Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Jmspaggi
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Azargath
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Karine
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Charloudelidou
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Mikapoil
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Saya
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Telemecanique
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Patricka
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 
Bamboo
Comment calculer la quantité pour un pléco? Vote_lcapComment calculer la quantité pour un pléco? Voting_barComment calculer la quantité pour un pléco? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment calculer la quantité pour un pléco?

2 participants

Aller en bas

Comment calculer la quantité pour un pléco? Empty Comment calculer la quantité pour un pléco?

Message par Saya Jeu 14 Avr 2011 - 9:59

J'ai quelques petits problèmes avec Blue (L 128). Elle est très timide et mange uniquement durant la nuit quand tout est éteint et qu'il n'y a personne dans la pièce. Je ne sais pas combien de pastilles de fond (Hikari, grosse comme un 5 cents) lui donner... J'ai beau augmenter la dose et varier la marque des pastilles de fond, elle se fait un vrai festin du riccia qu'il y a sur mes roches. Ça ne me dérange pas du tout qu'elle mange tout mon riccia. Ce qui me dérange est de ne pas savoir si elle le mange parce que je ne la nourris pas assez... Alors, si je pouvais savoir quelle portion journalière qu'un pléco de 5.5 pouces de long doit recevoir ça m'aiderait. Quelqu'un pourrait m'éclairer?

À noter: Je donne des légumes à tous les 3 jours environ mais jusqu'à maintenant, elle a refusé de les manger peu importe la sorte.


-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer la quantité pour un pléco? Empty Re: Comment calculer la quantité pour un pléco?

Message par Karine Jeu 14 Avr 2011 - 21:45

Tu pourrais lui donner des tubifex, arthémias (congelé ainsi si tu es capable d'en déposer dans son coin au fond tu verras si elle vient en manger ou pas, mais comment éviter que les autres pensionnaires viennent lui "voler" sa portion ?. Les plécos, ils aiment ça aussi normalement. Il y a les flocons de spiruline également qui pourraient être inclus dans son régime.
Petite question au passage, as-tu du bois dans ton bac ? Il serait bon d'en avoir car certains plécos même s'ils n'ont pas tous cette réputation, aiment à "rogner" le bois, pour certains c'est même nécessaire.
Quand à la quantité, tu ne dois pas en mettre beaucoup, l'équivalent d'une pastille de fond normalement (il me semble).
On doit se baser sur le fait que lorsque l'on distribue la nourriture il ne doit pas en rester après quelques minutes, mais pour ce qui est de voir ce que mange nos poissons à "tendance nocturne" ou "nos peureux", c'est plus difficile.
Elle devrait finir par s'habituer au bruit, et mouvements aussi. Tu verras, après elle devrait venir manger même en plein "jour" Wink

-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum