Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Jmspaggi
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Azargath
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Karine
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Charloudelidou
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Mikapoil
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Saya
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Telemecanique
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Bamboo
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 
Patricka
Le début du début... Vote_lcapLe début du début... Voting_barLe début du début... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le début du début...

3 participants

Aller en bas

Le début du début... Empty Le début du début...

Message par Gridz Lun 22 Aoû 2011 - 20:13

Salut.... Je suis présentement dans la phase de réfléchir à mon bing bang... Avant même la création de la vie...

J'aimerais bien avoir un aquarium dans mon salon, comme chez moi, c'est un condo à aire ouverte c'est très grand et donc, j'aimerais un truc assez grand. Donc je ne suis même pas encore à me poser les questions quels équipements, poissons, eau salée ou douce? etc...

Comme je suis dans un condo au 2ieme étage, la première question que je me suis posée était :est-ce que mon plancher peu supporter le poids d'un aquarium et de quelle grosseur? J'ai eu beau fouiller ici et ailleurs sur Internet, je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant ou qui pourrait vraiment me rassurer... Donc je ne poserai pas la question, ça semble quasiment être du cas par cas pour chaque construction...

J'ai un buffet IKEA dans mon salon... en pin massif. Je pensais simplement enlever les pattes pour répartir le poids de l'aquarium sur le sol. Il a 5 pieds de long et 18 pouces de profond.. Idéal pour un aquarium 60 x 18 !!! J'ai vu un 108 gallons avec ces dimensions (et 24 pouces de haut). C'est génial, ce serait vraiment bien. Par contre, je reviens un peu au point précédent avec un autre problème de poids. Je n'ai pas trouvé ces dimensions dans le tableau du forum concernant le poids, mais j'estime à 1 200 livres. Est-ce que mon buffet peut soutenir ces 1200 livres??... Même sans les pattes... Vraiment pas certain... Et j'imagine que personne peut m'éclaircir non plus sur ce point.... Mais bon, je demande...

J'aime bien faire des tests et expérimenter, mais j'ai pas le goût de faire celui-ci... Je suis certain que vous comprenez... Smile

En plus, je trouverais dommage de devoir remplacer mon buffet qui "fit" très bien chez moi...

Ah..... Je ne suis pas plus avancé... Mais ça fait du bien d'en parler.... Hahahaha!


-


Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Le début du début... Empty Re: Le début du début...

Message par Invite2 Lun 22 Aoû 2011 - 20:55

Salut !! Pour ce qui est du poids que peut soutenir ton plancher, et bien si tu mets l'aquarium contre un mur, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu prends 6 adultes de 200 livres et que tu les mets un à coté de l'autre sur le rebord du mur, est-ce que le plancher va s’effondrer ??? Bien sûr que non. C'est le même poids que ton aquarium pourtant Very Happy . Pour ce qui est du meuble, si tu peux ''poster'' une photo sur le forum, je vais pouvoir te dire si il va supporter 1200 livres. Le fait qu'il soit en bois massif me fait croire que oui, mais cela dépend de comment il est construit à l’intérieur. Je fabrique mes meubles d'aquarium moi-même avec du MDF 3/4 de pouce que je peinds noir avec une peinture spéciale à relief, bref ce genre de meuble n'est pas aussi solide que du bois massif et il supporte mon 90 gallons facilement.


-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Le début du début... Empty Re: Le début du début...

Message par Gridz Lun 22 Aoû 2011 - 21:18

Salut Poséidon, merci de ton aide! En effet... Je pense que j'avais peur pour rien en ce qui concerne le plancher... Mon meuble, c'est autre chose et plus sérieux je pense...

J'avais posté le lien (URL) vers mon meuble mais sans succès puisque je suis nouveau sur le forum... Alors voici seulement l'image...

Si j'enlève les pattes... J'ai peur à cause des tiroirs... Tu crois que si j'ajoute des renforcements à l'intérieur des portes, genre du 2 x 2? et aussi dans les tiroirs il y a possibilité? J'essaie d'être optimiste.... Mais bon... Merci de ton conseil à l'avance...

Le début du début... Stornas-buffet__0106133_PE254166_S4


-

Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Le début du début... Empty Re: Le début du début...

Message par Invite2 Lun 22 Aoû 2011 - 23:47

Je crois que le meuble est assez solide pour supporter le poids car tu as 4 planches qui vont de bas en haut et qui supportent ta planche de dessous et ta planche de dessus. La seule chose qui me fait peur un peu est qu'avec le temps, le poids de l'aquarium va comprimer le bois au maximum et il se peut que tes tiroirs ou tes portes deviennent durs à ouvrir car ils vont frotter sur la planche du bas ou celle du haut ou les 2. Mais comme tu dis, tu peux toujours le renforcer avec des 2x3 à l'intérieur du meuble. Le meuble pour mon 90 gallons est monté exactement comme le tien sauf qu'il n'y a que des portes, pas de tiroirs, et j'ai 3 planches horizontales et 2 planches verticales (dessous et dessus). J'ai aussi renforcé le meuble avec des 2x3 et je peux te dire que c'est très solide.


-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Le début du début... Empty Re: Le début du début...

Message par Jackspitfire Mar 23 Aoû 2011 - 0:22

Tu peux vérifier sur les formules de poids limites des normes du bâtiment si tu veux, et approximativement, c'est environ 15 livres par gallon d'eau de capacité (car ça compte l'eau, le gravier, la vitre etc.)


-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Le début du début... Empty Re: Le début du début...

Message par Gridz Mar 23 Aoû 2011 - 6:45

Merci de vos conseils. Je vais voir ce que je peux faire.


-
Gridz
Gridz

Masculin
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Le début du début... Empty Re: Le début du début...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum