Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Jmspaggi
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Azargath
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Karine
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Charloudelidou
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Mikapoil
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Saya
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Telemecanique
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Bamboo
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 
Patricka
acara bleu...ou autre? Vote_lcapacara bleu...ou autre? Voting_baracara bleu...ou autre? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

acara bleu...ou autre?

4 participants

Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 23:20

Depuis le post de juncko sur les ''poissons phares'' on discute de ce qu'on pourrait mettre comme poisson de show dans notre 90gal avec les pimelodus...

Les criteres, ne pas creuser ni manger les plantes, pouvoir vivre dans un ph de 7 , pouvoir tenir tête aux pimelodus, ne pas devenir plus gros que 9po, pouvoir vivre seul ou en couple...

Je suis tombée sur l'Acara bleu et on le trouve vraiment beau tous les deux...On aimait bien le jack dempsey aussi mais ouf!!

Qu'en pensez-vous, en avez-vous déja maintenu? Avez-vous autre chose à proposer? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mar 2 Mar 2010 - 23:39

Pour répondre a ta question, je maintiens 2 jack dempsey et 2 green terror (tres tres tres proche parent de l'acara bleu)

Alors: oui ils vont tenir tete aux pimodelus mais non ils ne mangeront pas les plantes, ils vont plutot les détruire Twisted Evil a moins que tu mettes les plantes nommées dans le post que j'ai fait sur l'aquascape pour cichlidés

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/aquascaper-pour-un-cichlide-ca-rime-en-plus-lol-t695.htm
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mar 2 Mar 2010 - 23:58

Aussi, J'ai oublié de te dire que (a moins que je me trompe de personne) me semble que tu t'étais départit de tes cichlidés africains a cause des batailles. Je veux juste de préciser que les acaras bleus sont tres tres combatifs donc tu auras souvent des batailles assez intenses avec eux qui finira a presque coup sur avec des blessures, aussi, ils ne forment pas de couple, ca marche plutot en harem de un male pour 2, 3 ou 4 femelles et les accouplements sont tres violents. Pour le jack dempsey, ce ne sont pas les cichlidés les plus combatifs mais ils ne se laissent pas faire non plus, ca peut virer tres violent.

Aussi, si tu es pour avoir des pimodelus, je te conseille plutot de regarder vers les poissons qui se tiennent plus en surface parce que ca risque de faire pas mal de conflit sinon. Peut-etre devrais-tu aller vers des flags cichlids ou encore les firemouths cichlids/Thorichthys meeki (devient 6 pouces environ, assez agressifs envers les autres pour repousser l'ennemi mais ils s'endure relativement bien ensemble quand ils sont jeunes mais dès qu'un couple se forme, tu devrais pas avoir trop de probleme si tes territoires sont bien définis.)

Meeki:
acara bleu...ou autre? Thorichthys_meeki_02

Si tu veux garder des plantes dans tes aquariums, je te donne ici mon top 3 personnel des pires mangeux de plantes dans les cichlidés américains:

1- Cichlisoma Nicaraguensis (OMFG, impossiblement vorace)
2- Heros Sverums (et autres poissons du genre Heros)
3- Herycthis Argentea
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 0:04

J'ai encore oublié une autre affaire: je vais etre vraiment plate la mais c'est une réalité. Quand on veut garder des cichlidés de bonnes tailles (en disant ca j'exclus ici pas mal juste les discus, scalaires, apisto, rams et petits cichlidés délicats du genre), peu importe la sorte ou la provenance, il faut avoir en tete qu'il faut etre toff moralement des fois parce qu'un matin, tu vas te réveiller pis un tel va avoir un morceau de nageoire en moins, un autre va avoir 4-5 écailles de partit, puis un troisieme va etre dans le fond en train de capoter parce qu'il s'est fait arraché un boutte de son menton/lèvre inférieur* etc.

Avec le temps, tes poissons vont commencés a avoir des cicatrices et des bobos qui ne vont pas guérir. Je regardais la tête de Jacques mon Green Terror cet apres-midi et je me suis rendu compte qu'il avait comme pleins de coupures pas completement cicatrisées sur le front, ben ca fait partit de la game des "gros" cichlidés, pis comme j'ai dit plus haut, c'est plate, mais faut en etre conscient avant d'acheter.

* comme c'est deja arrivé a ma salvini
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 10:38

Nonon! Excellent feedback!

Ma démarche : Je suis allée sur aquarius, le site web, pour faire une recherche par photo, de ce qu'ils avaient de disponible en inventaire, alors j'ai vu la photo de l'acara bleu(wow) et j'ai lu leur description de ce poisson Arrow
Description : Territorial, par couples, relativement paisible en dehors de la période de reproduction, même entre congénères. Ne creuse pas et ne détruit pas les plantes. Excellent soigneur de pontes.

Ah je me suis dit qu'il était parfait!?

Mais j'ai bien appris, que des fois les descriptions...sont so-so... les mooris sont supposés êtres pacifiques, ouais ouais!!

Bon, donc, connais-tu un beau cichlide américain qui fitte mes besoins? Parce que tu me size bien, là, je veux pas avoir un poisson qui souffre de bobo... et le probleme est que j'ai quand même peur qu'il se fasse démolir par la horde de pimélodus...

Et je précise que si il est gros , il serait seul de son espece, donc pas de batailles intra-spécifiques...

Merci Az!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 10:47

LOLLLL ca me fait bien rire cette histoire d'acara bleu par Aquarius, je vais demander a mon ami de me donner des photos de son trio reproducteur d'acara bleu, tu vas voir, ils sont super ammoché et ils ont tous un espece de gros bouton sur la bouche a cause des batailles d'accouplement (le male est suuuuper violent avec ses femelles) Bref, je fais une couple de recherches et je te reviens avec ca.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 10:50

Ok merci beaucoup Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 11:49

Je trouve ca vraiment dur de te trouver de quoi qui fitterait.... Parce que tu as 2 choses qui ne fite pas avec probablement 99% des cichlidés, c'est a dire, des plantes assez fragile et des poissons de fond agressif.
Personnellement, je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais mettre...

Si tu n'avais pas les pimo, je te dirais, va pour des anges et une bonne couple d'apito ou de ramz, des key hole, etc, ils mangeront pas tes plantes.

Si tu n'avais pas les plantes délicates, je te dirais: flag cichlid, Jack dempsey, un Acara Bleu, etc etc etc bref un nombre assez incalculable d'especes.

Sinon pour le moment, je vois 2 poissons que tu pourraient tester mais je ne te garantis rien sur la réussite du projet:

Salvini (seulement un, ils sont tres agressifs entre eux) (mp moi si tu en cherches parce que des beaux de meme, ca se trouve pas partout)
acara bleu...ou autre? Salvini-cichlid

FireMouth Cichlid, l'avantage c'est qu'ils ne se battent pas trop, ils font plus de l'intimidation avec leur branchies (un peu comme les bettas), encore la, il faut que tu ailles des territoires bien définie.
Sur la photo: intimidation Razz
acara bleu...ou autre? 512_Firemouth_Cichlid_Tank_2


Les 2 especes deviennent rarement plus grosses que 6pouces et je n'ai jamais remarqué qu'ils mangent particulierement les plantes, mais encore la, tu ne peux pas mettre n,importe quelle plante.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Xanathos Mer 3 Mar 2010 - 12:24

J'ai gardé des acaras bleus pendant longtemps et perso, jamais eu de chicanes ( sauf quand ils pondaient et défendaient leur frais, comme tout bon cichlid... )


Sinon, des anges ou des keyhole feraient surement l'affaire

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:26

Et ils détruisaient les plantes ou pas?

J'aime pas les anges, mais les keyhole sont vraiment cutes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 12:30

Mon ami a des acaras bleus et ce sont des mangeurs de plantes, pareil pour mes green terror. Les Keyhole parcontre la, je ne crois pas que ca va résister contre un groupe de pimo :S
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 12:31

Mais ca aiderait de savoir quelles sont tes plantes aussi Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:37

Hydrocotyle leucocephala
Hygrophila polysperma
Vallisneria gigantea
sagittaria subulata
Anubias nana et barteri
aponogeton crispus
Bonsai avec mousse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 13:04

Ouuuufff c'est bien ce que je croyais... si c'est la dedans que va aller ton arbre :S en plus, oublie ca ma fille, ta sagittaria elle survivera pas, l'hygrophile,je lui donne pas 1semaine et l'hydrocotile quand j'ai essayer ca a été un désastre.

Faut pas oublier que bien des cichlidés ca creuse en siboire. MOi ca me dérange pas la, mais a moins que tu veuilles investir des centaines de dollards en plantes, j'oublirais les cichlidés.

As tu pensé a des gouramis? Plusieurs deviennent assez gros. Les gouramis moonlight, les gouramis bleus, les gouramis Soleil, gouramis chocolat, gourami embrasseur il y aurait aussi des leafish (les leafish et les embrasseurs ne sont pas agressifs entre eux)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 13:09

En faite, le vrai probleme, c'est qu'il faudrait que tu choisisses entre:

-oublier les pimos et avoir des petits cichlidés qui n'attaqueront pas les plantes ou;

-oublier les belles petites plantes délicates et avoir des cichlidés robustes qui vont se défendre contre les pimos.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:10

Ah, je suis ben open aux suggestions, je vais ouvrir un autre post pour discuter de ma population, j'aime bien les gouramis, mais PAscal s'ennuie de King-Kong, le gros acei, il voudrait vraiment un boeuf pour aquarium Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 13:15

Alors, il cherche un poisson "bad-ass" pour lui Twisted Evil

Dans votre 110g, si vous avez encore vos frontos, vous allez voir que quand le male dominant va se manisfester, ca va etre son gros poisson féroce hahaha Sinon, j'aurais des idées.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 13:17

Oui, je lui ai dis hier, ''regarde, ils commencent à se chicaner le territoire''

Ça commence à l'intérresser, mais sont tellement petits, il est pas patient...Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 13:19

hahaha c"est bien les hommes ca.... lol! Mon chum lui s'assoie devant la 130g pour regarder qui va se pogner avec qui hahahah
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par SphinxMk3 Mer 3 Mar 2010 - 16:52

C'est un peu comme mon frère qui me demandait quel poisson mange d'autre poisson ou se genre de truc. Un prédateur... après qu'il ait vu un vidéo d'arowana manger une souris et des oscars manger des poissons rouges lol

Je lui est expliqué qu'il lui fallait un aquarium assez gros, il a changé d'idée haha
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Bobaveccheveux Ven 27 Aoû 2010 - 22:27

Moi aussi je compte m'en acheter un et c'est cette page web qui m'a convaincu de l'acheter => http://aquafish.free.fr/database/fish.php3?Fish=Aequidens%20Pulcher
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

acara bleu...ou autre? Empty Re: acara bleu...ou autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum