Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Jmspaggi
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Azargath
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Karine
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Charloudelidou
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Mikapoil
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Saya
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Telemecanique
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Bamboo
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 
Patricka
Système central de filtation Vote_lcapSystème central de filtation Voting_barSystème central de filtation Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Système central de filtation

3 participants

Aller en bas

Système central de filtation Empty Système central de filtation

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 21:18

Dans ce post je vais discuter de la conception de mon système de filtration central, comme ça devenait compliqué d’en parler et que ça débordait du sujet du réacteur à calcium, voici donc un post pour parler de l’ensemble du système.

Tout d’abord le filtre à sable, la partie filtre est composée de 4 éléments :
1- Le filtre à sable
2- La pompe
3- Le réservoir d’eau usée
4- Le "by pass"

L’eau de l’aquarium arrive dans le réservoir, et le remplit jusqu’au niveau du "overflow", lorsque que ce niveau est atteint, l’eau en surplus est dirigée vers le champ d’épuration conçu spécialement et uniquement pour le fish room. Il y a un surplus d’eau dans le système parce qu’il y a un apport continue d’eau du puits (on va y revenir plus tard)
L’eau est ensuite puisée par la pompe de grande puissance pour être dirigée vers le filtre. Le filtre est doté d’un "back wash" qui permet de le nettoyer régulièrement (c’est le même filtre que les piscines, donc ceux qui en ont comprennent le fonctionnement) , Le réservoir de 100 gal. est là pour permettre le "back wash". Je vais me renseigner à savoir si 100 gallons c'est assez pour un "back wash", sinon je peux grossir le réservoir.
Finalement l’eau qui sort se dirige vers le bio filtre, mais comme le débit peut être trop élevé dépendant du nombre d’aquarium, une partie de l’eau peut être redirigée dans le réservoir grâce à la valve "by pass".

Si vous voyez un problème ou une idée pour améliorer, gênez-vous pas ça coûte moins cher de changer avant qu’après.




Système central de filtation Filtre-sable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Myositis Ven 26 Nov 2010 - 23:54

En ajoutant un filtre à tambour entre la pompe et le filtre-sable, tu serais organisé selon le même principe qu'une installation d'aquaponie.

Le filtre-sable se saturerait moins vite et le fumier qui sort du filtre à tambour pourrait être récupéré pour servir d'engrais horticole de qualité.

Sauf que ça prend de $$... mais tu sembles aimer bricoler! Smile
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Myositis Sam 27 Nov 2010 - 0:13

oups! erreur! Rolling Eyes Le filtre à tambour devrait plutôt aller avant le 100 gal
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 0:18

Si tu payes le filtre à tambour pas de problème, juste $5000.


Le filtre à sable je vais le "back washer" presque à tous les jours, ça fait un changement d'eau en même temps.


http://www.aquamerik.com/catalogue/produits.cgi?category=filtration_filtreatambourrotatif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Fredpiranha Sam 27 Nov 2010 - 0:37

Est-ce que tu as un commerce de poisson car ton installation me semble commerciale? Où c'est dans ta maison pour le plaisir parce que je trouve ça gros ton installation!
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 10:15

Non je n'ai pas de commerce de poisson, je ne fais même pas d'élevage, j'ai un bâtiment (garage) de 20x30 qui me sert de fish room.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Fredpiranha Sam 27 Nov 2010 - 12:49

Wow! ça doit être impressionnant à voir votre installation. Combien d'aquarium avez-vous dans votre fish room ?
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Aquaculteur Lun 29 Nov 2010 - 22:01

coucou

Pour le chauffage de tes aquariums, que pensais-tu faire, un gros élément chauffant ou des petits dans chaque aquarium ?

Ton système de plomberie me semble correct.

Est-ce que tu vas mettre de la mousse (codelle, à l'arrivée d'eau et/ou une mousse rigide pour les particules et les filaments de la codelle) dans ton bac de 100 gallons, pour faire une filtration grossière ou non ?

Pour ton "back wash" le volume de 100 gallons est correct pour en faire un petit régulier, car si c'est plus sale ou que tu sautes quelques jours, ton changement d'eau peu prendre 300 gallons et plus.

J'opterais pour travailler avec un réservoir d'eau, ou que je filtrerais mon eau et réglerais les paramètres, le volume de celui-ci serait de minimum 100 gallons (j'utiliserais un bac de réserve d'eau 4 pieds cube je pense, un classique bref.). Avec une sortie de 1 ou 2 pouces pour remplir rapidement le bac de 100 gallons, si je me rends compte que c'est plus sale que prévu.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Système central de filtation Empty Re: Système central de filtation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum