Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Photos de mes anges et ramirezi
+2
Qcsquad
LordDracula
6 participants
Page 1 sur 1
Photos de mes anges et ramirezi
Désolé la vitre a besoin d'un petit nettoyage.
LordDracula-
Re: Photos de mes anges et ramirezi
Très beau ! Ton bac a l'air en santé.
Qcsquad-
Sapristi ! Très bel aquarium. Félicitation ! Bel exemple de bac planté.
Marc-
Ouah ! Très beau ! J'aime beaucoup ! C'est quoi ton truc pour maintenir un bac autant planté en santé ?
Lemay-
Il y a pas vraiment de truc hehe. J'ai gardé ça simple, j'ai utilisé des plantes qui ne demandent pas beaucoup d'entretien, pas de CO2.
LordDracula-
Supers images, l’Ange blanc ressort beaucoup sur ce fond vert de votre aquarium densément planté. Une petite question : Quel tube d’éclairage utilisez-vous ?
FANTAIL-
Petite question : Trouves-tu difficile de garder des "ramirezi" ?
Marc-
L’éclairage si je me rappelle bien, c'est 2X54W T5HO. J"ai également ajouté deux barrettes de LED blancs. http://www.ecoxotic.com/products/modular-led-lighting/stunner-led-strips.html
À date, non, j'ai pas de misère avec les ramirezi, poissons très curieux et une belle personnalité.
À date, non, j'ai pas de misère avec les ramirezi, poissons très curieux et une belle personnalité.
LordDracula-
J'ai voulu en acheter mais le vendeur m'a suggéré de prendre des Microgeophagus altispinosa. Bon, ils sont très comiques à voir, mais le ramirezi est plus coloré. Qu'en penses-tu ?
Les 2 espèces peuvent-elles cohabiter dans le même aquarium, un 400 litres ?
Les 2 espèces peuvent-elles cohabiter dans le même aquarium, un 400 litres ?
Marc-
Les ramirezi sont effectivement plus colorés, mais les altispinosas deviennent plus grands et gros, ce qui peut être un plus pour certaines personnes. Les altispinosa restent presque uniquement au niveau du sol dans l'aquarium, les ramirezi ne se gênent pas pour monter jusqu’à la surface de l'aquarium. Oui les ramirezi sont un peu plus difficiles à entretenir, mais je dirais pas que c'est difficile non plus, on ne parle pas de discus ou d'altum aussi.
J'ai déjà eu les deux dans le même aquarium. Personnellement j'ai pas eu de problème entre les deux espèces.
J'ai déjà eu les deux dans le même aquarium. Personnellement j'ai pas eu de problème entre les deux espèces.
LordDracula-
Effectivement, ils restent au fond et patrouillent partout. Merci pour le commentaire, très aimable de ta part. Tu m'as donné le goût de m'en procurer.
Marc-
Et bien, très joli bac. Mais on dirait qu'il y a un dégradé. Est-ce que tu as fait des palliers ? Qu'entendez-vous par les ramirezi sont plus difficiles ? Est-ce en terme de paramètres ?
Lemay-
Non je n'ai pas de palliers, j'ai mis les plantes qui poussent plus vite en arrière plan et évidemment j'ai taillé plus généreusement les plantes en avant plan.
Les ramirezis sont habituellement plus sensibles aux changements des paramètres et nécessitent une température plus élevée. Mais comme la plupart des ramirezi en magasin sont d’élevage, c'est vraiment moins pire que ce qui se dit un peu partout sur l'internet.
Les ramirezis sont habituellement plus sensibles aux changements des paramètres et nécessitent une température plus élevée. Mais comme la plupart des ramirezi en magasin sont d’élevage, c'est vraiment moins pire que ce qui se dit un peu partout sur l'internet.
LordDracula-
Ah ! ben là mon ami, tu me réjouis. Je vais me procurer un couple de ramirezi. Merci mille fois
Marc-
Je sais que ce n'est pas une place réputée pour la qualité de leurs poissons, mais moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux que j'ai achetés là-bas.
À Aquatropical, c'est 2 pour 1, puis ils en ont des très beaux des fois, faut juste y aller au bon moment. (habituellement les mardis).
À Aquatropical, c'est 2 pour 1, puis ils en ont des très beaux des fois, faut juste y aller au bon moment. (habituellement les mardis).
LordDracula-
Ils ont deux adresses à Montréal : un à Saint-Léonard et l'autre sur Décarie, près de Jean-Talon.
6900, boul.Décarie
Cote St.Luc, Québec
H3X 2T8
7373 Langelier, Centre Langelier
St-Léonard, Québec
6900, boul.Décarie
Cote St.Luc, Québec
H3X 2T8
7373 Langelier, Centre Langelier
St-Léonard, Québec
LordDracula-
Oui, les altispinosa restent au sol, mais ils sont quand même intéressants, et leurs couleurs, même si elles sont moins vives, sont quand même jolies. J'en ai 3 dans mon amazonien.
Sinon pour la plantation, c'est vraiment beau ! Il y en a tellement !
Sinon pour la plantation, c'est vraiment beau ! Il y en a tellement !
Jackspitfire-
Ben oui Jack, j'en ai 2 et puis ils ne donnent pas leur place. Ils sont capotants.
Marc-
Mais pourtant on voit des zones très noires où il n'y a pas de lumière. Comment les feuilles poussent dans ces conditions lol ? Si des feuilles il y a.
Lemay-
Tu parles au centre de l'aquarium ou sur les cotés ?
Au centre, j'ai un gros morceau de bois qui fait 36 pouces de long et environ 12 pouces en hauteur.
Au centre, j'ai un gros morceau de bois qui fait 36 pouces de long et environ 12 pouces en hauteur.
LordDracula-
Je confirme les très beaux Ramirezis d'Aquatropicale (sur Décarie) qui proviennent la plupart du temps de Colombie, souche sauvage.
Toute une différence avec ceux que j'ai achetés ailleurs. D'ailleurs, mon mâle est un "singapoore" et il est moins gros (ce qui ne devrait pas être le cas), moins coloré et bien plus "mou" que mes deux femelles sauvages.
Si tu veux voir des photos, j'avais fait un post sur une reproduction dans la section appropriée du forum.
Très joli bac et très jolis poissons.
Toute une différence avec ceux que j'ai achetés ailleurs. D'ailleurs, mon mâle est un "singapoore" et il est moins gros (ce qui ne devrait pas être le cas), moins coloré et bien plus "mou" que mes deux femelles sauvages.
Si tu veux voir des photos, j'avais fait un post sur une reproduction dans la section appropriée du forum.
Très joli bac et très jolis poissons.
Invité- Invité
Oui, je parle de sur les cotés de ton aquarium, on voit que les plantes sont plongées dans l'obscurité et qu'il y a des feuilles pareil !
Lemay-
Oui il y a des feuilles pareil, mais bien entendu elles sont moins nombreuses, moins vertes et moins en santé que celles qui sont plus proche de la surface.
LordDracula-