Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Jmspaggi
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Azargath
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Karine
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Charloudelidou
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Mikapoil
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Saya
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Telemecanique
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Bamboo
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 
Patricka
Éclairage insuffisant Vote_lcapÉclairage insuffisant Voting_barÉclairage insuffisant Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Éclairage insuffisant

5 participants

Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Éclairage insuffisant

Message par MetalSlime Lun 10 Oct 2011 - 21:18

Mon nouvel aquarium a plusieurs problèmes, dont un d'engrais auquel j'ai un début de solution, on va voir comment ça évolue.

Un autre problème pour lequel j'ai besoin de conseils est mon éclairage largement insuffisant: un vieil AquaGlo 20W pour mon 90L. La rampe qui m'a été donnée avec l'aquarium ne donne pas un bon accès à l'intérieur, et ne permet pas non plus l'ajout d'un tube supplémentaire.

Est-il possible de commander en ligne, quelque part, des rampes d'éclairages adaptées aux dimensions de notre bac? Il me faudrait quelque chose de fermé, car les chats sont déjà très intéressés, même s'il n'y a pas encore de poissons.

Merci pour vos conseils.


-
MetalSlime
MetalSlime

Féminin
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par etcamire04 Lun 10 Oct 2011 - 23:41

Présentement, j'ai sensiblement la même rampe que toi ce qui ne m'empêche pas du tout d'avoir un bac planté sous certaines limites. Si tu veux des plantes exigeantes, il est certain que tu dois corriger la situation. Dans mon cas, j'ai remplacé mon Aquaglo par un Lifeglo beaucoup plus puissant et j'ai mis des plantes peu exigeantes qui survivent très bien dans mes conditions. Je crois qu'il reste possible de trouver certains produits qui permettent l'ajout d'un tube malgré le manque d'espace. Sur Ebay, j'ai trouvé un tube à Del qui s'attache par des ventouse. À mon avis, je serais capable d'en mettre un à la partie arrière de la rampe. Sinon, tu peux toujours essayer de te construire une nouvelle rampe si tu es un minimum bricoleuse. Il y a plusieurs méthodes dans la section bricolage.

-
etcamire04
etcamire04

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par Wolvid Mar 11 Oct 2011 - 1:32

Ou tu pourrais faire la même chose que j'ai faite. J'ai mon 29 gallons qui avait un petit 20 Watts seulement. Je me suis acheté un kit Hagen de ballast doubles T5HO et je l'ai installé dans mon couvercle d'origine que j'ai peinturé en blanc à l’intérieur pour la réflexion. J'utilise 2 tubes Hagen LifeGLO. Avec mes engrais et mon substrat pour les plantes ça pousse comme de la mauvaise herbe! Voici de quoi ça a l'air.
Avant:
Éclairage insuffisant Sdc10670g.th

Après
Éclairage insuffisant Lumiere.th


-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par MetalSlime Jeu 13 Oct 2011 - 13:02

C'est une bonne idée Wolvid. Ça serait peut-être la meilleure solution pour l'instant. Je vais voir si c'est applicable à mon cas avec quelques mesures et calculs.

Remarquez, les plantes que j'ai choisies requièrent toutes un éclairage moyen. Que pensez-vous de compenser le manque de watts par litre par une durée éclairage plus prolongée?

-
MetalSlime
MetalSlime

Féminin
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par Mikapoil Jeu 13 Oct 2011 - 13:09

MetalSlime a écrit:Que pensez-vous de compenser le manque de watts par litre par une durée éclairage plus prolongé?

Très mauvaise idée. Si tu mets un éclairage plus long c'est seulement les algues qui vont en profiter. Les plantes ont besoin d'un temps ''X'' avec de la lumière mais aussi d'un moment sans lumière. Donc compenser le manque de lumière avec une plus longue durée d'éclairage n'est vraiment pas une bonne idée. L'idée de Wolvid est probablement la meilleure si tu ne veux pas acheter une rampe et avoir un open top.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par MetalSlime Jeu 13 Oct 2011 - 20:56

Bon, après avoir effectué quelques mesures et un peu de magasinage en ligne, je dois me rendre à l'évidence, ça ne sera pas facile!

Il y a ce ballast que je pourrais peut-être utiliser, mais je n'arrive pas à trouver ses dimensions. Est-ce que quelqu'un les connaît?


-
MetalSlime
MetalSlime

Féminin
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par Claude-Lab Jeu 13 Oct 2011 - 22:59

MetalSlime a écrit:
Il y a ce ballast que je pourrais peut-être utiliser, mais je n'arrive pas à trouver ses dimensions. Est-ce que quelqu'un les connaît?

Ce ballast se vend en Europe seulement, il fonctionne sur le 220 volts, et est pour des tubes de 25,8mm, soit du T8.

Tu as ces ballasts qui se trouvent au Canada, pour le T5HO, qui fonctionnent avec les tubes de 24 ou 36 pouces

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c195895/p16872659.html

Mais dans le plus simple, tu peux toujours utiliser des fluocompacts torsadés de 10 ou 15 watts dans le 6500k (qu'on trouve dans les Canadian tire et Zeller's facilement), selon ton espace, cela reste souvent possible, ils utilisent des douilles normales, moi, j'aime bien prendre les étanches, et fonctionnent sur notre courant normal, sans mettre aucun ballast, le ballast est dans la base du fluocompact.

Éclairage insuffisant Photo_10

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/2/Electrical/ElectricalReceptacles/PRD~0527510P/Douille+intemp%E9ris%E9e+%E0+culot+moyen+Leviton.jsp?locale=fr_CA

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par MetalSlime Ven 14 Oct 2011 - 8:35

Claude-Lab a écrit:Ce ballast se vend en Europe seulement, il fonctionne sur le 220 volts, et est pour des tubes de 25,8mm, soit du T8.
Oh! Je vois... Ça m'apprendra à magasiner en français ! Ce que je ne fais pas normalement d'ailleurs...

Le kit que tu proposes, est-ce que c'est le même qu'a utilisé Wolvid ? Sur les photos, ça y ressemble en tous cas! J'ai bien regardé mon top, c'est un du plastique moulé. Je crois que ça sera difficile d'intégrer ces ballasts... Même l'autre qui n'aurait pas convenu de toutes manières.

Pour l'instant, peut-être que la solution des fluocompacts pourrait fonctionner, si j'en mets 4 en laissant le réflecteur en place. Je devrai probablement les installer sur le long, exactement dans l'emplacement de mon tube actuel. En revanche j'ai souvent lu que les ampoules ne constituaient pas un bon éclairage pour les aquariums plantés. Est-ce que les fluocompacts entrent dans cette catégorie?


-

MetalSlime
MetalSlime

Féminin
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par Wolvid Ven 14 Oct 2011 - 14:19

MetalSlime a écrit:Le kit que tu proposes, est-ce que c'est le même qu'a utilisé Wolvid ? En revanche j'ai souvent lu que les ampoules ne constituaient pas un bon éclairage pour les aquariums plantés. Est-ce que les fluocompacts entrent dans cette catégorie?


Oui c'est exactement le même kit que moi.

MetalSlime a écrit:En revanche j'ai souvent lu que les ampoules ne constituaient pas un bon éclairage pour les aquariums plantés. Est-ce que les fluocompacts entrent dans cette catégorie?


C'est vrai que les ampoules ce n'est pas bon mais on parle d'ampoules incandescentes. Les fluocompactes sont des neons torsades avec le ballast intégré dans la base de l'ampoule. Mais il faut s'assurer d'acheter des fluocompactes lumière du jour (6500k) pour que les plantes puissent en profiter au maximum.


-
Wolvid
Wolvid

Masculin
Localisation : St-Lin

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage insuffisant Empty Re: Éclairage insuffisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum