Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Azargath
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Karine
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Saya
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 
Patricka
Mon 10 gallons Vote_lcapMon 10 gallons Voting_barMon 10 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon 10 gallons

+6
Le_Poissou
Bibilibop
CobaltBlue
Saya
bleiz
Vanille
10 participants

Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Mon 10 gallons

Message par Vanille Sam 30 Avr 2011 - 18:45

Mon 10 Gallons
Mon 10 gallons Aquari15

Mon nouveau Bébé mon Oranda bleu
Mon 10 gallons Jouffl10

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un oranda bleu?
Et d'après moi c'est une petite fille, est-ce juste?
Je peux fournir d'autres angles de photo si c'est nécessaire.

Aussi, pour cette cet aquarium, il y a eu un déces aujourd'hui.... un petit poisson rouge classique. Je l'avais acheter il y a 2 semaines, mon oranda est nouveau de cette semaine. Y a t'il un danger pour celui-ci??? et mes deux autres (occupants depuis quelque mois)?

Je suis nouvelle avec ce type d'aquarium! Je m'en sort très bien avec celle a l'eau chaude depuis 4 ans, j'espère m'en sortir aussi bien avec celle-ci!

Et pour ceux qui n'ont pas lu mon message de "nouvelle ici" dans la présentation des membres, je suis au courant que mon 10 gallons est trop petit et j'envisage l'achat d'un aquarium d'au moin 100 gallons d'ici un an pour qu'ils soient moins à l'étroit.

Merci d'avance pour vos commentaires et bons conseils Smile Je suis ici pour apprendre!


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par bleiz Sam 30 Avr 2011 - 19:15

Vraiment super beau, j'adore! Le gravier est vraiment beau aussi. Pour ton oranda bleu je peux pas te répondre, je connais pas ce poisson, navré. C'est vrai qu'il est magnifique.

-
bleiz
bleiz

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Sam 30 Avr 2011 - 21:31

Joli ton Oranda Smile

Je n'ai jamais fais de recherches approfondies sur les poissons rouges alors je laisse aux autres le soin de répondre à tes questions. J'avais bien aimé ce site: http://www.lapagedupoissonrouge.net/

Je sais que les poissons rouges communs sont vifs et aime "mordre". Il est recommandé de les maintenir en bac spécifique ou avec des comètes pour éviter le harcèlement envers les autres espèces à voile ou plus lente. Ton Oranda risque de se faire harceler alors il faudra l'avoir à l'oeil pour éviter qu'il vive trop de stress.

Pour ce qui est de ton décès, c'est inquiétant... mais je suis mère-poule et je tiens à le préciser. Quels sont les paramètres de ton eau? Y-a-t-il quelque chose de particulier que tu as remarqué sur celui qui est décédé (plaies, couleurs, tâches, etc...)?
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Sam 30 Avr 2011 - 22:14

Il était maigre.... et ça faisais seulement deux semaines que je l'avais, à part être maigre et pas être très actif, rien de spécial ... je panique un peu pour mon oranda... j'voudrais pas qui lui arrive quoi que ce soit!

-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Dim 1 Mai 2011 - 10:00

Je suis allée sur la page du poisson rouge et j'ai lu. Je crois que mon poisson souffrait d'un manque d'oxygenation! Et que si je ne remédiais pas à cela, le reste n'allait pas tarder à suivre.... J'ai donc installé une pompe à air ce matin! J'espère que c'était ça le probleme. Par contre, j'avais lu que si mon aquarium manquait d'oxygène, mes escargots allait souvent être à la surface pour respirer, pourtant ils sont pas mal partout.
Je n'avais pas installé de pompe à air car dans mon aquarium qui contient mes néons il n'y en a jamais eu et ça a toujours bien été.
En espérant avoir réglé le problème!


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par CobaltBlue Dim 1 Mai 2011 - 12:30

Salut!

Les poissons ''rouges'' sont de gros pollueurs. Puisque ton aquarium est petit, il est possible que ton décès soit relié aux paramètres de ton eau.

Aurais-tu les mesures de nitrates, nitrites et ammoniaque?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Dim 1 Mai 2011 - 14:47

Non, j'ai seulement ce qu'il faut pour le Ph. L'animalerie est fermée aujourd'hui. Je vais acheter ce qu'il faut pour faire ces tests demin et je vais te revenir là-dessus.
J'ai fait un changement d'eau de un peu moins de 20% aujourd'hui et j'ai remarquer un petit trou en haut de sa nageoire dorsale, qui n'était pas là quand je l'ai acheter. Le petit trou a remonté pour faire une petite déchirure. Après avoir lu sur le forum, j'en ai déduit que c'était probablement de la pourriture de nageoire et que cela devait être pris à temps pour ne pas en arriver à la mort de mon poisson. Est-ce que ce problème pourrait être relié aux paramètres de mon eau ou bien ce serait un problème dû au stress causé par le déménagement récent de celui-ci?
Je vais vérifier mes paramètres demain et en même temps sûrement acheter le traitement contre la pourriture de nageoire. ( croyez-vous que ce traitement est nécessaire et efficace?)

J'ai hâte que tout soit correct et confortable dans cet aquarium pour mes occupants! Autant ça va bien dans mon 15 gallons autant j'ai l'impression de mal m'y prendre avec celle-ci! Sad

Merci d'avance pour vos futurs commentaires et suggestions!Smile


- @
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Dim 1 Mai 2011 - 15:42

Sur la photo plus haut, on voit le petit point blanc sur sa nageoire dorsale.... c'est ce petit bout qui a transpercé. Et j'ai prise cette photo la journée de son arrivée. Donc, il l'avait avant que je l'aille.
Est-ce correct de faire un traitement contre la pourriture ( j'irais le chercher demain)?
Merci


- @
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par CobaltBlue Dim 1 Mai 2011 - 17:54

Les traitements sont différents d'une marque à l'autre. Certains comportent des médicaments, d'autres des ingrédients naturels et préventifs.

Par expérience, outre le ich, le seul problème que j'ai eu avec mes aquariums, c'est un gourami miel avec le pop-eye (infection à l'oeil). Donc, je ne suis pas bien placé pour te conseiller, surtout côté poisson rouge.

Je vais laisser à d'autres les suggestions de médicament pour ton problème.

Cependant, un produit préventif n'ayant aucun effet sur ta flore bactérienne, c'est le Melafix. Très bon produit pour les cas légers et bon préventif.

À savoir si c'est correct, dans ton cas, de faire un traitement contre la pourriture des nageoires, c'est difficile à dire, selon ta photo.

Utilise Google pour voir des photos de ce problème et tente de voir si c'est similaire. Ou prend une meilleure photo! Certains experts du forums risquent de pouvoir t'aider grâce à ça!

Bonne chance!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Dim 1 Mai 2011 - 19:42

Merci beaucoup
Je vais poster plus tard des photos de l'évolution de cette déchirure.
Merci Smile
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Dim 1 Mai 2011 - 21:02

Coucou!

N'attends pas trop pour acheter plus grand...:s Ils vont vite tomber malade....

De plus, si tes poissons manquent de place, ils vont s'attaquer pour avoir plus de place, les communs vaincront l'oranda.

Ton eau est très trouble...
Les poissons rouges ont besoins d'un filtre plus puissant que ce qu'il faut normalement à un aquarium. De plus, il est nécessaire de faire des changements d'eau chaque semaine, ne le néglige pas.

Pour le sexe du poisson, on ne le sait qu'au printemps, quand ils ont 3-4 ans. Les mâles ont des points blancs sur les branchies.



-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Dim 1 Mai 2011 - 21:27

Merci pour l'information du sexe.... Je vais peut-être le savoir l'an prochain car on m'a dit qu'il avait 2 ans à peu près !

Je vais essayer de faire vite pour le changement d'aquarium ..

Pour l'eau trouble, oui c'est vrai qu'elle a l'air très trouble mais c'est une lumière très "cheap" qui n'est pas conçue pour un aquarium selon moi... mais c'est ce qui venait avec. Quand je retire de l'eau pour faire un changment d'eau elle est très clair pourtant.

Je suis en retrait préventif (Grossesse) ce qui me permet de ne pas négliger mes chagements d'eau Smile Ça a cet avantage !

Et je ne savais pas que mes deux autres pouvaient attaquer mon oranda ! Shocked

Merci Smile


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Dim 1 Mai 2011 - 21:32

De rien! Wink

Quand j'avais des poissons rouges dans un 10 gallons, mon eau étaient toujours troubles. C'est la saleté. Les poissons rouges sont des porcs!

Et oui, ils peuvent s'attaquer. Mon poisson rouge a tué un copain et a arraché la bouche de son autre copain. Alors j'imagine pas un oranda. Moi c'était tous des communs. Même si tu agrandis tu auras des ennuis. Les communs sont beaucoup plus rapides donc au moment de nourrir, ils voleront la nourriture de l'oranda, plus lent. De plus, ils peuvent détruire les nageoires de l'oranda, qui sont plus longues. Mais bon, tes poissons sont peut-être pacifiques XD


-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 17:20

Bon.. Sad malgré un bon entretien dans ce 10 gallons je vais rester un peu trouble, c'est plate mais bon, ça va peut-être jouer en faveur des poissons si je me tanne et que j'agrandi plus vite que prévu!
Pour le manger, je donne quelques feuilles facile à manger pour les tous petits et des grosses granules pour mon oranda. Mes 2 petits sont pas capables de les manger Smile Ça va peut-être jouer pour garder une bonne harmonie! Je voudrais pas qu'il se fasse attaquer!
C'est toujours des poissons rouges qu'on voit partout pour mettre dans les petits aquariums dans les magasins.....pour les enfants etc... mais, en fait, je me rends compte en ayant les deux que c'est tellement plus d'entretien que des petits poissons tropicaux!





- Mon 10 gallons At
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Lun 2 Mai 2011 - 19:14

Bilibibop
j'ai dû faire un traitement Clear parasite aujourd'hui car mon oranda avait une genre de puce. Mes trois compagnons sont plus vigoureux!
T'avais raison .... même sans nourriture (aujourd'hui c'est leur jour de jeûne)
Mon poisson rouge commun n'arrête pas d'attaquer mon oranda !
L'autre poisson commun que j'ai est correct il ne l'attaque pas.
Celui qui l'attaque à une forme de "sardine"! L'autre qui est correct est plus triangulaire avec une queue similaire à mon oranda (peut-être qu'il est plus compatible qui sait!)
Je vais le donner à mon ami qui a un aquarium avec seulement des poisson rouges communs. Je crois que tout le monde va être plus heureux.
C'est dommage mais mieux ainsi. Moins polluant pour moi. Moins aggaçant pour l'oranda. Et meilleure atmosphère pour le petit poisson rouge avec des oreilles comme lui!





-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Le_Poissou Mar 3 Mai 2011 - 5:45

Tu as 4 poissons rouge + 2 ampulaires dans ta 10 gallons???

Habituellement on compte 50 litres pour UN poisson rouge. Ça devient énorme un poisson rouge dans un habitat adapté (plus de 30 cm). Les ampulaires aussi sont de gros pollueurs et les tiens sont quand même assez gros.

J'espère que tu songes à leur fournir plus grand prochainement car tu risques d'avoir souvent des problèmes de paramètres et de maladies dans un si petit litrage avec d'aussi gros pensionnaires.......


-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Mar 3 Mai 2011 - 7:23

Oui je sais
Je veux me procurer dans les prochains mois un gros 100 gallons.
Et je n'ai que 2 poissons rouges... J'ai donné mon poisson rouge commun hier. Et j'en ai perdu un la semaine passée (mais je n'avais pas de pompe à oxygène dans cet aquarium. J'ai remédié à la situation et j'en ai acheter une.)
Je ne savais pas que les ampulaires étaient de gros pollueurs!
Je les ai eu il y un a un mois, suite à un problème d'algues, j'avais lu que c'était des mangeurs d'algues ....
Mais bon! Comme je dis plus haut je commence avec ce type d'aquarium et je suis ici pour apprendre!
Merci

-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Mar 3 Mai 2011 - 21:04

Bon!

Tant mieux si tu as les queues de voile seulement. Le petit qui te reste est un queue de voile, donc comme l'oranda. La sardine comme tu dis, est un commun.

Ne donne pas de paillettes si c'est ce que tu veux dire par feuilles...C'est TRES pollluants. Cherche des granules qui coulent car l'air dans l'estomac des poissons rouges c'est mauvais.

Oui on suggère 50 litres par ampulaire, mais je ne crois pas que ce si c'est compté avec les poissons rouge Wink

Si tu veux garder ces deux seuls poissons, un 150 litres seraient parfaits. Après, si tu vas dans plus gros, tu peux y mettre plus de poissons et c'est mieux, la grandeur recommandée étant de 200 litres.

N'arrêtes pas sur les changements d'eau. Laisses-tu l'eau reposer 24h avant au moins? Car sinon tu inclues du chlore dans ton aqua et ce n'est pas super bon -_- Ne fais pas confiance aux produits du magasin pour rendre l'eau parfaite T_T Ce sont des trucs qui mangent ton argent!!

Si tu veux donner de la bonne nourriture à tes petits, achète du congelé (vers de vase, artémias, etc. 0 que tu donnes 2-3 fois par semaine).
Aussi donne leurs des végétaux. Car se sont des poissons qui en ont besoin. Sois tu leur donnes des plantes (Mousse de java ou lentilles c'est excellent) Pour qu'ils mangent a leur guise (en plus c'est bon pour l'eau). Soit tu leurs fais de la laitue et des épinards pochés (bouillies) que tu leur donnes.

Voilà. après, reste à agrandir Razz
Oui c'est complexe les petits poissons rouges hein? Wink Moi j'en ai un seul et c'est mon bébé!!


-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Mar 3 Mai 2011 - 21:36

Merci beaucoup pour tes conseils ! Smile
J'ai un escagot de trop! lol je sais pas quoi en faire ! J'en ai déja un dans mon 15 gallons donc je ne peux pas le transférer! Je vais trouver une solution!

Merci encore !


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Mer 4 Mai 2011 - 17:31

Bah si tu aggrandis il sera ok Wink
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Le_Poissou Mer 4 Mai 2011 - 18:30

Pour l'instant sois juste très régulière sur tes changements d'eau pour éviter trop de pollution dans l'eau.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Mer 4 Mai 2011 - 20:29

Oui, j'ai beaucoup de temps pour ça et je ne le néglige pas.
Sauf que le même à deux poissons dedans, j'ai des problèmes d'eau verte Sad
J'avais réussi en m'en débarrasser, j'ai fait un traitement ( mon poisson avait deux parasites que je lui ai retirés, on voit les photos sur le forum dans pourriture et ou parasite) Et je devais faire un changement d'eau de 25% (ce qu'il recommande après le traitement) aujourd'hui et remettre le charbon. Ce que j'ai fait.
Mais 2 jours sans la filtration et le changement d'eau ... il y a certainement un taux de nitrates élevé dans mon eau du robinet...... l'eau est épouvantablement verte, vraiment verte je ne vois pas au travers :S
J'ai fait mon changement d'eau dans mon 15 gallons il y a 2 jours et tout est parfait dans celui-ci.
J'ai nettoyé mon gravier pour aider et ça ne change rien! J'aurais juste le goût de la recommencer en neuf mais mes poissons vont bien, j'éliminerais toutes les bonnes bactéries en même temps. Donc j'attends que mon filtre nettoie l'eau.
C'est pour cela que j'ai hâte d'avoir plus grand mais en même temps je me demande si j'aurai pas toujours des problèmes d'eau verte avec ce type de poisson!
Si tu as des conseils, je suis bien ouverte Smile


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Le_Poissou Mer 4 Mai 2011 - 23:48

Tu éclaires combien d'heure par jour?

Et est-ce que c'est seulement l'eau qui est verdâtre ou tu as des dépôts verts sur le décor ou les vitres?

Comme tu n'as pas de plantes vivantes, le nitrate, qui est un des nutriments essentiels aux plantes ainsi qu'aux algues, produits par tes poissons et les ampulaires, sont absorbés par les algues qui n'ont aucune compétition pour se nourrir. Les algues peuvent donc prospérer à leur guise. Il faut rappeler que plus un poisson est pollueur, plus il engendera de nitrate au bout de la chaîne du cycle de l'azote (amoniaque, nitrites, nitrates). C'est donc normal que tu aies plus de problème d'algues dans le 10 gallons avec des poissons rouges que dans la 15 gallons avec un petit banc de néons.

Il te faudra être vraiment consciencieuse dans tes changements d'eau. Je dirais un 30% par semaine dans ton 10 gallons pour éliminer le plus de nitrates possible. Il ne te sert à rien d'en avoir beaucoup de toute façon puisque tu n'as pas de plantes vivantes, de toute façon avec les poissons rouges, la majorité des plantes ne font pas long feu.....

-


Dernière édition par Le_Poissou le Mer 4 Mai 2011 - 23:59, édité 2 fois
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Qcsquad Mer 4 Mai 2011 - 23:51

Je ne comprends pas pourquoi tu ne filtrais pas et aucun changement d'eau pendant 2 jours ?!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Jeu 5 Mai 2011 - 7:26

J'ai poster dans un autre sujet que j'ai deux parasite qui était incrustés sur mon oranda, tu peux aller voir les photos. Et j'ai du procéder à un traitement de 48h et il fallait que j'enlève le charbon du filtre. Je devais aussi faire un changement d'eau de 25% après.

Message a Le Poissou
Je met la lumière environ 8h à 10h par jour. Par contre, quand je vois les algues arrivéer j'éteins tout. Aujourd'hui, j'ai même mit une couverte, j'ai réussi à m'en débarasser de cette façon la dernière fois.
C'est seulement mon eau qui est verdâtre. À la longue, il y a des filaments sur la surface du gravier.
Pour ce qui est des changement d'eau de 30%, j'ai peur que se soit pire que des petits.... aussitôt que j'ai fait mon changement d'eau hier, mon eau est devenue encore plus verte.
Va falloir que je me trouve bien vite un aquarium plus grand! Je ne comprend pas pourquoi on voit partout des minis aquariums de 1 à 3 litres avec 2 ou 3 poissons rouges!


- @
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par CjG Jeu 5 Mai 2011 - 7:46

Vanille a écrit: ... Je ne comprends pas pourquoi on voit partout des minis aquariums de 1 à 3 litres avec 2 ou 3 poissons rouges!

Ceci est pour vendre le nano aquarium mais l'animalerie ne va pas mettre les bons poissons comme Boraras brigittae en banc de 5-6 est que le client décide de partir avec cet aquarium démo. Puis il y a plus de profit au niveau des poissons rouges, il les paie à un prix ridicule mais les boraras qui sont mieux adapté à un espace restreint coûte plus cher à eux et au consommateur.

De plus, il n'est pas dit que le poisson rouge que vous voyez dans cet aquarium est le même tous les jours.

Nous sommes comme Homo Sapiens, capable de vivre dans un espace restreint pour un bout de temps, il en est de même pour le poisson mais le poisson ne peut s’exprimer dans notre langage, pour dire qui est mal et dépressif dans cet environnement, cela est la raison, que nous aquariophile tentons d'exprimer leur mécontentement de leur situation.


-

CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Jeu 5 Mai 2011 - 7:59

Pauvre tite bête en vrai! C'est tellement un faible pourcentage d'acheteur de poissons qui s'occupe vraiment de leur bien-être.....

Je ne connaissais pas cette espèce de petits poissons, j'imagine que c'est un bon choix pour un fluvial chi! Nous on n'a pas ça à notre animalerie!

On va espérer que le monde va comprendre un moment donné le bon sens d'avoir un bon environnement à offrir à leurs poissons!


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Ven 6 Mai 2011 - 9:37

Je doute que changer de bac pour plus grand va enrayer ton problème d'eau verte. Cette formation anormale d'algue n'est-elle pas dû à quelque chose d'autre que la pollution? (je pose la question aux connaisseurs)
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Ven 6 Mai 2011 - 9:51

Un plus grand aqua, un meilleur filtre, des lavages de vitres, des changements d'eau et ça ira. Mon eau était aussi brouillée dans le petit aquarium.

C'est que 2 poissons rouges plus 2 ampullaires, c'est TRÈS TRÈS TRÈS polluant pour cette taille. De toute façon, elle DOIT agrandir... Peu importe si ça changera ce problème ou pas, elle doit grossir. Alors on verra,

Mais il ne devrait plus y avoir d'eau aussi sale après.

-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Ven 6 Mai 2011 - 15:37

J'ai déménagé mon aquarium aujourd'hui. Il était quand même près d'une fenêtre, je ne s'est pas si c'était ça le problème (le soleil ne rentre pas vraiment par cette fenêtre mais c'est quand même de la lumiere naturelle .....)
Il est maintenant éloigné de toutes fenêtres. Il y a un drap dessus depuis deux jours et ça à diminuer un peu. J'ai hâte d'enlever le drap quand y resteras plus rien pour voir si les algues vont revenir à cet endroit.
J'espère que ça va résoudre le plus gros du problème, en attendant d'agrandir car ça coute très cher... !
En plus j'ai passé de 4 poissons à 2 poissons ! Ça n'a sûrement pas fait de tord non plus! Je vais essayer de sortir un des deux escagots... quand je lui aurai trouver un autre endroit !

Je vous reviens là-dessus quand je vais enlever le drap dans quelques jours et voir à cet emplacement ce que ça donne!


- @
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Ven 6 Mai 2011 - 18:48

Bibilibop a écrit:De toute façon, elle DOIT agrandir...

N'interprète pas mes mots Wink Je ne disais pas de ne pas changer car effectivement, même a deux poissons rouges, ce bac est en surpopulation. Je voulais seulement signaler qu'agrandir n'est pas nécessairement LA solution à son problème d'algue et qu'elle serait mieux d'identifier la cause avant de grossir si possible.

Peu importe si ça changera ce problème ou pas, elle doit grossir.

Et oui, ça importe d'identifier la cause avant car si c'est effectivement la fenêtre le problème, changer un bac de 70 gallons de place, c'est du travail. Je donne un avis et suis loin d'être experte mais j'ai appris dans la vie qu'il est plus facile de remédier à un problème en connaissant la cause de celui-ci. Surtout, il ne faut pas changer tout d'un coup mais bien faire un changement à la fois pour déterminer si c'est bien ça la cause.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Sam 7 Mai 2011 - 14:40

Bah pour le moment elle veut un 110 litre Razz

On bougeait le mien, plein d'eau pour bouger le salon x)
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Dim 8 Mai 2011 - 9:31

ish... Tu parles à quelqu'un dont la vitre du fond de son aquarium de 25G a fendu sous la pression. Il est vraiment déconseillé de bouger un bac rempli de plus de 10G....
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Dim 8 Mai 2011 - 11:10

O.O Tu le tenais comment!?

Nous on le prenais par le dessous, meuble compris...
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Dim 8 Mai 2011 - 11:58

Ce n'est pas en le transportant que c'est arrivée. On a rien bougé, seulement avec le temps et la pression mal répartie (minimalement) que la vitre a craqué sur le ¾ de la superficie. D'où je te dis d'être prudente quand tu fais ça Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Mar 10 Mai 2011 - 16:21

J'arrive tout juste d'aller chercher mon aquarium 110 litres pour mes 2 poissons ! Ils vont avoir un meilleur environnement dans 1 mois!
Mais j'aimerais avoir vos conseils pour bien faire le transfert. En ce moment, j'ai mon problème d'eau verte dans mon 10 gallons et je ne veux pas transférer le problème avec.
Donc à mon avis je lui ferais un bon nettoyage et le remplirais d'eau. Es-ce que je devrais mettre le produit CYCLE une fois par semaine pour l'aider un peu?
On m'a conseillé sur un autre sujet de mettre un support style éponge dans mon 10 gallons et ensuite de le laisser dans l'autre pour y faire le transfert de mes bactéries.
Es-ce que je doit mettre un filtre au charbon ou autre même si il n'y a pas de poisson?
Et je vais aller faire passer des tests à mon eau avant l'introduction de mes poissons.

Y a-t-il des choses à faire et à ne pas faire pour veiller au bon transfert!?


Merci de vos futurs conseils

-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Angelicus Mer 11 Mai 2011 - 11:37

110 litres c'est encore trop petit pour du poissons rouges Evil or Very Mad Moi, je te conseille de mettre de l'eau du robinet dans le nouveau bac et rien d'autre. Attends que ton pic de nitrite se passe (bref que le bac sois cyclé). Aucune eau ou éponge ou autre d'un autre aquarium, donc laisse le seulement se cycler tout seul sans rien environ 4 semaines et ensuite ajoute tranquillement 1 poisson par semaine (une fois avec 0 de nitrite et 0 amoniac bien sûr).

-
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Mer 11 Mai 2011 - 12:12

Angelicus a écrit:110 litres c'est encore trop petit pour du poissons rouges Evil or Very Mad

Quelle est la dimension adéquate pour 2 poissons rouges de taille adulte selon toi?
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Le_Poissou Mer 11 Mai 2011 - 12:25

Habituellement on conseille 50 litres nets par poisson rouge.

Par contre, selon mes expériences personnelles, mes poissons rouges n'ont été vraiment bien qu'en bassin extérieur 12 mois par année.

Dans cet environnement j'avais une multitude de bébés, ce que je n'ai jamais vu en aquarium, aussi grand soit-il....

Mais bon, 29 gallons ça peut faire un temps mais un poisson rouge peut mesurer facilement les 30cm voir 40cm donc ils risquent de se sentir à l'étroit à un moment donné....

Voici un petit article qui pourrait t'intéresser:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/respect-poisson-rouge=864.html

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Mer 11 Mai 2011 - 12:51

C'est certain que dans 10 ans ils vont commencer a être à l'étroit... Mais je crois que ce nouvel envrionement (50 litres d'eau pour chacun d'eux) sera déjà bien mieux. Et qu'ils seront mieux que la plupart des poissons rouges vendu en animalerie... À lire sur le sujet, il ne devrait même pas en vendre, tout le monde en achète et les mettent dans de minuscules bocaux... Sad

Merci à angelicus pour le conseil Smile
Je vais aller chercher des tests de nitrite et d'amoniac pour faire un transfert dans les règles de l'art.... Je ne veux pas les tuer!


-
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Bibilibop Mer 11 Mai 2011 - 13:22

Aussi, pour des poissons rouges dit queue de voile et ceux dit commun, c'est différents...

Les deux ont besoins de place, mais les communs sont bien plus actifs que des queues de voile.

Ne t'en fais pas Vanille, pour les années à venir, tes poissons seront bien mieux...^^ Le mieux, c'est de leur donner plus un jour lol


-
Bibilibop
Bibilibop

Féminin
Localisation : La Pocatière!

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Ven 13 Mai 2011 - 9:08

Personnellement, je trouve que Vanille a vite remédier au problème en agrandissant son bac. Ils vont avoir une excellente vie contrairement à bien des poissons rouges. Bravo! cheers

Tu as raison Vanille, les poissons rouges ne devraient pas être vendus en animalerie comme actuellement (bocaux). Leurs besoins devraient être mieux connus.

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Vanille Ven 13 Mai 2011 - 9:15

Merci Smile
Vanille
Vanille

Féminin
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par mimilovely Mar 31 Mai 2011 - 12:44

Salut à tous!! Tout comme vanille, je m'étais achetée un aquarium 10 gallons pour 4 poissons rouges en croyant qu'ils allaient avoir plus d'espace que dans le petit bocal que le garçon de mon copain a ramené de chez sa grand-mère. Je trouvais qu'ils fesaient pitié!!! Vient de là!!! Mon intérêt soudain pour l'aquarophilie en commençant de petites recherches sur le poisson rouge sur le net et de là que jai appris qu'ils allaient donc être malheureux quand même dans ma mon 10 gallons, alors merci vanille d'avoir écrit sur ce forum, comme ça je vais pouvoir suivre les mises à jour ici!!! J'ai pas d'algues vertes comme toi mais j'ai jamais une eau cristalline et toujours légèrement opaque ou "embrouillée" légèrement. Il y a eu un poisson avec le ick (petits points blancs sur sa queue) jai traité avec ick clear, après 2 reprises cela a fonctionné. Tout comme toi et à la suite de curiosité sur le net j'ai l'intention d'avoir une un 200 litres au moins ou de me départir de 2 poissons que je pourrais peut être donner à quelqu'un qui a un bassin mais comme tu dis c'est dispendieux alors j'attend un peu et continue de suivre ton sujet de discussion et vous met à jour de mes changements. Merci


- @
mimilovely
mimilovely

Féminin
Localisation : a l'autre bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Saya Mar 31 Mai 2011 - 13:38

mimilovely a écrit:j'ai jamais une eau cristalline et toujours légèrement opaque ou "embrouillée" légèrement.


C'est tout à fait normal puisque ton cycle d'azote est en train de s'établir. D'ici quelques jours/semaines, ton eau devriendra correcte.

mimilovely a écrit:Tout comme toi et à la suite de curiosité sur le net j'ai l'intention d'avoir une un 200 litres au moins ou de me départir de 2 poissons que je pourrais peut être donner à quelqu'un qui a un bassin

J'ai moi aussi commencé par mettre 2 poissons rouges dans un 10 gallons. Quand j'ai commencé à lire, je me suis vite aperçu de mes erreurs (bac trop petit et cycle d'azote non fait). J'ai immédiatement retourné les 2 poissons rouges et attendu 4 semaines avant d'introduire de nouveaux poissons. Durant cette période, je me suis renseignée sur les divers poissons qui pouvaient vivre dans mon bac et une fois que j'ai connu mes paramètres, j'ai fait mon choix de population.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 10 gallons Empty Re: Mon 10 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum