Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
108 gallons??
+5
Djoscus
FANTAIL
Qcsquad
Aquaculteur
christine003
9 participants
Page 1 sur 1
108 gallons??
Bon voilà... j'ai eu une offre mais j'ai peu de temps pour y répondre....
72" x 19" x 19" donne 108 gallons?
100 $$ ça vaut la peine ???
-
72" x 19" x 19" donne 108 gallons?
100 $$ ça vaut la peine ???
-
christine003-
Re: 108 gallons??
coucou
Tu as un volume total de 112 gallons donc 108 gallons de suggérés est logique.
et ce n'est pas dispendieux comme aquarium à ce prix-là.
Tourlou
-
Tu as un volume total de 112 gallons donc 108 gallons de suggérés est logique.
et ce n'est pas dispendieux comme aquarium à ce prix-là.
Tourlou
-
Aquaculteur-
Indépendamment, ce n'est pas cher pour l'aquarium seul mais pour l'équipement après ....
-
-
Qcsquad-
coucou
Si une personne regarde pour un bac de 100 gallons,
elle doit avoir pensé à un budget pour le monter aussi avec le temps en fonction de ce qu'elle veut y mettre.
Tourlou
-
Si une personne regarde pour un bac de 100 gallons,
elle doit avoir pensé à un budget pour le monter aussi avec le temps en fonction de ce qu'elle veut y mettre.
Tourlou
-
Aquaculteur-
Un aquarium de 108 gallons usagé pour $100.00, s’il est vendu avec son couvercle original c'est une bonne affaire, si en plus vous avez quelques accessoires supplémentaires en bonus ça devient une aubaine, par contre si c'est le bac seul???
-
-
FANTAIL-
Avec équipement ça vaut la peine... si c'est un bac nu... l'équiper va coûter un bras et l'aubaine n'en est plus une.
-
-
Djoscus-
Merci pour vos avis.. je dois rappeler aujourd hui sans faute... Mais le bac est vendu seul... rien d'autre. Je dois donc conclure que ça ne vaut pas le coup?
-
-
christine003-
Si tu as déjà un équipement pour le faire fonctionner (chauffe-eau, filtreur, meuble, éclairage), ou que tu as la possibilité d'acheter tout ça d'occasion (genre moins de 500$) ça te ferait un 100 gallons pour 600$ donc c'est tout juste raisonnable à mon humble avis. Si la facture finale arrive plus haut que ça, pour ma part, je laisserais faire. Avec de la patience tu peux trouver mieux.
-
-
Djoscus-
Merci Djoscus Je crois que je vais donc attendre un peu J'ai cru à une aubaine, mais... je vois que je me suis trompée. Alors si j'achète le verre moi-même... est- ce que je dois le faire "tremper" pour plus de résistance?? Si oui, alors j'en ai pour 250 $ juste pour un coté.. :S ce qui fait TRÈS cher pour un bac....
-
-
christine003-
On ne fait pas tremper le verre mais on l'achète déjà dans cet état.
Par exemple, un aquarium Perfecto 75 gallons avec la vitre du fond trempée coûte autour de 160$. C'est toujours plus économique d'acheter l'aquarium déjà assemblé selon moi. C'est quand on veut du sur-mesure que la chandelle en vaut le coût, si je puis dire...
-
Par exemple, un aquarium Perfecto 75 gallons avec la vitre du fond trempée coûte autour de 160$. C'est toujours plus économique d'acheter l'aquarium déjà assemblé selon moi. C'est quand on veut du sur-mesure que la chandelle en vaut le coût, si je puis dire...
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Oui je comprends Cobaltblue, en fait je me suis mal exprimée sur le verre trempé.. Mais en ce qui concerne le 75 gallons, c'est vrai, c'est pas aussi cher que je le croyais... suffirait juste d'investir quelques dollars de plus pour avoir un filtre et un bon éclairage... Merci beaucoup!
-
-
christine003-
Juste comme ça!
Moi j'ai acheté un 120 gallons, seulement le bac avec des vitres sur le dessus pour 100$.
Le filtreur m'a couté 180$
Les lampes 30$ (c'est des t8 du canadian tire par contre mais bon, pour des cichlidés, ça va)
Les 2 chauffehuyjh
-eau, environ 60-70.
Le meuble en bois avec top fait home-made, 200$ environ, un peu moins si je me souviens bien...
30$ de roches de fond (vive les centre de jardinage et les galets de rivières)
J'ai trouvé des roches près du fleuve, des branches de bois.
J'ai acheté un beau ti fond pour 25$.
Fais le calcul! Ça te donne une idée de ce que ça va te coûter si tu l'achètes!
environ 500$, sans poisson... ça vaut la peine mais il y a moyen de trouver moins cher (quoique de monter son aquarium de A à Z, c'est vraiment plaisant!)
Voilà!
Moi j'ai acheté un 120 gallons, seulement le bac avec des vitres sur le dessus pour 100$.
Le filtreur m'a couté 180$
Les lampes 30$ (c'est des t8 du canadian tire par contre mais bon, pour des cichlidés, ça va)
Les 2 chauffehuyjh
-eau, environ 60-70.
Le meuble en bois avec top fait home-made, 200$ environ, un peu moins si je me souviens bien...
30$ de roches de fond (vive les centre de jardinage et les galets de rivières)
J'ai trouvé des roches près du fleuve, des branches de bois.
J'ai acheté un beau ti fond pour 25$.
Fais le calcul! Ça te donne une idée de ce que ça va te coûter si tu l'achètes!
environ 500$, sans poisson... ça vaut la peine mais il y a moyen de trouver moins cher (quoique de monter son aquarium de A à Z, c'est vraiment plaisant!)
Voilà!
Leboeuf-
Je plussoie sur Lebœuf. C'est à peu près le calcul que je m'étais fait.
Après si tu veux mettre des plantes dedans, faut prévoir des néons un peu plus chers. Le filtreur, c'est à prévoir aussi... le prix est très variable entre un neuf ou un d'occasion et dépendant de ce que tu recherches. Même chose pour le meuble. Autant tu pourrais t'en sortir pour 100$ autant ça pourrait te coû ter 1000 ^^. Tout dépend de ce que tu recherches car pour 100 gallons, on ne peut pas prendre n'importe quoi comme meuble.
-
Après si tu veux mettre des plantes dedans, faut prévoir des néons un peu plus chers. Le filtreur, c'est à prévoir aussi... le prix est très variable entre un neuf ou un d'occasion et dépendant de ce que tu recherches. Même chose pour le meuble. Autant tu pourrais t'en sortir pour 100$ autant ça pourrait te coû ter 1000 ^^. Tout dépend de ce que tu recherches car pour 100 gallons, on ne peut pas prendre n'importe quoi comme meuble.
-
Djoscus-
Je me demandais justement quels néons mettre... J'ai quelques anubias et elles font des petites algues brunes...
-
-
Leboeuf-
Je comprends la réflexion. J'ai vu grand un peu je crois. Même si le bac me fait rêver, je crois bien que je vais attendre une meilleure occasion et prendre le 100 $ pour l'investir sur mes 2 autres bacs avant de me lancer dans un autre projet .
Merci pour vos avis en tout cas!!
-
Merci pour vos avis en tout cas!!
-
christine003-
Leboeuf a écrit:J'ai quelques anubias et elles font des petites algues brunes...
Probablement dû à trop de lumière... Avez-vous des plantes flottantes et des escargots?
Et pour ce qui est du bac à 100$, j'investirais plutôt pour un kit tout équipé à ton goût (et budget). Le bac nu est ce qui est le plus facile à se procurer à bas prix
-
Saya-
Merci saya Oui, bon le budget ça passe encore, si je le monte lentement Mais ce qui me tracasse le plus, c'est le meuble de soutien et aussi le fait que j'aie besoin de piliers de soutien pour le plancher... Je me demande sincèrement si le plancher chez moi tiendrait le coup.. (C'est une très vieille maison, bâtit en 1850)
-
-
christine003-
Suffit de voir les fondations et placer l'aquarium perpendiculaire aux traverses... On a déjà vu un sujet là-dessus... Faudrait remettre la main dessus. Normalement t'a rien a craindre pour ça.
-
-
Djoscus-
Oui, je me rappelle avoir vu mais d'un autre coté, mieux vaux investir dans un éclairage adapté pour mes bacs plutôt que de vouloir en démarrer un nouveau. Alors j'attendrai une meilleure offre. Merci pour ton conseil Djoscus, je prendrai en compte quand je serai prête!
-
-
christine003-
Djoscus a écrit:Si tu as déjà un équipement pour le faire fonctionner (chauffe-eau, filtreur, meuble, éclairage), ou que tu as la possibilité d'acheter tout ça d'occasion (genre moins de 500$) ça te ferait un 100 gallons pour 600$ donc c'est tout juste raisonnable à mon humble avis. Si la facture final arrive plus haut que ça, pour ma part, je laisserais faire. Avec de la patience tu peux trouver mieux.
-
Je serais curieuse de savoir où vous cherchez pour trouver un 100 gallons à moins de 600$???
CaroR-
Les pacs, 130 gallons full équip, 300$ ou bien kijiji...
-
-
Leboeuf-
Il finit toujours par avoir des offres vraiment généreuses. Suffit encore une fois d'être patient (maudite patience, elle finit toujours par être mise sur le tapis celle-là )
-
-
Djoscus-
lollll Ehh oui!! Et moi qui ai parfois un peu de misère avec la patience!! lol
-
-
christine003-