Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Jmspaggi
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Azargath
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Karine
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Charloudelidou
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Mikapoil
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Telemecanique
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Saya
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Bamboo
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 
Patricka
Filtre éponge  Vote_lcapFiltre éponge  Voting_barFiltre éponge  Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Filtre éponge

+4
Thibaut134
Xipton
Thaliesoleil
Osaka155
8 participants

Aller en bas

Filtre éponge  Empty Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 19:47

Bonjour tout le monde !!

J'aimerais changer le filtre de mon aquarium qui est celui-ci :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c6271/p16743126.html

pour un filtre éponge comme celui-ci (voir dans les images):

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/portal?pid=3

Pouvez-vous me dire si l'idée est bonne ou non ? C'est pour mon bac spécifique crevettes. Je me demande par contre si la filtration serait aussi bonne sinon meilleure ?! Je n'aurais pas besoin de boucher l'entrée d'eau par une masse filtrante de peur que les crevettes n'y entre.

Vos opinions s il vous plait Smile Merci !!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Thaliesoleil Jeu 3 Nov 2011 - 20:36

Je connais pas les filtres éponges,mais tu pourrais mettre un bas de nylon par dessus ton filtre actuel...(suggestion...)

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 20:43

C'est que je me pose la question à savoir comment je vais faire pour changer ma cartouche....car c'est des cartouches.....ce n'est pas une mousse que je peux seulement rincer dans l'eau usée......Je vais sûrement devoir mettre la cartouche neuve dans le bac quelques jours avant de la changer pour que les bactéries prennent dedans....
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Xipton Jeu 3 Nov 2011 - 21:17

Pour 52$ tu pourrais te commander cette ptite bête là hehehe

LIEN:eheim powerball

Chaque module(cup) est un compartiment où tu mets ce que tu veux... bounce

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 21:26

Ouais je comprends.........mais c'est un bac spécifique crevettes.....il ne faut pas que le filtre ait de trous sinon les zéo vont passer au travers......

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Thibaut134 Jeu 3 Nov 2011 - 21:34

J'ai le filtre éponge, ça fonctionne très bien pour un bac spécifique crevette. En plus les miennes trouvent leur bonheur dessus lol. Tout ce qui traine se colle sur la mousse et mes crevettes viennent la nettoyer cheers
Il te faut une pompe à air

En tout cas, j'achète les filtres éponges sur ebay... 11$ ici, 2$ là-bas...fait que...

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Xipton Jeu 3 Nov 2011 - 21:36

Osaka155 a écrit:Ouais je comprends.........mais c'est un bac spécifique crevettes.....il ne faut pas que le filtre aie de trous sinon les zéo vont passer au travers......


c'est une mousse qu'il ya dans la cup ,il vont allet dessus mais passerons pas... What a Face

sinon filtre double eponge c'est tres bin aussi et moins cher hehehe
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 21:43

Vient un temps où nous ne savons plus quoi faire tellement les gens nous proposent des choix Razz

Je trouve le filtre éponge bien car il est de coût très moindre.....je peux en avoir 15-20 pour le prix d'un minuscule Eheim. Ils ne prennent pas de place dans le bac et tout est sécurisé pour les crevettes.
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Xipton Jeu 3 Nov 2011 - 21:57

Tu choisis ce qui te tente, c'est des expériences, commence par les filtres éponges vu qu'ils sont pas chers et après tu essaies autre chose. Vas-y par ton feeling et ce qui te stresse le moins, des fois les prix amènent un stress bon bin on prend moins cher, ça veut pas dire moins bon juste entretien et expérience différente hehehe...

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 22:18

Je me suis commandée 2 filtres éponge double sur Ebay pour 6$. Je vais faire le test. Pour le remplacement, je suppose qu'il faudrait les faire marcher les deux en même temps quelques jours le temps que le filtre éponge ait suffisamment de bactéries ?

Ensuite pour le nettoyer, j'irai une mousse à la fois par semaine, ce qui permettra de toujours avoir la bonne dose de bactérie dans mon bac et ne pas faire d'erreur. Je crois que le début du filtre éponge sera même plus grand que celui que j'ai présentement. Sinon, c'est pas cher payé pour l'avoir testé Razz

-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Jmspaggi Jeu 3 Nov 2011 - 22:45

+1 pour le filtre éponge. Comme notre nouveau compagnon d'Épinal l'a décrit dans son message, je pense que pour un bac spécifique crevettes c'est un bon choix pas cher...

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Mikapoil Jeu 3 Nov 2011 - 22:59

Bon filtre mais pour quelqu'un comme moi qui déteste les bruits de vibration et les bulles qui éclatent, je déteste ça. Tu pourrais prendre un interne élite mini http://hagen.com/uk/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=107&PROD_ID=01001300030401

Pour sa grosseur c'est impressionnant.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Francois Jeu 3 Nov 2011 - 23:04

Le filtre éponge est très efficace. Tu peux même laisser tes deux filtres marcher ensemble 3 semaines le temps d'un cycle avant d'enlever l'ancien, comme cela tu seras certaine de ton coup. J'en ai dans mes bacs avec poissons (donc pas mal plus de pollution que ton spécifique crevette) et les poissons vont très bien!

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 23:06

Mon bac est déjà cyclé. Je veux simplement passer d'un à l'autre sans perdre de bactérie, c'est pourquoi je voulais les mettre en marche les deux en même temps 2-3 jours le temps que le filtre éponge prenne ce qu'il lui faut.
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Francois Jeu 3 Nov 2011 - 23:38

En fait quand je parle de "le temps d'un cycle" c'est pour moi le temps que les éponges soient colonisés entièrement par les bactéries, et non pas de lui faire faire un nouveau cycle. C'est vrai que tu parts d'un aquarium déjà en route donc cela devrait prendre moins de temps. Mais bon dans le doute je lui laisserai le temps et puis deux semaines ce n'est rien en temps d'aquariophilie.
Pour te dire l'efficacité, j'ai dans mon 33 gallons un mini Elite submersible et un filtre éponge à une seule éponge. Bon c'est vrai il y a aussi beaucoup de plantes et il tourne depuis plus d'un an (un an c'est quand j'arrête de compter donc il a peut être plus Wink ). Ah oui pour la charge en déchet il y a des tonnes de poissons dans cet aquarium, il n'y a pas de prédateur et ça se reproduit en continu. Je vais finir par les nourrir avec des pilules contraceptives...
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 23:41

Hahahahaha !! Parfais je lui laisserai le temps de bien prendre la colonie de bactérie qu'il lui faut. Anaway, un de plus dans le bac fera pas de mal Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Thibaut134 Ven 4 Nov 2011 - 10:29

Juste un détail, si c'est bien celui auquel je pense, le filtre à deux éponges prend beaucoup de place dans l'aqua (surtout pour un 10 gallons)
j'ai finalement opté pour un beaucoup plus petit et c'est largement suffisant si tu n'as pas de poissons: (tiré de ebay)
Filtre éponge  Kgrhqvi8e6qeg5tu0boroeq.th
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Dany S. Ven 4 Nov 2011 - 11:23

Moi j'utilise des hydro sponge pour a peu près tout mes bacs
La filtration biologique est TRES efficace et supérieur a bien des type de filtres.
Par contre la filtration mécanique c'est 0...donc il faut siphonner le fond de temps à autre
http://www.jehmco.com/html/hydro-sponge_filters.html
Dans mon cas, je les achète chez kenfish
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Thibaut134 Ven 4 Nov 2011 - 11:35

J'ai hésité avec ce modèle la... ça prend encore moins de place en plus...
par contre moi ça me fait peur siphonner avec des crevettes cerises... ça fait juste 2 mois donc pour l'instant il est propre.
J'ai peur d'en blesser ou d'aspirer des bb
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 13:20

Thibault: C'est effectivement comme le modèle mais double éponge. Question place dans l'aqua, c'est pas plus ou moins massif que le filtre interne que je possède déjà. Il va prendre plus de place sur la largeur un peu mais pas sur la hauteur.

Moi aussi j'ai peur de siphonner le fond pour les crevettes. Razz

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Thaliesoleil Ven 4 Nov 2011 - 14:55

moi aussi Razz ,depuis que j'ai mes bébés crevettes j'hésite,mais le dernier changement d'eau j'ai pris un tube à bulleur pour siphonner mon fond et y a un bébé qui a passé pareil lol,par chance c'est un petit bac donc je prends une petite chaudière blanche pour mon eau usée et avant de la jeter je regarde bien comme il faut et c'est comme ça que j'ai vue mon bébé crevette Razz
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 15:00

Effectivement c'est une bonne idée le tube à bulleur !! Smile Et il ne faut jamais être trop prudent avec ces petites bêtes....elles sont partout !!

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Dany S. Ven 4 Nov 2011 - 16:46

Peu importe le modèle de filtre éponge, vous aurez aucune (ou presque aucune) filtration mécanique
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 18:31

Dany S, je ne crois pas non plus qu'il y est une filtration mécanique avec un filtreur interne, avec l'entrée d'eau bouché à l'aide déponge découpée pour ne pas que les petites bêtes rentrent dedans c'est exact ? Je veux dire, tout reste collé à la mousse à l'extérieur du filtre quand même.....ça revient un peu au même principe non ?
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Thaliesoleil Ven 4 Nov 2011 - 19:25

non,parce que la mousse extérieur pour empêcher les petites bébêtes de passer filtre les "grosse" saleté,ça fait la même job que la mousse à l'intérieur du filtre mais en plus tu as la céramique et la codelle ou autres masse filtrante,donc tu as la filtration mécanique,pour ma part je ne mettrais pas de filtre éponge,le cycle est déjà assez difficile à tenir stable dans de petit volume,vaut mieux mettre toutes les chances de son côté,ce n'est que mon opinion...!
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 19:31

Dans mon filtreur déjà en place je n'ai pas de masse autre qu'une mousse. C'est pourquoi je persiste à vouloir le changer......car dans mon cas, jen ne crois pas avoir "mieux" pour le moment.

Si nous prennons exemple d'un Fluval U1 ou U2, c'est quand même une filtration mécanique ? Car eux aussi possède uniquement une mousse à l'intérieur.

Désolé, c'est que j'essais de comprendre du mieux que jpeux Razz En gros la mousse d'un filtre éponge est trop serrée pour filtrer plus mécaniquement qu'une mousse de filtreur ?!
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Francois Ven 4 Nov 2011 - 19:33

C'est la force d'aspiration qui va faire un bon filtre mécanique. Si le courant entrant est suffisamment puissant pour soulever les détritus du bac alors tu vas retrouver toute les gros déchets coller dans la mousse. Il faut un filtre à grosse maille pour ne pas briser le courant d'eau. Ça c'est le filtre mécanique pour les grosses crottes.
Le filtre biologique cela prend un certain temps de contact entre l'eau chargée de nitrite ou autre et les bactéries qui vont détruire/modifier ces composés chimiques. Si l'eau passe trop vite forcement les bactéries n'auront pas le temps de faire le travail, ou disons que l'eau va passer au travers et elle ne sera pas modifiée par les bactéries. Avec le filtre éponge la surface de contact est grande et le temps de passage est assez long pour un bon traitement de l'eau. C'est un peu comme simplifié mais ça doit être le principe. D'autres me corrigeront s'il y a erreur.
Pour les crevettes il semble que la qualité de l'eau prime sur le courant, donc le filtre éponge est alors très efficace. A moins d'un gros accident (genre renverser la boite de bouffe dans l'aquarium) tu aura moins de fluctuation dans la qualité de l'eau avec une bonne éponge ou mousse.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

Okkkk je comprends mieux là ! Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Filtre éponge  Empty Re: Filtre éponge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum