Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Jmspaggi
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Azargath
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Karine
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Charloudelidou
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Mikapoil
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Saya
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Telemecanique
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Bamboo
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 
Patricka
Pierre pour l'aquarium Vote_lcapPierre pour l'aquarium Voting_barPierre pour l'aquarium Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pierre pour l'aquarium

2 participants

Aller en bas

Pierre pour l'aquarium Empty Pierre pour l'aquarium

Message par VyX_Le_MeDoC Mer 10 Mar 2010 - 11:04

Bonjour a tous! Je suis revenue de chez mon père et j'ai trouver une pierre, possiblement du quartz rose ou bien de l'onyx rose, et je me demandais si je pouvais la mettre dans mon aquarium? Probablement que je devrais la faire bouillir ou quelque chose dans le genre pour enlever les minéraux nocifs pour mes poissons. Alors, vous me conseillez quoi? De la mettre ou pas?
VyX_Le_MeDoC
VyX_Le_MeDoC

Féminin
Localisation : Saguenay-La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Pierre pour l'aquarium Empty Re: Pierre pour l'aquarium

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 12:06

Salut!

Pour savoir si une roche va dans l'aquarium, il est bon de la tester afin de savoir si elle ne va pas changer les paramètres de ton eau.

Pour faire ça dans les règles de l'art, et comme je me souviens que ton budget est restraint, je te dirais de mettre ta roche dans du vinaigre blanc ( ou simplement en mettre quelques gouttes dessus si elle est trop grosse) Si ta roche est calcaire, ce qui veut dire que je te déconseille de la mettre dans ton bac, car elle rendra l'eau trop dure, tu vas le voir tout de suite, car avec le vinaigre qui est un acide, la roche va se mettre à faire des bubulles. Je l'ai déjà essayé et ça marche. Ne t'attends pas à une explosion et à de la mousse partout lol, mais observe bien plusieurs minutes.

Sinon à part de ça, comme tu dis, il est recommandé de faire bouillir ta roche au moins 20 minutes afin de la stériliser. Si tu vois qu'elle est sale ( sable ou terre incrustée) rien de t'empêche de la brosser sous l'eau du robinet non plus.

pour le reste, il me semble bien que quelqu'un avait fait un post sur les roches prises dans la nature, mais je ne le retrouve pas. Peut-être qu'une gentille personne pourrait le mettre à la suite de mon message si j'ai pas halluciné lol. Fais aussi attention, si tu vois des métaux ( genre du fer ou de la couleur rouille) sur la roche, ne la met pas dans ton bac parce que l'oxydation des métaux peut être toxique pour tes poissons.

Voilà pour les roches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre pour l'aquarium Empty Re: Pierre pour l'aquarium

Message par Azargath Mer 10 Mar 2010 - 15:13

+1 a Gen

Sinon, le post sur les roches étaient sur l'ancien forum me semble, sinon faudrait demandé a fbelleville (a moins que je me trompe me semble c'est lui qui l'avait écrit) de nous le reposter.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pierre pour l'aquarium Empty Re: Pierre pour l'aquarium

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 15:16

Ah me semblait bien aussi que je ne le trouvais pas l'article... merci Az.Sinon c'est pas bien grave, je t'ai résumé le contenu en moins détaillé. Si tu as d'autres questions ou si tu peux mettre une photo de ta roche pour qu'on puisse t'aider, n'hésite pas.

Juste une rectification, je viens de voir dans ta question, mais on fait bouillir une roche pour enlever les bactéries, moisissures ou autres contaminants vivants sur ta roche pour pas contaminer ton bac. En aucun cas ça n'enlève les minéraux nocifs pour les poissons. Si il y a présence de ces minéraux, c'est que ta roche en est faite lol. Ce qui revient à ne pas la mettre dans ton aquarium si tu as un doute, si jolie soit-elle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre pour l'aquarium Empty Re: Pierre pour l'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum