Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Mon aquarium 72g
+3
Pistache
Hourlibourli
Syshadd
7 participants
Page 1 sur 1
Mon aquarium 72g
Bonjour bonjour!
Voici une photo de mon aquarium qui est en cyclage présentement (depuis un peu plus d'une semaine). C'est mon premier donc soyez indulgents, mais je trouve que ce n'est pas si mal comme déco , En ce moment j'ai pas mal d'algues surtout sur les vitres, j'attends juste que mes plantes prennent bien avant de faire un bon nettoyage. Mes vallisnéries en arrachent aussi, je pensais qu'elles seraient les plus faciles, elles brunissent et ne poussent pas du tout . Mais les autres plantes sont assez en feu, surtout les bacopas, elles ont poussé énormément en 1 semaine! Yéé!
Merci et bonne journée!
Sysh
Voici une photo de mon aquarium qui est en cyclage présentement (depuis un peu plus d'une semaine). C'est mon premier donc soyez indulgents, mais je trouve que ce n'est pas si mal comme déco , En ce moment j'ai pas mal d'algues surtout sur les vitres, j'attends juste que mes plantes prennent bien avant de faire un bon nettoyage. Mes vallisnéries en arrachent aussi, je pensais qu'elles seraient les plus faciles, elles brunissent et ne poussent pas du tout . Mais les autres plantes sont assez en feu, surtout les bacopas, elles ont poussé énormément en 1 semaine! Yéé!
Merci et bonne journée!
Sysh
Syshadd-
Re: Mon aquarium 72g
Bienvenue avec ton bel aquarium!
Qu'ajoutes-tu comme fertilisant?
Les algues....normal d'en avoir au début...
Tu mesures tes taux d'ammoniac, nitrites et nitrates?
Bonne chance
Qu'ajoutes-tu comme fertilisant?
Les algues....normal d'en avoir au début...
Tu mesures tes taux d'ammoniac, nitrites et nitrates?
Bonne chance
Hourlibourli-
Salut ! Cool ton aquarium, c'est normale d'avoir quelques problèmes au début mais lâche pas tu es bien parti.
Fredpiranha-
Bienvenue, quelle population vas-tu avoir là-dedans?
Bobaveccheveux-
Félicitations, très beau bac, en tous cas dans mes goûts
Pour les plantes il faut parfois du temps pour certaines, ne t'inquiète pas.
Pour les plantes il faut parfois du temps pour certaines, ne t'inquiète pas.
Karine- Modératrice
-
Je le trouve très beau ton bac. La disposition des bouts de bois, pierres et plantes est harmonieuse. Quand les plantes vont pousser, ça va être encore plus beau. Bravo!
Myositis-
Wow merci tout le monde pour les beaux commentaires!
@hourlibourli: Comme fertilisant, j'ajoute du Flourish de Seachem (1 dose/semaine) et j'ai 2 sacs de Flourite mélangés au gravier. Mais il y a seulement les vallisnéries qui ne trippent pas!
J'ai effectivement commencé mes tests aux 2 jours, mon taux d'ammoniac ne grimpe pas, il reste autour de 0.25 ppm. Les autres sont à 0. Pourtant il y a pas mal de feuilles mortes qui se décomposent et j'ai ajouté de la bouffe un peu. J'imagine juste un peu de patience encore .
@bobaveccheveux: Je vais commencer relaxe avec une population de vivipares genre Mollies et Platies et peut-être quelques Corys. Je suis toujours à la recherche d'espèces un peu plus grosses, on verra bien !
Je n'en reviens pas comment ça change tous les jours! J'ai trouvé des mini-escargots et des genre de vers (mini spaghetti qui vont vite??). En tout cas, je trouve ça chouette même si je n'ai pas de poissons encore!
À bientôt, je reviens avec une batch de questions dans pas long hahaha!
Sysh
@hourlibourli: Comme fertilisant, j'ajoute du Flourish de Seachem (1 dose/semaine) et j'ai 2 sacs de Flourite mélangés au gravier. Mais il y a seulement les vallisnéries qui ne trippent pas!
J'ai effectivement commencé mes tests aux 2 jours, mon taux d'ammoniac ne grimpe pas, il reste autour de 0.25 ppm. Les autres sont à 0. Pourtant il y a pas mal de feuilles mortes qui se décomposent et j'ai ajouté de la bouffe un peu. J'imagine juste un peu de patience encore .
@bobaveccheveux: Je vais commencer relaxe avec une population de vivipares genre Mollies et Platies et peut-être quelques Corys. Je suis toujours à la recherche d'espèces un peu plus grosses, on verra bien !
Je n'en reviens pas comment ça change tous les jours! J'ai trouvé des mini-escargots et des genre de vers (mini spaghetti qui vont vite??). En tout cas, je trouve ça chouette même si je n'ai pas de poissons encore!
À bientôt, je reviens avec une batch de questions dans pas long hahaha!
Sysh
Syshadd-
Bonjour:
Voici ce que j'utilise comme engrais dans mon 50 gallons, tous de Seachem:
Excel: 2.5 mg aux 2 jours
Fer: 5 mg 1 jour
Potassium: 4 mg 3 jours
Flourish 2 mg 7 jours
Gravier: Flourish red.
Et tout va à merveille.
Bonne chance!
Voici ce que j'utilise comme engrais dans mon 50 gallons, tous de Seachem:
Excel: 2.5 mg aux 2 jours
Fer: 5 mg 1 jour
Potassium: 4 mg 3 jours
Flourish 2 mg 7 jours
Gravier: Flourish red.
Et tout va à merveille.
Bonne chance!
Hourlibourli-
Conseil; tu devrais prendre un des jets et le diriger vers la surface pour que le biofilm ce brise... Cela coupe l'échange gazeux entre l'air et l'eau...
C'est pas très bon pour les plantes...
Pour tes valis... inquiète toi pas... c'est de la mauvaise herbe... elle va repousser....
C'est pas très bon pour les plantes...
Pour tes valis... inquiète toi pas... c'est de la mauvaise herbe... elle va repousser....
Invité- Invité
C'est quoi les espèces de longs fils blancs dans tes bacopas?
Bobaveccheveux-
Salut salut,
@bobavecchaveux: Euhhhh je pensais que c'était normal, ce sont des genre de grandes racines qui sortent à la jonction des feuilles, la plupart se dirigent vers le sol, mais j'en ai des super longues qui flottent. Donc si quelqu'un a la réponse, elle est bienvenue!! Il y en a aussi sur les glycines au fond, certaines sont ressorties du gravier et font des bébés-plantes...
Pour les vallisnéries, effectivement, je me suis inquiétée pour rien, il y a pleins de stolons qui ressortent maintenant! Hourra!
Et pour les tests, j'ai hâte de voir... Dans mon dernier (4nov), ammoniac, nitrites et nitrates à 0. Ça fait deux semaines pile aujourd'hui...
Merci encore pour les conseils, je les suis, croyez-moi!
À bientôt,
Sysh
@bobavecchaveux: Euhhhh je pensais que c'était normal, ce sont des genre de grandes racines qui sortent à la jonction des feuilles, la plupart se dirigent vers le sol, mais j'en ai des super longues qui flottent. Donc si quelqu'un a la réponse, elle est bienvenue!! Il y en a aussi sur les glycines au fond, certaines sont ressorties du gravier et font des bébés-plantes...
Pour les vallisnéries, effectivement, je me suis inquiétée pour rien, il y a pleins de stolons qui ressortent maintenant! Hourra!
Et pour les tests, j'ai hâte de voir... Dans mon dernier (4nov), ammoniac, nitrites et nitrates à 0. Ça fait deux semaines pile aujourd'hui...
Merci encore pour les conseils, je les suis, croyez-moi!
À bientôt,
Sysh
Syshadd-
des racinesBobaveccheveux a écrit:C'est quoi les espèces de longs fils blancs dans tes bacopas?
Karine- Modératrice
-
Page 1 sur 1