Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Jmspaggi
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Azargath
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Karine
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Charloudelidou
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Mikapoil
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Saya
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Telemecanique
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Bamboo
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 
Patricka
produit pour enlever le chlore Vote_lcapproduit pour enlever le chlore Voting_barproduit pour enlever le chlore Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

produit pour enlever le chlore

+4
Aquaculteur
SphinxMk3
Koperior
Bentech
8 participants

Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty produit pour enlever le chlore

Message par Bentech Sam 22 Mai 2010 - 9:25

salut! ca prend combien de temps pour que le produit qui enleve le chlore fasse
effet dans la nouvelle eau que je veux ajouter dans l'aquarium. moi j'ai remplit une
chediere pleine d'eau du robinet, j'ai ajouter le produit et j'ai attendue 8 heures
avant de faire mon changement d'eau ???
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 9:40

le produit est instantané! moi j'attends pas tres longtemps...

si tu change moins de 10% dans une journée... la température bougera pas assez pour stressé les poipois...

sinon tu peux attendre quelque heures pour que ton eau soit a température pièce pour crée un moins gros choc thermique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Koperior Sam 22 Mai 2010 - 16:52

Bonjour,

Personnellement je te déconseille d'utiliser des produit chimique encore moins pour enlever le chlore.
Par la suite, ce n'est plus de l'eau que tu auras mais un beau bouillon chimique.

Tu prends une grande bassine que tu remplie d'eau et tu la laisse reposer 48 heures. Le chlore s'évapore tout seul sans produit chimique.
Normalement au bout de seulement 32 heures, il n'y a presque plus de chlore, le reste des heures et simplement pour être certains.

Franchement, il y a pleins de remèdes et de technique pour éviter des produits chimique qui sont couteux.
J'ai un 54 litres, un nano cube et j'ai mis en palce celui de mon père a un 600 litres et jamais j'ai utilisé de produit chimique et jamais eu un problème d'eau.

A bientôt
Koperior
Koperior
Koperior

Masculin
Localisation : Saint Pierre sur Dives (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par SphinxMk3 Sam 22 Mai 2010 - 17:40

L'aqua plus t'en qu'à moi est loin d'ètre dangereux ...

bouillon chimique ... 5ml pour 10g si je me trompe pas.... boff
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Koperior Sam 22 Mai 2010 - 17:50

Mais ça fait toujours ça en moins pour tes poissons Wink
Koperior
Koperior

Masculin
Localisation : Saint Pierre sur Dives (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par SphinxMk3 Sam 22 Mai 2010 - 17:56

C'est le seul truc que je fais , je n'ai pas de chaudière et ça ne me tente pas trop d'avoir des chaudières qui trainent avec de l'eau ...

pour moi ça fait la job Smile
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 18:58

Ouais je suis d'accord avec sphinxMk3. Disons que nous te conseillons, bentech, de laisser reposer ton eau de 24 à 48 heure et ce, sans ajouter aucun produit. C'est à faire si tu as la place pour et que ça ne te dérange pas d'avoir une bassine ou une chaudière pleine d'eau qui traine quelque part chez toi. Cependant, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous,si tu n'a pas la place pour entreposer ton eau et qu'une bassine potentielle serait dans tes jambes, tu n'as qu'a ajouter ton produit dans l'eau ( moi j'ai jamais attendu avant d'ajouter l'eau dans l'aquarium et c'est justement l'intérêt de ces produits là) et à verser dans l'aquarium. Comme l'a dit seghia, faut juste t'assurer de ne pas faire de choc thermique.

C'est pas mal ça, à chacun sa méthode préférée. Moi le Aquaplus c'est le seul produit que j'utilise pour mon eau. Je crois que c'est pas si pire que ça. Il y a même quelque chose dedans qui est supposée diminuer le stress des poissons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Aquaculteur Dim 23 Mai 2010 - 23:31

coucou


moi j''aime mieux le prime de seachem a l'aquaplus de hagen


le prime traite 50 gallon par 5 ml et c'est sensiblement les même prix, donc 5 fois plus économique.

Il détoxifie les nitrites, nitrates et l'ammoniaque en plus


Tourlou
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 9:08

je suis du coté d'aquaculteur... le seachem prime...

chez moi il fait la job!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par SphinxMk3 Lun 24 Mai 2010 - 13:23

je vais essayer le prime quand j'aurai fini mon aquaplus , Mais bon j'ai acheté une bouteille de 2l à l'encan pour 10$ alors j'en ai pour un bout avec Smile surtout que j'ai seulement une 25 et une 10g (pour l'instant Razz)
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 14:49

a 10$ pour 2 litres... vive les encans....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Bentech Lun 24 Mai 2010 - 18:28

moi ils mon vendu API stress coat+
il traite jusqu'a 474 gallons. prix; 10.99$
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty chlore

Message par Orchid60 Mar 25 Mai 2010 - 14:02

Je ne sais pas pour les autres régions, mais à Montreal, ce n'est pas nécessaire d'enlever le chlore. J'ajoute de l'eau tempéré directement dans mes bac, sans rien ajouté. Ca fait meme buller mes plantes. Ces produits c'est une arnaque monumentale. Ca fait des années que je n'en mets plus !
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Pleco Mar 25 Mai 2010 - 16:41

orchid60 a écrit:Je ne sais pas pour les autres régions, mais à Montreal, ce n'est pas nécessaire d'enlever le chlore. J'ajoute de l'eau tempéré directement dans mes bac, sans rien ajouté. Ca fait meme buller mes plantes. Ces produits c'est une arnaque monumentale. Ca fait des années que je n'en mets plus !

Vous avez rien invente de nouveau, l'eau tempere, donc a ce que cet terme me dit qui a ete repose pendant un labs de temps 12-24 heures perd son chlore de facon naturelle.
Pleco
Pleco

Masculin
Localisation : Montreal, Anjou

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Orchid60 Mar 25 Mai 2010 - 23:18

Je voulait dire de l'eau tiède. Je peux ajuster la température et hop dans l'aqua. Pas besoin de laisser reposer ni de produits.
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Claude-Lab Mar 25 Mai 2010 - 23:42

je sais qu'il en as plusieurs qui font cela, prendre l'eau directement du robinet à l'aquarium, avec les pythons entre autre. C'est certain que pour une changement de 10-15% d'eau, cela ne fait pas tellement de chlore, mais utiliser l'eau du chauffe-eau, des fois, dans les plus vieux chauffe-eau, a cause du calcaire, cela n'est pas toujours conseiller, mais moi, je prend l'eau tiède aussi, avec une partie du chauffe-eau de la maison, sans problème, sauf que je met du produit pour enlever le chlore, et métaux lourd, j'ai pas pris de chance encore de pas le faire. Mais pour un plus gros changement d'eau, cela serait préférable d'enlever du chlore, si l'on en met trop, cela détruit une partie des bonnes bactéries, et donc l'on risque de perdre le cycle, si le taux de chlore devient trop élevé dans l'aquarium. Comme il ne conseille pas de rincer les mousses et masse du filtreur, sous l'eau du robinet, a cause du chlore qui détruit les bonnes bactéries. Donc en résumé, pour un changement d'eau régulier, pour un aquarium en route depuis un petit bout, que le cycle est bien établie, le 10-15% d'eau, même avec le chlore n'est pas vraiment nuisible, du moins selon l'expérience de plusieurs. Mais quand l'on sait les autres bienfait du produit contre le chlore, cela n'est pas nuisible non plus.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Francois Jeu 27 Mai 2010 - 0:19

Allo Claude,
Les metaux lourds ne s'enlevent pas facilement, en tout cas pas comme le chlore qui s'evapore assez vite. Par contre certains produits vont les aider a descendre plus vite au fond du contenant d'eau.
Alors il sera important de ne pas brasser l'eau et d'en laisser un peu dans le fond du sceau. Apres bien sur si vous avez identifier le metal alors il y a des solutions appropriees a chacun.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

produit pour enlever le chlore Empty Re: produit pour enlever le chlore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum