Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Jmspaggi
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Azargath
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Karine
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Charloudelidou
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Mikapoil
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Saya
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Telemecanique
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Bamboo
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 
Patricka
Filtre semi-hunide Vote_lcapFiltre semi-hunide Voting_barFiltre semi-hunide Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Filtre semi-hunide

4 participants

Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Filtre semi-hunide

Message par micheljq Ven 30 Sep 2011 - 10:05

Salut, je me demandais si des membres de ce forum se sont déjà fabriqué un filtre semi-humide, merci, Michel.

J'ai un filtre aquaclear 20 pour une un 20 gallons. Je vais devoir nettoyer mon filtre après 19 jours d'utilisation, je suis déçu de ses performances. C'est pas que mon taux de nitrite est haut, il est bas, mais la mousse se bloque rapidement. Pourtant ma population de poissons c'est pas l'enfer, 9 barbus rosés, 5 danios zébrés qui mesurent 3-4 cm.

J'ai peut-être été trop gaté dans les années 90 quand j'avais une 54 gallons avec un filtre canister Fluval 203.

Je suis vraiment tenté de m'en bricoler un, j'aime ça faire de telles expériences. J'ai regardé sur des forums français comment ils font. C'est plus de trouble mais présente plusieurs avantages et c'est tellement gratifiant quand on réussi.

Aussi si des gens ont des filtres externes qui se mettent sur l'aquarium genre Fluval C4 où Eheim et qu'ils pourraient partager leur expérience et opinions sur ces filtres ça serait apprécié, merci.


Dernière édition par Mikapoil le Sam 1 Oct 2011 - 0:16, édité 1 fois (Raison : aquarium est au genre masculin. Même lorsqu'on parle de X gallons.)
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Re: Filtre semi-hunide

Message par Makushimu Ven 30 Sep 2011 - 15:27

En général pour les filtreurs, les compagnies ont tendance à indiquer leur puissance en gallons un peu trop élevée. Exemple l'aquaclear 20 selon l'estimation est fait pour aller sur un bac de 20 gallons max, mais dans la réalité, il est trop limite. L'idéal serait, comme tu veux faire, avoir un deuxième filtreur. j'ai choisi un Ehem Liberty 200 pour mon 20 gallons, un Liberty 100 sur un 10 gallons.

En résumé, il faut choisir un filtreur qui filtre 3 ou 4 fois la totalité du bac(c'est une suggestions bien sûr)selon les plantes, les habitants, l'habitat, etc.

Pour la fabrication d'un filtreur DIY, il y a beaucoup de possibilités. tu peux faire un modèle à décante, un modèle style canister, et j'en passe. Cependant, si tu es prêt à bricoler à fond, de la patience, et être prêt de recommencer quelques fois en cas d'erreur ou de bris, alors va s'y et amuse toi dans tes bricolages!
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Re: Filtre semi-hunide

Message par micheljq Ven 30 Sep 2011 - 15:38

Genre mon Aquaclear 20 avec ajoût d'un Eheim Liberty 200 pour ma mon 20 gallons ça serait bien? Merci.


Dernière édition par Mikapoil le Sam 1 Oct 2011 - 0:14, édité 1 fois (Raison : aquarium est au genre masculin. Même lorsqu'on parle de X gallons.)
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Re: Filtre semi-hunide

Message par Makushimu Ven 30 Sep 2011 - 15:47

Même plus que bien, car le Eheim Liberty 200 filtre 200 gallons à l'heure donc en théorie 10 fois la capacité de ton bac. Un filtre est réellement efficace à environ 70%, le Eheim que je parle filtrerait environ 7 fois la capacité du bac. ce qui est parfait. Il revient pas trop cher(je l'ai payer 45$ au Saguenay) et il est hyper silencieux, très facile à nettoyer(je le trouve plus facile que l'aquaclear).
Voici une image du modèle:

Filtre semi-hunide Eheim-liberty-200-innen
Makushimu
Makushimu

Masculin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Re: Filtre semi-hunide

Message par Thaliesoleil Ven 30 Sep 2011 - 21:34

J'ai le même genre de filtreur et j'avoue qu'il est absolument silencieux et j'en suis satisfaite,il se nettoie bien,t'as pas de petit panier à sortir pour changer où rincer tes masses comme l'aquaclear,mes aquaclear vont bien mais je préfère celui là...et puis j'ai changée les éponges pour de la codelle et des biomasses et ça va très bien!!! Je te le recommande!
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Re: Filtre semi-hunide

Message par Chouin Ven 30 Sep 2011 - 23:28

J'aimerai pouvoir nettoyer mes filtres au 19 jours...
Dans mon cas, 3-4 jours et ils doivent être nettoyés.
Un AquaClear 20 prend environ 2 minutes à nettoyer en prenant son temps , c'est pas si pire.
Peut-être envisager de mettre une filtre de type "canister" ?
Sur ma mon 25g, j'utilise un AquaClear 200 (fonctionne comme un neuf depuis 1994, remplacé par modèle 30 je croie) et un Rena XP1, c'est un super bon combo.
Je ne suis pas certain que ca vaut la peine de faire un filtre DIY Wet/Dry pour un aqua de 20g, mais c'est certain que les poissons seraient heureux (pas une bonne idée si c'est un aqua planté par contre).
Par exemple, un aqua de 5/10g convertie en filtre alimenté par une petite power head avec l'eau qui revient dans l'aqua par gravité.


-


Dernière édition par Mikapoil le Sam 1 Oct 2011 - 0:13, édité 1 fois (Raison : aquarium est au genre masculin. Même lorsqu'on parle de X gallons.)
Chouin
Chouin

Masculin
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Filtre semi-hunide Empty Re: Filtre semi-hunide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum