Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Jmspaggi
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Azargath
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Karine
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Charloudelidou
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Mikapoil
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Saya
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Telemecanique
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Bamboo
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 
Patricka
sable - sable qui explose?!?!? Vote_lcapsable - sable qui explose?!?!? Voting_barsable - sable qui explose?!?!? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sable qui explose?!?!?

5 participants

Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty sable qui explose?!?!?

Message par Mant6809 Lun 11 Jan 2010 - 22:39

Trionyx a écrit:J'ai peur du sable avec tout ce qu'on raconte sur les "poches de gaz inerte qui explose d'un coup et tue tous les poissons en 4,7 secondes dans un rayon de 3,1 pieds"...

Je cite ca d'un autre sujet... Quoi?!?!? ca arrive ca? jamais entendu parler! mais la j'ai un peu peur... j'ai un 20 gallons avec sable bomix comme fond... avec mes precieux rasbora galaxie (perchaude possédé par satan, comme je les appeles... lol!) et des crevettes cerises. avec de la mousse de java et de la fougere de java attacheé sur une grosse racine... et la je m'inquiète un peu! c'est quoi cette histoire de poche de gaz qui explose?!?? on peut m'éclairer la dessus? avant que je panique et refasse tout mon bac!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Karine Lun 11 Jan 2010 - 22:52

Étant donné que tu as fait un sujet pour ça je copie la réponse de Labidocurieux ici Wink
Labidocurieux a écrit:Avec le sable, tu gardes des petits escargots, qui passent leur temps à se cacher dans le sol, donc ils le brassent et pas de problème de poche de gaz, ou des corydoras le brassent aussi en surface, quand ils se cherchent à manger. Mais si tu veux plein de plantes, et des espèces qui demandent plus d'expérience, c'est mieux de mettre un bon sol nutritif, que juste du sable. Mais effectivement à cette conférence, l'on en apprendra encore.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Cedric Lun 11 Jan 2010 - 23:12

ces gaz sont formé par la nourriture, crotte et plante pourrites. Elle n'explose pas, mais quand la bulle devient assez importante sous le sable pour le soulever, elle peut intoxiquer les poissons au passage, la solution le mélanoides et les corys comme cité. ou même en nettoyant tu peux brasser doucement le sable de temps à autre.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 23:13

Moi j'avais entendu dire que ça se pouvait des petites bulles d'air qui restent prises dans le sable et que ça pouvait entrer dans le poisson, ce qui le ferait gonfler et filer mal, mais pas exploser...

Et depuis que j'ai des escargots je vois souvent des bulles d'air remonter du sable, avant j'avais pas ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Trionyx Lun 11 Jan 2010 - 23:39

Hum, je ne voulais pas faire peur. Désolé si mon choix de mot était mauvais. Je suis encore nouveau au forum, alors je dois m'habituer au fait que le ton de voix et les mimiques faciales n'accompagne pas le commentaire. Je ne voulais pas dire explose kaboom et les vitres qui craquent genre.

J'avais plutôt lu, comme Labido semble le décrire, que le sable pouvait se compacter et créer des zone de gaz inerte. Si cette poche de gaz devait être relâché dans l'aquarium il pouvait y avoir une montée en nitrite d'où le problème pour les poisson.

La solution proposer sur les différents forum étaient de brasser souvent et régulièrement le fond du bac. J'attendais donc avec impatience la conférence de janvier afin d'en apprendre plus sur ce substrat. Je ne sais pas si tu vas être présent, mais si tu veux je pourrais te faire un topo par après.
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Azargath Mar 12 Jan 2010 - 11:06

Interressant ce post, surtout le titre qui m'a bien intrigué hahahaha Je crois que je vais immédiatement proceder a l'achat d'un poisson brasseur de sable pour ma 33gallons car c'est la seule aquarium ici ou il n'y a pas de poissons de fond
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 14:31

lol! En fait, c'est un phénomène qui existe dans la nature, les poches de gaz.... seulement, quand c'est à la surface du sol, cela passe inaperçu vu la quantité d'oxygène auxquels ces gaz se mélangent en s'échappant. Dans un aquarium, l'eau fait office de bouchon et le gaz qui réussit finalement à s'échapper est concentré dans une "bulle". Tout espace clos peu rendre dangereux un gaz qui passerait inaperçu en d'autres temps (mais pas jusqu'à faire kaboum comme l'a si bien dit Trionyx!).

Les déchets concentrés des animaux d'élevage dégagent assez de métane pour qu'il soit récupéré et utiliser comme énergie pour le chauffage ou les poêles à gaz...... ce serait bien si on pouvait utiliser ces poches sous-sable pour chauffer nos aquas!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 14:45

ma gang de malade...

il faut pas exagérer ici... si tu a un sol nutritif qui risque de ce décomposé dans le temps (style terre a bassin), oui il y a risque... mais encore la...

si vous utiliser les substrat en magasin aquariophile, vous risqué pas grand chose... mais quand on commence a faire son propre sol... c,est un des risque a prevoir...

bonne journée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sable - sable qui explose?!?!? Empty Re: sable qui explose?!?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum