Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Jmspaggi
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Azargath
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Karine
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Charloudelidou
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Mikapoil
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Telemecanique
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Saya
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Bamboo
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 
Patricka
Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_lcapCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Voting_barCommentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

+2
Karine
Benit0
6 participants

Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Benit0 Mer 14 Avr 2010 - 18:43

Le sujet de départ est ICI


Ma question :

Qu'en est-il de la fluorisation (ou fluoration ?) de l'eau. C'est présentement un gros débat à Saguenay et notre super maire Ti-Jean "Catholique" Tremblay va de l'avant malgré la grogne populaire. Nos aquarium en seront-ils affectés ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Karine Mer 14 Avr 2010 - 19:35

Merci pour l'article Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Deirdra Jeu 15 Avr 2010 - 9:22

Bonjour Benito,

J'ai trouvé un article sur le net concernant cela parce que comme je disais...mes connaissances sont beaucoup plus pour la consommation humaine que pour les poissons Wink Pas grave!!!! ca m'interesse et j'aime ca chercher.

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.greenfacts.org/en/fluoride/fluorides-2/06-effects-environment.htm


Noter que le CL50 veut dire: le chiffre avec le CL50 est le dosage qu'il a fallu pour tuer 50% de la population en test

Les poissons testés dans l'article sont par contre des truites.... c'est sûr que ca n'a rien a voir avec des guppys ou des petits poissons tropicaux. Les truites c'est quand même résistants... c'est d'ailleurs très souvent un poisson test....

Il faut j'aille à l'animalerie aujourd'hui... je vais faire un détour pour aller a St-Romuald (on fluore l'eau la bas) je m'informerai si ils ont certains problèmes récurents avec leurs bacs...en plus on met des polyphosphates a St-Romuald....je vais vérifier si c'est en assez grande quantité pour causer des problèmes d'algues Very Happy
Deirdra
Deirdra

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Marie.mimi Jeu 15 Avr 2010 - 11:13

Wow super article merci beaucoup deirdra Smile I love you
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Azargath Jeu 15 Avr 2010 - 15:16

Apres avoir lu, je suis intrigué encore un peu, finalement la, toi Deirdra, si tu aurais le choix entre eau de ton robinet et l'eau en bouteille. Quelle prendrais-tu (si on fait abstaction du prix) Penses-tu que l'eau normale du robinet est convenanble si on la laisse reposer? Ou penses-tu qu'a long terme elle peut etre dangereuse aussi?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Benit0 Jeu 15 Avr 2010 - 15:40

Merci pour l'info... Je vois que nous n'avons pas encore de grandes enquêtes sur le sujet.

Y a-t-il ici des gens de St-Romuald ou encore des gens sachant qu'on fluore l'eau dans leur municipalité ?

Si oui, pourriez vous nous dire si vous avez eu des problèmes particuliers ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Deirdra Ven 16 Avr 2010 - 8:47

Bonjour

Benito, pour répondre a ta première question, je n'ai aucun problème à prendre l'eau du robinet...même en fesant abstraction du prix...Pour moi, ca existe pas de l'eau pure à part peut-être l'eau distillée que je ne conseille pas. Je ne crois pas que ca peut engendrer de problèmes à long terme à part dans certains cas très particulier (exemple: l'eau de Shanon). On a de très bons produits qui tuent le chlore et les chloramines et aussi le charbon activé qui adsorbe beaucoup de produits nocifs tels pesticides et les THM et autres ( c'est pour ca que c'est bon de le changer régulièrement) . Comme je l'ai dit...c'est vraiment personnel ou une préférence.

Juste en passant, ceux qui s'inquiète de boire l'eau du robinet, achetez vous un Brita.... c'est vraiment selon moi une invention merveilleuse!!!! (l'ingrédient actif étant le charbon activé Very Happy )

Pour le fluor dans l'eau, j'ai fais ma petite recherche à St-Romuald

Le problème est que la seule place à St-Romuald ou ils vendent des poissons c'est chez Wal-Mart.....J'ai parlé avec la petite madame Wal-Mart pendant un bon 15 minutes ( elle était vraiment gentille et semblait interessée par le sujet) et elle m'a dit qu'a part les pertes qu'elle avait après un transport et les maladies occasionelles (genre ick...comme tout le monde) elle n'avait aucun problème.
Elle avait par contre, des poissons que je ne classifie pas comme très difficile...ex: Guppy, Betta, poissons rouges, platy, gouramis.
Des espèces plus sensibles comme ramirezi et discus ils n'en ont pas....alors...

Les gens de St-Romuald savent que leur eau est flourée.... Je suis sûr que beaucoup de gens ont des aquariums mais je ne connais pas de gens qui vivent la bas et qui ont des aquariums. Je ne peut pas vérifier cela pour vous.

Une chose qui m'a laissée perplexe quand je suis allée au Wal-Mart c'est que la tite madame m'a expliqué que l'eau des aquariums passait dans des U.V.... j'ai trouvé ca pas mal bizarre ... Nous on en a dans le traitement de l'eau des u.v. et ca tue les bactéries!!! Le système ne peut pas différencier les bonnes bactéries des mauvaises, il tue tout simplement les bactéries (remarquer que ca n'enlève pas tout)

Je n'ai pas de connaissances sur l'utilisation des u.v. dans les aquariums mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont ca dans leur circuit de filtration ca m'éclairerais bien ... merci Smile
Deirdra
Deirdra

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Benit0 Ven 16 Avr 2010 - 16:18

Le but de l'utilisation des UV est principalement de détruire les algues, les cianobactéries et les protozoaires responsables de bon nombre de maladies.

Les UV tuent certes toutes les bactéries, mais les bactéries utiles dans le cycle de l'azote ne se trouve qu'en très petite quantité dans l'eau de là l'importance d'avoir un support biologique dans le filtreur comme les bactéries s'y fixe.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Deirdra Ven 16 Avr 2010 - 17:18

Ah!! merci de cet éclaircissement Smile
Deirdra
Deirdra

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Deirdra Sam 17 Avr 2010 - 20:35

Des nouvelles sur le fluor.

J'ai discuté avec un collègue de travail qui avait une aquarium il y a bein longtemps. Il a toujours demeuré à St-Romuald et dans le temps la norme pour le dosage de fluor était beaucoup plus haute, soit de 1,2 mg/L. Il m'a dit qu'il n'avais jamais eu de problème avec ses poissons.

La norme d'aujourd'hui a beaucoup diminué. Le fluor à l'eau traitée ne doit pas dépasser 0,80mg/L et on s'arrange pour ne pas doser plus que 0,70mg/L à mon usine pour être sûr de ne pas dépasser.

Alors, combinons l'article que j'ai poster, la tite madame chez Wal-Mart et l'ancienne aquarium de mon collègue, je dirais qu'il n'y aura surement pas de problème avec tes aquariums Benito.

Si tu hésite, tu peut toujours faire un bac de test.

Je te souhaite de tout coeur que ce soit pas accepté d'en doser parce que selon moi c'est assez inutile et c'est de la cochonnerie....En plus , c'est pas le fun à manipuler ya des risques pour les voies respiratoires et les yeux quand il est sous forme solide.

Je comprend pas encore pourquoi certains maires veulent utiliser ca....
Deirdra
Deirdra

Féminin
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Benit0 Sam 17 Avr 2010 - 22:06

ICi c'est assez simple, on a un maire archaïque qui réussis à dépenser les fonds publics pour des histoires de prière.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Sypaq Jeu 11 Nov 2010 - 12:57

Je me dis bien chanceuse, j'ai de l'eau d'un puits de surface, bon ph, bonne dureté de l'eau à peine ferreuse, juste pour aider mes plantes et pas de chlore donc j'ai pas ce problème ! Wink (Analyse d'eau pour l'érablière qui confirme qu'elle est saine!)
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur article:  Eau du robinet VS eau embouteillée Empty Re: Commentaire sur article: Eau du robinet VS eau embouteillée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum