Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Jmspaggi
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Azargath
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Karine
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Charloudelidou
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Mikapoil
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Saya
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Telemecanique
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Patricka
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 
Bamboo
Emplacement du filtre à air Vote_lcapEmplacement du filtre à air Voting_barEmplacement du filtre à air Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Emplacement du filtre à air

3 participants

Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Emplacement du filtre à air

Message par Riou Susan Lun 25 Oct 2010 - 9:22

Bonjour et d'abord merci à ceux qui m'ont donné les conseils appropriés pour rajouter de l'eau dans mon aquarium. C'est fait et tout s'est bien passé et mon aquarium et ses occupants me ravissent chaque jour !
Je voulais savoir deux choses :
Si la sortie du filtre à air doit être placée au-dessus ou au dessous du niveau de l'eau ?
Par ailleurs comme je viens de changer d'aquarium (suis passée d'un 35 litres à un 60 litres), j'ai gardé la pompe du 35 litres (aqua-flow 50 qui va normalement jusqu'à 100 litres) (j'ai aussi un bulleur) car elle est pleine de bactéries. On m'a conseillé de rajouter celle du 62 litres (qui normalement doit aller sur cet aquarium) et de la faire tourner avec l'autre pendant 3 semaines avant d'enlever la petite pompe. Mais lorsque j'ai installé la grosse pompe (filtre aqua-flow pour aller de 50 à 200 litres), j'ai trouvé qu'elle était trop puissante, les poissons semblaient gênés par trop de courant, je l'ai donc enlevée. Avec ma pompe plus petite, les poissons sont très sereins dans l'aquarium. Suffit-elle ? Merci de vos avis
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Lemay Lun 25 Oct 2010 - 10:20

Salut, pour la sortie du filtre, c'est comme tu veux, sous l'eau elle va faire moins de remous, sur l'eau plus de remous. ça va changer un peu, pas beaucoup, l'oxygénation de ton eau. Pour ton filtre c'est important que tes poissons n'aient pas de courant donc je te conseillerais plus la aqua-flow 50, mais elle filtre seulement 100L/h ce n'est même pas deux fois le volume de ton bac...As-tu essayé d'encombrer la cuve de ton gros filtreur pour diminuer le courant?
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Riou Susan Lun 25 Oct 2010 - 10:30

Merci de cette réponse.
1/ As-tu essayé d'encombrer la cuve de ton gros filtreur pour diminuer le courant? : non, c'est une bonne idée.
2/ mais elle filtre seulement 100L/h ce n'est même pas deux fois le volume de ton bac : ce n'est donc pas assez, je dois donc rajouter aussi la grosse pompe en essayant d'en diminuer le courant car sur minimum elle est tout de même très puissante ??
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Lemay Lun 25 Oct 2010 - 14:22

Tu ne dois pas rajouter aussi la plus grosse tu mets l'un ou l'autre, dans les deux cas il y a un désavantage, mais si tu prévois avoir un bac bien planté, ton 100L/h devrait faire l'affaire.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Claude-Lab Lun 25 Oct 2010 - 15:17

Je présume qu'elle veut rajouter la plus grosse, le temps que le cycle se fasse pour enlever la plus petite plus tard.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Riou Susan Lun 25 Oct 2010 - 16:38

Oui c'est cela. Cela dit je ne comprends pas pourquoi on vend des pompes supérieures à l'aquarium : pour un 35 litres on m'a vendu une pompe allant de 50 à 100 litres et pour un 60 litres, une pompe pour un 100 à 200 litres ???
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Riou Susan Lun 25 Oct 2010 - 16:40

Je rajoute que je me suis trompée, j'ai une aqua-flow 100 et une 200. la 200 est trop importante pour un 60 litres et la 100 me semble parfaite, elle était pourtant vendue pour un 35 litres !!
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Claude-Lab Lun 25 Oct 2010 - 17:25

Je ne connais pas votre système d'indication de grandeur sur les filtres (pompe comme vous dite par chez vous). Mais ici, on conseille toujours de prendre le double que ce qu'il indique, dans le minimum. Donc prendre une pompe dite faite pour un 120 litres, si on le place sur un 60 litres. Ta pompe de 100 litres pourrait faire l'affaire, mais faut plein de plantes, et pas surpeupler l'aquarium. Soit s'en tenir au 1 cm, de taille de poisson à leur grandeur adulte, par litre d'eau net (soit le volume total, moins ce que prend comme place le fond, les roches, les bois, les plantes, etc. ) soit autour de 45 cm, de poissons. Si tu as des alevins plus tard, il faut aussi en tenir compte, donc avec une plus grande filtration, cela permet de faire grandir un peu les alevins, avant de s'en débarrasser. Ici, on a plus tendance à vendre le filtreur au minimum. C'est bien que par chez vous, ils ont compris que plus c'est mieux que moins en filtration.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Riou Susan Lun 25 Oct 2010 - 18:06

Merci, pour toutes ces précisions.
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du filtre à air Empty Re: Emplacement du filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum