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 18:53

Bonne nouvelle, les aquariums sont maintenant de la liste des énergies renouvelables, écologiques et non fossiles! Sauvons la planète, chauffons nos maisons avec les aquariums!
lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Ven 23 Oct 2009 - 22:04

Je crois pas que l'électricité employée pour chauffer les aquariums, est bien écologique. Ma facture va doubler, suite à une erreur de leur part qu'ils ont faite l'an dernier, en baissant le montant de ma facture mensuelle. Je leur dois beaucoup, ils ont monté le taux de la prochaine année, et comme je leur devais beaucoup, au lieu de répartir sur 6 mois, comme d'habitude, ils l'ont fait sur un an. Au moins c'est moi qui a profité de mon argent, et pas eux, durant l'année dernière. Razz
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Djo Sam 24 Oct 2009 - 3:17

Toujours intéressant de voir tes bacs. Félicitation !
Tu comptes les poissons ou les moutons pour t'endormir ?
-
Djo
Djo

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Nickyboy514 Mar 1 Déc 2009 - 1:44

Vraiment impressionnant tes bacs Labido! Encore plus en personne!!! Comme j'me vois manquer de place pour placer d'autres aquariums...ton idée d'étagère me semble fort intéressante. Smile Sauf que j'aurais ben trop peur de tenter ça moi-même. Ça prendrait ton expertise, je crois. lol Peut-être pourrais-je te convaincre d'un coup de main un jour où t'es pas trop occupé? Razz
-
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Le_Poissou Mar 1 Déc 2009 - 3:43

Ça fait penser à ce que mon père avait quand j'étais jeune! Lui, il avait fait un mur avec 14 aquariums encastrés.

Bref, t'es un passionné, ça parait et tes bacs sont tout simplement hallucinants!!! cheers
-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Bloup Mar 1 Déc 2009 - 9:50

T'as jamais pensé faire un système central de filtration....? Avec plein de tuyau partout hehe
-
Bloup
Bloup

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Mar 1 Déc 2009 - 14:10

bloup a écrit:T'as jamais pense faire un systeme central de filtration....?avec plein de tuyau partout hehe

Les problèmes avec les systèmes de filtration centrale, sont que comme c'est la même eau qui se promène partout, en cas de maladie, tu infectes tous les aquariums, ce que je voudrais pas, et il faut de la place pour cacher les tuyaux. En appartement, l'on a pas toujours la place pour faire cela, et je suis dans 2 pièces séparées aussi. Donc je préfère le plus simple en mettant un filtre sur chaque aquarium, et le moins risquer en cas de problèmes. Avec plein de tuyaux, le risque qu'un joint coule augmente aussi, si jamais un aquarium coule, cela fait beaucoup plus d'eau qui risque de couler que juste l'eau d'un aquarium. Être dans un sous-sol, cela serait différent, mais j'ai un voisin en dessous de moi, alors, je trouve plus prudent mon installation.
-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Cedric Mar 1 Déc 2009 - 14:19

Il y a le ph aussi, si tu installes un filtreur commun, l'eau de tes bac aura le même ph ce qui empêche de jouer avec, dépendamment des poissons.
La température aussi.
-
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Mar 1 Déc 2009 - 23:23

nickyboy514 a écrit:Vraiment impressionant tes bacs Labido! Encore plus en personne!!! Comme j'me voit manquer de place pour placé d'autres aquariums...ton idee d'étagere me semble fort interessant Smile sauf j'aurait ben trop peur de tenter ca moi-meme. Ca prendrait ton expertise je crois lol p-e pourais-je te convaincre d'un coup de main un jour ou t'es pas trop occupé? Razz

J'attends toujours ton invitation officielle à voir tes installations, et cela me fera plaisir de te donner mon expertise, pour grossir le nombre de tes aquariums, et un coup de main aussi.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Azargath Mar 1 Déc 2009 - 23:24

Labidocurieux a écrit:
nickyboy514 a écrit:Vraiment impressionant tes bacs Labido! Encore plus en personne!!! Comme j'me voit manquer de place pour placé d'autres aquariums...ton idee d'étagere me semble fort interessant Smile sauf j'aurait ben trop peur de tenter ca moi-meme. Ca prendrait ton expertise je crois lol p-e pourais-je te convaincre d'un coup de main un jour ou t'es pas trop occupé? Razz

J'attends toujours ton invitation officiel a voir tes installations, et cela me fera plaisir de te donner mon expertise, pour grossir le nombre de tes aquariums, et un coup de main aussi.

On pourrait faire une visite guidée parce que moi aussi je veux voir ça Razz
-
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Nickyboy514 Mer 2 Déc 2009 - 13:10

Labidocurieux a écrit:
nickyboy514 a écrit:Vraiment impressionant tes bacs Labido! Encore plus en personne!!! Comme j'me voit manquer de place pour placé d'autres aquariums...ton idee d'étagere me semble fort interessant Smile sauf j'aurait ben trop peur de tenter ca moi-meme. Ca prendrait ton expertise je crois lol p-e pourais-je te convaincre d'un coup de main un jour ou t'es pas trop occupé? Razz

J'attends toujours ton invitation officiel a voir tes installations, et cela me fera plaisir de te donner mon expertise, pour grossir le nombre de tes aquariums, et un coup de main aussi.



Azargath a écrit:On pourrait faire une visite guidé parce que moi aussi je veux voir ca Razz

hon t'es toute fin Very Happy bah primo faut j'fais un bon menage avant d'inviter qui que ce soit lol mais ouais j'te laisse savoir quand et toi aussi Azargath tu viendras Razz
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Nickyboy514 Mer 2 Déc 2009 - 13:13

j'ai pris des photos l'autre jour de mes aqua mais la la batterie m'a lacher et j'trouvait plus le mozus de chargeur...j'viens de l'trouver la...ironiquement brancher dans l'mur! Mad fesait 2 jours je l'cherchait!!! Neutral bon j'vais mettre des photos tantot Smile
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Mant6809 Mer 2 Déc 2009 - 13:30

nickyboy514 a écrit:j'ai pris des photos l'autre jour de mes aqua mais la la batterie m'a lacher et j'trouvait plus le mozus de chargeur...j'viens de l'trouver la...ironiquement brancher dans l'mur! Mad fesait 2 jours je l'cherchait!!! Neutral bon j'vais mettre des photos tantot Smile

cool! J'ai hate de voir ca! j'adore voir les bacs des autres... ca me donne souvent des idées pour les miens! Very Happy

mais oublie pas de te partir un nouveau sujet pour tes photos... moi je travaille toujours sur le miens... ben de la misere avec mon appareil photos...
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Jeu 3 Déc 2009 - 0:15

nickyboy514 a écrit:


hon t'es toute fin Very Happy bah primo faut j'fais un bon menage avant d'inviter qui que ce soit lol mais ouais j'te laisse savoir quand Razz

C'est pas ton ménage que je veut voir, mais tes aquariums Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Nickyboy514 Jeu 3 Déc 2009 - 0:48

Labidocurieux a écrit:
nickyboy514 a écrit:


hon t'es toute fin Very Happy bah primo faut j'fais un bon menage avant d'inviter qui que ce soit lol mais ouais j'te laisse savoir quand Razz

C'est pas ton ménage que je veut voir, mais tes aquariums Razz

bon j'ai pris en photos tu peux aller voir direct sur le site. Pour voir en personne demain je crois que j'ai conger...je fait seulement un petit shift de nuit ce soir par conte alors demain en soiree me conviendrait Smile fais moi signe.
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 18:33

Wow! Very Happy C'est vraiment trop.... Razz J'ai même jamais rêver à ça! XD
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Jackspitfire Dim 28 Nov 2010 - 13:28

Vraiment beaux les aquariums! C'est surprenant! Tu dois tripper à en prendre soin et tout. Si un jour je m'en achète plusieurs je te demanderai conseil pour les tablettes ^^
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Mikamitou Dim 28 Nov 2010 - 13:52

C'est tellement beau, Very Happy
Mikamitou
Mikamitou

Féminin
Localisation : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par samumu1111 Dim 28 Nov 2010 - 18:30

Est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelle photos?
samumu1111
samumu1111

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Dim 28 Nov 2010 - 23:16

J'ai des photos sur un cd, mais j'ai pas eu le temps de regarder cela et mettre à jour, parce qu'il s'est rajouté quelques aquariums depuis. Mais c'est toujours mieux de le voir en vrai. Razz
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Galo1000 Mar 30 Nov 2010 - 20:59

Je suis éblouie, comme tout le monde!

C'est vraiment magnifique. Ça me donne des idées de déco pour mon 10 gallons! Parce que je dois avouer que pour l'instant, il est pas merveilleux le mien!Razz Mais faut aussi que je m'avoue que ça fait à peine un mois qu'il est démarré et qu'il est encore en cycle.

Mais vraiment, wow!!!
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Wolvid Dim 30 Jan 2011 - 4:23

WOW. Claude-Labido, tu es vraiment un vrai amateur ! Tu viens de devenir un modèle ! Mais je ne pense pas que mes colocs le voit de la même façon ! Sad
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Qcsquad Dim 30 Jan 2011 - 11:48

Tout le monde disent WOW sur ces aquariums et ils sont pas à jours ! S'ils disent wow, regardez bien il y a 2 semaines ce que ça avait l'air quand j'ai été visiter :

https://s191.photobucket.com/albums/z286/sakomono/Claude-labido/

Désolé Claude je suis pas photographe expert mais le monde, il faut qu'il voit ça !
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Wolvid Dim 30 Jan 2011 - 15:19

Merci Qcsquad pour les mises à jours ! Shocked J'aimerais pouvoir avoir des plantes aussi belles ! Mais tant que j'ai pas un bon éclairage, ça sera pas possible. Sad

-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Toupy Dim 30 Jan 2011 - 23:36

C'est vraiment super. Very Happy
-
Toupy
Toupy

Féminin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Claude-Lab Lun 31 Jan 2011 - 0:11

Merci à tous !

Pour ceux qui le veulent, avec rendez-vous, une visite vous est toujours possible.

Les plantes, c'est pas si compliqué que cela, mais faut les choisir. Moi, j'ai principalement des plantes assez faciles. J'ai aussi tout changé les éclairages, sur la plupart des aquariums. Les 33 gallons, j'ai enlevé le simple T8, et mit un double T5 régulier de coralife à la place, c'est pas trop dispendieux et fait assez bien le travail. Sur les 10 gallons, j'en ai qui ont des fluocompacts torsadé de 10 watts dans le 6500 k, et donnent de bons résultats, certains j'ai gardé le simple T8, ce qui n'est pas si mal. Que sur le 70 gallons, que j'ai placé 2 rampes de double T5, soit 4 tubes en tout, pour avoir le résultat, et sur le 90 gallons, j'ai un double T5HO et un double T5. Le nouveau 65 gallons, qui ne fait que 40 pouces de large, je vais mettre des leds, qui se vendent en panneaux de 12 po X 12 pouces, avec 125 leds, et rajouté un double T5HO, pour avoir un super éclairage et mettre du CO2, pour faire un aquascaping un peu plus spécial avec des plantes plus rares et difficiles. Ceci est un de mes projets futurs, comme le nouveau fluval Edge, que je viens de m'acheter pour mettre dans mon entrée, j'ai déjà commandé des mr-11, le même format que les halogènes qu'ils fournissent avec, mais donne un éclairage jaune et pauvre, par des remplaçants qui sont faits avec 10 leds à grand angle, blanc de 6500k, pour 160 lumens chaque, et on rajoute à cela 3-4 strips de led blanche, je prendrais des photos de ce bricolage et en ferais un post, plus tard.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Bobaveccheveux Lun 31 Jan 2011 - 0:31

Marie.mimi a écrit:.. le dégât que ça ferait s'il y aurais un tremblement de terre, j'en reviens pas, t'es vraiment fou XD moi aussi j'en veux pleiiiiinnns !!!!!


S'il y avait ! Rolling Eyes Pour les aquariums, il y a trop à dire ! Very Happy
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Karine Lun 31 Jan 2011 - 20:03

Et un aquarium de plus ! Tu as mis celui de l'entrée où du coup ? à côté de celui des bébés danios ? J'ai hâte de voir ce nouveau bac Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'ensemble de mes aquariums Empty Re: Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum