Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Jmspaggi
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Azargath
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Karine
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Charloudelidou
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Mikapoil
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Saya
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Telemecanique
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Patricka
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 
Bamboo
Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_lcapBonjour d'une nouvelle venue de Québec Voting_barBonjour d'une nouvelle venue de Québec Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

+2
Saya
coloré
6 participants

Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par coloré Dim 19 Juin 2011 - 12:14

Bonjour,

Je suis une fille dans la trentaine de Sainte-Foy. Je n’ai pas de gens autour de moi qui partage cette passion alors je me tourne vers vous pour vos conseils et partager cette passion.

J’ai eu l’occasion de m’occuper d’un aquarium de 20 gallons d’un ancien co-locataire pendant plus d’une année et j’aimais ça. Cela ressemblait plus à une soupe de plus de 25 poissons de guppy, molly, platy, cardinalis, petit vidangeur… et ce sans vraie plantes. Une chose que je ne comprends pas, c’est que je n’ai pas vraiment eu d’attaque des cardinalis mais c’est vrai que je n’ai pas eu de problème de surpopulation non plus. Lorsque j’ai dû cesser de m’en occuper, ils sont presque tous partis …

Maintenant que j’ai un domicile fixe et les moyens de me lancer dans l’aquariophilie, me voilà! J’ai donc un aquarium de 32 gallons parti depuis 3 semaines avec 4 guppys. J’ai également parti un aquarium de 10 gallons il y a 2 semaines sans poissons pour les cas d’urgence, quarantaine, la reproduction ou la surpopulation temporaire. Je regarde mes 4 guppys et il me semble qu’ils ont plus de personnalité que dans l’autre aquarium. Mon mâle n’arrête pas de faire une petite danse à une femelle. C’est vraiment amusant.

Cela fait maintenant quelques semaines que je visite les animaleries et les sites WEB à la recherche de ce que j’aimerais et qui serait compatible et j’en perds un peu mon latin. J’aimerais avoir un aquarium communautaire de poissons de petites tailles (environ 5 cm) sans référence à la provenance pour le moment. En fait, pour mon premier aquarium, je recherche quelque chose d’un peu plus osé que ma première expérience sans être toutefois trop difficile.

Les paramètres de mes aquariums sont : PH 7, GH 8 et KH 6. La température est de 24˚C mais je pense la monter à 26˚C. La phase d’amoniaque est terminée et il n’y a pas de traces de nitrites pour le moment. Lorsque j’aurai terminé la phase nitrite, j’aimerais peupler graduellement dans l’ordre suivant :

-Guppy (7, 2 mâles) (donc 3 de plus à moins qu’ils n’aiment pas la phase des nitrites)
-Corydoras sterbaï (6) (je préfère de julii/léopard ou trilineatus mais ce n’est pas disponible)
-Otocinclus ou ancistrus mais là je crois que le bas est déjà complet (zéro ou lesquels?)
-Colisa/Gourami (chuna (miel), lalia (rouge ou bleu) ou chocolat) (4, 2 couples, mais lesquels?)
-Crevettes cardina japonica/amano ou crevettes red cherry/cerise (10, mais lesquels?)

J’aime beaucoup aussi les tétras cardinals/cardinalis, les écrevisses bleus et les grenouilles africaines naines mais il semble que ce n’est pas une bonne idée. Avec quel poisson peut-on les mettre ou est-ce seulement en bac spécifique? Peut être que je vais changer d’idée ou avoir un 3e aquarium l’an prochain et peut être même plus. Et certainement à l’eau salée dans 2 ou 3 ans si ce n’est pas avant.

J'ai du gravier ordinaire coloré, est-ce que cela pose problème avec les corydoras?
Si j’ai un problème de surpopulation (de guppys), quel poisson devrais-je mettre? Rasboras arlequin? Combien? 10?

Je n’ai pas encore de plantes et j’ai seulement 2 néons de base pour le moment mais je crois que j’aimerais :
-Mousse de java (mais où en trouver?)
-Anubia
-Cladophora
-Egeria dense
-Plante flottante

Est-ce qu’il existe des associations, activités, endroits d’échange dans la région de Québec autre que les animaleries? Si je veux une importation spéciale comme mes petits corydoras, avez-vous un endroit à recommander dans la région de Québec?

J’attends vos conseils pour poursuivre et si quelqu’un a un petit surplus sain et en santé dans la région de Québec de ce que je recherche dans les prochains mois, il me fera plaisir d’aller le chercher contre un dédommagement raisonnable.

Au plaisir de discuter avec vous!

Coloré

-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par Saya Dim 19 Juin 2011 - 12:22

Bienvenue Smile
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par Rosminet Dim 19 Juin 2011 - 13:25

Bienvenue parmis nous !!

coloré a écrit:-Guppy (7, 2 mâles) (donc 3 de plus à moins qu’ils n’aiment pas la phase des nitrites)
Aucun poisson aime la phase de nitrites, normalement tu dois mettre des poissons après quand les nitrites sont revenues à zéro.


Dernière édition par Rosminet le Dim 19 Juin 2011 - 13:30, édité 1 fois (Raison : ajout texte)
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par coloré Dim 19 Juin 2011 - 14:04

Ben oui! Mais c'est pas ça que le vendeur a dit alors c'est pour cela que je suis ici maintenant! J'ai parti mon 10g sans poisson et j'essaie de faire le cycle en échangeant de l'eau et les ornements de mes aquariums. Est-ce que ça marchera?

-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par Charloudelidou Dim 19 Juin 2011 - 22:57

L'eau et les ornements ne contiennent pas assez de bactérie pour vraiment aider le cycle. De plus ton autre bac, si ça fait seulement 3 semaines qu'il est parti, il n'a probablement pas ben ben de bactéries en partant...La meilleure façon de forcer un cycle, c'est d'utiliser les éponges d'un filtre déjà cyclé (soit le mettre dans le nouveau filtre ou le presser dans l'eau) ou encore de mettre du gravier d'un bac cyclé dans le tien. Si tu connais quelqu'un qui a un bac cyclé, tu pourrais lui en prendre!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par Frankyboy Dim 19 Juin 2011 - 23:39

Bienvenue dans notre communauté!

Maintenant que tu baignes :poisson11: (haha) dans l'aquariophilie, tu vas bientôt savoir (si c'est pas déjà fait) qu'il existe justement une association d'aquariophiles à Québec, ça s'appelle l'ARAQ. Voilà le lien; "http://www.araq.org/".

p.s. De nombreux posts pourraient t'aider. De toute façon je suis pas mal sûre que quelqu'un va venir te conseiller!
p.s.2 Moi aussi je connais pas grand monde aquariophiles ici à Gaspé. Une chance qu'il y a ce merveilleux forum!

Bonne démarche pour ta population.

-
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par 159Raymond Lun 20 Juin 2011 - 10:27

Bienvenue !

Ici tu vas en avoir de l'information !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle venue de Québec Empty Re: Bonjour d'une nouvelle venue de Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum