Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Jmspaggi
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Azargath
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Karine
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Charloudelidou
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Mikapoil
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Saya
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Telemecanique
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Bamboo
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 
Patricka
Emplacement Versus le Soleil. Vote_lcapEmplacement Versus le Soleil. Voting_barEmplacement Versus le Soleil. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Emplacement Versus le Soleil.

5 participants

Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Emplacement Versus le Soleil.

Message par Guybeaux Mar 18 Jan 2011 - 13:57

Un des seuls emplacements disponible pour mon futur aquarium (56 gallons) forme Cube
serait à quelques pouces d'une fenêtre étroite 24 pouces L x 8 pieds H habillé d'un plein jour. Cette fenêtre fait face à l'Est où le soleil se lève (donc moins puissant) et devrait donner sur une des façades de l'aquarium pour environs 3 à 4 heures.

Est-ce que je cours après ma perte ?
Pourrais-je m'en sortir si je recouvre la façade coté soleil de l'aquarium avec un miroir ?

Merci de vos commentaires

Guy
Guybeaux
Guybeaux

Masculin
Localisation : Ontario

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Lemay Mar 18 Jan 2011 - 14:30

Je ne crois pas que tu cours à ta perte Laughing mais il y a toujours un risque. C’est sûr que ta situation n'a pas l'air dramatique, mais moi je poserais une décoration, une plante, un miroir etc. sur le coté de l'aquarium pour faire de l'ombre si c'est possible. Je suis du genre ''je prends pas de chance''
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Guybeaux Mar 18 Jan 2011 - 15:39

Je suis pas mal de ton avis moi aussi.

Je devrais aussi regarder différentes solutions pour contrer la prolifération d'algues.

Est-ce que les limaces pourraient être une piste de solution et/ou quelles seraient les meilleurs avenues à regarder ?

P.S. Ce ne sera pas un bac de cichlidé avec une eau basique mais plutôt un bac avec
Ange , néons, Guppy, tétras et des plantes.
Guybeaux
Guybeaux

Masculin
Localisation : Ontario

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Lemay Mar 18 Jan 2011 - 15:52

Bah... Les escargots (et non limaces) sont employés pour réduire la quantité d'algues, mais ne seront pas assez efficaces pour contrer ton problème si le soleil a des effets dans ton bac. Tu en auras c'est presque sûr, car ils se cachent dans les plantes aquatiques que tu achètes.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Marc Mar 18 Jan 2011 - 16:08

Bonjour! Ben tu pourrais mettre un papier décor où le soleil frappe, tu sais comme un papier de fond, c'est certain que si le soleil entre, tu auras des algues, même dans le sable.

Wink
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Guybeaux Mar 18 Jan 2011 - 16:40

Je pensais coller un miroir (miroitant vers l'intérieur) sur la seule surface exposée au soleil matinal.
Malgré qu'en ce moment le soleil se lève un peu plus loin (est - sud -est) que durant l'été, je vais observer le coin visé lors de ma prochaine journée de congé ensoleillée et évaluer la situation.
Guybeaux
Guybeaux

Masculin
Localisation : Ontario

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par FleurdO Mar 18 Jan 2011 - 17:59

Ne risques-tu pas d'avoir également des problèmes de température trop élevée en été ? Même si c'est le soleil du matin.
FleurdO
FleurdO

Féminin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Aquaculteur Mar 18 Jan 2011 - 20:55

Coucou

Est-ce que c'est ton premier aquarium ?

Qu'est-ce que tu penses acheter comme vivants pour remplir ton aquarium ?


Mais normalement, il n'y a pas de stress à avoir avec ça. La température ne devrait pas monter dans ton aquarium à cause du soleil, car dans ta pièce, il y a une circulation d'air qui devrait éviter ça.

J'ai quelques aquariums et le soleil en éclaire quelques-uns (5 à 10 selon la saison) et tout va bien. Il faut juste s'adapter à la situation.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Guybeaux Mer 19 Jan 2011 - 10:13

En réponse à Aquaculteur !

Cela fait plus d'une trentaine d'années que j'ai des aquariums.

J'ai eu pratiquement tout ce qui nage dans l'eau douce et disponible dans les animaleries.

J'ai arrêté l'été dernier mes derniers aquariums (33g, 20g isoloir, 10g-hôpital) parce qu'ils étaient dans mon sous-sol et que j'en profitais très peu pour l'ouvrage que cela m'apportait.

Ceci dit, j'ai entrepris de convaincre ma conjointe de m'en installer un dans le salon et le seul coin disponible pour l'instant "la persistance brise la résistance" est près d'une fenêtre étroite d'à peine 24" de large, soit la largeur de l'Aquarium.

Par contre je n'ai pas tout dit, l'aquarium sera entre ladite fenêtre et le foyer au propane.
En contre partie celui-ci ne dégage pas beaucoup de chaleur. Il est plutôt décoratif, et la température ne monte que de 1 à 2 degré durant la soirée.

Mais cela explique aussi la sélection d'un bac d'au moins 55 gallons qui devrait être moins susceptible rapidement au changement temporaire de la température ambiante.

Pour les futurs locataires (au prix que ça va couter, je vais bien être obligé de leur charger un loyer) je pensais à des Anges, guppy, rummie nose, néon, gouramy et des individus plus robustes face aux conditions un peu changeantes.

P.S. Je suis ouvert à vos suggestions !



Guybeaux
Guybeaux

Masculin
Localisation : Ontario

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Aquaculteur Jeu 20 Jan 2011 - 22:55

coucou

Je suis content de pouvoir te donner une réponse plus complète avec tes informations.

Certaines personnes patientes sont capables de garder un aquarium sur le bord même de la fenêtre. Il faut juste être patient.


Au niveau de la température ça ne me stress pas beaucoup, car c'est une augmentation graduelle au niveau du foyer.


Tu as une bonne logique au niveau du volume de ton aquarium, mais ça va changer pareil. Tu vas juste avoir besoin d'un bon chauffe-eau. Tu peux, sinon, opter pour des poissons d'eau plus chaude que la moyenne aussi : cardinal, rummi, discus, etc, mais tu dois avoir un bon volume pour les discus.




Des poissons dans de bonnes conditions d'eau et de maintient sont capables de vivre normalement dans ces conditions là.


Tu pourrais aussi monter ton aquarium en barbus et Arc-en-ciel. C'est moins fréquent, mais ça donne un autre look avec des plantes naturelles. À toi de voir.



À toi de voir, mais ce projet est réalisable normalement.

Tourlou


Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement Versus le Soleil. Empty Re: Emplacement Versus le Soleil.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum