Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Jmspaggi
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Azargath
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Karine
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Charloudelidou
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Mikapoil
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Saya
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Telemecanique
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Bamboo
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 
Patricka
300 gallons en plywood Vote_lcap300 gallons en plywood Voting_bar300 gallons en plywood Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

300 gallons en plywood

5 participants

Aller en bas

300 gallons en plywood Empty 300 gallons en plywood

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 14:01

Bon j'ai besoin de vos avis sur une question esthétique.

Je vais construire un 300 gallons en plywood pour mettre 3 oscars et probablement autre chose, dans mon fish room, mais je veux sauver un peu sur la vitre, donc une vitre de 36" de haut coûte plus de 2 fois celle de 30, comme j'ai pas besoin de voir le bas, j'ai fait 2 croquis, 1 avec une 30 et l'autre une 36 , le bleu foncé est la vitre, le brun le gravier et le bleu aqua le volume d'eau

Vous en pensez quoi? Ceux qui ont vu l'aquarium dans le mur chez Aqua Tropical, la vitre ne va pas jusqu'au fond.

300 gallons en plywood 300


Je suis sur qu'Aquaculteur va me poser pleins de questions sur la construction...... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Sypaq Ven 26 Nov 2010 - 15:58

Si je comprends bien, tu n'as qu'un carré de vitre et le reste est la structure de plywood? Comment imperméabilises-tu le plywood de façon non toxique pour les poissons? Et le plywood sera assez résistant pour la pression de l'eau? Je pose les questions car je croyais que les aquariums en plywood étaient plus pour faire la finition et ne rentraient pas en contact avec l'eau.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 16:07

Avec de la peinture époxy, lorsque sec c'est non toxique, il y en a sur un autre forum qui utilisent une espèce de produit noir, mais j'ai vraiment pas confiance, la peinture que j'utilise est la même qu'ils prennent pour peinturer les réservoirs d'eau potable. Le plus gros problème est la vitre, le silicone ne tient pas bien au bois, donc je prends la vitre en sandwich. Le plywood est renforcé par une structure de bois, celle-ci des 2x4, si tu visites le forum monster fish keepers, http://www.monsterfishkeepers.com/ il y a des aquariums de plusieurs milliers de gallons en plywood.

Mais la question est: Est-ce important de voir la partie avant du fond?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Sypaq Ven 26 Nov 2010 - 16:13

Selon moi, ça dépend à quel étage évoluent tes poissons, près de la surface, le centre où au fond de ton aquarium. Very Happy Pour les oscars, c'est le centre, et les autres que tu veux ajouter ?

Ou il y a question esthétique, est-ce que tu vas créer un décor avec le plywood, moi je sais quand je vais visiter les endroits où il y a des aquariums emmurés, j'ai tendance à avancer pour voir si le mur ne cache pas quelques occupants discrets au fond.
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Claude-Lab Ven 26 Nov 2010 - 23:37

Personnellement moi, j'irais avec la vitre de 30 pouces, tu le verras pareil le fond, juste tout en avant qui se verra moins.

Et pour Sypaq, vas voir ce sujet, à partir d'un 33 gallons, la personne s'est fait un 90 gallons en coin en plywood.

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/fabrication-d-un-bac-en-plywood-en-l-90gal-net-t413.htm

Elle a utilisé un caoutchouc liquide, pour étancher à l'intérieur, sécuritaire aussi, pour les poissons, comme l'époxy l'est. Le contreplaqué (plywood) est un matériaux très solide qui peut supporter un bon poids, surtout dans les 3/4 pouces. C'est sûr que rendu à la hauteur que veut G.Gagnon, il faut le renforcer.

Ta vitre G.Gagnon aura quelle épaisseur, rendue à cette hauteur, ce n'est surement pas du verre simple ?
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 0:09

Salut Claude, le verre est simple pas trempé, il faut au moins un coefficient de sécurité de 3.00.

À 30 pouces du 12mm ça donne un coefficient de sécurité de 1.17, du 16 mm donne du 3.5.

À 36 pouces du 16 mm donne 2,42, du 20mm donne du 3,79

Donc du 16 pour une 30 et du 20 pour une 36 le double du prix.


Pour les caoutchouc liquide, ( Zavlar ) je truste pas ça, parce que j'ai pas vu les certifications alimentaires pour ce produit. Bien que ça me semble ok.. Je prends de l'époxy , mais là Sypaq m'a dit qu'il y avait de l'époxy alimentaire à la Co-op , je vais appeler demain, car ça coûte cher de faire venir ça de Floride, De plus l'époxy à le gros avantage que tu peux l'avoir dans différentes couleurs.


Voici un U tube du genre de design


https://www.youtube.com/watch?v=lrZhdPvwC60&feature=related
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 0:28

D'un autre côté le Zavlar, je pourrais l'essayer sur un aquarium d'eau froide, ou je change 20% d'eau chaque jour, il n'y aurait pas d'accumulation de toxine c'est sûr, c'est 4 fois moins cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Le_Poissou Sam 27 Nov 2010 - 2:34

J'ai juste une chose à dire: T'es un fou! Mais bien que je suis jaloux! geek
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Aquaculteur Sam 27 Nov 2010 - 9:29

Coucou

J'ai un ami qui a un 800 gallons en bois (4 pieds de haut, 4 pieds de profond, et 8 de large), donc je n'ai pas de questions et de point de vue sur ça.

Il a acheté son matériel à Trois-Rivière, de l'époxy alimentaire, et ça vitre aussi. Tout c'est bien passé, son aquarium tient la route depuis 2 ans, je pense, et aucun problème à signaler. Son aquarium était filtré avec un filtre à piscine, mais on a fait une conversion pour un filtre gravitaire personnalisé de type bassin extérieur. Tout va bien pour le moment, ça fait 3-4 mois de ça.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty 300 gallons en plywood

Message par FANTAIL Sam 27 Nov 2010 - 23:05

Il m’arrive de fabriquer des aquariums de gros volumes, je n’ai jamais utilisé le contre-plaqué (Plywood) pour des 200-300 gallons, j’utilise des fers angles de construction, remarquez que j'ai la chance d’avoir comme voisin un vitrier et un beau-frère qui est soudeur, les fers d'angle sont beaucoup plus sécuritaires qu’une boite de bois et plus esthétique. En ce qui concerne les vitres, j’utilise du verre recyclé souvent se sont des vitrines de magasins qui ont été vandalisés que mon voisin récupère selon ma demande et me coupe aux grandeur voulues.

Pour un 300 gallons en plywood vous êtes mieux d’être d’équerre dans vos mesures et assuré de ne pas avoir de fuites, tout compte fait, un aquarium fait de fers d'angle et de verre vous revient moins cher et plus facile à faire et surtout plus sécuritaire.

P.S. Moi j’aimerais bien voir ton fishroom G.Gagnon Cool
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 21:04

Sypaq a écrit: moi je sais quand je vais visiter les endroits où il y a des aquariums emmurés, j'ai tendance à avancer pour voir si le mur ne cache pas quelques occupants discrets au fond.

C'est bien vrai Sypaq, je fais la même chose moi aussi

Claude-Labido a écrit:Personnellement moi, j'irais avec la vitre de 30 pouces, tu le verras pareil le fond, juste tout en avant qui se verra moins.

Merci Claude, ça confirme ce que je pense, un simple aquarium dans le fond de la cave, une 30" c'est bien assez, d'autant plus qu'elle est à terre.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 23:18

Aujourd'hui, j'ai commandé ma vitre et ma peinture époxy, j'ai été à un cheveu d'essayer le Zavlar et j'ai eu un éclair, "les algues"! Je me demande qu'est-ce qui arrive quand on gratte les algues sur ce produit.
En parlant avec le vendeur, à propos d’un moyen de seller le verre au ciment (autre projet) il m’a montrer un produit en caoutchouc pas cher, j’en ai acheter un rouleau de 20 pieds, je vais l’utiliser ça pour mettre entre les aquariums et le support de bois ou métal, pour absorbé les défauts. Je vous en redonnent des nouvelles avec photos.
(la 30 pouces 12 mm est 105$ et la 36 pouces 15mm est 295$, donc j’ai pris la 30)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300 gallons en plywood Empty Re: 300 gallons en plywood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum