Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Azargath
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Karine
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Charloudelidou
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Mikapoil
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Saya
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Telemecanique
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Bamboo
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 
Patricka
Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_lcapCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Voting_barCrevette + vers blanc....À l'aide !!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

+2
etcamire04
Osaka155
6 participants

Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Osaka155 Dim 30 Oct 2011 - 9:21

Bonjour tout le monde !!

Je fais appel à vous car depuis 2 jours j'ai introduit mes crevettes dans mon bac. Par contre, ce matin à mon levé, je me suis rendu compte qu'il y avait des petits vers blancs sur les vitres de mon aquarium. Ils sont réellement petits.

La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, c'était avec une tortue et il ma fallu vider et tout désinfecter. Pour une tortue, pas de problème, puisqu'il ne faut pas faire de cycle pour l'eau avant de la mettre dedans.

Ma question, je fais quoi ? Vont-elles les manger ? Je n'ai pas encore nourri les crevettes. Cela vient-il d'elles ? De ma dernière expérience, si les crevettes ne les mangent pas ou autres choses que nous pouvons introduire avec les crevettes, cela reste un parasite quelque peu "dégueux" qui ne décorent pas vraiment le bac....

À l'aide s il vous plait !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par etcamire04 Dim 30 Oct 2011 - 9:31

Ce n'est pas nécessairement un parasite, il peut simplement s'agir de petits microorganismes qui ont été introduits dans le bac en même temps qu'un élément X. On en parler beaucoup sur ce sujet https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t3615-micro-organisme

etcamire04
etcamire04

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Osaka155 Dim 30 Oct 2011 - 9:55

Je peux comprendre que ce ne sont pas des parasite mais peut-être un signe de bonne santé du bac..........mais quand on mets des poissons ils les mangent et cela entraîne un contrôle des vers. Moi c'est un bac spécifique crevettes. S'ils viennent aussi gros que je le crois....ils risquent fortement de faire compétition aux crevettes.

Un escargot assassin pourrait-il faire un peu la job ?? Merci !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Francois Dim 30 Oct 2011 - 10:05

Si tu as un betta mets le quelque temps dans ce bac le temps qu'il te fasse un petit menage. Un vivpare aussi ferai l'affaire mais faudrait pas qu'il s'en prenne aux crevettes...
Mais as tu identifié tes vers?
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par seghia Dim 30 Oct 2011 - 10:11

ajoute un endler... et il attaque ra pas les crecre et il va faire son possible pour t'aider avec ce vers Wink

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! 1055-87
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Thaliesoleil Dim 30 Oct 2011 - 10:13

j'ai eue ce problèmes de petit vers comme toi moi aussi,
c'était au début,je venais de partir mon 5 gallons,j'ai remarquée que quand mon ph était bas (durant le cycle) j'avais des vers,j'ai donc mis du kh booster pour faire monter le ph et les vers ont disparu...comme s'ils ne survivaient pas dans un ph neutre scratch je ne sais pas c'est quoi mais ils sont partis.
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Osaka155 Dim 30 Oct 2011 - 11:03

Mon pH est de 7...J'ai effectivement un betta mais je n'ose pas le mettre dedans car j'ai des crecres qui sont très petites.

J'irais plus avec le Endler s'il ne s'attaque pas aux crecres.


Merci tout le monde pour votre aide.
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Francois Dim 30 Oct 2011 - 11:23

Osaka155 a écrit:Mon pH est de 7...J'ai effectivement un betta mais je n'ose pas le mettre dedans car j'ai des crecres qui sont très petites.
J'irais plus avec le Endler s'il ne s'attaque pas aux crecres.
Merci tout le monde pour votre aide.

On a toujours besoin d'un plus guppy que soi... Wink

Mais si tu as des bébés crevettes d'une taille qui entre dans la bouche des guppys pas certains qu'ils en ressortiront!
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par G3ck0 Dim 30 Oct 2011 - 17:01

Francois a écrit:
On a toujours besoin d'un plus guppy que soi... Wink

Lol! On dirait presque de la philosophie ou devrais-je dire... de la philoguppy! Razz
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 19:53

Ouin ben j'ai toujours des minuscules vers blanc....C'est décourageant mais je me dit qu'il faut faire avec !!

Je n'ai pas osé y insérer de poisson. J'ai trop peur pour mes crevettes.

On dirait sur des sites de bestioles que ce sont des ciliés...
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Crevette + vers blanc....À l'aide !!! Empty Re: Crevette + vers blanc....À l'aide !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum