Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Jmspaggi
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Azargath
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Karine
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Charloudelidou
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Mikapoil
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Saya
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Telemecanique
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Bamboo
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 
Patricka
Produit stabilisateur de ph, efficace? Vote_lcapProduit stabilisateur de ph, efficace? Voting_barProduit stabilisateur de ph, efficace? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Produit stabilisateur de ph, efficace?

+2
Xanathos
Claude-Lab
6 participants

Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:03

Voilà que je dois encore faire face à une eau de conduite qui est passée d'un ph de 7,4 il y a trois semaines, à ph 6,6 - 6,8 ce matin. Urgence guppy, remontée du ph nécessaire.....

Si la tendance se maintient et que tout se passe comme l'an passé, mon eau de conduite pourrait descendre à ph 6,4 jusqu'à l'automne, où j'assisterai alors à une remontée plus douce et lente que la descente, pour me retrouver entre ph 7,4 et 7,6.

Est-ce que ce produit (ou autres produits dans son genre, vendu pour leurs supposées propriété à stabiliser le ph et/ou kh) sont utiles et efficaces : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6653/c235310/p17265562.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Claude-Lab Dim 28 Mar 2010 - 11:33

Faut faire attention avec ses produits, il en as plein qui ne sont pas compatible avec les plantes, et qui contienne des phosphates, (montée d,algues assurées)

Vas y avec du plus naturel, le bircabonate de soude (petite vache), fait monter le ph, le sel d'aquarium, (en plus les guppy aime le sel cela les protège contre certain bactéries), le sel d'epsom.

C'est ce qui arrive quand le kh est bas, cela peut jouer beaucoup et rapidement, d'on les problème de ton eau du robinet.

Ou trouve un produit qu'il dise safe pour les plantes, comme celui-ci, qui boost le kh, pour stabilisé le ph:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c6653/c235310/p16523725.html

Ou trouve quelques roches calcaire a mettre dans l'aquarium, cela aidera aussi a garder le ph plus haut.

Moi, c'est l'inverse, je dois descendre le ph, donc j'ai jamais utilisé un de ses produits, je rapporte juste ce que j'ai lu a propos de ceux fait a base de phosphste, qui sont pas compatible avec les plantes.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 12:07

J'utilise déjà tous ces trucs maison!!! Very Happy Mais je peux voir que quand mon eau de conduite déconne franc, ça n'est pas suffisant.

Je sais que la clé du problème est dans le kh: c'est lui que je n'arrive pas à remonter et à garder haut, malgré les roches calcaires et tout. J'ai pu voir ce matin que le bac des guppy, maintenu de peine et de misère à kh 3-4 pendant des mois, a pris une débarque pour retourner à son maigre presque 1.

Je vais suivre le lien que tu m'as mis, la solution est peut-être là! scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:41

Ce qui est tannant sur le site de petsnponds, c'est qu'on ne peut afficher l'image en plus grand, ce qui souvent nous permet de lire sur l'item afin de comparer la composition avec d'autres..... Mais bon, d'après le net, les produits utilisés dans ces mélanges en bouteille semblent être pas mal tous semblables. Il y a un produit qu'on n'a pas envie de voir dans nos aquas et qui est utilisé dans certains?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Xanathos Lun 29 Mar 2010 - 11:40

Je vais surement me faire lancer des roches mais...

Pas besoin de t'en faire avec le PH pour les guppys, comme dans 99% des poissons vendus en animalerie...

Change l'eau souvent et nourri les bien et ils seront bien plus heureux que si tu commences a monter/descendre le ph tout le temps.

Mes deux sous Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 11:52

Xanathos a écrit:Je vais surement me faire lancer des roches mais...

Pas besoin de t'en faire avec le PH pour les guppys, comme dans 99% des poissons vendus en animalerie...

Change l'eau souvent et nourri les bien et ils seront bien plus heureux que si tu commences a monter/descendre le ph tout le temps.

Mes deux sous Smile

Phil

Je ne te lancerai pas de roches (surtout les calcaires, je me les garde!), je suis d'accord que de jouer avec le ph devient rapidement plus complexe qu'autre chose. Mais là, c'est mon eau qui joue allégrement, j'essai juste de contrer ses feintes.

Vu le taux de mortalité déclarée des guppy après chaque hausse et baisse dramatique comme celles qu'ils subissent deux fois par année, un petit peu de stabilité m'arrangerait. Quelques guppy morts, c'est pas dramatique quand on connait leur vitesse de reproduction, mais ils sont un peu le baromètre de mes autres aquas: si eux, plutôt résistants d'habitude chez moi, écopent, j'ai bien peur que des poissons plus "précieux" démontrent aussi du malaise.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Moise Lun 29 Mar 2010 - 18:56

Ton eau provient certainement d'un puit de surface. Si c'est le cas, si j'étais toi je ferai analyser mon eau, il y a surement autre chose, il y a une raison au changement de pH, quelque chose s'ajoute à ton eau. Ce n'est pas le changement de pH qui tue tes poissons.
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:07

Non, Moise, tout faux! Eau de l'aqueduc.....relis au début.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Moise Lun 29 Mar 2010 - 19:20

Alors vérifie avec eux, ils changent quelque chose dans leur façon de faire au printemps et durant l'été. Sinon le pH resterait stable.
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Claude-Lab Lun 29 Mar 2010 - 19:25

Moise a écrit:Alors vérifie avec eux, ils changent quelque chose dans leur façon de faire au printemps et durant l'été. Sinon le pH resterait stable.

Son eau a un kh très bas, parfois inexistant, donc une goutte acide fera montée en flèche le ph, vive-versa, donc les saison aura toujours de l'influence, probablement qu'il utilise un genre d'osmoseur à l'usine, pour faire descendre le taux de kh aussi bas.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:50

Ça n'arrive que deux fois par année, mais c'est pas simple; si l'histoire se répète, mon ph peut baisser à 6,2. Et remonter à 7,6 en peu de temps. Ça me semble un écart suffisant pour faire des dommages aux poissons.... et ça en a fait les deux fois où ça s'est passé. Quand le ph devient acide aussi rapidement, un taux minime de nitrite devient nocif, non?

Peut-être avoir des poissons d'été et des poissons d'hiver? Les acidophiles du printemps jusqu'à l'automne....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Moise Lun 29 Mar 2010 - 20:38

La municipalité elle prend son eau ou, usine d'épuration, puits artésiens, ou source?
Oui avec une alcalinité si basse il n'y a pas de pouvoir tampon et l'addition d'un acide fait varier le pH, donc ils mettent quelque chose dans votre eau et je crois que c'est ce produit qui tue tes poissons plutôt que le changement de pH.

Ce changement de 7.6 à 6.2 il se fait en combien de temps dans tes aquariums?
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Claude-Lab Lun 29 Mar 2010 - 22:23

Je crois Moise qu'il faudrait que tu relis le sujet a partir du début, avant d'argumenter. Et peut-être aller lire sur le kh dans l'eau, (effet tampon).

Comme le kh est très bas, c'est instantané le changement de ph, elle n'a aucun effet tampon son eau, donc il lui faut quelques choses pour mettre un effet tampon pour qu'elle reste stable au changement d'eau. C'est pas comme la plupart des grande ville qui ont plus de contrôle sur la stabilité de l'eau, elle est dans un petite vile dans un coin perdu de l'Abitibi. Donc, à la fonte des neiges, l'eau du lac, puits, rivières changera avec un effet tampon si peu élevé. Comme à l'automne à la saison des pluie. L'eau reste très potable pour les humains, nous, le changement de Ph nous affecte pas, mais les poissons, c'est autre chose, pas plus de 0.5 par jour, normalement.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:44

Je pense que je vais y aller avec la solution simple (presque simplette, j'aurais dû y penser avant): tester mon eau de conduite à chaque changement d'eau.....comme ça, je saurai à quoi m'en tenir avant d'introduire en trop grand quantité une eau au ph vraiment différente et je pourrai agit en conséquence.

Dans le fond, dépenser pour une bouteille de test de ph ou dépenser pour essayer un produit dont je ne peux savoir s'il sera efficace ou non, ça se vaut. Et le test de ph hebdomadaire serait la façon la plus sûre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Sunny Jeu 1 Avr 2010 - 9:52

Ho là là c pas évidant ça ma fille lorsque le ph va être trop bas tu feras pas de changement d'eau ou bin tu vas en acheter embouteillé ? sunny
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 10:03

Non, je pensais plutôt, quand la différence sera vraiment exagérée, à ajuster un peu la nouvelle eau, avant de la mettre dans l'aqua. Quand le bac est rôdé, il supporte une certaine variation de la nouvelle eau sans que de grands écarts apparaissent.

Si j'avais réalisé la grande différence qui s'était produite, j'aurais aussi pris la peine de faire un changement moins volumineux. Je n'avais pas de nitrites ni amoniaque dans mon bac avant le changement, j'aurais pu me permettre d'y aller plus molo, et d'en faire plus souvent de plus petits pour un temps. C'est bien possible que le bac aurait réussi à conserver ses paramètres plus stables.

Au moins, l'écart se serait fait sur une période de temps plus étirée. C'est réel ce que disait Xanathos, que la plupart de nos poissons peuvent supporter un écart de ce qui est leur zone de confort optimale. Ce qui blesse, c'est un changement subit trop important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Azargath Jeu 1 Avr 2010 - 10:42

C'est la premiere fois que je donne mon opinion sur le sujet. Ca a l'air simplet comme réflexion mais personellement je trouve que c'est du tètouillage les produits de ph parce que malheurement, ca ne semble pas encore exister un produit que peu importe la quatité tu vas mettre, le ph va viré a 7 par exemple. C'est tout le temps du calculage de: ma grosseur d'aquarium - l'espace que prends les décos = mon volume d'eau avec un ph de 6 pis la ca prends 5 gouttes pour 5gallons pour monter ca de .5 et blaBLABLABLA. Et ses produits la sont parfois tres couteux.

En tout cas, moi j'aime pas me casse la noix de coco alors j'utilise des techniques plus simples. Des coquillages par exemple, ca fait monter la dureté de l'eau, ca coute 1$ au dollorama ou au wal mart pis tu gosses jamais avec ca, sauf que ca marche pas pour tous les poissons, je vous le concède.

Sinon, Juncko, je crois que ton idée de réduire les changements d'eau en est une tres bonne.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Koperior Ven 2 Avr 2010 - 6:56

Bonjour,

Si ton Ph joue le yoyo, comme tu l'as dis ces ton Kh qui est trop bas. A partir de 4 ou 3 de Kh le ph joue à chaque petit changement de paramètre de ton eau de conduite. Bref, ça tu le sais, pas la peine d'en rajouter.

Une solution, suivant la population que tu as dans ton bac, tu te fixes à une valeur de Ph que tu ne changeras plus.

Azargath a tout à fait raison en te disant d'ajouter des coquillage, tu peux aussi ajouter des pierres calcaires dans ton bac pour faire remonter ton Kh.
Mais attention, en remontant ton Kh ton Ph va forcément monté en flèche lui aussi.
Alors pour contrôler cette monté de Ph, utilise une filtration sur tourbe. Tu régleras la quantité de tourbe suivant les résultats des test en gouttes.
Pour les changements d'eau tu utiliseras de l'eau osmosée.

Cette technique est largement utilisée par ceux qui veulent une certaine population qui n'est pas compatible avec leur eau de conduite.

En tout cas, utiliser des produits chimiques n'est jamais la bonne solution. Après quelques moi, ce n'est plus de l'eau que tu auras mais que des produits. Il y a des solutions naturelle beaucoup moins onéreuses et qui fonctionnent elle. Alors pourquoi ce compliquer la vie.

A bientôt
Koperior
Koperior
Koperior

Masculin
Localisation : Saint Pierre sur Dives (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 7:52

Pourquoi me compliquer la vie? Pour conserver mes poissons en vie! Pas juste pour le plaisir ou pour me distraire, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour avoir une vie bien remplie sans ça!

Les trucs maison pour le kh, je les connais tous et en utilise encore plus que tous ceux qui sont conseillés ici; alors j'en suis à une autre étape...

Ma question du post est : Produit stabilisateur de ph, efficace? C'est trop facile de dire qu'ils ne semblent pas fonctionner, que c'est une histoire de calcul, qu'ils sont probablement nocifs, que des techniques plus simples existent, qu'autre chose fonctionne mieux, etc.

Je suis déjà pasablement expérimentée avec cette eau de conduite si particulière: si quelqu'un a déjà UTILISÉ l'un ou l'autre de ces produits, c'est cet avis que j'aimerais lire.Very Happy

Donc, les deux seules réponses qui sont directement liées à ma question: "Labido-Claude" qui me mentionne que certains de ces produits pourraient être incompatibles avec les plantes et Koperior qui remarque "Après quelques moi, ce n'est plus de l'eau que tu auras mais que des produits."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produit stabilisateur de ph, efficace? Empty Re: Produit stabilisateur de ph, efficace?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum