Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Azargath
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Karine
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Saya
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Bamboo
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 
Patricka
mon 21 gallons Vote_lcapmon 21 gallons Voting_barmon 21 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon 21 gallons

+6
Claude-Lab
SphinxMk3
Gonopode
Pleco
Cedric
Bentech
10 participants

Aller en bas

mon 21 gallons Empty mon 21 gallons

Message par Bentech Lun 24 Mai 2010 - 18:35

voici ma toute premiere aquarium a vie.
habitant:
- neon tettra black phantom
- platies
- red tailed shark
- molly ballon
- crevette cuivrémon 21 gallons Aquarium010
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Cedric Mar 25 Mai 2010 - 8:39

la grosse ecrevisse que l'on peut remarquer sur la photo ne va pas manger tes poissons? J'observerait les platies et les neons!! la population riques de diminuer avec le temps...
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Pleco Mar 25 Mai 2010 - 9:47

ce n'est pas une ecrevisse Cedric, mais une crevette, de plus elle a pas de pinces, mais des pattes avec une membrane filtrante.
Atyopsis moluccensis
mon 21 gallons Atyopsis_moluccensis_5
Pleco
Pleco

Masculin
Localisation : Montreal, Anjou

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Cedric Mar 25 Mai 2010 - 11:03

ah okay je connais ceux la... on les vend chez aquarius régulierement.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Bentech Mar 25 Mai 2010 - 19:53

oui, c'est la que je l'ai acheter. j'en voulais 3 ou 4 mais il en restais seulement une.
je vais y retourner la semaine prochaine pour en acheter d'autres. quand je l'ai acheter,
elle etais presque blanche a cause su stress. et 4 jours plus tard elle a un beau tein
cuivré Very Happy
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Gonopode Mer 26 Mai 2010 - 11:54

Personnelement ce qui m'inquiete plus c'est ton red tail shark... Je me demande encore pourquoi il ya encore des animaleries qui conseil des mix pareil.
Gonopode
Gonopode

Masculin
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Bentech Mer 26 Mai 2010 - 19:10

Gonopode a écrit:Personnelement ce qui m'inquiete plus c'est ton red tail shark... Je me demande encore pourquoi il ya encore des animaleries qui conseil des mix pareil.

ah bon?? comment ca??
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par SphinxMk3 Mer 26 Mai 2010 - 19:34

parceque sa devien comme 25cm .. de 1 il devien beaucoup trop gros pour ton 21gallon et de 2 il va pouvoir tout mangé tes petit poisson
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Bentech Mer 26 Mai 2010 - 20:29

SphinxMk3 a écrit:parceque sa devien comme 25cm .. de 1 il devien beaucoup trop gros pour ton 21gallon et de 2 il va pouvoir tout mangé tes petit poisson

désolé, mais tu te trompe !! 12-15 cm maximum.

http://www.fishlore.com/Profiles-RedTailShark.htm
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Claude-Lab Mer 26 Mai 2010 - 20:49

As-tu pris le temps de tout lire la description, il le dise clairement, de ne pas mettre avec des poissons plus petits que lui, il les supprimera, et cela se répète sur ce site, qui se trompe rarement et est une très bonne référence:

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=246

Le maintenir en groupe de 4-5, dans un 800- 1000 litres, (200-250g), et comme l'on te dit depuis le début, il n'ont pas leur place dans ton 21g. Mais cela, tu ne semble pas vouloir le comprendre, dommage...
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Marie.mimi Mer 26 Mai 2010 - 22:53

Ben voyons c'étais pas a toi que j'avais donné toute les explication très simple et claire sur les red shark tail!?

CITATION:

Red tail shark:
Taille: Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Maintenance: Ils peuvent être maintenus à 4 ou 5 dans un vaste aquarium de 800 à 1000 litres. ( 21 gallons = environs 80 litre... Mouais très très très loin du minimum requis!!!)
Caractère: Ne supporte pas ses semblables.
Très territorial et solitaire. Peut être très agressif envers les autres occupants de l'aquarium.
Origine: Bassin du Mekong entre le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. (on souligne ici que ce poisson ne vient pas de l'amazonie comme le scalaire et donc on brime la préférence de de pas mélanger les poissons qui ne viennent pas du même endroit)
(etc...)

Une chance qu'on donne pas des tikets on se ferait pas mal d'argent XD
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Charloudelidou Mer 26 Mai 2010 - 23:00

Ben y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Cela dit le site de Fishlore dit vraiment n'importe quoi, 10 gallons pour un red tail shark c'est du meurtre!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 23:15

de toute façon, même fishlore dit '' Temperament / Behavior : These fish can be hostile and are not recommended for community fish tanks with smaller tropical fish. They seem to behave when kept with larger fish.''

Alors ça n'a pas d'affaire à être avec des crevettes, des vivipares et des tetras. Ce n'est qu'une question de temps avant que les morts surviennent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Bentech Jeu 27 Mai 2010 - 7:26

SphinxMk3 a dit que ca pouvais venir jusqu'a 25 cm.
je lui est seulement repondu que le maximum pour ce poisson etais de 15 cm

en plus, pour votre information, tous le monde dit de jamais mettre 2 red tail ensemble car
ils vont s'entre tuez. et bien moi j'en ai 2 et il ne se disputent jamais. ils sont toujours
ensembles a teter le fond et a nager entre les decorations et les plantes.

pour ce qui est de l'espace, j'ai déja fait une place dans mon salon pour une 55 gallons.
c'est une question de jours avant que j,en achete une. alors dans 5 - 6 semaines elle
va etre pret pour ces nouveaux pentionnaire Very Happy

C,est dommage pour vous tous. dans quelques semaines vous pourrez plus chialer
apres moi !! ils va vous falloir une autre tete de turque pour taper dessus !! Cool
Bentech
Bentech

Masculin
Localisation : St-Philippe

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Claude-Lab Jeu 27 Mai 2010 - 8:10

Tu sais bentech, au lieu de répliquer comme cela, tu devrais faire pareil à ta tête, mais pas nous le dire. Parce que encore une fois, l'on voit que tu veut rien savoir, des conseils que nous prenons le temps de chercher et lire, et te dire. C'est bien indiquer que les Red tail shark, ils leur faut un 200-250g, pour un groupe de 4-5, minimum, le site de Aquabase est une très bonne base de donné, il se trompe rarement, cela viens d'expérience de plusieurs, mais la, tu t'entêtes a nous dire qu'encore une fois, tu n'écouteras pas, donc oui, fait à ta tête, cela l'on n'y peut rien, mais dit le nous pas, et surtout ne viens pas dire un jour, que tu as un red tail shark très blessé et mourant, parce que tu as fais à ta tête. Le monde peuvent bien faire ce qu'il veulent, mais qu'il ne vienne pas ici en s'obstinant à dire qu'il n'écouteront pas les conseils.

Et tu mettra quoi avec tes red tail shark dans un 55g, pas de petit poissons, il se feront manger, pas de reproduction possible dans cet aquarium, et les gros poissons, plus gros qu'eux, tu peut pas en mettre beaucoup dans un 55g, cela vas toujours le faire paraitre vide, ce que je crois n'est pas ton style, toi qui en met déjà plus que moins en quantité de poisson.

Donc voilà, fait à ta tête, mais SVP, ne viens pas demander conseil après, quand les problèmes arriveront, parce qu'il arriveront, la, ils sont petit, mais quand il deviendront adulte, c'est la que tu aura les problèmes, et cela arrivera plus vite que tu penses. Merci
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Charloudelidou Jeu 27 Mai 2010 - 11:07

Tu sais Bentech, entre tes réactions complètement enfantines face a tes propres erreurs, et le fait qu'en plus tu as essayé de te faire passer pour un nouveau sous un autre nick pour continuer a poster ici, tu ne devrais pas te surprendre de te faire recevoir. Quand tu seras prêt a agir en adulte tu pourras te faire traiter comme tel, mais la ce que je vois moi c'est un ado qui fait GNAH GNAH GNAH a son écran...
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:07

bentech, tu dis qu'on s'amuse à te chialer après depuis le début de ta venue sur le forum. Seulement je ne sais pas si tu t'es regardé, mais depuis le début c'est carrément insultant ce que tu fais. Tu ignore totalement nos conseils. Genre cycler ton aquarium ( l'as tu fait finalement? je me souviens pas t'avoir entendu le dire) Bien p-e que tu seras chanceux et que tes poissons ne mourront pas d'une montée de nitrite. Peut-être qu'ils auront résisté pour te donner raison. Mais à quel prix? Admettons que ton poisson devait vivre 10 ans, il va en vivre 2 ou 3. ( quoi que c'est pas toi sur un autre poste qui se demande déjà pourquoi son poisson a le ich? C'est stressant une montée de nitrite et le ich attaque plus les poissons stressés que ceux en santé. C'est peut-être aussi du au fait que tu aie mis des prédateurs voraces avec ton poisson non?)

Ahh mais faut pas capoter, c'est juste des poissons! Bon là en plus de tout ça tu nous arrive avec un 21 gallons pleins d'espèces incompatibles au niveau des paramètres de l'eau et de la grandeur du bac. Pour ton information, un 55 gallons que tu compte t'acheter par la suite, c'est pas si impressionnant que ça comme aquarium et ça ne veut pas dire que parce qu'il est gros que tu peux encore plus y mettre n'importe quoi que dans un 21 gallons.

Puis comme labido l'a dit, nous ça nous dérange pas que tu fasses ce que tu veux. On le sait bien qu'un jour tes poissons vont tous crever, tu vas te tanner et tu vas vendre ça dans la prochaine vente de garage. Tu est bien parti pour en tout cas. C'est juste qu'en attendant tu viens nous exposer tes conneries sur un forum avec des gens qui font de leur mieux pour qu'on pratique l'aquariophilie dans les règles de l'art( ça fonctionne très très bien). Et là laisse-moi te dire que c'est dérangeant ce que tu fais et ça nous fais perdre patience.

Je sais pas pour toi, mais quand tu essaie d'expliquer à quelqu'un qu'il doit faire quelque chose d'une certaine façon ( C'est comme dans tout!!) et qu'il fait, avec plaisir, le contraire de ce que tu dis pour ensuite venir te montrer ce qu'il a fait comme pour te baver, ben c'est chiant! D'autant plus qu'ici on joue avec des êtres vivants, même si c'est des poissons. Je me sentirais coupable de savoir que mes poissons meurent parce que j'suis pas capable de suivre les simples conseils de maintenance que je reçois.

Bon j'ai bien pêté ma coche, maintenant j'vais m'arrêter là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Azargath Jeu 27 Mai 2010 - 12:56

bentech a écrit:en plus, pour votre information, tous le monde dit de jamais mettre 2 red tail ensemble car
ils vont s'entre tuez. et bien moi j'en ai 2 et il ne se disputent jamais. ils sont toujours
ensembles a teter le fond et a nager entre les decorations et les plantes.

Je crois que tout le monde a déja résumé ce que je pense de bentech en tant que personne, donc je n'en ajouterai pas.
Tout le monde a tres bien préciser que 21 n'est pas assez pour des red tailed shark, donc je n'en ajouterai pas.

Je tiens juste a préciser a cette personne qui semble tres naive, têtu et effronté que: il y a un différence entre le comportement de bébés poissons et le comportements de poissons adultes au meme titre qu'il y a des différence entre un groupe de bébés chats qui vont généralement bien supporter la présence des autres contrairement a un groupe de chats adultes. DONC, ceci dit, en ce moment, tes red tailed shark sont jeunes tout va bien, mais quand il atteigneront la maturité (si ils se rendent la) ca deviendra infernal. Ils vont se battre, ils vont chaque vouloir leur territoire et comme une 21 g n'est pas suffisant pour eux, ca va finir que l'un d'eux va mourir.

Je vais te donner un exemple concret qui est arrivé chez moi: quand j'ai commencer a peupler ma 130g, tous mes cichlidés étaient calmes, amicaux et bien ranger. Maintenant, ils font en moyenne la moitié de leur taille adulte, il y en a 2 qui se battre sans arret pour impressionner la meme femelle, il y en a qui tuent autuomatiquement les nouveaux venues, un tel a SON territoire et personne d'autre peut y aller, etc etc etc j'en passe. C'est sur que par exemple, quand je fais un changement de décors, ils sont tous blottit dans le meme coin, totalement terrorisé, alors ils sont gentils entre eux (pour la demi-heure que ca dure) mais en dehors de ca, il y a toujours de la bisbille. POURQUOI? PARCE QUE C'EST DANS LEURT NATURE, ILS SONT FAIT COMME CA. meme si toi tu as naivement (je vais utilis.é ce terme pour rester polie) décidé qu'ils allaient joyeusement vivre ensemble en harmonie, ils s'en foutent de ce que tu as décidé, le jour qu'ils vont vouleir se battre, ils vont le faire (et dans ton dos, comme font les miens)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Karine Jeu 27 Mai 2010 - 23:35

Sincèrement je pense que tout a été dit, tous les conseils ont été donnés plus d'une fois, maintenant reste à voir la suite quant à sa population même si nous savons toutes et tous l'issue pour certains de ses poissons malheureusement s'il ne change pas de comportement rapidement.
Et il n'est pas nécessaire de tomber dans les insultes malgré la situation Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mon 21 gallons Empty Re: mon 21 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum