Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Jmspaggi
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Azargath
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Karine
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Charloudelidou
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Mikapoil
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Saya
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Telemecanique
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Bamboo
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 
Patricka
sable - Question sable ou gravier Vote_lcapsable - Question sable ou gravier Voting_barsable - Question sable ou gravier Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Question sable ou gravier

4 participants

Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Lun 15 Mar 2010 - 0:06

J'ai une question j'aimerais savoir si il est mieux de mettre du sâble ou du gravier pour des cichlidé africain et je voudrais savoir aussi si je peux mettre du sable de mer dans mon bac d'eau douce ? Parce que je veux avoir un beau fond blanc clair pour mes cichlide jveux un beau bac avec des belle plante pis toute mais pour sa vas falloir je recommance mon aquarium jvas switcher mes poissons dans ma 10Gal pendant 2-3 jour le temps de remonté ma 33Gal pis après je les met dedans sa tu de l'allure sa ??? j'ai pogné 2 image qui vous donneras une idée de ce que je veux crée comme environement sable - Question sable ou gravier 2333626453_1
sable - Question sable ou gravier Gravier-ou-sable-19dd5c9
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 0:22

POur les cichlidés africain, pense pas vraiment aux plantes, il ne faut pas des plantes qu'on plantes, mais que celle qu'on attache au roche et au bois, et qui sont coriace, sinon, il les déterre, les mange, etc.

L'idée de les switcher et les remettre dedans, n'est pas vraiment bonne, a moins que tu garde toute l'eau du 33g, et garde le filtreur en marche, ailleurs, le temps des travaux, sinon, tu vas perdre ton cycle, et il y aura une nouvelle montée d'ammoniac et de nitrite, donc souffrance au poisson et risque de mort.

le sable blanc, c'est beau au look, mais les algues la rendront verte, les saleté paraisse beaucoup, cela ne reste jamais beau bien longtemps. POur les cichlidés africains, le sable est mieux, ils vont creusé dedans, mais comme il leur faut des monticule de roche, pour qu'il ai des cachettes, il faut penser a mettre une protection pour que quand il creuse, cela ne fait pas tomber une roche au fond, et crack, l'aquarium coule. Et avec des cichlidés africain et du sable, il te feront des trous partout, c'est leur plaisir de creusé, même le filtreur vas y gouter, il se remplira lentement de sable, donc faut un sable avec une assez grosse granulométrie, pour pas qu'il reste trop longtemps en suspension dans l'eau, donc parfois le gravier est mieux.

Donc c'est mon avis selon mon expérience dans le temps ou j'avais des cichlidés africain, j'en ai plus maintenant, parce que j'aimais trop les plantes, et c'est pas possible d'en garder avec eux. Il y a aussi, le ph de l'eau, la plupart des plantes pousse bien avec un ph en bas de 7,5, et même en bas de 7.0, et les africains demande un ph plus haut, donc cela n'est pas l'idéal pour bien des plantes, sauf quelques exceptions.

Ta deuxième image c'est des plantes en plastic, cela se voit bien, rien de naturel la dedans, et la première, il n'y a presque pas de plantes, cela est plus un décors pour les africains.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Lun 15 Mar 2010 - 0:44

bien j'avais l'intention de garder au moins 10 gallon de ma 33Gal actuel pour qui ne soient pas trop dépaysé mais le 20 gal qui reste ..... jvas faire koi avec le mettre dans des sceau ? parce que je veux refaire mon décor je l'aime pas mon bac est pas à mon gout pis y a plein d'algue vert arffff sa m'énarve jveux refaire dekoi sur le sens du monde !!!

tien voici mon aquarium sur la photo c avant que les algue vert commence à apparaitre
sable - Question sable ou gravier Dsc00721-19dd672
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 0:57

JazzeQc a écrit:bien j'avais l'intention de garder au moins 10 gallon de ma 33Gal actuel pour qui ne soient pas trop dépaysé mais le 20 gal qui reste ..... jvas faire koi avec le mettre dans des sceau ? parce que je veux refaire mon décor je l'aime pas mon bac est pas à mon gout pis y a plein d'algue vert arffff sa m'énarve jveux refaire dekoi sur le sens du monde !!!

Je ne sais pas si tu as déjà lu sur le cycle de l'azote, c'est qu'il faut faire attention au cycle, le perdre, c'est recommencer à neuf, et faire souffrir les poissons, donc quand l'on veut refaire un aquarium, faut bien y penser avant. Tu parles d'avoir déjà un problème d'algue, alors, oublis le sable blanc, cela règlera pas le problème, et même il paraitra encore plus sur le sable blanc, et si tu en as maintenant, tu en aura encore plus tard, même en repartant a neuf, il faut trouver pourquoi tu en as, et réglé le problème à la base. Mais un aquarium qui est jeune, soit moins de 9 mois, il est normal d'en avoir, c'est une passe bien normal, certain en ont plus que d'autre. Parfois, la cause peut être très varié, une surpopulation, causera plus de pollution, le manque de plantes et trop d'engrais, le manque d'engrais avec les plantes, l'intensité et la durée de la lumière, etc, il y a plein de cause, c'est pas a refaire l'aquarium que cela se règlera, il sera beau pour quelques jours, mais les algues reviendront, si le problème à la source n'est pas trouvé et réglé, même que parfois le résultat sera pire.

Et c'est pas l'eau le principal les bonnes bactéries se tiennent dans le filtreur, et le fond en grand majorité et un peu dans l'eau, donc c'est surtout de garder le filtreur en marche, et le plus d'eau possible dans ton cas, vu que tu change le fond, qui est un autre endroit ou il y a de ces bonnes bactéries, le mieux serait de repartir un autre aquarium, attendre la fin de son cycle, dans un mois, y transférer les poissons ensuite, mais cela n'est pas toujours possible.

Cela arrive souvent au début, l'on ne prend pas le temps de bien planifié le départ d'un aquarium, et l'on regrette par la suite, parfois faut faire avec et y aller graduellement avec les changements. C'est pas facile de recommencer un aquarium, quand l'on a déjà des poissons dedans.

Il est très bien ton aquarium, sur la photo, donc moi à ta place, j'attaquerais plutôt le problème d'algue, en commençant par faire de plus gros changement d'eau, en nettoyant les algues à la main, sur ce que tu peut, en voyant l'éclairage (intensité et temps) et l'engrais, pour trouver la bonne formule, et comme j'ai dis, si est jeune l,aquarium, cela reste une passe normal, parfois, cela ne dure pas très longtemps, parfois c'est plus ardu, c'est toujours une question de patience, il en faut beaucoup pour être un bon aquariophile et de la lecture et prise d'information, rien ne se fera tout seul.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Lun 15 Mar 2010 - 1:09

ouin attend jte prenne une photo demain on dirais l'eau est verte ! j'aime pas sa !!! jvien de changer le biomax la le prochain c les mousse pis après le charbon ... je sais pas si en changeant la marque de charbon sa peux aider sa aussi !!!! bon faq jvas passer la "balayeuse" dans l'aquarium enlever le plus de scrap possible pis enlever de l'eau aussi pis jvas nettoyer après avec une éponge pis toute la pis jvas voir ce que sa vas donné ...


PS: jpense m'a te adder sur mon msn !!! c trop long parler de toute sa sur le forum ...
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Lun 15 Mar 2010 - 9:09

D'abord, ton probleme d'algues est a 100% pas causé par ni le biomax (que je n'aurais pas changé a ta place) ni le charbon ni la mousse, d'ailleurs le charbon c'est pas tres utile, tu es mieux de mettre plus de biomax que ca. Les problemes d'algues sont a 99.9% du temps causé par 2 choses: surnutrition donc trop de phosphate ou le soleil qui plombe dans ton bac (meme si c,est 30min par jour ca peut etre assez pour tout débalancer)

Donc tout ca pour dire que faire un grand ménage (comme je crois avoir compris que tu veux faire) c'est inutile. Commencons par le commencement, c'est a dire, faire dans changement d'eau de 50% 2 fois par semaine. Cela aiderait a faire baisser tes nitrates et phosphate. Ensuite, combien de temps laisses-tu ton éclairage, combien de fois par jour nourris-tu, est-ce que tu siphonne bien le fond etc, c'est pleins de questions qu'il faut se poser avant de foutre le bordel dans un aquarium et par le fait meme, débalancer le cycle ce qui ammenerait les poissons a souffrir.

Pour revenir au vif du sujet. Comme Labido a dit: oublie les plantes avec des cichlidés (africain et/ou américain, j'ai assez faite de test avec ca, ce que je dis la c'est final baton terminé Wink ). Et pour le gravier/sable, voici ce que j'en pense personnellement:

- Le gravier c'est plate parce qu'il faut toujours siphonner le fond mais au moins, les crottes et les feuilles mortes, tu les vois moins.
- Le sable, c'est plate parce que tu vois toutes les cochonneries mais pour le ménage, c'est simple tu as juste a passer au dessu du sable avec la balayeuse.

Pour avoir les 2 dans des aquariumns differentes, je vous avoue que j'aime pas plus l'un que l'autre parce que c'est du trouble les 2 hahahahaha

Je sais que j'ai l'air (encore) plate et directe dans mon message, mais il faut assumer quelques notions et quelques erreurs de notre part avant d'en faire payer le prix a ton cycle Wink

Pour l'aquascape pour cichlidés, je te conseille d'aller lire l'article que j'ai fait a ce sujet, ca résume pas mal tout les tests que j,ai déja fait avec la déco et les plantes vs cichlidés.
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/amenagement-paysage-pour-un-cichlide-t695.htm
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Lun 15 Mar 2010 - 13:19

bon pour te dire moi présentement j'ai un filtreur Fluval 204 en ordre en commençant par le bas j'ai 2 étage de charbon et sur le top mon biomax et l'autre côté bah c les 4 mousse. Pour ce qui est de l'éclairage j'ai un Life Glo et un Aqua Glo je laisse la lumière allumé pendant 8 heures toute les jours et je leur donne à manger 2 fois par jour matin/soir. bon faq si c dla marde mettre des plante avec des cichlidé c correct j'en metterai pas c pas grave ou au pire des artificielle... Pour ce qui est du lavage de mon aquarium je ne l'ai pas vraiment nettoyer encore j'ai changer 20% de l'eau p-e mais pas 50% faq en fds ou si j'ai le temps cette semaine je leur ferai un beau grand ménage Smile Pour finir J'aime ben ton Exemple d'aquascape pour Mbunas
jle trouve vraiment beau !!!
pis pour ma population j'ai 4 cichlidés pis 2 poisson de fond .... dans une 33Gal c pas si pire que sa la !!!
sable - Question sable ou gravier 2529_4833e9316083a
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Lun 15 Mar 2010 - 13:58

en passant comme sa je vien de découvrir que j'en ai un qui est mort Crying or Very sad c'était le premier que j'ai acheter Crying or Very sad ..... sinon voici le reste de ma population en photo les poissons de fond oublie sa sont caché je les voie pas !!
Mon petit dernier un frontosa ma blonde appele sa un emo hehehe
sable - Question sable ou gravier Dsc00785-19e2dc6
Mon petit jaune je sais pas si c un mâle ou une femelle ...
sable - Question sable ou gravier Dsc00790-19e2e0e
celui la y chasse tout le monde pis y fais des trou partout !
sable - Question sable ou gravier Dsc00786-19e2e5d
Lui on le voi pas très bien mais y et vraiment beau y et bleu foncé
sable - Question sable ou gravier Dsc00789-19e2ec1
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:19

oublie ça le frontosa dans ton 30gallons, ça vient entre 10 et 16po...en plus il est tout seul pauvre lui... No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 16:46

JazzeQc a écrit:ouin attend jte prenne une photo demain on dirais l'eau est verte ! j'aime pas sa !!!

Personne aime l'eau verte, mais fait surtout pas paniquer et faire n'importe quoi, sans réfléchir, le résultat sera désastreux, les poissons eux ne sont pas vraiment affecter par cela, donc y faut y aller lentement, la patience, c'est toujours cela qui prédomine en aquariophilie

JazzeQc a écrit:j'viens de changer le biomax la le prochain c les mousse pis après le charbon ...

Les biomax, l'on doit jamais changer cela, rare sont les cas ou il faut les changer, il faut juste les rincer de temps en temps. Les biomax sont le principal support au bonne bactérie, et les bonnes bactéries, faut les garder, faut jamais tous les détruire, une fois qu'on les as, donc les biomax, l'on les change jamais, l'on en rince que de temps en temps, dans de l'eau de l'aquarium, (eau du siphonage du changement d'eau). Les éponges l'on fait juste les rincer elle aussi, dans de l'eau de l,aquarium, mais pas en même temps que les biomax, c'est chacun son tour avec un intervalle d'au moins une semaine entre chacun. le charbon, tu enlève cela, et remplace par des biomax, le charbon est juste utile après un traitement contre une maladie, pour enlever le surplus du médicaments. Comme tu as un problème d'eau verte, tu pourrais mettre a place de la codelle (bourre a coussin en polyester), tu achètes cela dans les magasin a grande surface (Wall mart, Zeller'S etc) et tu en met dans le panier du fond, cela arrêtera les petites particules, mais comme tu as un problème d'algue, tu devras la faire a tout les jours, pour quelques jours.

sable - Question sable ou gravier Photo392.th


JazzeQc a écrit:
bon faq jvas passer la "balayeuse" dans l'aquarium enlever le plus de scrap possible pis enlever de l'eau aussi pis jvas nettoyer après avec une éponge pis toute la pis jvas voir ce que sa vas donné ...

POur le moment, comme tu as changer tes biomax, tu dois attendre un peu avant de refaire un changement d'eau, le temps que les bactéries se repeuples dans les biomax. Mais dans une semaine, tu pourra commencer a faire des changement d'eau de 50%, pour quelques semaines, et filtrer avec de la codelle, que tu changeras très souvent, vérifié que tu n'as pas de soleil qui plombe dans l'aquarium, vérifié s'il mange toutes la nourriture que tu donnes en dedans de 5 minutes, comme tu nourris 2 fois par jour, s'il en reste c'est que tu nourris trop. Je ne connais pas l'age de ton aquarium, mais tu es surement dans une passade normal. Un filtreur 204 sur un 33g, avec des poissons polluant comme les cichlidés africains et tes poissons de fond, n'est pas tout a fait suffisant, il faut dans ce temps la, faire plus de nettoyage et un peu plus gros, sinon, tu te ramasses avec un problème comme tu as présentement, soit les algues. Et tes frontosa, n'ont pas affaire dans un si petit volume, faudrait que tu penses plus gros aquarium, assez vite, ou t'en débarrasser, pour qu'il se trouve un meilleur environnement.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Lun 15 Mar 2010 - 18:55

+1 a Labido et +1 a Naomi

Un frontosa dans une 33g, désolé la, mais c'est vraiment trop petit, il va se nainifier et mourir. Un frontosa ca semande au moins 110g (130g dans mon livre a moi) et ca doit vivre en groupe. Il va falloir que tu remédies a ca rapidement a le revendant ou en achetant de qui de plus gros. Les autres especes, c'est ben correct pour 33g, il faut juste pas trop en mettre parce que c,est6 quand meme assez aggressif.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Mar 16 Mar 2010 - 1:02

bon ..... si je vend mon Frontosa quel autres poissons je pourrais mettre alors ? en tk je sais que j'aimerais vraiment avoir un petit couple de jaune .... sinon pour les autres je sais pas trop Neutral
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 9:21

Ben les labido jaune c'est vraiment un bon cichlidé de départ, tu pourrais en ajouter un ou 2.

Il y a les Labidochromis Chimusulea qui sont comparable au jaune (c'est un male ur la photo, les femelles sont d'un blanc nacré magnifique) c,est un autre poisson que j'ai regretté de vendre:
sable - Question sable ou gravier Labidochromis%20chisumulae

Des Saulosi (il faudrtait mettre juste un male et au moins 2 femelles si tu tiens a en avoir plusieurs) sur la photo, la femelle est la jaune:
sable - Question sable ou gravier Pseudotropheus%20saulosi%202

Melanochromis auratus, excellent choix, pas trop aggressif, pas trop gros, pas trop cher, parfait pour 33g):
sable - Question sable ou gravier Melanochromis_auratus_g


C'est sur que la, il y a 2 chioses essentiels avant les africains.
Assure toi qu'il y ait vraiment beaucoup de cachettes genre grotte (l'été s'en vient, c'est le temps de fouiller pour aller trouver des roches) parce que ce sont des poissons tres aggressifs et territoriaux, il ne faut pas non plus trop en mettre. Je te dirais que le gros max c'est 8-10 poissons, et ca, encore c'est si tu as beaucoup de cachette comme l'aquascape que tu as bien aimé dans mes photos. Si tu ne te sens pas safe, commence par un poisson de chaque sorte (pour avoir moins de chicanes) et apres tu verras pour en ajouter.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 9:26

JazzeQc a écrit:sable - Question sable ou gravier 2529_4833e9316083a

Sur cette photo la, le poisson marbré dans le milieu, tu pourrais en mettre un, désolé, je me souviens jamais de son nom. J'ai oublier un affaire aussi, essaye de mettre plus de grosse roche empilées (et collées si c'est un empilement complexe) dans ton aquarium, ca ferait des cachettes de plus et je croit que tes poissons seraient plus a l'aise de sortir parce que ca corresponderais vraiment a leur environnement.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 9:30

Autre affaire encore (désolé, ca me vient par bride a matin haha), pour ta taille d'aquarium, évite le plus possible ce qui est de la famille des Haplochromis, Pseudotropheus et Aulonocaras, ils sont beaucoup trop aggresifs.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Mar 16 Mar 2010 - 13:29

famille des Haplochromis, Pseudotropheus et Aulonocaras ??? sa ressemble à koi sa moi les nom des poissons je les connais pas ben ben :S pis pour le auratus la celui la >>>sable - Question sable ou gravier Melanochromis_auratus_g

j'en ai un moi sauf le mien est gris sa serais tu un mâle sa veux dire ??
sable - Question sable ou gravier Dsc00786-19e2e5d
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 13:37

Le tien j'ai vriament de la misere a le voir mais je crois que ce serait plutot un Melanochromis Johanni
sable - Question sable ou gravier Melanochromis_johanni

Sinon, pour les autres que je t'ai nommé, tsé, il y a beaucoup de membres dans ses familles alors c'est dur de tetoute te les montrer. Normalement c'est écrit a l'animalerie le nom du poisson :S
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 13:50

Les Aulonocaras ont pas mal toutes des formes comme ca mais de couleurs variés (pour les reconnaitre, ils ont les écailles brillantes comme du papier d'aluminium, ils ont tous une bouche particuliere comme sur les photos et ont un nez assez pointu, en moyenne, ils deviennent quand meme assez gros):
sable - Question sable ou gravier Aulonocara-baenschi
sable - Question sable ou gravier Aulonocara+stuartgranti+mdoka+gcca

Exemples des 2 sortes d'haplochromis les plus communes en animaleries:
Venestus (patern de girafe)
sable - Question sable ou gravier Haplochromis-venustus-a-melanochromis-maingano
Haplochromis sp 44 (44 = le numéro de l'espece) j'en ai déja eu un couple et ca a été désastreux
sable - Question sable ou gravier 01_Hap44_1

Des exemples de pseudotropheus parce que ca il y en a vraiment beaucoup!!
"red zebra"
sable - Question sable ou gravier Pseudotropheus_estherae_2

sable - Question sable ou gravier Pseudotropheus20demasoni20pombo

Elongatus
sable - Question sable ou gravier Pseudotropheus_elongatus1

Lombardi
sable - Question sable ou gravier Pseudotropheus_lombardoi_3


Dernière édition par Azargath le Mar 16 Mar 2010 - 13:56, édité 1 fois
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 13:55

JazzeQc a écrit:
Lui on le voi pas très bien mais y et vraiment beau y et bleu foncé
sable - Question sable ou gravier Dsc00789-19e2ec1

Lui la, si tu peux prendre une meilleure photo, je suis ben curieuse de savoir c'est quoi!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Mar 16 Mar 2010 - 14:07

j'ai réussit à pogner mon gros gris celui qui chasse tout le monde en flagrant déli !!!!! mais je travail toujours pour essayer de faire sortir le bleu la ....

sable - Question sable ou gravier Dsc00792-19ec8c6
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 14:57

Hummmm mais ressemble-t-il a ca? (celui du haut)

sable - Question sable ou gravier Melanochromis_auratus
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Mer 17 Mar 2010 - 0:22

nope y et vraiment comme celui du bas ... parce que le mien à la queue picoté comme celui du bas sur ton image !! maudit je sais pas comment te prendre une meilleur photo !!!
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Mer 17 Mar 2010 - 11:16

Loll sérieux la, je ne pourrais vraiment pas te dire la c'est quoi ce mystérieux poisson.... Il est comme celui de la pĥoto du bas mais en bleu? dit moi comment tu l'as payer (si c'est pas trop indiscret, ca va me donner un indice de plus) Pour prendre des photos, allume la lumiere de l'aquarium le soir quand il fait totalement noir dans la piece, la, tu peux prendre les photos sans utiliser de flash. Tu peux mettre ton appareil en macro si il le faut, mets toi pas trop proche de l'aquarium et bouge le moins possible quand tu prends la photo. Ca devrait prendre de quoi d'un peu moins flou Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Jeu 18 Mar 2010 - 0:32

aaa toi tu parle du bleu moi je te parlais de mon Gros gris qui est comme ton image du bas celui qui est jaune hehehe !!!! aahhhh pis le bleu j'ai réussit à le pogné hier soir, j'ai fermé les lumière pis j'ai pris le flash de l'appareil on le voi bien la !!pis j'ai aussi pris un de mes vidangeur en photo qui a grossit.... je suis content Smile alors voici ---->>

sable - Question sable ou gravier Dsc00797-19fa568
sable - Question sable ou gravier Dsc00796-19fa56e
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Nickyboy514 Jeu 18 Mar 2010 - 1:48

JazzeQc a écrit:aaa toi tu parle du bleu moi je te parlais de mon Gros gris qui est comme ton image du bas celui qui est jaune hehehe !!!! aahhhh pis le bleu j'ai réussit à le pogné hier soir, j'ai fermé les lumière pis j'ai pris le flash de l'appareil on le voi bien la !!pis j'ai aussi pris un de mes vidangeur en photo qui a grossit.... je suis content Smile alors voici ---->>

sable - Question sable ou gravier Dsc00797-19fa568
sable - Question sable ou gravier Dsc00796-19fa56e

Comment s'appel le Cichlidé dans la photo du haut? J'en ai un pareil sans femelle alors soit je le vend ou je lui trouve 2 femelles...mais le nom m'echappe Sad
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Jeu 18 Mar 2010 - 11:25

C'est un pseudothropheus Saulosi, les femelles sont entierement jaunes

sable - Question sable ou gravier Saulosi3

Le tiens parcontre n'a pas l'air de super bien aller sur la photo, est-il toujours comme ca?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Jeu 18 Mar 2010 - 12:39

oui il est toujours caché sout la branche que tu voie ... sinon il ce promène un peux par ci et par la mais pas plus ...
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Nickyboy514 Jeu 18 Mar 2010 - 13:48

ok ce n'est pas ce que je pensait car j'en ai des saulosi aussi mais celui donc je parle la que devient tout jaune au centre.
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Jeu 18 Mar 2010 - 14:12

Jazze: Le ph n'est surement pas pas adapté a lui. Tu pourrais ajouter quelques pierres a ton set-up pour faire plus de cachette. Parce qu'il est tres foncé, c'est clair qu'il n'est pas a l'aise.

Nick: Les males saulosi dominé prennent des couleurs vraiment plus jaune

Male dominé:
sable - Question sable ou gravier Saulosi_2008_12_03

Un autre male dominé, le poisson a moitié caché derriere le male de droite:
sable - Question sable ou gravier C4+saulosi

Male tres tres tres dominé
sable - Question sable ou gravier Saulosi1
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Nickyboy514 Jeu 18 Mar 2010 - 17:24

non ....il est bleu le mien...plus ou moin comme un saulosi mais plus foncé...c'est seulement la queue qui prends une coloration jaune. bon...j'trouverai le nom moment donné Razz
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Jeu 18 Mar 2010 - 18:06

As tu une photo de ce poisson, Nick? Sinon check ceux la

Cynotilipia Afra
sable - Question sable ou gravier Cynotilapia%20Afra%20Jalo%20Reef%20F0

Pseudotropheus Acei
sable - Question sable ou gravier Pseudotropheus_acei
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Jeu 18 Mar 2010 - 18:11

Pseudotropheus Elongatus yellow tail

sable - Question sable ou gravier P-elongatus-yellow-tail
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Azargath Jeu 18 Mar 2010 - 18:12

Pseudotropheus Elongatus yellow tail

sable - Question sable ou gravier P-elongatus-yellow-tail

oups doublon, vous pouvez supprimer ca
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Nickyboy514 Jeu 18 Mar 2010 - 18:40

Elongatus...merci le nom m'echapait lol....kekun a des femelles ou veux mon male? Razz
Nickyboy514
Nickyboy514

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par JazzeQc Ven 19 Mar 2010 - 0:47

Azargath a écrit:Pseudotropheus Elongatus yellow tail

sable - Question sable ou gravier P-elongatus-yellow-tail

wow y et vraiment beau celui la !!
JazzeQc
JazzeQc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sable - Question sable ou gravier Empty Re: Question sable ou gravier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum