Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Jmspaggi
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Azargath
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Karine
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Charloudelidou
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Mikapoil
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Saya
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Telemecanique
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Bamboo
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 
Patricka
Ph plus bas! Vote_lcapPh plus bas! Voting_barPh plus bas! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ph plus bas!

3 participants

Aller en bas

Ph plus bas! Empty Ph plus bas!

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 19:37

Voilà, juste pour vous faire part de ma joie!

Avec plusieurs mois d'efforts, j'ai réussi à faire passer le PH de mon eau de 7.8 à 7.2!

Merci à l'eau osmosée du IGA, à la tourbe et au bois dans mon aquarium Very Happy

Juste une question. Bon là ça fait des mois que je fais des changements d'eau avec de l'eau osmosée seulement. ( mon ph du robinet est beaucoup trop élevé)
Je compense aussi l'évaporation avec l'eau osmosée.

Mais une fois que j'aurai obtenu le ph désiré, comment je fais pour le maintenir?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Jazons Sam 15 Mai 2010 - 20:37

Bonsoir,
Pour maintenir mon PH bas j'ajoute de la tourbe en granulé (enveloppée dans un bas) dans la cuve du filtre, cela fait descendre le PH à condition de ne pas avoir de calcaire dans le bac (roches) et de faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée.
Jazons
Jazons

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 20:44

Oui oui, je fais tout ça depuis que j'essaie de baisser mon ph, mais là je viens de tester ma dureté et c'est un peu trop bas : GH: 143.2 ppm ou 8 (je sais pas quelle mesure) et mon KH est de 53,7 ppm ou 3 ( encore une fois je connais pas l'unité de mesure). J'ai lu que c'était trop bas et que mon ph était instable. J'attribue ça surtout à l'eau osmosée. Ce que je veux savoir c'est comment garder un certain équilibre là dedans. J'ai besoins d'un PH plus bas que l'eau de mon robinet, mais je ne peux pas ajouter sans cesse de l'eau osmosée sinon ma duretée va être beaucoup trop faible comme c'est le cas ici...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Jazons Sam 15 Mai 2010 - 21:27

Tu peux continuer tes changements d'eau avec de l'eau osmosée et un filtration sur tourbe, jusqu'à l'obtention du PH que tu souhaites, quand tu as le Ph que tu souhaites il suffit lors de tes changement d'eau de mélanger de l'eau osmosée et de l'eau du robinet (reposée 24heures) dans les proportions qui te permettent d'obtenir la meme dureté totale (ppm) que celle de ton bac, c'est la dureté totale de ton eau qui est importante. La valeur de ton Ph varie durant la jounée si les plantes rejetent de l'oxygene ou du C0², prends ton Ph à l'allumage et à l'extinction de ton éclairage tu verras. Si tu as un bac amazonien ta dureté totale (conductivité ppm) peut etre proche de 30 ppm avec une varaition ddu Ph entre 5.8 et 6.5.
Jazons
Jazons

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Lemay Ven 24 Sep 2010 - 21:48

Salut,
Je préfère faire un up de ce post au lieu d'en créer un autre! C'est l'automne qui s'amène et donc, le temps de ramasser les feuilles de chêne, d'hêtre et des fruits d'aulnes. J'ai commencer à en ramasser, car sur plusieurs sites internet on les utilise pour rendre l'eau plus acide et pour d'autre bienfaits aussi. Je voulais juste savoir si quelqu'un sur ce forum utilise cette méthode très naturelle, écologique et qui coûte pas une cenne? Surtout en cette saison!

Pour plus de détails sur les feuilles de chêne, d'hêtre et des fruits d'aulnes vous pouvez chercher sur le web si ça vous intéresse pour ceux qui connaissent pas.

Voici un petit lien Fruits d'aulnes
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Lemay Ven 15 Oct 2010 - 16:52

Je voulais vous faire part de mon petit test inspiré. J'ai ramassé récemment beaucoup de fruit d'aulnes et de feuilles de chêne. J'y ai pas été avec des mesure précise, mais les résultats sont intéressants. J'ai mis une grosse poignée de feuilles de chêne et plusieurs fruits d'aulnes dans un contenant de 1L de compote de pomme que j'ai remplis d'eau. 6 jours plus tard, j'ai pris le pH de la solution et le pH avait déjà descendus à 6.8. Sur plusieurs sites j'ai lu que cette technique est utilisée, car les fruits et les feuilles libère un tampon acide et c'est une méthode très naturelle. On y conseille de laisser macérer pendant un mois la solution. Si après 6 jours mon pH est de 6,8 ( initialement 7,Cool je suppose que cette solution deviendra très acide et qu'elle sera une espèce de pH-down, mais fait maison.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Aquaculteur Sam 16 Oct 2010 - 0:58

coucou

Est-ce que tu pourrais tester tes phosphates, nitrates, gh et Kh dans ton pot ou que ton ph diminue.

Car la diminution de ton ph se fait par des bactéries qui décompose le carbone de tes feuilles.


Au plaisir d'avoir des résultats, ça pourrait être intéressant,

Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Aquaculteur Sam 16 Oct 2010 - 1:00

Gen


Tu as quoi comme Kh dans ton eau du robinet et dans ton eau d'aquarium ?

C'est un paramètre qui faut savoir idéalement pour modifier le ph dans un aquarium.


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Lemay Sam 16 Oct 2010 - 9:27

À vrai dire aquaculteur, ce n'est pas l'activité bactérienne qui est la plus grande cause de la baisse du pH. Les fruits d'aulnes et les feuilles de chênes libèrent du tannin comme les bois de zaire par exemple. De plus, mon pot est fermé hermétiquement et au noir, ainsi je créer un milieu difficile et spécifique à seulement quelque sorte de bactéries. Si ça t'intéresse va voir sur internet y'a plein de site qui parle de l'effet du tanin des fruits d'aulne et des feuilles de chêne dont celui-ci:

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html//url/
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Aquaculteur Sam 16 Oct 2010 - 11:45

coucou

J'accroche sur le fait qu'il n'y a pas de bactéries qui entre en jeux dans cette situation la.
Mais la réponse doit-être simple par contre.

Dans un arbre et ces composantes, il a tout ce qui faut pour voir la présence de bactéries, du sucre (sève), du carbone, de l'azote et du phosphore.

Comment est-ce que l'Acide tannique ou l'humique est créer par l'arbre ?


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Lemay Sam 16 Oct 2010 - 12:04

Honnêtement, j'ignore le concept de tannin chez certain arbres, mais je sais que ce n'est pas les bactéries qui en sont l'origine. L'aulne rugueux, Alnus rugosa est une espèce de tourbière ou milieux humides et acides, c'est ce que j'apprends présentement dans ma technique et je crois que le tannin vient justement de l'emmagasinement de cette eau acide. Et c'est ce tannin qui est libéré dans l'eau et qui contribue à l'acidification. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bactéries dans mon mélange, il y en a, mais très peu, car je ne favorise pas le développement de plusieurs espèces de bactéries ( absence d'oxygène, basse température, eau du robinet etc...). De plus après trois semaines de macération, la bouteille est encore fraîche, donc l'activité bactérienne est minime. Cette solution doit être concentrée puis bouillie avant de la mettre dans le bac! Donc je stérilise le mélange. Voilà un sujet que j'ai lu au complet, c'est très intéressant sur un forum français, tu devrais le lire ça aide un peu à comprendre
http://poissons42.forums-actifs.com/astuces-et-bricolages-f14/fruit-d-aulne-t2516.htm
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Ph plus bas! Empty Re: Ph plus bas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum