Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Jmspaggi
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Azargath
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Karine
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Charloudelidou
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Mikapoil
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Saya
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Telemecanique
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Bamboo
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 
Patricka
alevins kribensis Vote_lcapalevins kribensis Voting_baralevins kribensis Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

alevins kribensis

4 participants

Aller en bas

alevins kribensis Empty alevins kribensis

Message par Invite2 Sam 20 Aoû 2011 - 12:33

ma femelle kribensis a pondue il y a quelques jours et je peux apercevoir les petites larves grouillés dans le fond de la noix de coco Smile. Comme sais la premeire fois que j'ai de la reproduction de kribensis, j'aimerais savoir si les petits vont sortir de la noix de coco lorsqu'ils seront en nages libre ?? Je pose la question car même si le mâle defend férocement la noix de coco contre les autres poissons, il n'est pas de taille contre les black convict et les green terror Sad. J'aimerais bien sauver quelques bébés avant qu'ils ne deviennent de la nourriture vivantes. J'ai un 21 gallons que je gardes justement pour mettre tous mes alevins, est ce que je peux les tranferers avant qu'ils ne sortes de la noix de coco ou bien ils ont besoins de leurs parents un sertains temps ??


Dernière édition par Mikapoil le Sam 20 Aoû 2011 - 17:13, édité 1 fois (Raison : attention à l'orthographe du mot ''alevin''.)
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par Patricka Sam 20 Aoû 2011 - 13:26

tu peux transferre une fois qu'ils nagent librement donc dans 2 semaines.

t'en fais pas pour les convicts le papa krib devrait être en mesure de les garder a distance.

le mien elogine une femelle jewel 3 fois sa taille.

et si ils se font tout manger par les convicts... ben tu demenageras les convicts dans ton 21.


moi mes poissons sont dans un 65 sauf ma pair de convict dans son 20 tout seul.

et encore idealement tu devrais laisser les petits avec les parents 1 ..2 mois mais la moi j ene le fais pas car je vais avoir ben ben ben de la misere et attraper 50 bebes kribs dans ma tank Smile
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par Saya Sam 20 Aoû 2011 - 14:51

Les parents kribensis sont d'excellent parents alors je te dirais que l'idéal est d'isoler le couple avec leur alevins. 21 gallons est parfait pour le faire.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par Invite2 Sam 20 Aoû 2011 - 20:41

Saya a écrit:Les parents kribensis sont d'excellent parents alors je te dirais que l'idéal est d'isoler le couple avec leur alevins. 21 gallons est parfait pour le faire.

Est ce que je pourrais pas aussi prendre de l'eau de mon 75 gallons et remplir un 5 gallons que j'ai chez moi et mettre quelques plantes et un petit filtreur puis transférés le couples et les alevins et laisser les parents quelques semaines le temps que les petits sois assez gros pour se nourrirs et s'occuper d'eux memes ??

Mon 21 gallons a pas tout a fait les memes paramètres et temperature que mon 75 gallons. Je m'en sert pour les alevins de plattys et de guppys d'un autres bac. Voila pourquoi j'ésite a mettre les kribensis dans le 21 gallons. je ne veux pas perde les parents.
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par Saya Dim 21 Aoû 2011 - 10:05

ish, 5 gallons c'est petit pour un couple de Kribensis adultes (et avec leurs alevins en plus). Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par Invite2 Dim 21 Aoû 2011 - 12:41

J'ai soulever la petite noix de coco ce matin pour voir si les larves étais toujours la et quand je l'ai remis en place la femelle les a ammeners a un autres endroits (sous une branche de racines dans un racoins de l'aquarium. Le mâle c'est alors dépecher de defendre la racine. Puis la femelle est retourné faire du ménage dans la noix de coco et a redéplacer les larves a l'interieur de celle ci. Morale de cet histoire, ne jamais toucher a la noix de coco.
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par BillWza Dim 21 Aoû 2011 - 12:57

Poséidon a écrit:Morale de cet histoire, ne jamais toucher a la noix de coco.

Je crois plus que la morale c'est, get your hands the \"Il fait pas bien beau aujourd\'hui\" out of there.

Il faut laisser les parents gerer leur histoire par eux même le plus possible.

De toute facon, nos mains, n'ont pas d'affaire dans nos bac. Du moin, le moins possible.!!

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

alevins kribensis Empty Re: alevins kribensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum