Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Azargath
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Karine
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Saya
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
Patricka
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous !

+2
Jmspaggi
Mistislands
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Mistislands Lun 24 Oct 2011 - 14:12

Bonjour à tous,

Je vais commencer par le début en bien me présentant. Je m'appelle Christian et j'ai 33 ans. J'ai eu des aquariums lorsque j'étais jeune mais depuis maintenant 10 ans, j'occupe mes temps libres avec des dendrobates. Je possède une quinzaine de terrarium et le même nombre d'espèce. Je crée des écosystème pour mes grenouilles en tenant compte de l'eau, des éclairages, de la ventilation, de la brumitisation etc... alors, je suis pas si inculte pour le jargon du matériel.

Malheureusement, mon garçon de presque 4 ans préfère les poissons aux grenouilles... Alors, je regarde pour monter un petit aquarium pour lui. J'ai vue à l'animalerie l'aquarium edge que je trouve très sympathique et surtout il a une petite ouverture pour les mains baladeuses. Surtout il semble complet et comme tout mes terrariums sont customs, j'ai pas le goût de monter quelques choses de custom en aquarium, pas pour l'instant.

Avec cela, je regarde sur le net les possibilités d'aquarium et de poissons et je trouve plein d'informations dont certaines contradictoires. Je vois surtout qu'il est possible de faire un nano reef... Je sais déjà que j'ai pas assez d'expérience, en tout cas je dirais cela pour certaines espèces de grenouilles aux nouveaux dans les dendros... Mais... je vais me renseigner pareil.

Alors, je vais faire le tour du forum et poser mes questions... mais si certains ont déjà des conseilles pour m'aiguiller alors lâchez-vous lousse.


-
Mistislands
Mistislands

Masculin
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Jmspaggi Lun 24 Oct 2011 - 15:00

Salut Christian,

Bienvenue sur le forum!

On a un autre membre (Bebert) qui a lâché 90% de ses poissons pour des dendrobates Wink

N'hésite pas à faire le tour des sujets existants car beaucoup de choses ont déjà été expliquées. Tu vas voir que les cas se ressemblent souvent.

En tous cas, n'hésite surtout pas à poser tes questions. Si on peut t'aider, on sera ravis!


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Mistislands Lun 24 Oct 2011 - 15:41

Je suis juste un peu triste de constater que personne parle de la garde d'un grand requin blanc ou de la baleine bleu, car mon garçon voulait cela au début. J'ai négocié fort et on est venu à une entente, un poisson rouge pour commencer et au cours des prochains mois, un aquarium avec plantes...

Si Bebert passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me contacter pour les dendros...



-
Mistislands
Mistislands

Masculin
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Gu1m4uv3 Lun 24 Oct 2011 - 16:36

Continue à lire le forum attentivement et tu vas te rendre compte que le poissons rouges est un très mauvais choix. Je sais, c'est souvent le poissons le moins cher, mais ce n'est vraiment pas un poisson pour débutant.

Y'a plein de poissons pas trop chers qui pourront tout à fait convenir pour ton garçon cependant...

Bonne chance



-
Gu1m4uv3
Gu1m4uv3

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Weepss Lun 24 Oct 2011 - 18:51

Bienvenue sur le forum! Je crois aussi que tu vas trouver toutes les informations requises ici même. Bonne recherche!

Weepss Smile


-
Weepss
Weepss

Masculin
Localisation : Gaspésie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Osaka155 Lun 24 Oct 2011 - 20:44

Bienvenue à toi !! Smile J'espère que tu apprécieras ton expérience avec nous Smile


JC
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par joelbeta Lun 24 Oct 2011 - 21:28

Bienvenue parmi nous et je suis parti jeter un œil sur google et elles sont vraiment mignonnes les dendrobates.

C'est tu compliqué d'en maintenir??


-
joelbeta
joelbeta

Masculin
Localisation : Saint George

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Mistislands Lun 24 Oct 2011 - 22:12

Vraiment plus facile que la majorité des reptiles et oiseaux de ce monde. Seulement si tu mets les bons éléments dans le terras. Si tu coupes les coins ronds, elles meurent.


-
Mistislands
Mistislands

Masculin
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum