Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Jmspaggi
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Azargath
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Karine
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Charloudelidou
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Mikapoil
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Saya
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Telemecanique
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Bamboo
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 
Patricka
C'est quoi un "bulleur" Vote_lcapC'est quoi un "bulleur" Voting_barC'est quoi un "bulleur" Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C'est quoi un "bulleur"

4 participants

Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty C'est quoi un "bulleur"

Message par Black heart Dim 17 Oct 2010 - 3:53

Bon ça fait une couple de fois que je vois le mot ''bulleur'' et je voudrais savoir (en fait... avoir une image ) de ce qu'est un bulleur. Est-ce le ''truc'' qui fait des bulles en continue dans les aquariums des animaleries ou on parle du ''truc'' qui fait aussi des bulles, mais on dirait plus un mini labyrinthe où il passe une bulle ou deux, de temps en temps ?

Mais bon, par logique je dirai plus qu'on parle des bulles en continue... est-ce que c'est bien ça ?
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Carl Dim 17 Oct 2010 - 5:30

Le petit truc dont tu parles en labyrinthes est pour dissoudre le Co2 dans les aquariums plantées. Quand la bulle sort du tuyaux à la base, elle est grosse. Et plus qu'elle monte dans le labyrinthe, plus son diamètre diminue (elle se dissout).
Le bulleur est une petite pompe à air qui pousse de l'air vers une pierre à air (ou autre gadget) dans l'aquarium. Pour les images, tape bulleur sur google et tu vas avoir ta réponse.

Carl
Carl

Masculin
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Aquaculteur Dim 17 Oct 2010 - 10:36

coucou

Le terme diffuseur et bulleur est utilisé comme nommer l'appareil qui est à la fin du tuyau de gaz sous petite pression ( Air, co2, ).

La pression de l'air provient d'une pompe comme celle la:

http://hagen.com/canada/francais/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=102&PROD_ID=01008030011002


Par la suite, il y a un clapet à air si la pompe est au niveau du sol, sur le tuyau qui sort de la pompe et qui va au diffuseur ( pierre à air )

http://hagen.com/canada/francais/aquatic/sub_category.cfm?CAT=1&SUBCAT=101


Pour le co2, c'est avec une bouteille sous pression, comme pour les extincteurs. Au lieu d'une poignée, on a un régulateur qui contrôle la pression pour être en mesure de contrôler pour diminuer la pression pour avoir quelques bulles par secondes.
L'unité de mesure rapide pour compter l'ajout de co2 dans un aquarium est les «bulles par minute».

Le diffuseur de Co2 existe sous différent type; en verre, en plastique, sous forme d'Escalier. Un bon diffuseur de co2 sera capable de ne pas faire arriver de bulle a la surface de l'eau, ce qui voudra dire que le co2 ajouter dans le bac sera dissous dans l'eau. Le co2 dissous va aider les plantes à pousser en apportant une source de carbone.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Black heart Dim 17 Oct 2010 - 11:52

D'accord! Tu parles qu'il y a plusieurs types de diffuseur de Co2, j'imagine qu'il y en a un de meilleur que les autres, non ?

édit: Car, je me suis acheté des plantes il n'y a pas longtemps et je voulais savoir à partir de quand je dois penser à me procurer un diffuseur de Co2 ?
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Aquaculteur Dim 17 Oct 2010 - 11:57

coucou

L'ajout de Co2 est comme un turbo pour les plantes au niveau de la croissance.
Il faut que le reste soir maitrisé idéalement avant, ce qui veux dire la fertilisation et l'éclairage.

Il est possible d'avoir un bel aquarium sans ajout de co2 sous pression aussi la, ... il faut que tout soit adapter pour ça.

Tu n'a pas encore les connaissances pour en profiter, .... tu dois attendre encore pour en profiter.

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Black heart Dim 17 Oct 2010 - 15:54

Ok ! je me rappelle qu'au début de mon aquarium ( du moins, les trois premiers mois. ) on m'avait dit que je devrai mettre éventuellement un ajout de fer dans l'eau pour la croissance des plantes ( NutraFin, Plant GRO ). Je me demandais aussi, si mon sol n'est pas fait pour être nutritif à la base, est-ce qu'avec le temps, il va le devenir ?
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Claude-Lab Dim 17 Oct 2010 - 21:16

Un sol pas nutritif, ne le deviendra pas par magie. Il faut mettre le produit nutritif au départ de l'aquarium. Cela se compose d'un argile en granule, pour la plupart, selon la marque etc. Mais la plupart des plantes communes en aquarium, vont se nourrir avec l'engrais dans l'eau, ou des pastilles d'engrais déposé à la base du plant. Un sol nutritif vas juste l'aider à grandir plus vite, et devient plus important pour les plantes les plus difficiles. Mais comme tu n'as pas de sol nutritif, il faut ajouter un engrais. L'on a un engrais de base, avec la plupart des composants que demande la plupart des plantes, et ensuite, il existe d'autre engrais, pour l'ajout d'éléments au carence de certaine plante. Il y a aussi le PPS-pro, qui est un mélange de base, pour plante de base, un article en parle ici:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/plantes-f23/fertilisation-pps-pro-en-francais-t510.htm

J'attends toujours après un article sur la gamme des engrais Seachem, qu'on m'avait promis.... Il existe aussi d'autre compagnie, qui font des engrais liquide de base, et spécifique. Mais comme le disait Aquaculteur, il faut un bon dosage engrais et éclairage, pour garder des plantes, pas assez de lumière, selon les plantes, l'ajout d'engrais n'ajoutera rien, il leur faut de la lumière adéquate pour qu'elle consomme de l'engrais, et du CO2.

Mais le sujet de base est pas mal rendu loin........

Le bulleur, reste décoratif, et parfois nuisible pour les plantes, en apportant un surplus d'oxygène et éliminant le CO2. Normalement avec des plantes, l'on ne met pas de bulleur, il ne peut servir qu'en cas de besoin de rajout d'oxygène, dans le cas d'un traitement de certain médicaments, qui consomme trop d'oxygène, d'une montée de nitrite, etc.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Black heart Lun 18 Oct 2010 - 1:04

Excellent Wink

P.s: Désolé, pour le titre un peu hors sujet par rapport au bulleur ^^
Black heart
Black heart

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un "bulleur" Empty Re: C'est quoi un "bulleur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum